Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2154
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

J'ai maté Bienvenue à Zombieland ...

Image

Soyons-clair dés le départ, Bienvenue à Zombieland n'est pas un film d'horreur et à aucun moment il ne tente de faire peur. C'est une pure comédie, beaucoup plus policée et lisse qu'un Shaun of The Dead par exemple. Woody Harrelson reprend son rôle de Tueurs Nés et Jesse Eisenberg refait son interprétation de Mark Zuckerberg de The Social network, ce qui donne un duo atypique que rien ne devrait rassembler. Mais voilà, pour survivre dans un monde dirigé par les zombies, ils se voient contraints d'unir leurs forces. Viendront très vite les rejoindre, une Emma Stone sexy en diable et la jeune Abigail Breslin, pour reconstituer une jolie petite famille. La trame de l'histoire est guidée par les règles de survies égrenées par Jesse Eisenberg. C'est la principale touche d'originalité du film, ainsi que la façon dont c'est mis en scène à l'écran (de façon très graphique). Woody Harrelson semble être celui qui s’amuse le plus dans un rôle déjanté qui lui va tellement bien. L'humour tire plus sur le côté potache que trash et s'adresse vraiment à toute la famille. Mention spéciale pour le caméo de Bill Murray, un caméo bien exploité mais bien trop court.
Bienvenue à Zombieland assure le minimum syndical. Ce n'est pas un film qui fait preuve d'une grande ambition, mais ce qu'il tente de faire, il le fait plutôt bien. C'est gentiment gore et déjanté, un pseudo Shaun Of The Dead pour toute la famille. Le film essaie néanmoins de développer de bonnes idées, mais qui ne sont jamais vraiment exploitées ... mais le résultat final est divertissant, c'est déjà ça !

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

En prévision d'une séance pour les enfants, et avec 12 ans de retard, j'ai vu Wall-E.
On y retrouve une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant la (presque) dernière entité animée sur Terre, petit robot condamné à la vaine besogne de trier et nettoyer l'infinie montagne de déchets laissée derrière eux par des humains destructeurs ayant fui leur propre merde, l'autre étant une robote envoyée sur ce qu'il reste de la Terre à la recherche d'un infime espoir de résurrection de la vie organique végétale photosynthétique, avec un gros flingue qui fait peur mais une carlingue fuselée qui perturbe les circuits des robots.
Le fait que cette histoire se déroule dans un futur post-apocalyptique provoqué par l'humanité, tout en montrant que celle-ci ne parviendrerait à se remettre en selle que parce que des robots lui montrent comment se sortir les doigts du cul, sinon elle resterait comme une vache devant la télé, l'humanité, met en exergue l'incapacité chronique de notre espèce à faire autre chose que de la merde, en la plaçant dans un registre tragi-comique, avec des robots qui se font des bisous et se tiennent la main, et de la gravité dans l'espace aussi, juste pour faire râler les geeks.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2559
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Un de mes Pixar préférés :)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

pouletmagique
Minipouss
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2020 19:20

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par pouletmagique »

Tryphon a écrit :
26 déc. 2020 23:16
Un de mes Pixar préférés :)
Idem, dans mon top 3 et peut être même mon préféré tant j'ai tout adoré : graphisme, BO, histoire, personnage, humour. Je craque complètement pour le perso de Wall-E.

Hier soir, on s'est fait une petite soirée "ciné" à la maison en mattant justement le dernier Pixar : Soul.

Et je suis mitigé. Ca ressemble plus à un Disney qu'un Pixar, l'humour fait sourire mais jamais franchement rigolé, les persos ne sont pas plus attachants que ça, l'histoire traine un peu en longueur. Après, le pitch de départ est sympa mais j'ai eu du mal à adhérer à l'ensemble.

Peut être j'étais pas dans le mood non plus...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Ton ressenti, c'est un peu l'impression generale.

Sinon +1 évidemment pour Wall-E qui est un petit bijou.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2813
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

J’aime beaucoup burn e aussi, le short en bonus. On le voit d’ailleurs dans le film.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

C'est un court qui ressemble beaucoup à une scène qui aurait été coupée au montage du film.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2813
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Peu probable amha, c’est une histoire annexe de 7 minutes, ce n’est pas une simple séquence qu’on peut couper facilement.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2559
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Burn-E en français ça fait bizarre. Pas autant que la nouvelle Audi E-Tron mais quand même...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Bon anniversaire [mention]lessthantod[/mention] !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

pouletmagique
Minipouss
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2020 19:20

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par pouletmagique »

Bon anniversaire [mention]lessthantod[/mention] !!!

Et sinon, rien que les 7 minutes de Burn-E, je me suis plus marré que pendant tout le dernier Pixar.

Ha ben c'est malin, ça m'a donné envie de rererererererereregarder Wall-E encore !

Et sinon, hier soir, j'ai vu Brooklyn affairs de et avec Edward Norton. C'est un polar dans les années 50 (à la louche) ou on suit l'enquête d'un privé touché par le syndrome de Tourrette car son mentor s'est fait descendre. C'est très bon si on aime le style. La perf de Norton est géniale, l'ambiance est excellente, le rythme et la réa sont bien foutues ce qui fait que malgré le tempo assez lent du film (inhérent au genre), on ne s'ennuie pas.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2154
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

pouletmagique a écrit :Bon anniversaire @lessthantod !!!
Gringos10 a écrit :Bon anniversaire @lessthantod !
► Afficher le texte
Quant à moi, j'ai fini la saison 1 de The Knick et je peux déjà dire que c'est du grand Soderbergh, voir même le meilleur de Soderbergh.
J'attend de voir la saison 2 avant de donner un avis définitif, mais après avoir vu la saison 1 je me pose la question suivante ... mais pourquoi une série aussi magistrale a-t-elle été annulée en cours de route ? Pourquoi les pontes de HBO ont-ils pris une telle décision, eux qui pourtant ne sont pas coutumiers de la chose ? Savoir que Soderbergh n'a pas pu finir sa série et nous donner sa vision complète du projet, ça me tue !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Pour moi aussi, c'est LE chef d'oeuvre de Soderbergh cette série. Il y a tellement de profondeur, d'intelligences, de thèmes développés, de talent à tous les niveaux de création.
Je pense que ça s'est arrêté sur un désaccord financier et créatif, car la S3 devait passer sur une autre chaine, je crois, avec plus d'audience et donc moins de liberté pour Soderbergh.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Bon ben j'ai maté "Les anges de la nuit".
EN fait il se passe "pas grand chose" mais ça fait tellement plaisir de revoir les ptis jeunes du casting...

Le film m'a donné des envie de "polar" alors dans la foulée j'ai rematé "Welcome to the punch"... Et ce film la, jle kiff.....

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
28 déc. 2020 15:44
Bon ben j'ai maté "Les anges de la nuit"= "pas grand chose"
j'ai rematé "Welcome to the punch"... Et ce film la, jle kiff.....
8/ 8|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Pour "le pas grand chose ?"
Si c'est pour ça, je trouve juste que le film a mal vieilli. Pas que c'est un mauvais film, loin de la, je me suis éclaté a le regarder, mais juste...que c'est lent, mais d'une lenteur... Alors c'est pas un film d'action, certaines scènes prennent aux tripes .. mais voila, le film aurai duré 45 minutes ct ok.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

c'est surtout passer de "anges de la nuit = pas grand chose" à "welcome to the punch = film kiffant" :oeilsang: :lol:
perso. si j'avais eu une soudaine envie de polars, j'aurai plutôt pensé à La nuit nous appartient ou The yards ou Les promesses de l'ombre ou history of violence.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

lessthantod a écrit :
28 déc. 2020 12:59
pouletmagique a écrit :Bon anniversaire @lessthantod !!!
Gringos10 a écrit :Bon anniversaire @lessthantod !
► Afficher le texte
Quant à moi, j'ai fini la saison 1 de The Knick et je peux déjà dire que c'est du grand Soderbergh, voir même le meilleur de Soderbergh.
J'attend de voir la saison 2 avant de donner un avis définitif, mais après avoir vu la saison 1 je me pose la question suivante ... mais pourquoi une série aussi magistrale a-t-elle été annulée en cours de route ? Pourquoi les pontes de HBO ont-ils pris une telle décision, eux qui pourtant ne sont pas coutumiers de la chose ? Savoir que Soderbergh n'a pas pu finir sa série et nous donner sa vision complète du projet, ça me tue !
Ça ne m'étonne pas trop parce que l'histoire de Thackery tiens bien sur les deux saisons, à la fin on se dit qu'il n'y a pas vraiment besoin d'en rajouter.

Soderbergh envisageait une saison 3 qui se déroulerait dans une autre époque ( années 50) avec de nouveaux personnages, le tout tourné en noir et blanc.

Finalement il y aura bien une saison 3, toujours avec de nouveaux personnages, mais cette fois réalisée par Barry Jenkins, Soderbergh sera à la production.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2154
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Ah OK, ça me rassure ... les saisons 1&2 forment donc un tout pour aboutir à une conclusion satisfaisante ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

oui, les deux saisons se suffisent comme ça.
tu l'avais vu au fait true detective s01 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2154
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :tu l'avais vu au fait true detective s01 ?
Oui, mais par contre j'ai zappé les saisons 2&3 ...
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

La saison 2 aurait pu être bonne si la chaîne n'avait pas été si pressée, malheureusement ça a été bâclé.
La saison 3 j'ai du lâcher au bout du 3ème épisode...

Ce qui fait vraiment la différence dans la première c'est qu'il n'y avait qu'un seul (très bon) réalisateur, par la suite Pizzolato a un peu pris le melon et a voulu tout contrôler et on se retrouve avec 3-4 ( mauvais) réalisateurs par saisons.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2205
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Captain Obvious a écrit :
28 déc. 2020 23:32
La saison 2 aurait pu être bonne si la chaîne n'avait pas été si pressée, malheureusement ça a été bâclé.
La saison 3 j'ai du lâcher au bout du 3ème épisode...

Ce qui fait vraiment la différence dans la première c'est qu'il n'y avait qu'un seul (très bon) réalisateur, par la suite Pizzolato a un peu pris le melon et a voulu tout contrôler et on se retrouve avec 3-4 ( mauvais) réalisateurs par saisons.
La saison 3 se regarde grâce à Mahershala Ali qui est formidable. Mais effectivement on est loin du niveau de la saison 1.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

J'ai bien aimé la S03 moi..moins que la "1" mais mieux que la 2.....

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Shovel Knight a écrit :
29 déc. 2020 10:31
Captain Obvious a écrit :
28 déc. 2020 23:32
La saison 2 aurait pu être bonne si la chaîne n'avait pas été si pressée, malheureusement ça a été bâclé.
La saison 3 j'ai du lâcher au bout du 3ème épisode...

Ce qui fait vraiment la différence dans la première c'est qu'il n'y avait qu'un seul (très bon) réalisateur, par la suite Pizzolato a un peu pris le melon et a voulu tout contrôler et on se retrouve avec 3-4 ( mauvais) réalisateurs par saisons.
La saison 3 se regarde grâce à Mahershala Ali qui est formidable. Mais effectivement on est loin du niveau de la saison 1.
Je le trouve pas spécialement formidable, avant ça je ne l'avais vu que dans House of Cards où c'est un bon second rôle, il fait le boulot sas plus, son partenaire lui est totalement insipide...
Il y a un truc aussi auquel je n'accroche pas du tout ,c'est quand on prend un acteur jeune et qu'on le maquille pour en faire un vieilard, j'ai encore jamais vu un seul film où ce genre de transformation est vraiment crédible...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2205
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

C'est t'as pas tord, le maquillage de vieillissement était pas hyper réussi
#JeSuisWoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2559
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Pour l'instant, j'en suis à l'épisode 2 du Mandalorien, et ça continue son petit bonhomme de chemin sympathique. Pas la série du siècle au niveau de l'histoire, mais elle a clairement un petit quelque chose.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
29 déc. 2020 16:55

