Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par Myrage »

De mon coté juste en reduisant mes calories, j'etais tombé a 63 kg, et j'ai faillii faire un malaise au boulot fonc autant dire que le jeune pratiqué ici c'est pas pour moi, j'ai une facilité à perdre du poids assez impressionante.
Exemple jeudi matin je faisais 68kg pile, en faisant attention jeudi, et en reduisant sur la journee d'hier ce matin 67,3.
Donc meme si l'objectif du topic n'est pas la perte de poids, imaginez l'effet que ça aurait sur moi si je mangeais pas quelques jours

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par lincruste »

Journal de jeûne de Darktet, jour 18

Aujourd'hui je n'ai pas ressenti la faim, ou plutôt la sensation est devenue une habitude agréable, qui m'accompagne dans ce périple. J'ai failli perdre l'équilibre en me levant mais j'ai réussi à me rattraper, mon corps n'est pas totalement libéré du besoin de nourriture. J'ai résolu le problème avec un shot de vodka.

Jour 25
Ce matin j'ai entendu de nouveau la voix. Elle était douce, rassurante et familière, comme une voix que j'aurais entendue pendant mon enfance, pleine de bienveillance. J'ai remarqué que je n'ai pas ressenti de douleur lorsque mon petit orteil a cogné contre le pied du lit tout à l'heure. Est-ce que c'est un effet de cette expérience sur moi-même ?

Jour 46
J'ai vu ma famille déjeuner aujourd'hui, ils se goinfrent jusqu'à 4 fois par jour. Comment font-ils ? Ne savent-ils pas qu'en faisant ça ils limitent le potentiel énergétique de leur corps astral ?
Je me suis encore cogné l'orteil contre le pied du lit. Toujours aucune douleur.

Jour 82
La voix est revenue. Elle m'a dit de continuer, la sensation était étrange, je l'entendais mais en même temps je la voyais et je la sentais, j'arrive à sentir les sons !

Jour 97
J'ai compris pourquoi je ne sens plus la douleur. J'ai encore cogné mon orteil contre le pied du lit, ou plutôt dans le pied du lit ! En effet, la surface des objets ne m'offre plus aucune résistance, mon orteil n'a été arrêté que parce que je croyais que le lit était là. En vérité, lorsque j'ai réessayé, mon orteil est simplement passé à travers ! Quelle excitation ! J'ai découvert quelque chose de très très important aujourd'hui.

Jour 267
j'ai enfin reconnu la voix c'est la voix que je connais la mieux au monde c'est la voix de mon corps physique cette voix c'était ma voix comment avoir une voix si l'air et l'espace sont une illusion je n'ai plus besoin de nourrir ce corps qui était le mien parce que ce corps n'existe pas aucun corps n'existe rien n'existe même ce stylo n'existe p
Fin du journal

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par Captain Obvious »

Myrage a écrit :
30 juil. 2022 10:46
De mon coté juste en reduisant mes calories, j'etais tombé a 63 kg, et j'ai faillii faire un malaise au boulot fonc autant dire que le jeune pratiqué ici c'est pas pour moi, j'ai une facilité à perdre du poids assez impressionante.
Exemple jeudi matin je faisais 68kg pile, en faisant attention jeudi, et en reduisant sur la journee d'hier ce matin 67,3.
Donc meme si l'objectif du topic n'est pas la perte de poids, imaginez l'effet que ça aurait sur moi si je mangeais pas quelques jours
Pareil je saute un repas je perds 1kg. Et je prend très lentement meme en mangeant comme quatre.

J'ai fait un jeûne partiel forcé l'été dernier( étant malade) j'ai perdu 10kg en 7 jours.
Même quand on ne perd pas aussi vite j'ai dû mal à comprendre pourquoi quelqu'un en bonne santé s'infligerait ça ( en mauvaise santé aussi d'ailleurs).
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Cosmocat
Messages : 619
Inscription : 17 nov. 2020 08:00
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par Paradis »

C'est vrai qu'on entend souvent parler de cette pratique, ça reviens régulièrement dans les médias.

