Super Smash Bros. (N64)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Smash Bros. (N64)

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Nintendo All-Star Dairantou Smash Brothers (Jap'), Super Smash Bros. (US, EUR)
Genre : jeux de baston
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1999
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : iQue Player, Wii (CV)


Mon avis 2022 :

Jeux de baston... Nintendo... Hum, compliqué tout ça. D'un côté je n'aime pas les jeux de baston en général, mais de l'autre je sais que Nintendo fait toujours au mieux pour rendre un gameplay intéressant, peu importe le genre. A voir...

Je dis "à voir", mais en réalité j'ai déjà fait pas mal de multi entre potes (à 4), sur ce jeu, dans ma jeunesse. C'était pas notre jeu préféré, on passait beaucoup plus de temps sur Mario Kart et Goldeneye. Mais, rarement, on faisait plaisir à "Fabien", l'ami qui en était fan ^^ + de 20 ans plus tard, ça donne quoi ?!

Je ne donnerais mon avis que sur le solo, le multi à 4 c'est fun, il n'y a pas grand chose à en dire. Je l'ai donc terminé en "very easy", "easy", et "normal". Je ferais les autres difficultés une autre fois, je ne voulais pas faire une overdose. Pour faire simple, j'ai aimé sans plus, mais je sais que plus j'y jouerais, plus j'aimerais. Sauf que j'ai pas trop envie en fait ^^

Le premier truc qui m'a dérangé c'est l'obligation de jouer au stick. Dans un jeu 2D, je ne sais pas jouer si c'est pas à la croix, je trouve ça tellement imprécis... Donc "merde" encore une fois à Nintendo (la première fois c'était sur Yoshi's Story) pour ça. Et le second truc qui m'a saoulé, l'ergonomie des touches... Appuyer sur tel bouton + vers le bas pour choper un objet si t'es sur terre je veux bien, changer ça lorsque l'on est sur une plateforme je comprends déjà pas. Mais si en plus il faut encore changer de bouton pour le jeter... Ca prend la tête pour rien. Je pense que l'on peut faire plus simple. J'espère... En tout cas, ça m'a gonflé de devoir faire des manip' bizarres juste pour exécuter des actions aussi simples.

En dehors de ça, j'ai bien aimé. On s'habitue forcément à cette maniabilité, on comprend mieux les techniques, les prises, les esquives, la protection etc. De ce que j'en ai vu, c'est assez complet. Les arènes sont biens sympa, ça change des autres jeux de baston que je n'aime pas. Là on peut vraiment bouger, faire un peu de plateforme etc. C'est vachement mobile, c'est ce qui fait que j'ai accroché. Il y a pas mal de possibilités. A ce niveau là, je reconnais bien là la patte "Nintendo". Pour un jeu de baston c'est original et bien pensé. Un reproche que je ferais tout de même, ce sont les stages bonus. Je ne les ai pas trouvé agréable à parcourir. Vu la maniabilité au stick et le peu d'entraînement que j'ai eu, c'était un peu chaotique. En "normal" je n'ai même pas essayé de les faire, je me jetais dans le vide tellement ça ne m'intéressait déjà plus.

Bref, pour une première, je suis surpris de l'avoir terminé 3 fois. Mais bon, il est tellement court et facile dans ces difficultés que ça a aidé. A voir si je le relance un jour...


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super Smash Bros. (N64)

Message par Gringos10 »

une licence qui m'a toujours laissé indifférent....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3674
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Super Smash Bros. (N64)

Message par Killvan »

une licence à laquelle je n'accroche pas. J'aime juste les fabuleuses OST, c'est tout. Pourquoi ? Car je suis pas foutu de gagner le moindre match, parce que je ne pige pas la subtilité du gameplay.
Sur ce, je retourne à mes vrais jeux de baston (dead or alive 5, Street Fighter 2 Turbo, Tekken 2, Soul Calibur 2 voire Mortal Kombat X)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Super Smash Bros. (N64)

Message par DjBegi »

C'est certainement le Smash Bros auquel j'ai le plus joué.
La grande époque de la N64, dehors l'été avec les copains, toute la nuit.
Mario Party, Goldeneye et Smash Bros all night long

Mais pour être honnête Super Smash Bros. Ultimate reste le meilleur et le plus abouti à ce jour.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super Smash Bros. (N64)

Message par Gringos10 »

j'ai fait aucun mario party ni smash bros en multi sur 64, pourtant on l'a saigné la console avec mes potes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « N64 »