La licence "Bomberman" sur N64 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Baku Bomberman (Jap'), Bomberman 64 (USA, EUR)
Genre : Puzzle/Action
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 1997
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


Mon avis 2020 :

Jeu terminé en difficile !

Ça faisait longtemps que je voulais y jouer à celui là. Je voulais voir si "Bomberman" et "3D" allaient bien ensemble. Maintenant je sais, ça pourrait le faire c'est certain, mais ce premier opus 64 n'est pas encore au point selon moi...

Pour résumer les principaux problèmes :

- Perso trop lent.
- Cinématiques que l'on ne peut pas passer.
- La visibilité est pourrie par la caméra... Une catastrophe ça.
- Comprendre/résoudre les énigmes est vraiment ardu (Toujours à cause de cette satanée caméra)
- Le 100% est un enfer à accomplir à cause de tous les problèmes énumérés...

Au final je ne vais pas faire le 100% car c'est complètement pété. Mais je pense que je le tenterais une autre fois car le jeu me plait plutôt bien. En fait, j'ai jamais envie de relancer une partie, mais une fois que je suis dedans, j'aime beaucoup. Un petit conseil, ne cherchez pas à faire le 100% directement. Il vaut mieux d'abord terminer le jeu tranquillou, puis s'attaquer à la complétion. Le pourquoi est simple : Dans la vidéo de fin, les images montrent quelques techniques avancées indispensables au 100%. Non parce que sinon, sans soluce, je pense que l'on peut passer très très longtemps à chercher... C'est un peu ce que j'ai fait... Puis j'ai tracé tellement ça me paraissait impossible.


ImageImageImage

_______________________________________


Image


Titres : Bomberman Hero : Milian Oujo o Sukue ! (Jap'), Bomberman Hero (USA)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998
Développeur : AI
Éditeur : Nintendo, Hudson Soft
Autres plateformes : -


Mon avis 2022 :

Bomberman Hero terminé à 100% !! C'était pas simple...

Ce Bomberman est très sympa. On parcourt 5 planètes + 1 dernière (contenant seulement 2 stages sup' et le vrai dernier boss) que l'on débloque avec le 100%. Sur chaque astre (sauf le 5ème), notre petit jeteur de bombes devra terminer une quinzaine de petits stages en allant d'un point A à un point B. Bien entendu, les parcours ne seront pas de simples promenades et demanderont d'exploser des ennemis, d'actionner des mécanismes, de rechercher des clefs etc. Tout y passe ! De ce côté là tout va bien, c'est varié. Bomberman est simple à diriger, enfin, une fois que l'on se remet de la première impression un peu galère des contrôles de cette époque. Alors le terme "simple" c'est uniquement lorsque l'on est à pied, car en véhicule... C'est compliqué. Dans le jeu, certains stages seront à faire en sous marin, en surf, ou encore en jetpack. Et honnêtement, la maniabilité est vraiment chiante sur les deux premiers. C'est pas très grave si on ne compte pas faire le 100%. Ca passera tranquille même, mais sinon... Vive la galère !

En ce qui concerne l'enrobage, c'est très très moyen à mon sens. Visuellement c'est vraiment pas joli, très saccadé, l'effet de l'eau est moisi, les flammes aussi... C'est pas grâce à ça qu'on y jouera. La bande son, elle, est électronique. Pour les amateurs, ça fera surement le taf mais pour moi, c'était la cata. J'ai pas du tout accroché à l'ambiance... Je trouve ça tellement dommage.

Au final, c'est un bon Bomberman 3D grâce à son gameplay simple et efficace, mais aussi grâce à un level design soigné. Le jeu est généreux, et je trouve qu'il manque juste un dernier coup de polish pour que ce soit de la bombe.


ImageImageImage

_______________________________________


Image


Titres : Baku Bomberman 2 (Jap'), Bomberman 64 : The Second Attack ! (USA)
Genre : Puzzle/Action
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 1999 (Jap'), 2000 (US)
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Vatical Entertainment
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

Bomberman 64 : The Second Attack ! Terminé !