Perso, la seule fois ou j'ai jeuné ça n'était pas pour me faire du bien, mais plutôt le contraire :happy1:
Pour la p'tite histoire, ça remonte a mes 19 ans et a l'appel des 3 jours obligatoires, pour déterminer notre aptitude ou non au service militaire.
Oui, je suis d'une génération ou un service de 12 mois été un passage quasiment obligé...
J'avais un métier que j'adoré, donc pas question pour moi de faire ce fichu service militaire.
A l'époque, j'avais bien tenté le coup du courrier et de l'objecteur de conscience (sans succès)
Et c'est sur les conseils d'un copain, que j'en suis venu au jeune :-/
3 jours avant mon départ pour les fameux 3 jours (dans mon cas, c'était a la caserne de Rennes) J'ai commencé mon jeune.
Le but c'était d'arriver dans un état suffisamment moyen pour que des la première visite médicale on soit renvoyé chez nous.
La recette, c'était de ne rien avaler durant au moins 3 jours avant le départ (plus c'était encore mieux)
Et boire un café suivi d'un jus d'orange ttes les 3 heures. j'vous dis pas la sale gueule en descendant du train a Rennes.
3 jours sans dormir, hyper tension, état psychologique relativement dégradé...
Avant le jeune je ne pesé que 53kg pour 1m74. Apres c'était la cata :mrgreen:

Résultat de l'opération. Exempté P4 :happy1:

2 jours plus tard je reprenais le cours de ma vie pépère

C'est une chaine de divertissement, loin d'un avis médicale, mais bon.

@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par darktet »

lincruste a écrit :
30 juil. 2022 11:52
Journal de jeûne de Darktet, jour 18

Aujourd'hui je n'ai pas ressenti la faim, ou plutôt la sensation est devenue une habitude agréable, qui m'accompagne dans ce périple. J'ai failli perdre l'équilibre en me levant mais j'ai réussi à me rattraper, mon corps n'est pas totalement libéré du besoin de nourriture. J'ai résolu le problème avec un shot de vodka.

Jour 25
Ce matin j'ai entendu de nouveau la voix. Elle était douce, rassurante et familière, comme une voix que j'aurais entendue pendant mon enfance, pleine de bienveillance. J'ai remarqué que je n'ai pas ressenti de douleur lorsque mon petit orteil a cogné contre le pied du lit tout à l'heure. Est-ce que c'est un effet de cette expérience sur moi-même ?

Jour 46
J'ai vu ma famille déjeuner aujourd'hui, ils se goinfrent jusqu'à 4 fois par jour. Comment font-ils ? Ne savent-ils pas qu'en faisant ça ils limitent le potentiel énergétique de leur corps astral ?
Je me suis encore cogné l'orteil contre le pied du lit. Toujours aucune douleur.

Jour 82
La voix est revenue. Elle m'a dit de continuer, la sensation était étrange, je l'entendais mais en même temps je la voyais et je la sentais, j'arrive à sentir les sons !

Jour 97
J'ai compris pourquoi je ne sens plus la douleur. J'ai encore cogné mon orteil contre le pied du lit, ou plutôt dans le pied du lit ! En effet, la surface des objets ne m'offre plus aucune résistance, mon orteil n'a été arrêté que parce que je croyais que le lit était là. En vérité, lorsque j'ai réessayé, mon orteil est simplement passé à travers ! Quelle excitation ! J'ai découvert quelque chose de très très important aujourd'hui.

Jour 267
j'ai enfin reconnu la voix c'est la voix que je connais la mieux au monde c'est la voix de mon corps physique cette voix c'était ma voix comment avoir une voix si l'air et l'espace sont une illusion je n'ai plus besoin de nourrir ce corps qui était le mien parce que ce corps n'existe pas aucun corps n'existe rien n'existe même ce stylo n'existe p
Fin du journal
:lol: :lol: :lol:

vraiment excellent ! je suis plié de rire en lisant ton post.Mes orteils vont bien ^^(enfin ceux qu'ils me restent)

GG albibak encore!

Bilan après 6 jours de jeune.

-Très faim les 3 premiers jours.Ensuite plus envie de manger
-J'ai perdu 4 kilos.(je suis en léger surpoids donc de ce coté la c'est pas plus mal)
-Psychologiquement c'était dur les jours 2 et 3.Mon esprit était focalisé sur la nourriture.
-J'ai transpiré plus que de coutume
-Mon haleine était désastreuse.
-Je me suis senti un peu mou et fatigué sauf le jour 6.Je pétai la forme.J'ai fait un tennis ce jour la.J'ai "explosé " mon pote.D'habitude je gagne régulièrement contre lui,mais je lui ai jamais mis
une branlée comme celle la.Je lui est dis a la fin du match que je n'avais pas mangé depuis 5 jours,il me croyais pas.
-A partir du jour 5 ma conscience des choses a été légerement altérée.Une sensation de légereté,un peu étrange mais plutot agréable.
-Aucune séquelle physique a déplorer.

Comme dis au préalable,je m'étais fixé 6 jours de jeune.Juste de l'eau et du thé.J'ai cependant mal fais mon jeune en prenant un peu d'alcool.
J'ai réussi mon objectif de 6 jours.C'est pour moi une fierté .
6 jours ça peut vous paraitre beaucoup,mais il y a un an j'avais jeuné 4 jours.Donc je ne partais pas en terrain inconnu.

Qu'en retenir ?
J'ai fais ce jeune plus par curiosité que par conviction.Je suis en bonne santé.
Est ce que ça a été bénéfique? Difficile a dire.Il y eu des moments "cool" surtout le jour 5 et 6.Le jour 1 rien.Le jour 2 et 3 c'était désagréable.C'est la ou mon corps m'a dit "arretes tes conneries et donne moi a manger"
J'ai partagé ici mon expérience du jeune.C'est mon choix d'avoir fait cela.Je ne "prone" en aucun cas le jeune.
Est ce que j'en referai ?
Difficile a répondre...Je voulai des expériences sur le plan mental (style une spiritualité accrue) et pour être honnête ,il ne s'est pas passé grand chose.J'ai fait 4 jours,j'ai fait 6 jours a présent je vois ce que cela fait.Ma curiosité a été satisfaite.
Je pense pas en refaire.Je n'y est pas trouvé de sensations suffisantes.Je ne m'interdis rien,mais si je devai en refaire un....cet éventuel jeune serait long et hardcore.(de 8 a 16 jours)

A présent je reprends a manger doucement...C'est très agréable,chaque bouchée de nourriture est un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par lincruste »

darktet a écrit :
31 juil. 2022 16:45
-A partir du jour 5 ma conscience des choses a été légerement altérée.Une sensation de légereté,un peu étrange mais plutot agréable.
HA ! Tu vois ? J'avais presque bon.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par lincruste »

Et aussi fais gaffe en reprenant une alimentation normale, vas-y mollo sur les quantités, ton estomac a dû perdre l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par Albibak »

GG [mention]darktet[/mention]

Dommage que tu n'en aies rien tiré de particulier sur le.olan physique/psychique, mais tu as atteint l'objectif que tu t'étais fixé, donc chapeau bas.

Si tu te lances un jour dans plus long, demande conseil à un médecin quand même, surtout pour voir quel suivi tu dois faire.

Dommage pour l'alcool, mais tu étais pas seul, c'est aussi compliqué parfois.

4kilos en 6j, pas énorme par contre, surtout si tu dis être en surpoids, mais c'est ça de pris.

Encore bravo
Image

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par lincruste »

Attends 4kgs en 6 jours c'est beaucoup et c'est même un rythme dangereux pour l'organisme. Et puis c'est pas forcément positif, en cas de carence l'organisme a tendance à taper dans le muscle donc tu perds de la masse musculaire (qui pèse plus que le graisse) en pensant maigrir.
Non, vraiment, je ne me prononce pas pour ou contre cette histoire de jeûne parce que je ne suis pas toubib mais oubliez complètement le paramètre du poids si vous cherchez des effets bénéfiques.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par Albibak »

Ce n'était pas mon propos, et je ne suis pas médecin, je dis juste que je trouvais ça peu pour 6j de jeune.
Après est-ce que c'est bien ou non, je laisse les experts se prononcer :D
Image

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par darktet »

Cette semaine du du lundi 7 novembre au samedi 12 novembre,Je me suis "refait un jeune de 5 jours"

Jeune dans le sens ,aucun aliments,juste de l'eau,du café, sans sucre.( 0 alcool)

bilan :

- très faim les 2 premiers jours.
-aucune altération mental (ni en bien, ni en mal)
-perte de 4 kilos
-aucune incidence physique,ni sur le boulot.(qui est a la fois intelectuel et physique)
-Je n'ai prévenu personne de mon jeune,pas même mon "amoureuse".Aucune remarque sur mon "état".
-Aucune lésion physique.Aucune élévation de la "spiritualité" non plus.


Bref,sur moi,ne pas "becter" pendant 5 jours,ça fait pas grand chose.

Je n'incite personne a jeuner.Voici juste mon expérience.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
12 nov. 2022 23:04
Cette semaine du du lundi 7 novembre au samedi 12 novembre,Je me suis "refait un jeune de 5 jours"

Jeune dans le sens ,aucun aliments,juste de l'eau,du café, sans sucre.( 0 alcool)

bilan :

- très faim les 2 premiers jours.
-aucune altération mental (ni en bien, ni en mal)
-perte de 4 kilos
-aucune incidence physique,ni sur le boulot.(qui est a la fois intelectuel et physique)
-Je n'ai prévenu personne de mon jeune,pas même mon "amoureuse".Aucune remarque sur mon "état".
-Aucune lésion physique.Aucune élévation de la "spiritualité" non plus.


Bref,sur moi,ne pas "becter" pendant 5 jours,ça fait pas grand chose.

Je n'incite personne a jeuner.Voici juste mon expérience.
Tu n'en retires rien de positif ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3769
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par Killvan »

Jamais fait, mais je devrai, juste pour perdre les quelques kg de mon surpoids. Mais j'aime trop la bouffe pour ça. Sauter un repas me fait me sentir mal... Respect à ceux qui arrivent à jeûner, c'est clairement pas pour moi.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
12 nov. 2022 23:29

Tu n'en retires rien de positif ?
Disons que si je veux jeuner..Mon but c'est d'accroitre ma "spiritualité" Bon c'est un bien grand mot.Disons juste que j'aimerai voir les choses différemment.(y'a la drogue pour ça^^mais ça pas mon trip)

En faite c'est dur a expliquer...
A la base j'en ai pas besoin.Je suis juste curieux..
J'ai fait par le passé plein d'expérience bizarres..(24 h sans électricité,vivre 2 jours dans une forêt,être saoul pendant 3 jours,48 heures de jeux vidéo non stop,jouer a Wow jusqu'au niveau 40 torse nu (sans stuff),adopté 20 crabes,héberger un SDF ,embrasser un garçon ,porter des colliers comme baracuda de l'agence tout risque...et a présent être sur ce fofo ^^)

Le jeune ,les 2 premiers jours c'est dur ,voir le 3ième.La faim,la perte d'habitude,le choc pour ton corps.

Après,je dirais qu'il s'adapte .Enfin pour moi.Je ne parle que de mon cas.Au bout de 3 jours tout "roule'".Encore une fois je ne cautionne pas le jeune.

Positif ,gringos...? je sais pas.En tout cas rien de négatif.

-positif...j'ai perdu 3-4 kilos (je fait 1 m 75 pour 85 kg ) donc 3-4 kilos en moins ça me va^^.
-positif...c'est de tenir mentalement et de réussir son objectif.

ps: j'ai fini mon jeune ce soir.je me suis délecté d'une bonne langue de boeuf sauce madère.(a petite dose,mais quel plaisir !)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2930
Inscription : 02 août 2021 18:03

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par wiiwii007 »

Comme Korekuta, un jeune par nuit, c'est déjà bien suffisant.

Sérieusement, je pense que ça dépend clairement de la personne concernée. Tu m'enlèves une journée de nourriture, je meurs. Déjà que le matin j'ai une dalle infernale, mal de tête etc. Si je ne prends pas ma dose de sucre, c'est clairement pas bon pour l'ambiance ^^ Après, j'ai zéro réserve ou presque (1m78, pour 60Kg), donc si je manque, mon corps me secoue :gene:

Donc le jeune, non merci, je sais déjà que ça ne me fera que du mal.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par Gringos10 »

@wiiwii007 bordel t'es tout maigre 😱

@darktet au delà de l'aspect spirituel, tu ne ressens pas un bien être physique, une purge/désintox intérieure ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2930
Inscription : 02 août 2021 18:03

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par wiiwii007 »

Oui chui pas gros du tout :)

Je suis pas de nature à grossir à la base, je fais du sport et je mange équilibré. En règle générale j'oscille entre les 60 et les 63. Jamais plus, jamais moins, depuis toujours.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Avez vous dèja "fais un JEUNE" et pas vous êtes fait un jeune^^

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
13 nov. 2022 11:36

@darktet au delà de l'aspect spirituel, tu ne ressens pas un bien être physique, une purge/désintox intérieure ?
Physiquement pas vraiment de changement.Peut être une sensation de légereté a l'intérieur de mon corp.C'est tout.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »