Flash test : Maya l'abeille, la grande aventure

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Flash test : Maya l'abeille, la grande aventure

Message par Gringos10 »

Image

je continue ma petite exploration des jeux gba que j'ai, avec ce maya the bee, un petit platformer 2D qui pourrait paraitre enfantin aux premiers abords...
Déjà pour commencer on peut dire que graphiquement ça tient la route; Les décors sont assez répétitifs mais bénéficie d'un pixel art pastel réussi qui n'est pas sans rappeler yoshi's island. L'animation est fluide et la jouabilité intuitive et réactive, donc techniquement très bon, même si la musique est assez moyenne. Viens ensuite le plus important le gameplay : on avance, on saute, on tir, on fouille, on vole, etc... rien de plus basique pour ce genre de jeu, mais ici tout est progressif, les premiers niveaux sont en quelque sorte un tutoriel géant dans lequel on apprendrait un nouveau mouvement ou une nouvelle capacité de stage en stage... sauf qu'ils sont longs ces niveaux ! (et un peu monotones pour les premiers, sachant qu'en plus le décor se renouvelle très peu).
Personnellement il m'a lassé assez vite, mais je reconnais qu'on peut y trouver du challenge, déjà en augmentant la difficulté, mais surtout en essayant de faire chaque stage à 100%, car le gros challenge du jeu est de trouver toutes les fleurs et tous les passages secrets de chaque zone, ce qui se révèle vite assez ardu. un amateur de complétude et de platformers exploratifs comme @wiiwii007 devrait pouvoir y trouver son compte.


ImageImage
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Flash test : Maya l'abeille, la grande aventure

Message par wiiwii007 »

Connais pas celui là. Le visuel est sympa, et t'as raison, si la recherche est bien amenée, ça peut me plaire.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Flash test : Maya l'abeille, la grande aventure

Message par BeyondOasis »

Ah oui c'est plutôt joli en effet, je ne m'attendais pas à ça

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »