La licence "OutRun" sur Megadrive !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "OutRun" sur Megadrive !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : OutRun
Genre : Course auto
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Sega-AM2
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade, NEC PC-8801, Atari ST, Amiga, CPC, C 64, GG, MS, MSX, PC Engine, MS-DOS, Saturn, ZX Spectrum, N3DS, Switch


- Mon avis 2020 -

J'ai déjà testé la borne quand j'étais plus jeune, je connais donc OutRun uniquement à travers ce souvenir. Aujourd'hui, + de 25 ans plus tard, j'y rejoue sur MD. Autant le dire de suite, je ne me rappelle plus de rien ! Je ne m'amuserais donc pas à comparer les deux versions. Et à la limite, tant mieux !

J'ai donc terminé OutRun dans toutes les difficultés, pris toutes les routes possibles et testé chacune des arrivées. J'ai pas trouvé le jeu spécialement difficile. Une fois que tu captes qu'il est préférable de se prendre un shoot contre une voiture ou un camion plutôt qu'un décors, le jeu devient plutôt tranquille. C'est un genre que j'aime bien car je peux faire de toutes petites sessions juste pour le fun.

Techniquement, il fait un peu peur :

- Pas de son lorsque l'on allume la MD, pas de musique d'intro, pas de bruitages de validation d'options ou autre...
- Pas de bruit de moteur pendant les courses.
- Les graphismes et les animations font vraiment datés, c'est pas super clean. J'ai forcé au bout d'un petit moment, c'était pas agréable à regarder.

Les points positifs :

- Le gameplay
- Les musiques.

Il y a ce qu'il faut dans le positif pour que j'apprécie ce jeu ^^


ImageImageImage

_______________________________________


Image


Titre : Turbo OutRun
Genre : Course auto
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap', EUR)
Développeur : Sega-AM2
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C 64, DOS, FM Towns, ZX Spectrum


- Mon avis 2022 -

Terminé dans la difficulté la plus faible. Je voulais me faire un petit jeu tranquille. Le son n'est pas très bon, les musiques bof, le gameplay est classique pour ce genre de jeu, les graphismes piquent les yeux...

C'est vraiment pas jojo mais je m'amuse. Je me ferais surement une nouvelle traversée des USA dans une difficulté plus violente un autre jour.


ImageImageImage

_______________________________________


Image


Titre : OutRun 2019
Genre : Course auto
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap', US, EUR)
Développeur : SIMS Co., Ltd.
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Terminé OutRun 2019 en facile.

Comme les précédents, je passe toujours un bon moment. Je trouve la réalisation vraiment limite (son/image), mais je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le gameplay même si c'est basique. Je ne peux pas y jouer beaucoup car ça me saoulerait à force. Mais une petite partie de temps à autres, je dis pas non.


ImageImageImage

_______________________________________


Image


Titre : OutRunners
Genre : Course auto
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1994
Développeur : AM1
Éditeur : Data East
Autres plateformes : Arcade (System 32)


- Mon avis 2022 -

A faire.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 17 sept. 2022 14:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "OutRun" sur Megadrive !

Message par wiiwii007 »

Terminé OutRun 2019 en facile.

Comme les précédents, je passe toujours un bon moment. Je trouve la réalisation vraiment limite (son/image), mais je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le gameplay même si c'est basique. Je ne peux pas y jouer beaucoup car ça me saoulerait à force. Mais une petite partie de temps à autres, je dis pas non.

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »