Tactics Ogre Reborn

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Attention ! Gros jeu attendu !!

Image

Le trailer :
► Afficher le texte
On parle ici du "remaster de remaster" d"un jeu à la base sorti sur snes en 1995... jeu qui a fondé le genre du T-RPG, ni plus, ni moins : Tactics Ogre Let Us Cling Together

Le jeu a été porté sur PS1 avant de connaitre un remaster sur PSP en 2010, une version overthetop ! :coeur:
Atomium en parle assez bien dans cette vidéo :



Que va donc donner le reremaster de cette pépite? Prions pour que SquareEnix ne fasse pas un carnage comme sur Chrono Cross...
En tout cas ça a l'air pas trop mal parti, du moins sur l'aspect graphique & sonore, si on se fie à cette vidéo :
► Afficher le texte
Niveau gameplay je crains une simplification trop forte qui viendrait tout casser avec une limitation à 4 compétences, 4 sorts, 4 objets :
https://www.gamekyo.com/newsfr85160_tac ... infos.html
On perdrait à mon sens tout le sel des combats et le côté épique.

Reste plus qu'à attendre le 11 novembre, manette en main pour se faire un avis tranché :mrgreen:

Précision importante pour certain : le jeu sera traduit en français.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tactics Ogre Reborn

Message par Gringos10 »

Yes visuellement ça a l'air comme il faut, je suis hypé !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Tactics Ogre Reborn

Message par Cormano »

Cool un topic sur ce jeu, hypé aussi :super:

Graphiquement c'est très proche de la version PSP, ce qui n'est pas un mal. N'y ayant jamais joué, ce sera la bonne occasion de le découvrir, sur switch en ce qui me concerne, le support idéal pour ce genre de jeu.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Tactics Ogre Reborn

Message par DjBegi »

Oui un monument du T RPG qui débarque. Mais pourquoi un remaster d'un remaster et pas un nouvel épisode ?
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Très sincèrement je vois mal comment on pourrait faire mieux aujourd'hui.

C'est un jeu ultra de niche qui ne pourrait pas engager de gros moyens et n'aurait aucune chance de sortir aujourd'hui. Ce remaster est peut-être un moyen de sonder le marché pour éventuellement sortir un nouvel épisode par la suite (j'y crois pas trop). Pour moi c'est le chant du cygne.

L'écriture est d'un niveau hallucinant, l'histoire et les différents embranchements qu'elle apporte sont dingues. Elle date pourtant de 1995 mais je ne connais pas d'autre jeu avec une profondeur pareil.

Même le gameplay est ouf, Triangle strategy est sympa mais on est très loin de ce qui est proposé ici.

C'est un jeu exigeant à tous les niveaux même si la difficulté a été vue à la baisse entre la version snes et la version psp. J'espère que le passage sur switch/ps4/pc n'ira pas trop loin dans la simplification.

On peut glaner des informations et des visuels intéressants ici : https://www.nintendo-difference.com/new ... re-reborn/

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Tactics Ogre Reborn

Message par BeyondOasis »

J'ai jamais joué à l'original, pas plus qu'au remaster, donc le remaster du remaster me convient bien

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Denier trailer avant la sortie


Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Tactics Ogre Reborn

Message par Zoé »

J'ai les autres versions qui sont sortie, mais en anglais bien sûr. Cela va être l'occasion depuis tant d'années de pouvoir le faire en français. ❤️

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Les tests commencent à tomber :

Ign : https://fr.ign.com/tactics-ogre-reborn/ ... nce-du-roi

JRPGFR : https://jrpgfr.net/2022/11/10/test-de-t ... ue-jamais/

Nintendo Town : https://www.nintendo-town.fr/2022/11/10 ... h-le-test/

ActuBlog : https://actua.blog/test-de-tactics-ogre-reborn/

ActuGaming : https://www.actugaming.net/test-tactics ... ew-532533/

Gameblog : https://www.gameblog.fr/jeu-video/jeux/ ... rat-409553

TryAgame : https://www.tryagame.fr/test-tactics-ogre-reborn/

Il y a beaucoup d'approximations dans pas mal de tests avec une méconnaissance des versions précédentes.