Je l'ai trouvé moyen. En soit c'est pas mal avec quelques bonnes idées de level design mais le tout est plombé par des conneries de game design bien chiant :

- L'étourdissement du héros quand il est touché dure trop longtemps.
- On ne peut pas passer les cinématiques Grrrrrr...
- Quelques ralentissements relou cassent les noix.
- La vitesse de base est trop lente.
- Le boss de fin franchement difficile par rapport au reste.

Y'en a d'autres mais je m'arrête là.

Donc voilà, un jeu moyen à mon sens.


ImageImageImage


_______________________________________


Image


Titres : Bomberman 64 (Jap' only)
Genre : Puzzle/Action
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2001 (Jap' only)
Développeur : Racjin
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

A faire.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 11 janv. 2023 11:42, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par darktet »

@wiiwii007
Merci pour le test.Mais quelle idée de faire le mode solo?
Bomberman c'est en multi ! et sur N64 il est très bien.(Un rare jeu qui a réussi a passer le passage en 3 D)
Je me suis jamais penché sur le mode solo.drole d'idée.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par Gringos10 »

J'ai du mal à imaginer jouer à bomberman autrement qu'en 2d avec la vue de dessus...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par DjBegi »

Gringos10 a écrit :
23 sept. 2022 09:29
J'ai du mal à imaginer jouer à bomberman autrement qu'en 2d avec la vue de dessus...
Au même titre que les Mario Party, Smash Bros et Goldeneye, on a beaucoup joué à ce jeu à l'époque.
La caméra ne bouge pas en multi, la vue et donc la maniabilité reste sensiblement la même qu'en 2D.
Il y a juste plusieurs niveaux de hauteur parfois.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par Gringos10 »

On a vraiment pas le même vécu sur 64, nous aussi on a saigné des milliers d'heures avec mes potes, des journées entières mais sur peu de jeux au final.
90% c'était goldeneye, Mario kart, wcw vs nwo, iss64.
Après on a dû tester furtivement extrême g, f zéro, Duke Nukem, wave race, et c'est tout je crois.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

darktet a écrit :
23 sept. 2022 00:18
@wiiwii007
Merci pour le test.Mais quelle idée de faire le mode solo?
Bomberman c'est en multi ! et sur N64 il est très bien.(Un rare jeu qui a réussi a passer le passage en 3 D)
Je me suis jamais penché sur le mode solo.drole d'idée.
C'est vrai que Bomberman = Multi. Mais il y a toujours un mode "solo" bien sympa à faire. Le multi j'y joue de temps à autres sur Snes avec le gosse et ma copine. Je ne me vois pas parler de ça car à part répéter "X" fois ce que tout le monde sait déjà... Du coup je me penche à chaque fois sur le mode "solo". Et franchement, c'est toujours au minimum "bien".

Merci, tu m'as fait penser qu'il y avait un Bomberman 64 arcade, j'avais oublié ^^ :super: Je viens de l'ajouter.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Bomberman Hero terminé à 100% !! C'était pas simple...

Ce Bomberman est très sympa. On parcourt 5 planètes + 1 dernière (contenant seulement 2 stages sup' et le vrai dernier boss) que l'on débloque avec le 100%. Sur chaque astre (sauf le 5ème), notre petit jeteur de bombes devra terminer une quinzaine de petits stages en allant d'un point A à un point B. Bien entendu, les parcours ne seront pas de simples promenades et demanderont d'exploser des ennemis, d'actionner des mécanismes, de rechercher des clefs etc. Tout y passe ! De ce côté là tout va bien, c'est varié. Bomberman est simple à diriger, enfin, une fois que l'on se remet de la première impression un peu galère des contrôles de cette époque. Alors le terme "simple" c'est uniquement lorsque l'on est à pied, car en véhicule... C'est compliqué. Dans le jeu, certains stages seront à faire en sous marin, en surf, ou encore en jetpack. Et honnêtement, la maniabilité est vraiment chiante sur les deux premiers. C'est pas très grave si on ne compte pas faire le 100%. Ca passera tranquille même, mais sinon... Vive la galère !

