La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : BioHazard (Jap'), Resident Evil (US et EUR)
Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap'), 1997 (US et EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Saturn, NDS, Windows, GC


- Mon avis 2016 sur Game Cube -

► Afficher le texte

ImageImageImage


------------------------------------


Image


Titres : BioHazard 2 (Jap'), Resident Evil 2 (US et EUR)
Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Windows, N64, Dreamcast, GC, Game.com


- Mon avis 2019 sur Game Cube -

Très sympa, j'ai beaucoup aimé la seconde partie avec Claire. J'aurais préféré avoir une seule histoire bien ficelée, mais c'était quand même bien cool comme ça. Le hic c'est la redondance des scènes et énigmes, ainsi que l'incohérence de certains passages. Mais l'ajout du traqueur et la découverte de l'autre partie de l'histoire est une bonne idée.

Pour moi c'est un bon jeu, mais je préfère le 1.

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5829-resident-evil-2-gc?highlight=resident+evil


ImageImageImage


------------------------------------


Image


Titres : BioHazard 3 : Last Escape (Jap'), Resident Evil (US et EUR)
Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (Jap' et US), 2000 (EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Windows, GC, Dreamcast, PS3


- Mon avis 2020 -

Ben voilà, un autre Resident Evil de terminé !  :D

C'est toujours un très grand soulagement de terminer un jeu de ce genre pour moi. Je me sens tellement "pas bien" à chaque partie que c'est compliqué de jouer longtemps. Mais j'ai tenu jusqu'au bout !

Sinon, concernant le jeu, j'ai beaucoup aimé... Comme les 0, 1 et 2. L'ajout du "traqueur fou" est une super idée, et c'est ce qui donne le ton dans cet opus. Le côté "plus ouvert" (plus de lieux extérieurs) m'a bien plus, alors que c'était pas gagné au départ. Mais petit à petit je m'y suis fait. Après, l'ajout de la "fabrication de munitions" donne un petit côté technique sup'. Mais j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça inutile au final.

Enfin voilà, encore un très bon RE. Celui là m'a tenu 8H11 devant l'écran.

https://gamocrap.forumgratuit.org/t6028-resident-evil-3-nemesis-gc?highlight=resident+evil


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

tu vas en entamer un ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Non, je les ai tous fait sur PS1. Là c'était plus pour rassembler mes avis et donner l'opportunité d'en parler.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par Fellock »

J'ai fait les deux premiers sur PS1.
Le 3e, je l'ai fait sur Dreamcast. Je l'avais reçu après avoir fait un stage chez Titus. La boîte "rémunérait" en jeux.

Le premier, c'est un gros kiff. C'est mon premier jeu sur PS1. C'est avec ce titre que j'ai eu la console à noël 1996. Il me faisait bien flipper à l'époque, notamment le coup du couloir avec les sales cabots et puis les Hunters plus tard dans le jeu.
Quant au 2, je l'ai adoré. Il est plus axé action et donc moins flippant, mais ça reste un très bon jeu.
Le 3e, je l'ai trouvé un peu moins fou. Je n'ai pas trop adhéré au Nemesis, même si j'étais content de revoir cette bonne vieille Jill Valentine.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
10 nov. 2022 14:56
Non, je les ai tous fait sur PS1. Là c'était plus pour rassembler mes avis et donner l'opportunité d'en parler.
ah top :super:

Moi le premier je l'ai découvert sur saturn, j'ai adoré, même si le gameplay est assez bizarre, on s'y fait vite et l'ambiance emporte tout sur son passage. Les énigmes sont parfois un peu tordues, j'ai souvent dû regarder sur internet (ou un guide à l'époque) pour me débloquer.
Le 2 est excellent, encore meilleur je pense. Le 3 j'ai moins aimé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par Clark »

Quel grand moment quand j'ai découvert Bio Hazard 1. Le jeu étant en japonais, cela augmentait le mystère du manoir. J'ai souvenir de certaines portes que je désespérais de ne pouvoir ouvrir... et quand j'y parvenais, c'était un plaisir de dévouvrir de nouveaux graphismes derrière chaques portes ouvertes.
La version GameCube est formidable avec pas mal de jolis contre-pieds aux connaisseurs de la version PS1.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par kuja45 »

Par contre Resident Evil 1, faut pas y jouer sur la version Director's Cut Dual Shock Edition sur PS1.
Capacom a eu la "bonne" idée de vouloir changer les musiques du jeu et comment dire ...
Capcom aurait mieux fait de ne pas le faire.
En plus le compositeur mentionné dans les crédits, c'est même pas lui le vrai compositeur.
Il fera de même avec le premier Onimusha
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

Il faut encore moins y jouer sur la version ds, j'ai essayé récemment, qu'est ce que c'est moche... 😑

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

kuja45 a écrit :
11 nov. 2022 09:00
Par contre Resident Evil 1, faut pas y jouer sur la version Director's Cut Dual Shock Edition sur PS1.
J'ai toujours cru que c'était la version ultime sur 32 bit... 🤦‍♂️
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par Clark »

Je n'étais pas au courant pour la version director... Heureusement que je l'ai pas prise, les musiques ont une trop grande importance sur l'ambiance à mes yeux!

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par kuja45 »

Clark a écrit :
11 nov. 2022 10:25
Je n'étais pas au courant pour la version director... Heureusement que je l'ai pas prise, les musiques ont une trop grande importance sur l'ambiance à mes yeux!
J'ai bien précisé version director's cut Dual Shock Edition sortie seulement au Japon et aux USA en gros une réédition du director's cut mais qui utilise les joysticks.

La Director's Cut 1ere édition, sans les Dual Shock donc, concerve bien les musiques originales
Pour comprendre l'histoire sur l'affaire


Je précise que Takashi Niigaki est le véritable compositeur, c'était le n.gre de Mamoru Sakuragoshi, celui qui est crédité comme compositeur.

J'ai pas écouté les musiques de Onimusha, mais celle de Resident Evil Dual Shock, voilà quoi.
Tout n'est pas à jeter, mais je pense surtout que la console n'était pas capable de retranscrire ce que voulait faire Takashi Niigaki

Je peux pas mettre d'extraits parce que je compte refaire les vidéos qui datent de 2014.
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Resident Evil" sur PS1 !

Message par Clark »

J'ai joué ni l'un ni l'autre...sur Ps1, je suis resté sur Bio Hazard 1 et 2.
Le 2 m'ayant plu un peu moins, j'ai d'ailleurs pas trop osé m'aventurer sur les autres de la Ps1. Et puis la gamecube arriva!!!

Répondre

Revenir à « PS1 »