Apparemment le jeu est dispo dans certains Micromania depuis le 3 novembre... on peut retrouver des retours de joueurs un peu partout.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Tactics Ogre Reborn

Message par retroactionman »

Zoé a écrit :
31 oct. 2022 14:10
J'ai les autres versions qui sont sortie, mais en anglais bien sûr. Cela va être l'occasion depuis tant d'années de pouvoir le faire en français. ❤️
Tout pareil, jamais déballé la version PSP, j'avais la flemme de le faire en anglais étant donné la quantité de textes à lire.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tactics Ogre Reborn

Message par Gringos10 »

Tactics ogre est déjà sorti ! Bordel j'adore cette cover ! C'est une madeleine de proust !

Un dessin que j'avais fait en 2000 qui s'en inspire :
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Il me tente bien ce jeu mais j’en ai tellement à faire, je ne suis pas sûr d’avoir le temps. Il est vraiment si bien que ça ?
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Tactics Ogre Reborn

Message par micka25 »

C’est un classique des tactical rpg. Franchement ne passe pas à côté ! C’était déjà une pépite sur psp, ça l’est encore plus maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Bon j'ai attaqué ! Le démarrage est nettement simplifié par rapport à la version psp :

- beaucoup de compétences sont déjà débloquées et il est possible de remplir les 4 slots dès les premiers combats.
- 5 perso sont aussi «donnés» après le 4ème combat
- les combats ne sont plus aléatoires entre les villes et il y a des plafonds de level max en fonction de l'avancée dans l'histoire.
- les cartes de tarot pop toutes seules sur la carte de manière aléatoire pour aider le joueur (on peut cumuler les effets jusqu'à 4 cartes).
- les cartes de tarot qui font baisser les stat de manière permanente sont maintenant clairement et simplement identifiables (dommage ça mettait du sel).

- lorsqu'un allié se fait fumer, on a trois tours pour le réanimer. Autrement il sera définitivement perdu. Il n'y a plus 3 coeurs comme filet de sécurité.



La limite en lvl pourquoi pas, par contre pas fan du «don» d'une multitude de compétences qui sont finalement bridées à 4.
Dans la version psp il fallait gagner des points pour ouvrir jusqu'à 10 slots et il fallait upper chacune des compétences. Ça prenait du temps et il fallait penser sur le long terme.

La traduc est de bonne facture, c'est à souligner sur une jeu qui a énormément de lignes de texte.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Le scénario vaut quoi réellement ? Et niveau durée de vie ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Le scénario est très poussé, en fonction des choix que tu fais tu as 3 routes qui se dégagent (law/neutral/chaos). Ces routes peuvent encore s'entremêler en fonction des choix que tu as à faire tout au long du jeu.
Par contre il faut bien suivre, il y a beaucoup d'informations, tu as même un menu dédié qui fait un récapitulatif des événements et des personnages.

Il y a un newgame+, mais attention on est très loin d'un Triangle Strategy, tu ne refais que très rarement les mêmes scènes quand tu changes de route.

Si tu veux faire le jeu en ligne droit tu devrais en avoir pour 40h. Si tu veux faire toutes les routes, tous les donjons, tous les perso et tous les objets tu vas taper dans les 300/400h (pour la version psp).

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Ok moi j’aime bien les jeux courts, ce n’est pas un gage de qualité quand c’est trop long. 40h ça va encore. J’ai détesté Xenoblade 2 par exemple car en 80h j’étais même pas au bout et je trouvais que c’était du remplissage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tactics Ogre Reborn

Message par Gringos10 »

FK-corporation a écrit :
13 nov. 2022 00:00
Il me tente bien ce jeu mais j’en ai tellement à faire, je ne suis pas sûr d’avoir le temps. Il est vraiment si bien que ça ?
Surtout pour toi qui aime les bons scénarios, là tu touches au gratin.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

