Votre top all time des jeux indés !
Votre top all time des jeux indés !
Ayant fini brothers tale of two sons, qui entre direct dans mon panthéon des indépendants.
J'ai eu envie de faire un top des jeux les plus marquants de la catégorie.
C'est une liste perso évidemment, non exhaustive, car déjà je n'ai pas joué à tout (notamment cuphead que j'aimerai beaucoup faire) et il y a quelques pépites que j'ai essayé mais sur lesquelles je n'ai pas assez joué (comme hollow knight, he'll blade suena's sacrifice, ori, blasphemous ou binding of Isaac)
Venez partager aussi vos jeux préférés, ceux qui vous ont marqué.
Chef d'œuvre absolu, un gameplay original et intelligent au service de l'émotion.
Un des jeux les plus innovants qui soit, doté d'un gameplay intelligent, d'une patte graphique superbe et invitant à la réflexion au delà du simple jeu vidéo. Un autre chef d'œuvre.
Un bijou de poésie et se réflexion, un de mes coups de cœur de la génération.
Deux jeux beaux et passionnants que j'ai dévoré d'une traite.
Une réf inde, un sommet du jeu de plate-forme, fun, précis, exigeant, additif, tout ce qu'il faut pour en faire un mètre etalon du genre.
Même si je ne l'ai pas fini, et que j'ai loupé la partie émotionnelle de l'œuvre, je reconnais la perfection du gameplay.
Grand jeu de plate-forme, un des pionniers de la catégorie, on ne s'en lasse pas.
Je ne suis habituellement pas fan des jeux die and retry du style rogue like, mais ces deux là sont de vraies perles. Ils m'ont fait aimer le genre.
Un ninja game à l'ancienne, bourré d'humour et au level design solide. Parfait.
Deux jeux magnifiques, à l'ambiance malsaine et à la direction artistique très réussie.
Un jeu qui ne paye pas de mine mais qui s'avère être un metroidvania absolument génial. Impossible de décrocher quand on l'a commencé.
Encore un metroidvania, mais cette fois à l'ambiance absolument pesante et hypnotisante.
Une bande originale emblématique, un concept ingenieux et un level design parfait font de fez un indispensable même plus de 10 ans après sa sortie.
Un jeu qui invite à la curiosité, à l'aventure et à la réflexion. Je ne l'ai pas encore fini, mais déjà je le considère comme une expérience unique.
Éprouvant, émouvant, un jeu puissant.
Une narration forte, une ambiance indescriptible, un jeu intelligent qui force le respect et s'avère être une experience inoubliable.
J'ai eu envie de faire un top des jeux les plus marquants de la catégorie.
C'est une liste perso évidemment, non exhaustive, car déjà je n'ai pas joué à tout (notamment cuphead que j'aimerai beaucoup faire) et il y a quelques pépites que j'ai essayé mais sur lesquelles je n'ai pas assez joué (comme hollow knight, he'll blade suena's sacrifice, ori, blasphemous ou binding of Isaac)
Venez partager aussi vos jeux préférés, ceux qui vous ont marqué.
Chef d'œuvre absolu, un gameplay original et intelligent au service de l'émotion.
Un des jeux les plus innovants qui soit, doté d'un gameplay intelligent, d'une patte graphique superbe et invitant à la réflexion au delà du simple jeu vidéo. Un autre chef d'œuvre.
Un bijou de poésie et se réflexion, un de mes coups de cœur de la génération.
Deux jeux beaux et passionnants que j'ai dévoré d'une traite.
Une réf inde, un sommet du jeu de plate-forme, fun, précis, exigeant, additif, tout ce qu'il faut pour en faire un mètre etalon du genre.
Même si je ne l'ai pas fini, et que j'ai loupé la partie émotionnelle de l'œuvre, je reconnais la perfection du gameplay.
Grand jeu de plate-forme, un des pionniers de la catégorie, on ne s'en lasse pas.
Je ne suis habituellement pas fan des jeux die and retry du style rogue like, mais ces deux là sont de vraies perles. Ils m'ont fait aimer le genre.
Un ninja game à l'ancienne, bourré d'humour et au level design solide. Parfait.
Deux jeux magnifiques, à l'ambiance malsaine et à la direction artistique très réussie.
Un jeu qui ne paye pas de mine mais qui s'avère être un metroidvania absolument génial. Impossible de décrocher quand on l'a commencé.
Encore un metroidvania, mais cette fois à l'ambiance absolument pesante et hypnotisante.
Une bande originale emblématique, un concept ingenieux et un level design parfait font de fez un indispensable même plus de 10 ans après sa sortie.
Un jeu qui invite à la curiosité, à l'aventure et à la réflexion. Je ne l'ai pas encore fini, mais déjà je le considère comme une expérience unique.
Éprouvant, émouvant, un jeu puissant.
Une narration forte, une ambiance indescriptible, un jeu intelligent qui force le respect et s'avère être une experience inoubliable.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2403
- Inscription : 30 juin 2021 19:21
- Localisation : Neuf Trois
Votre top all time des jeux indés !
Très bonne liste !
Pour ma part, il y en a forcement que tu as déjà cité et que j'ai aussi adoré : Fez, The Messenger, Celeste, Inside, Braid, Dead Cells et Shovel Knight..
Je rajouterais : Papers Please, Rogue Legacy, Owlboy, Cuphead.
Et mon top 2 : Return of the Obra Dinn, Hollow Knight
Pour ma part, il y en a forcement que tu as déjà cité et que j'ai aussi adoré : Fez, The Messenger, Celeste, Inside, Braid, Dead Cells et Shovel Knight..
Je rajouterais : Papers Please, Rogue Legacy, Owlboy, Cuphead.
Et mon top 2 : Return of the Obra Dinn, Hollow Knight
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3024
- Inscription : 05 déc. 2020 08:55
- Localisation : Hérault
Votre top all time des jeux indés !
Hey, j'ai essayé de classer par catégories mes indés préférés
Metroidvania
- Hollow Knight
- Blasphemous
- Guacamelee 1&2
Action/Plate-formes
- Little Knightmare 1&2
- Shovel Knight
- CupHead
Action/Aventure
- Tunic
- Hellblade
- Monster Boy and the Cursed Kingdom
- Stray
Beat'em all
- Streets of Rage 4
- TMNT Shredders' Revenge
- Mother Russia Bleeds
Rogue Like
- Hadès
- Dead Cells
Pour jouer à deux
- It takes two
- Overcooked
Jeux narratifs
- Firewatch
- Gris
Metroidvania
- Hollow Knight
- Blasphemous
- Guacamelee 1&2
Action/Plate-formes
- Little Knightmare 1&2
- Shovel Knight
- CupHead
Action/Aventure
- Tunic
- Hellblade
- Monster Boy and the Cursed Kingdom
- Stray
Beat'em all
- Streets of Rage 4
- TMNT Shredders' Revenge
- Mother Russia Bleeds
Rogue Like
- Hadès
- Dead Cells
Pour jouer à deux
- It takes two
- Overcooked
Jeux narratifs
- Firewatch
- Gris
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2812
- Inscription : 10 nov. 2020 15:38
- Localisation : Liège, Belgique
- Contact :
Votre top all time des jeux indés !
Faudrait que je me remémore les indés auxquels j’ai joué, mais je peux déjà citer 2 excellents :
- Oxenfree, jeu très bavard, à terminer plusieurs fois pour saisir la totalité du scénario.
- Planet Alpha, plateformer magnifique assez cryptique, une ambiance scenaristique qui évoque un peu Journey (même si le jeu n’a rien à voir)
Sinon déjà cités, Brothers, Limbo, Firewatch.
J’ajoute :
- Solus Project, encore une fois naufragé sur une planète inconnue, exploration passionnante.
- Silence, magnifique pnc
- Subnautica, dans le même thème que Solus.
- No man’s sky, un monument ce jeu tout de même !
- Oxenfree, jeu très bavard, à terminer plusieurs fois pour saisir la totalité du scénario.
- Planet Alpha, plateformer magnifique assez cryptique, une ambiance scenaristique qui évoque un peu Journey (même si le jeu n’a rien à voir)
Sinon déjà cités, Brothers, Limbo, Firewatch.
J’ajoute :
- Solus Project, encore une fois naufragé sur une planète inconnue, exploration passionnante.
- Silence, magnifique pnc
- Subnautica, dans le même thème que Solus.
- No man’s sky, un monument ce jeu tout de même !
Votre top all time des jeux indés !
Obra dinn ça fait un moment que je l'ai mais jamais été tenté. Je ne sais même pas ce que c'est en vrai.Korekuta a écrit : ↑04 sept. 2022 19:11Très bonne liste !
Pour ma part, il y en a forcement que tu as déjà cité et que j'ai aussi adoré : Fez, The Messenger, Celeste, Inside, Braid, Dead Cells et Shovel Knight..
Je rajouterais : Papers Please, Rogue Legacy, Owlboy, Cuphead.
Et mon top 2 : Return of the Obra Dinn, Hollow Knight
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Votre top all time des jeux indés !
Tu classes sor4 et tmnt comme des indés toi ?Esperluette a écrit : ↑04 sept. 2022 19:39Hey, j'ai essayé de classer par catégories mes indés préférés
Metroidvania
- Hollow Knight
- Blasphemous
- Guacamelee 1&2
Action/Plate-formes
- Little Knightmare 1&2
- Shovel Knight
- CupHead
Action/Aventure
- Tunic
- Hellblade
- Monster Boy and the Cursed Kingdom
- Stray
Beat'em all
- Streets of Rage 4
- TMNT Shredders' Revenge
- Mother Russia Bleeds
Rogue Like
- Hadès
- Dead Cells
Pour jouer à deux
- It takes two
- Overcooked
Jeux narratifs
- Firewatch
- Gris
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3024
- Inscription : 05 déc. 2020 08:55
- Localisation : Hérault
Votre top all time des jeux indés !
Oui ils ont bien été développés par des petits studios indépendants, pas par Sega pour SOR4 par exemple
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2403
- Inscription : 30 juin 2021 19:21
- Localisation : Neuf Trois
Votre top all time des jeux indés !
C'est un peu particulier, je ne sais pas s'il va te plaire mais essaye de le lancer pour voir.Gringos10 a écrit : ↑04 sept. 2022 20:04Obra dinn ça fait un moment que je l'ai mais jamais été tenté. Je ne sais même pas ce que c'est en vrai.Korekuta a écrit : ↑04 sept. 2022 19:11Très bonne liste !
Pour ma part, il y en a forcement que tu as déjà cité et que j'ai aussi adoré : Fez, The Messenger, Celeste, Inside, Braid, Dead Cells et Shovel Knight..
Je rajouterais : Papers Please, Rogue Legacy, Owlboy, Cuphead.
Et mon top 2 : Return of the Obra Dinn, Hollow Knight
C'est un jeu d'enquête par raisonnement déductif.
Tu arrives sur un navire de la Compagnie Britannique des Indes Orientales avec lequel le contact avait été perdu et qui a été retrouvé à la dérive.
Tous les membres de l'équipage on disparu et, en tant qu'expert en assurance, tu dois trouver ce qui leur est arrivé.
Pour ça, tu es muni d'une montre à gousset qui a le pouvoir de te faire revivre les derniers instants / scène qui ont mené à la mort les membres de l'équipage dont tu retrouves des objets, corps, etc...
Ainsi, tu déduis l'identité de chacun, la relation qu'il avait avec un autre membre de l'équipage et, de fil en aiguille, tu retraces toute l'histoire du navire.
Tout ça, dans un style graphique rappelant les premiers jeux micro (en monochrome).
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4084
- Inscription : 04 nov. 2020 20:42
- Localisation : Région Parisienne
Votre top all time des jeux indés !
Alors comme toi @Gringos10 et bien d'autres , j'ai ceux là dont certains font même parti de mon top 10 "current gen" :
Brothers a tale of two sons
Firewatch
Hellblade
Little Nightmares 1 & 2
Streets of Rage 4
The Messenger
The Swapper
Mais là aussi, il y a de gros coups de coeur qui font parti de mon tops 20 "current gen", voire top 10 également :
Un des meilleurs metroidvania que j'ai pu faire
Pas pour son gameplay somme toute assez classique et redondant, mais bien pour son ambiance, l'atmosphère film noir et sarcasme . Je n'ai jamais autant souri devant un jeu .
Un peu de Miyazaki je trouve dans le dessin, un scénario émouvant, des personnages travaillés .
Un twin-stick shooter sauce cyberpung, de l'action à gogo, c'est très nerveux ! Les musiques dynamiques .
Je n'ai jamais fait un seul jeu de rythme, pas vraiment mon genre . Mais celui ci, il ne m'a pas laissé insensible . Les musiques, le chara-design, le gameplay... Une expérience unique .
Un gameplay basique mais très efficace dans ce concept original du scénario . Assez touchant comme jeu
Un graphisme pixel art "rétro" mais très efficaces pour l'aspect des Boss, une belle petite histoire délivrée par les hologrammes à trouver . Encore un metroidvania de qualité .
Un défouloir pour les journées les plus fastidieuses . Jouer des Russes badass, c'est quand même la classe .
Tout est fait pour te rendre fou dans ce jeu . La musique electronique psychotique, le gameplay violent, rapide et sans droit à l'erreur, les trailers de folies ... une dinguerie en sens littéral
J'aurai pu mettre également "Guacamelee", "Huntdown" ou même "Lifeless Planet" . Et puis il y a ceux que je n'ai pas encore testés comme "Cloudpunk", "Road 96", "Turtles" etc ...
Brothers a tale of two sons
Firewatch
Hellblade
Little Nightmares 1 & 2
Streets of Rage 4
The Messenger
The Swapper
Mais là aussi, il y a de gros coups de coeur qui font parti de mon tops 20 "current gen", voire top 10 également :
Un des meilleurs metroidvania que j'ai pu faire
Pas pour son gameplay somme toute assez classique et redondant, mais bien pour son ambiance, l'atmosphère film noir et sarcasme . Je n'ai jamais autant souri devant un jeu .
Un peu de Miyazaki je trouve dans le dessin, un scénario émouvant, des personnages travaillés .
► Afficher le texte
Un twin-stick shooter sauce cyberpung, de l'action à gogo, c'est très nerveux ! Les musiques dynamiques .
► Afficher le texte
Je n'ai jamais fait un seul jeu de rythme, pas vraiment mon genre . Mais celui ci, il ne m'a pas laissé insensible . Les musiques, le chara-design, le gameplay... Une expérience unique .
► Afficher le texte
Un gameplay basique mais très efficace dans ce concept original du scénario . Assez touchant comme jeu
Un graphisme pixel art "rétro" mais très efficaces pour l'aspect des Boss, une belle petite histoire délivrée par les hologrammes à trouver . Encore un metroidvania de qualité .
► Afficher le texte
Un défouloir pour les journées les plus fastidieuses . Jouer des Russes badass, c'est quand même la classe .
► Afficher le texte
Tout est fait pour te rendre fou dans ce jeu . La musique electronique psychotique, le gameplay violent, rapide et sans droit à l'erreur, les trailers de folies ... une dinguerie en sens littéral
► Afficher le texte
J'aurai pu mettre également "Guacamelee", "Huntdown" ou même "Lifeless Planet" . Et puis il y a ceux que je n'ai pas encore testés comme "Cloudpunk", "Road 96", "Turtles" etc ...
Votre top all time des jeux indés !
Ça a l'air sympa le pitch, mais c'est le style graphique qui me rebute un peu.Korekuta a écrit : ↑04 sept. 2022 20:55C'est un peu particulier, je ne sais pas s'il va te plaire mais essaye de le lancer pour voir.Gringos10 a écrit : ↑04 sept. 2022 20:04Obra dinn ça fait un moment que je l'ai mais jamais été tenté. Je ne sais même pas ce que c'est en vrai.Korekuta a écrit : ↑04 sept. 2022 19:11Très bonne liste !
Pour ma part, il y en a forcement que tu as déjà cité et que j'ai aussi adoré : Fez, The Messenger, Celeste, Inside, Braid, Dead Cells et Shovel Knight..
Je rajouterais : Papers Please, Rogue Legacy, Owlboy, Cuphead.
Et mon top 2 : Return of the Obra Dinn, Hollow Knight
C'est un jeu d'enquête par raisonnement déductif.
Tu arrives sur un navire de la Compagnie Britannique des Indes Orientales avec lequel le contact avait été perdu et qui a été retrouvé à la dérive.
Tous les membres de l'équipage on disparu et, en tant qu'expert en assurance, tu dois trouver ce qui leur est arrivé.
Pour ça, tu es muni d'une montre à gousset qui a le pouvoir de te faire revivre les derniers instants / scène qui ont mené à la mort les membres de l'équipage dont tu retrouves des objets, corps, etc...
Ainsi, tu déduis l'identité de chacun, la relation qu'il avait avec un autre membre de l'équipage et, de fil en aiguille, tu retraces toute l'histoire du navire.
Tout ça, dans un style graphique rappelant les premiers jeux micro (en monochrome).
Après il est fort possible que j'accroche direct une fois que je l'aurai lancé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Votre top all time des jeux indés !
Mother Russia bleeds J'adore.Captain_Eraclés a écrit : ↑04 sept. 2022 20:59Alors comme toi @Gringos10 et bien d'autres , j'ai ceux là dont certains font même parti de mon top 10 "current gen" :
Brothers a tale of two sons
Firewatch
Hellblade
Little Nightmares 1 & 2
Streets of Rage 4
The Messenger
The Swapper
Mais là aussi, il y a de gros coups de coeur qui font parti de mon tops 20 "current gen", voire top 10 également :
Un des meilleurs metroidvania que j'ai pu faire
Pas pour son gameplay somme toute assez classique et redondant, mais bien pour son ambiance, l'atmosphère film noir et sarcasme . Je n'ai jamais autant souri devant un jeu .
Un peu de Miyazaki je trouve dans le dessin, un scénario émouvant, des personnages travaillés .
► Afficher le texte
Un twin-stick shooter sauce cyberpung, de l'action à gogo, c'est très nerveux ! Les musiques dynamiques .
► Afficher le texte
Je n'ai jamais fait un seul jeu de rythme, pas vraiment mon genre . Mais celui ci, il ne m'a pas laissé insensible . Les musiques, le chara-design, le gameplay... Une expérience unique .
► Afficher le texte
Un gameplay basique mais très efficace dans ce concept original du scénario . Assez touchant comme jeu
Un graphisme pixel art "rétro" mais très efficaces pour l'aspect des Boss, une belle petite histoire délivrée par les hologrammes à trouver . Encore un metroidvania de qualité .
► Afficher le texte
Un défouloir pour les journées les plus fastidieuses . Jouer des Russes badass, c'est quand même la classe .
► Afficher le texte
Tout est fait pour te rendre fou dans ce jeu . La musique electronique psychotique, le gameplay violent, rapide et sans droit à l'erreur, les trailers de folies ... une dinguerie en sens littéral
J'aurai pu mettre également "Guacamelee", "Huntdown" ou même "Lifeless Planet" . Et puis il y a ceux que je n'ai pas encore testés comme "Cloudpunk", "Road 96", "Turtles" etc ...
Edith finch est très bon aussi, très émouvant.
Hotline Miami j'accroche pas au gameplay.
Sinon dans ta liste il y en a pas mal qui sont dans ma pile "à faire" . (sayonara, ruiner, forgotten Anne, blasphemous...)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Votre top all time des jeux indés !
Jamais pu le faire comme il n'existe pas sur console.
Je l'ai en boîte sur pc mais ça me gave de jouer sur un pc.
Pourtant j'aimerai bien le faire ce jeu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2403
- Inscription : 30 juin 2021 19:21
- Localisation : Neuf Trois
Votre top all time des jeux indés !
@Gringos10, je ne sais pas si tu parles de le trouver en boite sur console mais il est sorti sur PS4, XBOX et Switch au moins en démat.
Votre top all time des jeux indés !
Hey mais c'est quoi cette réf à akira que je vois ???
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Votre top all time des jeux indés !
Je l'ai et je l'ai commencé, j'ai dû jouer 3/4 heures, mais je n'ai pas accroché. J'ai trouvé que la touche artistique particulière manquait justement de visibilité/lisibilité. On a du mal à se repérer sur le bateau, les décors se ressemblent beaucoup et j'ai trouvé le côté "enquête" trop rigide, manquant d'indices et de détails. Après, c'est peut-être moi qui suis mou du cerveauGringos10 a écrit : ↑04 sept. 2022 21:11Ça a l'air sympa le pitch, mais c'est le style graphique qui me rebute un peu.Korekuta a écrit : ↑04 sept. 2022 20:55C'est un peu particulier, je ne sais pas s'il va te plaire mais essaye de le lancer pour voir.
C'est un jeu d'enquête par raisonnement déductif.
Tu arrives sur un navire de la Compagnie Britannique des Indes Orientales avec lequel le contact avait été perdu et qui a été retrouvé à la dérive.
Tous les membres de l'équipage on disparu et, en tant qu'expert en assurance, tu dois trouver ce qui leur est arrivé.
Pour ça, tu es muni d'une montre à gousset qui a le pouvoir de te faire revivre les derniers instants / scène qui ont mené à la mort les membres de l'équipage dont tu retrouves des objets, corps, etc...
Ainsi, tu déduis l'identité de chacun, la relation qu'il avait avec un autre membre de l'équipage et, de fil en aiguille, tu retraces toute l'histoire du navire.
Tout ça, dans un style graphique rappelant les premiers jeux micro (en monochrome).
Après il est fort possible que j'accroche direct une fois que je l'aurai lancé.
Votre top all time des jeux indés !
Shovel Knight et Monster Boy pour moi sont au sommet des jeux indés ^^
Votre top all time des jeux indés !
Yes monster boy c'est du lourd aussi
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2715
- Inscription : 19 juin 2021 22:34
- Localisation : Indre et Loire
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2234
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
Votre top all time des jeux indés !
Pour moi Shovel knight et the messenger sont hors concours. Ils m'avaient rallumé la flamme comme pas beaucoup.
En troisième je vais citer KATANA ZERO ( pas vu sur le topic étonnement ) :
Gameplay au nanomètre, pixel art au top, background génial , bande son top .
Le DLC tant attendu ( 2 ans ) a livré ses premières vidéos il y a qq heures ! ENFIN !
Par contre reprendre un jeu aussi exigeant après tant de temps , ce n'est pas simple. Ce jeu est un musique, qu'il faut jouer à la perfection à chaque tableau.
J'ajoute aussi old man journey ( non cité aussi ) :
Très chouette aventure artistique , sur fond de puzzle game , très émouvant .
