Mega Man / Sonic (GG)

kurush
Transformer
Messages : 294
Inscription : 29 juin 2022 10:47

Mega Man / Sonic (GG)

Message par kurush »

Quelques finishes et retours à l'arrache sur RetroStone pendant mes vacances (Toscane puis Cap Corse) :

Mega Man (GG) 02.06.22

Mix des épisodes 4 & 5 sortis sur NES et exclusivité US, ce Mega Man s'inscrit dans la lignée des épisodes NES et Game Boy, la difficulté exacerbée en plus (il est impossible de reprendre sa partie après un game over). Episode assez décrié en raison du manque de visibilité (Mega Man occupant une bonne partie de l'écran, les décors ont vu leur taille réduite, comme beaucoup de productions sur Game Gear) et de son nombre de niveaux restreints (seulement 4 de base puis 2 nouveaux avant de pénétrer dans la forteresse du Dr. Wily), il m'a malgré tout beaucoup plus, en bon fan de la licence !

Note : 16.5/20

Sonic the Hedgehog (GG) 05.06.22

Une excellente conversion de l'opus Master System, malgré quelques différences minimes (l'emplacement des émeraudes par exemple, ou bien encore certains boss). Les couleurs sont judicieusement choisies, et le scrolling parvient à suivre le hérisson bleu sans problème. Les musiques sont toujours aussi entêtantes, notamment celle de Bridge Zone. Le jeu est relativement facile avec des patterns de boss assez simplistes, et de nombreux niveaux bonus qui permettent aisément de refaire le plein de vies et de continues. Pour y accéder, rien de plus simple, il vous faudra passer la ligne d'arrivée de chaque stage avec au moins 50 anneaux au compteur. Un classique indémodable, et un des tous meilleurs jeux de la portable de Sega.

Note : 17/20

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3794
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mega Man / Sonic (GG)

Message par Killvan »

J'ai jamais vu une note aussi haute concernant ce megaman oO
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

kurush
Transformer
Messages : 294
Inscription : 29 juin 2022 10:47

Les tests Game Gear de Kurush

Message par kurush »

Je me suis peut-être un peu emballé... Mais je suis rarement objectif quand il s'agit d'incarner le Blue Bomber... 🤣 Et c'est une vraie prouesse technique pour de la GG !

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3430
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Mega Man / Sonic (GG)

Message par dandyboh »

Pareil, j'en ai entendu... pas beaucoup de bien :D

Mais je l'ai jamais testé.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3794
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les tests Game Gear de Kurush

Message par Killvan »

kurush a écrit :
18 août 2022 15:53
Je me suis peut-être un peu emballé... Mais je suis rarement objectif quand il s'agit d'incarner le Blue Bomber... 🤣 Et c'est une vraie prouesse technique pour de la GG !
Pourtant chui ultrafan de Megaman, du moins des classiques et des X, et celui-ci ne donne vraiment pas envie d'y jouer xD
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 725
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Les tests Game Gear de Kurush

Message par Fellock »

kurush a écrit :
18 août 2022 15:53
Je me suis peut-être un peu emballé... Mais je suis rarement objectif quand il s'agit d'incarner le Blue Bomber... 🤣 Et c'est une vraie prouesse technique pour de la GG !
Il ne faut pas la sous-estimer, cette bêbête. Quand tu vois des jeux comme les GG Aleste tourner dessus, c'est vraiment hallucinant.

Répondre

Revenir à « Game Gear »