FK-corporation a écrit :
13 nov. 2022 11:24
Ok moi j’aime bien les jeux courts, ce n’est pas un gage de qualité quand c’est trop long. 40h ça va encore. J’ai détesté Xenoblade 2 par exemple car en 80h j’étais même pas au bout et je trouvais que c’était du remplissage.
Ici tu ne trouveras pas de quêtes fedex ou de remplissage.
C'est même l'inverse, il est hyper facile de passer à côté de quêtes si on est pas attentif. Les quêtes sont construites pour donner plus de sens et de profondeur au jeu.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Vous me chauffez trop avec ce jeu, je crois que je vais craquer 😂
Reste à savoir sur quelle plateforme je l’achète, PS5 ou Switch.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tactics Ogre Reborn

Message par Gringos10 »

Pour ce genre de jeu je privilégie la Switch.
Mais je sais que les pour les platineurs c'est mieux de jouer sur ps.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Tactics Ogre Reborn

Message par micka25 »

Comme @Gringos10 je préfère la Switch et pouvoir couper reprendre quand j’ai envie.c’est bien plus pratique. Si tu veux le platiner il te faudra sûrement 3-400h 😂

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Tactics Ogre Reborn

Message par Korekuta »

Si t'as la Switch, à mon humble avis, y a absolument aucun intérêt à le prendre sur PS5.
A part, éventuellement, faire les trophées... mais comme le dit Micka, tu dois avoir des trophées qui demandent du temps.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

J’ai mon côté complétionniste qui me pousse à le faire sur PS5 mais en mode nomade c’est canon ce style de jeu. Je vais y réfléchir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Peu importe la console, le jeu intègre un système de «titres» avec le pourcentage de complétion associé aux musiques débloquées.

Pour le 100% sur psp, faut compter 350h.

Il y a un titre à débloquer un peu particulier : il faut faire un run complet sans utiliser le système chariot pour remonter les actions. Bonne chance ^^

Spoil alert
https://tacticsogre.fandom.com/wiki/Titles
.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

J'ai un peu avancé et je vois tous les changements qui me chiffonnent un peu :

- Le premier truc qui étonne c'est que les frappes font presque systématiquement mouche (sur psp fallait up la maîtrise des armes et aussi mettre des compétences pour développer la précision)

- pareil pour la magie, elle frappe trop trop fort pour un début de jeu.

- les cartes de tarot temporaires est une fausse bonne idée. Elles apparaissent toutes les 30 sec, ça en devient lourd, les avantages qu'elles apportent sont négligeables. Mieux vaut un bon positionnement qu'aller à la pêche aux cartes.

- les cartes de tarots définitives (vertes) apparaissent que très rarement. J'en ai vu que 2 en 5h. C'est super dommage, c'est LE truc qui permettait de construire des tueurs en prenant des risques. Explications : le lvl max des perso est le lvl50 mais il était possible de booster les stats au-delà en les gavant de cartes sur le champ de bataille.

- le bridage en lvl up est finalement super casse couille

- la fin des combats aléatoires remplacés par les «manoeuvres» est vite limitant. On ne gagne plus d'objets ni de tunes... ce qui est vite un problème avec le prix des armes. Farmer n'a plus aucun sens, pas d'argent ni de lvl à la clé.

- tous les ennemis abattus lâchent maintenant un loot qui sera vite revendu pour faire des tunes dans la plupart des cas. Trop de loot, plus d'effet waouh de voir un sac tomber (ou une carte) et d'aller au fer avant de se le faire piquer

- dans les compétences il y a maintenant à boire et à manger. Dès le démarrage on a accès aux compétences anti sommeil, stunt, pétrification, charme etc. C'est un peu décevant, on sait déjà qu'avec la limite de 4 slots de compétences on ne va pas en tirer parti. On sait que ça va se finir avec le sort Ease sur les soigneurs dès qu'il sera débloqué. En attendant ça va être la souffrance pour avoir le bon sort (4 max) ou objet (4 max) de contre sous la main. A voir dans le temps si l'équilibrage a été revu à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Tactics Ogre Reborn

Message par Megatron »

Idem j'avance sur le jeu, et clairement quand tu as le message "nouveau stuff dispo au magasin" faut mettre ta team à jour, si tu ne le fais pas, au combat suivant tu risques d'en chier sévère. Dans mes souvenirs les combats étaient moins tendu, mais c'est mon côté "je ne veux pas perdre une seule unité" qui parle.
Pour les sacs lâchés par les ennemis heureusement qu'ils sont là et qu'ils sont ramassés automatiquement en fin de combat, car c'est grâce à ça que tu peu en partie finir d'acheter l'équipement qu'il te manque. Perso je suis constamment à 0 en crédits.
Les cartes bleues, perso je ne les ramasse plus, les vertes en revanche oui quitte a faire un détour (j'ai du en avoir 4,5 depuis le début). Pour la précision, je me suis fait la même réflexion au début, puis certains combats m'ont démontré le contraire, hier soir j'ai eu droit à mon premier combat contre un dompteur ... ma précision était au maximum de 60% (dans le dos).

A suivre donc, mais je trouve le jeu est toujours aussi bon ^^.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Megatron a écrit :
14 nov. 2022 09:44
Idem j'avance sur le jeu, et clairement quand tu as le message "nouveau stuff dispo au magasin" faut mettre ta team à jour, si tu ne le fais pas, au combat suivant tu risques d'en chier sévère. Dans mes souvenirs les combats étaient moins tendu, mais c'est mon côté "je ne veux pas perdre une seule unité" qui parle.
Pour les sacs lâchés par les ennemis heureusement qu'ils sont là et qu'ils sont ramassés automatiquement en fin de combat, car c'est grâce à ça que tu peu en partie finir d'acheter l'équipement qu'il te manque. Perso je suis constamment à 0 en crédits.
Les cartes bleues, perso je ne les ramasse plus, les vertes en revanche oui quitte a faire un détour (j'ai du en avoir 4,5 depuis le début). Pour la précision, je me suis fait la même réflexion au début, puis certains combats m'ont démontré le contraire, hier soir j'ai eu droit à mon premier combat contre un dompteur ... ma précision était au maximum de 60% (dans le dos).

A suivre donc, mais je trouve le jeu est toujours aussi bon ^^.
Le jeu est toujours aussi addictif ^^.

Certains choix sont radicaux sans changer fondamentalement le coeur du gameplay, c'est assez étonnant. Ces changements peuvent trouver un écho dans la progression du jeu si tout s'équilibre bien en avançant, en tout cas je l'espère.

Les + qui sautent aussi aux yeux :

- les objets ramassés par les ennemis sont affichés, ça n'a l'air de rien mais ça évite de recommencer des combats sensibles

- la possibilité de convertir des ennemis humains / fées / lézards dès le début l'aventure


-> T'as dû tomber sur Ganpp le bestmaster avec Obda & Berda. Il y a un pic de difficulté sur cette rencontre, c'est la pliade assurée si tu veux décimer tout le monde sans faire le plein d'objets.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Tactics Ogre Reborn

Message par Megatron »

Oui c'est ça.
A la base je partais dans l'idée de tuer tout le monde ... et j'ai commencé par me focaliser sur Obda et Berda, et j'ai bien fais (pour ne pas spoil ! :p).
Mais avec une autre approche clairement je ne m'en serai pas remis.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

T'inquiète tu auras la possibilité de le revoir avant la fin dans n'importe quelle route ^^

Un combat qui semble bien engagé peut vite tourner à la bérézina. Rien n'est jamais gagné d'avance, c'est aussi ça qui est bon dans ce jeu :happy1:

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Voilà j’ai craqué, je viens de commander le jeu sur PS5 a 1h du matin. Trop envie de me faire le platine. Voilà pourquoi j’avais arrêté de venir sur les forums, ça me met des idées plein la tête et j’achète plein de jeux sur des coups de tête 😂
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

:lol:
Tu ne vas pas le regretter :super:
Prépare toi à souffrir un peu pour platiner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Tactics Ogre Reborn

Message par Zoé »

Je lâche le jeu vraiment trop de contraintes, pas assez de potion, personnages bloqués à un certain niveau. La difficulté en dent de scie, je retourne sur Fire emblem.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Tactics Ogre Reborn

Message par Megatron »

Zoé a écrit :
22 nov. 2022 12:29
Je lâche le jeu vraiment trop de contraintes, pas assez de potion, personnages bloqués à un certain niveau. La difficulté en dent de scie, je retourne sur Fire emblem.
Ah mince, du coup tu t'es arrêté ou ?
Quand je vois l'avancement des trophées, je constate que beaucoup de joueurs ont arrêté le jeu sans allé au bout.

Perso, y a pas mal de chose qui ne vont pas, ou qui sont mal dosé, même si je continue à jouer de mon côté je ne fais pas plus de 1 voir 2 combats par session. De mon point de vue quand tu fais les missions du scénario, le jeu est en mode easy, mais dès que tu sors des missions principales c'est la fessée et ceux à cause du niveau de la team qui est constamment bloqué. Et ce principe montre les faiblesses du jeu.
Du fait d'être bloqué côté XP, le jeu te force à être tout le temps à jour niveau équipements, dès qu'il y a une MAJ faut absolument tout acheter pour pouvoir passer le combat suivant ça en devient vite chiant.
Le craft je n'en parle même pas :/ ... mention spéciale au "boss" des maps, ou ta team peine à passer les 700PV ... et que le boss te sort des coups de bases venant d'une autre planète et qui font 1400 de dégâts. Du coup tu en chies sévères car tu passes la moitié du combat à ressusciter ton compagnon tombés au combat.
Pleins de petits défauts qui mit bout à bout transforment l'expérience du joueur en calvaire.
Heureusement que le scénario reste pour le coup intéressant et que les embranchements soient multiples. Je pense ne pas être encore arrivé à la moitié du jeu (chapitre 3 bien entamé).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Tactics Ogre Reborn

Message par Zoé »

Je suis au chapitre 2 je pense, je n'ai plus la sœur du héros pour l'instant. Ce n'est pas calvaire, mais c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir monter les personnages comme les autres tactics. J'ai l'habitude de faire du level pour les personnages dans les j-rpg depuis le temps, mais franchement là ce n'est plus possible.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Je trouve pourtant qu'il est plus facile que sur PSP :

- Le système de lvl a été cette fois traité à l'envers : sur PSP le lvl des ennemis est calqué, dans une certaine fourchette, sur celui du perso qui a le plus haut lvl de la team si je me souviens bien.
- les PV montent très haut rapidement ex. Denam en LVL17 est déjà à 796PV sans la compétence PV+ (sur PSP Denam en LVL50max plafonne à 750PV en étant pimpé avec la compétence Constitution IV = 40% de HP supplémentaires + gavage de cartes qui font grimpé les HP définitivement).
- beaucoup de classes sont dispo très très rapidement ex. les ninjas (les défis invitent le joueur à les tester pour ne pas passer à côté)
- beaucoup d'armes intéressantes sont débloquées dès le chapite 1 ex. la sarbacane (pour équiper les ninjas en plus du katana à une main).
- le craft est simplifié et accessible dès le chapitre 1/2 sur des objets avancés ex. la sarbacane qui pétrifie / envoute / paralyse.
- les compétences majeures sont disponibles dès le début du jeu
- de part les compétences un peu openbar, les joueurs peuvent se focaliser sur les finish moves qui sont la clé pour torcher du boss.
- il semblerait aussi que le niveau d'affinité des perso avec Denam ne soit plus pris en compte. Avant certains combattants n'hésitaient pas à partir définitivement de l'équipe si le niveau n'était pas suffisant.

Avec tout ça la limite du nombre d'objets peut avoir du sens. A voir ce que ça donne dans le post game avec les donjons du genre palace of the dead et hanging gardens dont la difficulté est assez piquante, sans possibilité de sortir, sous peine de devoir tout recommencer.

Petites astuces :
- quand vous avez le dessus dans une bataille, pensez à taper vos propres équipiers pour faire monter la compétence associée à une arme ;)
- plus que la puissance brute il faut regarder à quel type d'arme / magie les ennemis en face sont sensibles, ça fait une grosse différence.
- retaper les combats dans les donjons pour looter sans claquer de tunes.
- même si les compétences ont changé, le fond des classes reste identique. Il y a pas mal d'info ici qui peuvent encore aider https://gamefaqs.gamespot.com/psp/99944 ... faqs/66863

La durée des chapitres est exponentielle. Au chapitre 3 c'est moins de la moitié de la voie choisie.
En tout il y a 4 chapitres + le Coda qui peut être considéré comme un chapitre à part entière.
Il y a 3 voies différentes au total, je vous laisse faire le calcul pour le pourcentage de complétion du jeu ^^

Après c'est sûr que si ça ne le fait pas ça ne sert à rien de s'entêter à jouer. Si par contre on trouve quelques qualités au jeu, elles se retrouveront renforcées en avançant. TO ne se dévoile que sur la longueur.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Je suis dessus et quel kiff pour l'instant ! J'ai joué 3h, je suis level 11. J'ai dû faire mon premier choix important à savoir, tuer les civils ou les laisser en vie. Sachant que je veux le platiner, je ne sais pas trop comment ça va se passer, j'ai fait une save juste avant ce choix là pour refaire en faisant les différentes possibilités.

Pour l'instant je suis totalement pris dans le truc, un bon tactics à damier à l'ancienne, ça fait du bien ! Le scénario et le lore sont vraiment prometteur. Je comprends pourquoi ce jeu est mythique. Il me rappelle mes belles heures devant vandal Hearts 2 à l'époque.

La difficulté ça va pour le moment, à voir pour la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

FK-corporation a écrit :
24 nov. 2022 11:43
Je suis dessus et quel kiff pour l'instant ! J'ai joué 3h, je suis level 11. J'ai dû faire mon premier choix important à savoir, tuer les civils ou les laisser en vie. Sachant que je veux le platiner, je ne sais pas trop comment ça va se passer, j'ai fait une save juste avant ce choix là pour refaire en faisant les différentes possibilités.

Pour l'instant je suis totalement pris dans le truc, un bon tactics à damier à l'ancienne, ça fait du bien ! Le scénario et le lore sont vraiment prometteur. Je comprends pourquoi ce jeu est mythique. Il me rappelle mes belles heures devant vandal Hearts 2 à l'époque.

La difficulté ça va pour le moment, à voir pour la suite.
Tu peux y jouer sans te préoccuper des trophées pour le premier run. Tu ne pourras pas le platiner en une fois, il y a un endgame qui te permettra de refaire le chapitre que tu veux comme tu veux.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Je suis au chapitre 3, j’ai pris la route Loyale, ça commence à être bien dur la ! Déjà le combat contre Léonar c’était grave chaud. Il doit y avoir des astuces pour mieux jouer notamment au niveau du stuff. Vous avez des idées ? Il n’y a pas une classe cheatée pour notre héros ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Utilise les magies d'état pour endormir, pétrifier, stunt ou envoûter les ennemis. Ça permet de gagner du temps pour te renforcer. Tu peux faire aussi silence sur leurs soigneurs pour faucher plus rapidement des gueux sans qu'ils puissent récupérer des hp.

Regarde du côté des sarbacanes craftées pour les altérations. Crafte toutes tes armures et armes en +1.
Au stade où tu en es il n'y a pas de classe miracle comme Lord qui permet d'utiliser toutes les compétences. Tu peux utiliser des objets pour booster tes stats temporairement en plus des cartes, ça peut aider Canopus à faire le ménage par endroit.