En ce qui concerne l'enrobage, c'est très très moyen à mon sens. Visuellement c'est vraiment pas joli, très saccadé, l'effet de l'eau est moisi, les flammes aussi... C'est pas grâce à ça qu'on y jouera. La bande son, elle, est électronique. Pour les amateurs, ça fera surement le taf mais pour moi, c'était la cata. J'ai pas du tout accroché à l'ambiance... Je trouve ça tellement dommage.

Au final, c'est un bon Bomberman 3D grâce à son gameplay simple et efficace, mais aussi grâce à un level design soigné. Le jeu est généreux, et je trouve qu'il manque juste un dernier coup de polish pour que ce soit de la bombe.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par darktet »

wiiwii007 a écrit :
23 sept. 2022 13:00
darktet a écrit :
23 sept. 2022 00:18
Le multi j'y joue de temps à autres sur Snes avec le gosse et ma copine. Je ne me vois pas parler de ça car à part répéter "X" fois ce que tout le monde sait déjà... Du coup je me penche à chaque fois sur le mode "solo". Et franchement, c'est toujours au minimum "bien".
Ah mais répéter ce que tout le monde sais X fois,ça fait toujours plaisir.Enfin pour moi.C'est génial que ta copine , ton enfant " et toi wiiwii, trippier" sur bomberman !

Ma fille aime jouer aux jeux vidéo avec moi quand a ma femme...ça la laisse indifférente.Heureusement elle aime jouer a d'autres choses...Scrabble,chiffres et des lettres,question pour un champion,blitz parties aux échecs ect...^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

darktet a écrit :
24 sept. 2022 00:12
wiiwii007 a écrit :
23 sept. 2022 13:00
darktet a écrit :
23 sept. 2022 00:18
Le multi j'y joue de temps à autres sur Snes avec le gosse et ma copine. Je ne me vois pas parler de ça car à part répéter "X" fois ce que tout le monde sait déjà... Du coup je me penche à chaque fois sur le mode "solo". Et franchement, c'est toujours au minimum "bien".
Ah mais répéter ce que tout le monde sais X fois,ça fait toujours plaisir.Enfin pour moi.C'est génial que ta copine , ton enfant " et toi wiiwii, trippier" sur bomberman !

Ma fille aime jouer aux jeux vidéo avec moi quand a ma femme...ça la laisse indifférente.Heureusement elle aime jouer a d'autres choses...Scrabble,chiffres et des lettres,question pour un champion,blitz parties aux échecs ect...^^
En ce moment c'est Pac-man et Trine. Mais oui, il n'est pas rare de brancher Bomberman ^^

Le Scrabble, les échecs etc. c'est top aussi :)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

J'attaque Bomberman 64 : The Second Attack ! :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
06 janv. 2023 12:11
J'attaque Bomberman 64 : The Second Attack ! :)
il parait qu'il est bien meilleur que l'autre.
jamais essayé pour ma part.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Pour moi il est moins bon que le second mais à peu près pareil que le premier.

---------------------------

Bomberman 64 : The Second Attack ! Terminé !

Je l'ai trouvé moyen. En soit c'est pas mal avec quelques bonnes idées de level design mais le tout est plombé par des conneries de game design bien chiant :

- L'étourdissement du héros quand il est touché dure trop longtemps.
- On ne peut pas passer les cinématiques Grrrrrr...
- Quelques ralentissements relou cassent les noix.
- La vitesse de base est trop lente.
- Le boss de fin franchement difficile par rapport au reste.

Y'en a d'autres mais je m'arrête là.

Donc voilà, un jeu moyen à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par darktet »

:langue1:: Toujours très interessant tes tests sur les jeux

Vivi Wiwii !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Bomberman" sur N64 !

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
07 janv. 2023 21:13
Pour moi il est moins bon que le second mais à peu près pareil que le premier.
Ah je pensais que c'était le second et qu'il n'y en avait que 2 d'ailleurs
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « N64 »