Sinon je plussoie pour Streets of Rage 4 , forgotten anne ( même si le gameplay est trop rigide, magique ) , Little Nightmares 1 & 2 ( pareil gameplay rigide mais on passe au dessus ) ,- Monster Boy and the Cursed Kingdom ( qui aurait pu finir dans mon top , génial ) , CupHead ( jamais fini,trop de puteries) , paper please ( que je ne suis pas arrivé à topper chez LRG sur psvita ) , Return of the Obra Dinn , owlboy ( je n'ai pas décroché ) , super meat boy ( très pointu sur la plateforme, moins sur le reste) , inside/limbo top et artistiquement superbe , guacamelee 1 et 2 ( que je trouve sous estimés ) , gris m'a touché comme peu de jeux (aventure onirique presque physique), braid assez dur sur la longueur , celeste ( un peu répétitif mais sous estimé aussi ) , hellblade une de mes jeux préférés de la désormais old gen ,the journey que tout le monde connait.
Et chose très étrange , je n'ai jamais accroché à hollow knight , bien que mon style de prédilection soit la platefome.
En troisième je vais citer KATANA ZERO ( pas vu sur le topic étonnement ) :
Gameplay au nanomètre, pixel art au top, background génial , bande son top .
Le DLC tant attendu ( 2 ans ) a livré ses premières vidéos il y a qq heures ! ENFIN !
Par contre reprendre un jeu aussi exigeant après tant de temps , ce n'est pas simple. Ce jeu est un musique, qu'il faut jouer à la perfection à chaque tableau.
J'ajoute aussi old man journey ( non cité aussi ) :
Très chouette aventure artistique , sur fond de puzzle game , très émouvant .
Sinon je plussoie pour Streets of Rage 4 , forgotten anne ( même si le gameplay est trop rigide, magique ) , Little Nightmares 1 & 2 ( pareil gameplay rigide mais on passe au dessus ) ,- Monster Boy and the Cursed Kingdom ( qui aurait pu finir dans mon top , génial ) , CupHead ( jamais fini,trop de puteries) , paper please ( que je ne suis pas arrivé à topper chez LRG sur psvita ) , Return of the Obra Dinn , owlboy ( je n'ai pas décroché ) , super meat boy ( très pointu sur la plateforme, moins sur le reste) , inside/limbo top et artistiquement superbe , guacamelee 1 et 2 ( que je trouve sous estimés ) , gris m'a touché comme peu de jeux (aventure onirique presque physique), braid assez dur sur la longueur , celeste ( un peu répétitif mais sous estimé aussi ) , hellblade une de mes jeux préférés de la désormais old gen ,the journey que tout le monde connait.
Et chose très étrange , je n'ai jamais accroché à hollow knight , bien que mon style de prédilection soit la platefome.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4084
- Inscription : 04 nov. 2020 20:42
- Localisation : Région Parisienne
Votre top all time des jeux indés !
Old Man Journey c'était sympa mais pas fou non plus ,pour ma part . Côté artistique je préfère largement du "Gris", "Abzu" et côté gameplay bah c'était franchement pas folichon .
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4084
- Inscription : 04 nov. 2020 20:42
- Localisation : Région Parisienne
Votre top all time des jeux indés !
D'ailleurs je rajoute dans mes bons jeux indé :
ABZU : J'adore les fonds marins, c'est très coloré, de belles musiques, et un gameplay simple . C'est purement de la découverte . Un instant détente .
MINISTRY OF BROADCAST : Une comédie Orwellienne , très sympa
ABZU : J'adore les fonds marins, c'est très coloré, de belles musiques, et un gameplay simple . C'est purement de la découverte . Un instant détente .
MINISTRY OF BROADCAST : Une comédie Orwellienne , très sympa
Votre top all time des jeux indés !
tu as fait subnautica ?Captain_Eraclés a écrit : ↑07 sept. 2022 16:13D'ailleurs je rajoute dans mes bons jeux indé :
ABZU : J'adore les fonds marins, c'est très coloré, de belles musiques, et un gameplay simple . C'est purement de la découverte . Un instant détente .
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 12355
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2234
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
Votre top all time des jeux indés !
Si nous sommes plusieurs
A faire une fois , ca vaut la peine je trouveCaptain_Eraclés a écrit : ↑07 sept. 2022 16:09Old Man Journey c'était sympa mais pas fou non plus ,pour ma part . Côté artistique je préfère largement du "Gris", "Abzu" et côté gameplay bah c'était franchement pas folichon .
Votre top all time des jeux indés !
un très sympa que j'ai fini : Gorogoa
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3444
- Inscription : 04 mars 2021 16:23
- Localisation : Nord-Isère
Votre top all time des jeux indés !