Si tu avais développé des perso avec épée et arc, tente de les équiper de bouclier pour mieux tenir le choc. Autrement tu peux essayer de rusher en enquillant les finish moves à l'arc et au corps à corps. Si tu as plusieurs holy knights ça peut te permettre de tanker et de soigner avant de lâcher leurs coups spéciaux qui cognent assez forts.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Pour ceux en chien de tunes... et prêts à utiliser un glitch... vous pouvez devenir millionnaire en 2 minutes.
Bien sûr le jeu devient nettement plus facile :langue3:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

J'en suis à un peu plus de 27h de jeux en voie chaotique, je viens de passer le premier combat avec Oz. Obligé de déglinguer tous les ennemis de la map, comme ils peuvent tous soigner, avant de me concentrer sur lui chanmé.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Beubleu a écrit :
29 nov. 2022 17:40
Pour ceux en chien de tunes... et prêts à utiliser un glitch... vous pouvez devenir millionnaire en 2 minutes.
Bien sûr le jeu devient nettement plus facile :langue3:
► Afficher le texte
Je vais tester cette technique, en espérant que cela facilite le jeu. J’ai mis Tactics Ogre de côté pour me concentrer sur Star Ocean Divine Force. Je le reprendrai avec le platine de celui-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Je viens de me prendre une grosse pilule sur le dernier combat du chapitre 3 avec Oz & Ozma.
Toute l'équipe y est passée pourtant ils étaient tous équipés d'objets craftés en +1 et lvl 25 au max.

Ce combat était chaud sur psp mais là on a atteint une autre dimension. Je ne voulais pas utiliser le système tarot pour avoir un trophée mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.

Tu l'as fait @Megatron ?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Tactics Ogre Reborn

Message par Megatron »

Non pas encore car j'ai mis le jeu de côté pour le moment. J'étais sur Callisto protocol et Chrous, il me reste CHorus à terminer (je suis à la fin). Je pense retenter Tactics après. Mais bon si tu en a chier sévère en ayant du stuff +1, moi je vais cauchemarder car je dois avoir 3 items +1 pour l'ensemble de ma team ...
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Oui je ne te cache pas que tu vas morfler!

Faudra capitaliser sur la compétence mother blessing des soigneurs. Cette compétence est impérative avant d'aller au chateau Fidoch. Le premier combat est trompeur et une fois que tu l'as fait tu ne peux plus ressortir. Le deuxième combat comprend deux boss. Il te faudra deux soigneurs, avec des boucliers, parce que les ennemis déboulent vite et avec beaucoup de mobilité.
Prévois une pierre de résurrection par perso et tous les objets de soins en ta possession. Si possible fait plusieurs saves avant de te pointer sur place si tu as besoin d'ajuster ton équipe.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Tu as définitivement lâché l'affaire @Zoé ?
Certains combats clés sont devenus plus difficiles sur reborn. Au final j'ai l'impression que la version psp est plus équilibrée... C'est un peu un comble, mais ça serait dommage de ne pas le faire.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

J'ai fumé les jumeaux :aille:

Ma strat :
- crucifier le premier soigneur tout en bourrinant Oz
- buter rapidos l'hydre
- continuer sur Oz et affaiblir le 2ème soigneur
- soigner la team et ressuciter les ko avec des objets
- blesser légèrement un adversaire proche d'un soigneur pour concentrer les heal.
- finir le 2ème soigneur et mettre Oz en difficulté
- survivre aux attaques d'Oz et Ozma
- ressusciter mes unités ko et soigner avec des objets
- finir Oz et bourrer le dernier soigneur
- faire le ménage chez les archers
- se concentrer sur Ozma.

Après ce combat le début de l'épisode 4 se déroule sans difficulté majeure.

Et les autres vous en êtes où?
@Cormano @BeyondOasis @retroactionman @Gringos10 @micka25

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Tactics Ogre Reborn

Message par BeyondOasis »

Je suis bloqué à l'achat du jeu là...

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Tactics Ogre Reborn

Message par micka25 »

Achat du jeu aussi et il devient pénible à trouver

Répondre

Revenir à « Switch »