Mischief maker (N64)

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wiiwii007
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Mischief maker (N64)

Message par wiiwii007 »

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Titres : Yuke Yuke !! Trouble Makers (Jap'), Mischief Makers (US, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (Jap', US, EUR)
Développeur : Treasure
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


Mon avis 2022 :

Terminé ! Mais pas à 100%.

Je n'ai pas pris les diamants dorés de tous les stages. Peut-être qu'un jour je reviendrais compléter ça petit à petit. M'y mettre de suite après le jeu, j'ai pas trop trop envie. Je sens que je vais saturer.

Pour la petite histoire, c'est un jeu que j'ai envie de me faire depuis que je possède la N64, ça remonte à loin ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c'était un jeu 2D et que j'en voulais à cette époque. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, et petit à petit mon intérêt s'est estompée... Si mon envie s'est doucement envolée avec le temps c'est parce que mes gouts se sont affirmés. Donc à chaque fois que je revoyais le jeu et sa DA je me disais "je verrais plus tard...". "Plus tard" c'est aujourd'hui. Et aujourd'hui je peux enfin dire si j'aime ou pas ce jeu. Enfin, presque ^^

Pour faire court : C'était bien, mais pas top.

"Bien" car le gameplay est original, le level design changeant, et les situations curieuses.

Mais "pas top" car ce gameplay est assez bizarre manette en main mais aussi à cause d'une maladresse qui donne des imprécisions. La manipulation "deux fois avant" pour un dash alors qu'on peut le faire avec les flèches jaunes, c'est redoutable ^^ J'ai pété un plomb... Il m'est arrivé de nombreuses fois de crever à cause de ça. Le level design est bon mais les stages manquent de profondeurs. On passe trop souvent à autre chose alors qu'on commence à peine à s'amuser avec le concept. Il n'est pas rare de faire un stage qui dure même pas une minute. T'as pas le temps de comprendre que c'est déjà terminé. Chui pas fan de ce genre de concept.

Puis t'as toute l'ambiance (sonore et graphique) qui ne me botte absolument pas. Sans compter un son franchement dégueulasse. C'est presque pire que la Snes...

Donc voilà, je ne sais pas trop comment me positionner car j'ai eu une expérience en dent de scie. Au final, j'ai pas passé un mauvais moment donc ça me va. Mais...


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Dernière modification par wiiwii007 le 18 sept. 2022 14:24, modifié 1 fois.

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Message par Gringos10 »

Un des derniers bons jeux treasure (dynamite headdy, alien soldier, radiant silvergun, guardian heroes, ikaruga, gunstar heroes...) et un des rares jeux 2d de la machine, et c'est bien dommage qu'il n'y en ai pas eu plus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Terminé ! Mais pas à 100%.

Je n'ai pas pris les diamants dorés de tous les stages. Peut-être qu'un jour je reviendrais compléter ça petit à petit. M'y mettre de suite après le jeu, j'ai pas trop trop envie. Je sens que je vais saturer.

Pour la petite histoire, c'est un jeu que j'ai envie de me faire depuis que je possède la N64, ça remonte à loin ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c'était un jeu 2D et que j'en voulais à cette époque. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, et petit à petit mon intérêt s'est estompée... Si mon envie s'est doucement envolée avec le temps c'est parce que mes gouts se sont affirmés. Donc à chaque fois que je revoyais le jeu et sa DA je me disais "je verrais plus tard...". "Plus tard" c'est aujourd'hui. Et aujourd'hui je peux enfin dire si j'aime ou pas ce jeu. Enfin, presque ^^

Pour faire court : C'était bien, mais pas top.

"Bien" car le gameplay est original, le level design changeant, et les situations curieuses.

Mais "pas top" car ce gameplay est assez bizarre manette en main mais aussi à cause d'une maladresse qui donne des imprécisions. La manipulation "deux fois avant" pour un dash alors qu'on peut le faire avec les flèches jaunes, c'est redoutable ^^ J'ai pété un plomb... Il m'est arrivé de nombreuses fois de crever à cause de ça. Le level design est bon mais les stages manquent de profondeurs. On passe trop souvent à autre chose alors qu'on commence à peine à s'amuser avec le concept. Il n'est pas rare de faire un stage qui dure même pas une minute. T'as pas le temps de comprendre que c'est déjà terminé. Chui pas fan de ce genre de concept.

Puis t'as toute l'ambiance (sonore et graphique) qui ne me botte absolument pas. Sans compter un son franchement dégueulasse. C'est presque pire que la Snes...

Donc voilà, je ne sais pas trop comment me positionner car j'ai eu une expérience en dent de scie. Au final, j'ai pas passé un mauvais moment donc ça me va. Mais...

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