Là comme ça je pense à :
VVVVVV
n+
Limbo
World of Goo
Rainbow Moon / Skies
Super Meat Boy
Thomas Was Alone
VVVVVV
n+
Limbo
World of Goo
Rainbow Moon / Skies
Super Meat Boy
Thomas Was Alone
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2234
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
Votre top all time des jeux indés !
oh punaise j'avais oublié world of goo !
Le jeu WII qui me réveillait la nuit pour continuer. Génial !
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3791
- Inscription : 11 déc. 2020 13:24
- Localisation : Cybertron
- Contact :
Votre top all time des jeux indés !
Je viens ajouter ma pierre, voici mes jeux indé préférés :
Firewatch, Gris, Cup head, Huntdown, Katana Zero, Abzu, Mother russia bleeds, Blasphemous ont été déjà cités.
Stray : Un jeu simple, beau et touchant et techniquement très propre.
The eternal castle (remastered) : Un très bel hommage aux jeux micro d'antan avec une maîtrise du rendu CGA au petit ognons.
Axiom verge : 1 personne qui a tout fait ... tout, une très bonne maîtrise sur tout les points.
Return of Obra dinn : Je le classe dans la ligné de Eternal Castle, un jeu d'énigmes dans un style rétro maîtrisé.
The last faith : Pas encore sortit, mais pour suivre le projet, il sera du niveau d'un Blasphemous (j'espère !)
Firewatch, Gris, Cup head, Huntdown, Katana Zero, Abzu, Mother russia bleeds, Blasphemous ont été déjà cités.
Stray : Un jeu simple, beau et touchant et techniquement très propre.
The eternal castle (remastered) : Un très bel hommage aux jeux micro d'antan avec une maîtrise du rendu CGA au petit ognons.
Axiom verge : 1 personne qui a tout fait ... tout, une très bonne maîtrise sur tout les points.
Return of Obra dinn : Je le classe dans la ligné de Eternal Castle, un jeu d'énigmes dans un style rétro maîtrisé.
The last faith : Pas encore sortit, mais pour suivre le projet, il sera du niveau d'un Blasphemous (j'espère !)
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2715
- Inscription : 19 juin 2021 22:34
- Localisation : Indre et Loire
Votre top all time des jeux indés !
Axiom Verge je l'ai adoré, je l'ai fait 3 ou 4 fois.
J'ai pas accroché au 2ème opus.
J'ai pas accroché au 2ème opus.
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2403
- Inscription : 30 juin 2021 19:21
- Localisation : Neuf Trois
Votre top all time des jeux indés !
Je plussoie, il est vraiment chouette et se termine assez vite :p
@Megatron, ça me fait plaisir de voir Obra Dinn dans une liste
Votre top all time des jeux indés !
Pour moi ce sera :
The Messenger
Huntdown
Smelter
Cuphead
Cyber Shadow
Blazing Chrome
Beard Blade
Axiom Verge
Hollow Knight
Valfaris
Downwell
Kaze and the wild masks
Mutant Mudds
Shovel Knight
Stealth Bastard Deluxe
VVVVVV
The Messenger
Huntdown
Smelter
Cuphead
Cyber Shadow
Blazing Chrome
Beard Blade
Axiom Verge
Hollow Knight
Valfaris
Downwell
Kaze and the wild masks
Mutant Mudds
Shovel Knight
Stealth Bastard Deluxe
VVVVVV
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3024
- Inscription : 05 déc. 2020 08:55
- Localisation : Hérault
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3024
- Inscription : 05 déc. 2020 08:55
- Localisation : Hérault
Votre top all time des jeux indés !
Dans les meilleurs indés de ces dernières années, je rajouterai aussi Maldita Castilla EX un très bon "plagiat" d'un célèbre jeu de Capcom
Votre top all time des jeux indés !
Streets of Rage remake ?
Paprium ?
Paprium ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
Votre top all time des jeux indés !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4084
- Inscription : 04 nov. 2020 20:42
- Localisation : Région Parisienne
Votre top all time des jeux indés !
Carrément mon délire celui-là !! Avec un peu de chance il sortira chez JFG
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2715
- Inscription : 19 juin 2021 22:34
- Localisation : Indre et Loire
Votre top all time des jeux indés !
Je découvre The Messenger grâce à ce topic, je suis pas loin je viens de battre le sorcier.
Il est vraiment bien ce jeu et le marchand me fait toujours marrer avec ses petites histoires, et il y a aussi des p'tits clins d'oeil sympas.
J'y joue sur PC, dommage qu'il ne soit pas sorti sur la PS Vita.
Il est vraiment bien ce jeu et le marchand me fait toujours marrer avec ses petites histoires, et il y a aussi des p'tits clins d'oeil sympas.
J'y joue sur PC, dommage qu'il ne soit pas sorti sur la PS Vita.
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 12355
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
Votre top all time des jeux indés !
Il est génial ce jeu.Kenji a écrit : ↑10 sept. 2022 13:18Je découvre The Messenger grâce à ce topic, je suis pas loin je viens de battre le sorcier.
Il est vraiment bien ce jeu et le marchand me fait toujours marrer avec ses petites histoires, et il y a aussi des p'tits clins d'oeil sympas.
J'y joue sur PC, dommage qu'il ne soit pas sorti sur la PS Vita.
En plus il s'étoffe en cours de route. Et pour le 100% faut s'accrocher un peu
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2234
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
Votre top all time des jeux indés !
pour 97 % un peu .BeyondOasis a écrit : ↑10 sept. 2022 15:47Il est génial ce jeu.Kenji a écrit : ↑10 sept. 2022 13:18Je découvre The Messenger grâce à ce topic, je suis pas loin je viens de battre le sorcier.
Il est vraiment bien ce jeu et le marchand me fait toujours marrer avec ses petites histoires, et il y a aussi des p'tits clins d'oeil sympas.
J'y joue sur PC, dommage qu'il ne soit pas sorti sur la PS Vita.
En plus il s'étoffe en cours de route. Et pour le 100% faut s'accrocher un peu
les 3 derniers un peu plus il y en une j ai cru que j allais casser la console.
tu verras @Kenji , le jeu bascule à un moment ( tu comprendras tou de suite ) et prend toute sa grandeur.
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 12355
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
Votre top all time des jeux indés !
Je fais jamais le 100%, mais là j'ai vraiment eu envie de pousser jusqu'au boutPolton a écrit : ↑10 sept. 2022 19:57pour 97 % un peu .BeyondOasis a écrit : ↑10 sept. 2022 15:47Il est génial ce jeu.Kenji a écrit : ↑10 sept. 2022 13:18Je découvre The Messenger grâce à ce topic, je suis pas loin je viens de battre le sorcier.
Il est vraiment bien ce jeu et le marchand me fait toujours marrer avec ses petites histoires, et il y a aussi des p'tits clins d'oeil sympas.
J'y joue sur PC, dommage qu'il ne soit pas sorti sur la PS Vita.
En plus il s'étoffe en cours de route. Et pour le 100% faut s'accrocher un peu
les 3 derniers un peu plus il y en une j ai cru que j allais casser la console.
tu verras @Kenji , le jeu bascule à un moment ( tu comprendras tou de suite ) et prend toute sa grandeur.
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2234
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
Votre top all time des jeux indés !
Exact. J'avais perdu l habitude de le faire par manque de temps , et par manque d intérêt sur la complétude des jeux en général, qui n arrive pas à le susciter (mon intérêt).BeyondOasis a écrit : ↑10 sept. 2022 20:22Je fais jamais le 100%, mais là j'ai vraiment eu envie de pousser jusqu'au boutPolton a écrit : ↑10 sept. 2022 19:57pour 97 % un peu .BeyondOasis a écrit : ↑10 sept. 2022 15:47
Il est génial ce jeu.
En plus il s'étoffe en cours de route. Et pour le 100% faut s'accrocher un peu
les 3 derniers un peu plus il y en une j ai cru que j allais casser la console.
tu verras @Kenji , le jeu bascule à un moment ( tu comprendras tou de suite ) et prend toute sa grandeur.
Celui-là, c'était hors de question que je n aille pas jusqu'au bout. Même les quêtes annexes sont top et intéressantes
Si je mets shovel knight devant, c est vraiment pour l épisode de specter. Entre le dash, la réal et la bande son, j'étais possèdé.
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 12355
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2715
- Inscription : 19 juin 2021 22:34
- Localisation : Indre et Loire
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 12355
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
Votre top all time des jeux indés !
Le jeu devient un rail shooter avec des phases en point'n'click et ça finit en deck builder . C'est ouf!
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2715
- Inscription : 19 juin 2021 22:34
- Localisation : Indre et Loire
Votre top all time des jeux indés !
Je sais pas...tous les boss que je bute on l'air gentils, je suis peut-être le messager de la mort, c'est peut-être moi le méchant.
-
- Snorky
- Messages : 4
- Inscription : 13 janv. 2021 20:43
Votre top all time des jeux indés !
The messenger est pour moi le meilleur jeu indépendant pour l’instant
J’ai bien aimé furi du studio montpelliérain game backers.
Sinon bizarre que personne ne parle de undertale, c’est le jeu Indépendant le plus bouleversant que j’ai pu faire.
J’ai bien aimé furi du studio montpelliérain game backers.
Sinon bizarre que personne ne parle de undertale, c’est le jeu Indépendant le plus bouleversant que j’ai pu faire.