La licence "Bomberman" sur Snes !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par wiiwii007 »

ImageImageImageImageImage


Genre : Action/Réflexion
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : De 1993 à 1997
Développeur : Hudson Soft et Produce
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : -


Est-il réellement nécessaire de décrire ce qu'est un Bomberman ?
Sérieusement ?

Bah non, je ne le ferais pas, au pire, branchez le jeu et voyez par vous-même ! Et si possible, appelez quelques potes, sait-on jamais !


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par wiiwii007 »

Mon épopée 2016, uniquement basé sur le mode "solo" de chaque titre :

J'ai terminé le mode histoire du 1er, là je passe au 2.
En gros je vais tous me les faire pour n'en garder qu'un seul, celui que j'estimerai être le meilleur. C'est bien sûr le meilleur multi que je choisirai et non le meilleur solo.

---------------------------------------

Pour le moment, dans le solo ya une grosse évolution entre l'épisode 1 et 2. Par exemple, les stages dans le solo du 2 ne se limitent plus qu'à un seul écran fixe. Le gros défaut qui fait son apparition : les ralentissements. Le 2 est beaucoup plus joli que le 1 grâce à des animations dans les décors, des graphismes plus fins mais certaines séquences ralentissent à mort...

---------------------------------------

Je viens de terminer Super Bomberman 2 !
Il est bien plus difficile que le premier c'est flagrant. Le level design est beaucoup plus recherché et force à la réflexion. C'était sympa, je pense enchaîner avec le 3 cet après midi.

---------------------------------------

Super Bomberman 3 est en train de me tourner en ridicule... J'en suis au tout dernier monde mais je n'arrive pas à le battre. Il faut obligatoirement enchaîner 6 niveaux d'un coup pour arriver au boss final. Le problème c'est que les niveaux sont super difficiles à cause des ennemis qui passent à travers les murs, et selon la disposition des murs à péter (c'est aléatoire) ben tu peux mourir en 2 sec sans avoir eu le temps de bouger... Un truc que je déteste quoi, je joue comme un con depuis ce matin en attendant de tomber sur un bon positionnement des murs.

---------------------------------------

Bon ça y est, je viens de terminer Super Bomberman 3...
Qui l'aurait cru, ce jeu est d'une difficulté fracassante, oui oui, le mode histoire de ce jeu est hyper difficile, enfin, juste les deux derniers mondes. J'ai passé plus de temps sur ce jeu que sur Hellfire ! ::d Putain j'étais en apnée contre le dernier boss, mes mains devenaient moites, j'avais l'impression de jouer à Megaman, ce sketch...

Du coup je vais faire le 4.

----------------------------------------

J'ai terminé Super Bomberman 4. Beaucoup plus simple que le 3.
Je pense d'ailleurs que les développeurs se sont rendu compte que le 3 était mal foutu niveau difficulté, d'où ce 4 un peu plus "normal".

----------------------------------------

Mon avis sur Mega Bomberman 2015 :

Je le trouve vraiment codé avec les pieds celui là (ralentissements à en devenir fou) :31:  Donc je ne m'attarderai pas dessus, d'ailleurs il va repartir aussi sec dans un lot. Super déçu...

----------------------------------------

Suite 2022 :

Super Bomberman 5 terminé !! A 52%...

Cet opus est le premier à intégrer un truc que je déteste qui sera repris par les opus "Max" GBC/GBA : Les stages à sorties multiples. Qu'est-ce que je trouve ça nul. T'es pris en otage par le jeu. Si tu veux te faire le 100% (faire tous les stages du jeu), tu dois obligatoirement te taper 20 fois les mêmes stages. C'est casse bonbon, vraiment.

Mise à part ce système à la noix, c'est un bon Bomberman, classique. Peut-être un jour je ferais le 100%...
Dernière modification par wiiwii007 le 16 oct. 2022 16:48, modifié 6 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par Tryphon »

Pourquoi codé avec les pieds ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par wiiwii007 »

J'ai le souvenir d'un jeu injouable à cause des ralentissements. J'ai pas noté, mais c'est resté dans ma tête, ça m'avait gavé ^^

Avatar de l’utilisateur
on-off
Cosmocat
Messages : 995
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par on-off »

Mais faut jouer à plusieurs, avec le multitap à 4 ou sino à 2, là c'est le pied, en battle à s'exploser entre potes, non ?
Le 5 avec les kangourous en battle, c'est du rire en barre.

Je ne critique pas ton test, c'est très bien vu, mais l'IA est naze, faut se bastonner avec des humains. :mrgreen:
Une licence sous estimée, mais c'est comme le premier mario kart, du fais que du time trial, c'est pas pareil que si tu fais du battle avec les potes (bon là je préfère le jeu game cube).

Pour conclure, le 5 c'est de la bombe. :malin1:
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par wiiwii007 »

Oui bien évidement ^^ Je ne parle que de mes ressentis sur les modes solo de chaque Bomberman. Car en multi, le 1, 2, 3, 4, ou 5, c'est du pareil au même avec plus ou moins de possibilités. Je n'en parle pas car c'est automatiquement "bien".

Avatar de l’utilisateur
on-off
Cosmocat
Messages : 995
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par on-off »

C'est normal, c'est un test on veut ton ressenti.
wiiwii007 a écrit :
16 oct. 2022 14:40
Oui bien évidement ^^ Je ne parle que de mes ressentis sur les modes solo de chaque Bomberman. Car en multi, le 1, 2, 3, 4, ou 5, c'est du pareil au même avec plus ou moins de possibilités. Je n'en parle pas car c'est automatiquement "bien".
Ca va de soi. Mais tu peux le dire si tu veux ! ;-)
Merci pour ton papier sur cette franchise qui mérite d'être plus souvent sous les projecteurs.
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par wiiwii007 »

Ben en fait, dans mon intro tout en haut, je sous entends que c'est un jeu à faire entre pote. C'est pour ça que j'en parle pas forcément après. Puis pour être franc, j'y ai beaucoup joué à l'époque en multi, mais aujourd'hui, je n'y joue qu'en solo pour justement voir ce côté que je n'ai jamais vu. Je trouve ça dommage d'ailleurs de ne pas y jouer pour le solo car on peut passer un bon moment dessus.

Les seules fois où je rebranche un Bomberman pour le multi c'est quand le petit et la mère me le demande. C'est soit l'opus PC-E que l'on joue sur Wii, soit n'importe lequel sur Snes.

Mais oui, Bomberman en multi, c'est du délire !!

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par Killvan »

J'ai fait les 5, le 5 est le meilleur, et de loin ! Il peaufine tous les bomberman sortis précédemment ^^ Y jouer avec 4 autres humains c'est le must !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par petitevieille »

Normalement il devrait y avoir un sale chieur que te dira que quitte à jouer sur une 8 bits, Bomberman c'est sur PC Engine, avec le 93 ou le 94, pour jouer à cinq parce que cinq c'est mieux que quatre, et que de toute façon l'Histoire a parlé, si on doit jouer à un Bomberman à plusieurs aujourd'hui c'est évidemment sur Saturn parce que c'est le meilleur de tous, amen.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
on-off
Cosmocat
Messages : 995
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par on-off »

Je précise au cas où que je n'ai pas de problèmes intestinaux, que j'apprécie les déclinaisons PCE aussi, et les tests où on donne des avis sur les jeux.

Have fun.
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur Snes !

Message par wiiwii007 »

petitevieille a écrit :
16 oct. 2022 17:19
Normalement il devrait y avoir un sale chieur que te dira que quitte à jouer sur une 8 bits, Bomberman c'est sur PC Engine, avec le 93 ou le 94, pour jouer à cinq parce que cinq c'est mieux que quatre, et que de toute façon l'Histoire a parlé, si on doit jouer à un Bomberman à plusieurs aujourd'hui c'est évidemment sur Saturn parce que c'est le meilleur de tous, amen.
M'aurait étonné que le chieur ne soit pas une vieille chieuse ! :P Mais le pire c'est que quand je joue en multi (à trois), on joue le plus souvent à l'opus PC-E sur Wii.

Je ne mets absolument pas les opus Snes au dessus de quoi que ce soit. Je décris juste ces jeux là que j'ai sous la main. Viendra le jour ou je m'achèterais une Saturn et une PC-E. A ce moment là, tu peux être certain que je parlerais des Bomberman Saturnien et compagnie :)

Répondre

Revenir à « SNES »