Il y a un truc aussi auquel je n'accroche pas du tout ,c'est quand on prend un acteur jeune et qu'on le maquille pour en faire un vieilard, j'ai encore jamais vu un seul film où ce genre de transformation est vraiment crédible...
benjamin button? Hoover? Blade Runner? Mr.Nobody? Prometheus?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
29 déc. 2020 19:16
Pour l'instant, j'en suis à l'épisode 2 du Mandalorien, et ça continue son petit bonhomme de chemin sympathique. Pas la série du siècle au niveau de l'histoire, mais elle a clairement un petit quelque chose.
j'allais attaquer la saison 2.... quand je me suis aperçu que je n'avais vu que deux épisodes de la saison 1 :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2559
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
29 déc. 2020 19:20
benjamin button? Hoover? Blade Runner? Mr.Nobody? Prometheus?
Arf, dans Benjamin Button et encore plus dans Prometheus, on ne peut pas dire que ça soit réussi :)

Dans Blade Runner, qui est vieilli ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J.F sebastian
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2559
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

JF Sebastian est sensé avoir 25 ans, mais être atteint d'une maladie fictive (le synstrôme de Mathusalem, ça rappelle la progeria sauf que je crois pas qu'un malade de la progeria atteigne 25 ans), qui le fait paraître sensiblement plus. Ça tombe bien, l'acteur qui le joue avait 40 ans :) Et le personnage semble bien avoir 40 ans...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Ils l'ont grimé (mal) pour qu'il paraissent encore plus vieux ou plus malade, je ne sais pas; le rendu est bizarre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2813
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Niveau grimages, pas seulement du vieillissement, Cloud Atlas est très bon, certains acteurs sont méconnaissables !

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Tryphon a écrit :
29 déc. 2020 19:26
Gringos10 a écrit :
29 déc. 2020 19:20
benjamin button? Hoover? Blade Runner? Mr.Nobody? Prometheus?
Arf, dans Benjamin Button et encore plus dans Prometheus, on ne peut pas dire que ça soit réussi :)

Dans Blade Runner, qui est vieilli ?
Dans Benjamin Button il me semble que c'est surtout du maquillage numérique il me semble, et pour Prometheus (revu y a pas longtemps) je trouve ça également raté.

Dans un autre registre j'ai hâte de voir le prochain Batman, pour voir si la transformation de Colin Farell est une réussite, et de ce qu'on en a vu ça à l'air d'être le cas.

Pour les effets de vieillissements, je n'ai jamais trouvé ça convaincant, peut être que ça le deviendra bientôt avec des effets numériques, mais je préfère largement quand on a deux acteurs différents, comme dans la série Dark par exemple.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Urbinou a écrit :
29 déc. 2020 20:07
Niveau grimages, pas seulement du vieillissement, Cloud Atlas est très bon, certains acteurs sont méconnaissables !
Y en a un que j'ai trouvé horrible dans ce film, c'est l'acteur qu'ils ont maquillé en Coréen...



Image
Image
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2813
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

C’est Hugo - agent Smith - Weaving. Là il n’est pas juste coréen, il a un look du futur, c'est un humain ogm ;)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Il est moche son grimage en tout cas :oeilsang:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2813
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Tu préfères Hugh Grant ?

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12357
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

J'ai regardé hier soir le dernier film Netflix, avec George (what else) Clooney.

Image

L'histoire d'un gars (en 2048) qui reste seul dans une station de l'Antarctique alors qu'une étrange catastrophe touche la Terre. Il en profite pour contacter un vaisseau spatial de retour d'une nouvelle planète habitable pour leur dire qu'il vaudrait mieux qu'ils rebroussent chemin.

Je suis assez mitigé par ce film: les acteurs sont pas mal, George en tête, les effets spéciaux tiennent clairement la route (même si ce n'est pas le propos du film), on ressent des émotions, de l'empathie et une certaine mélancolie.
Par contre ça tire un peu en longueur, on s'ennuie parfois et l'histoire est globalement cousue de fil blanc.

Un bon moment malgré tout en ce qui me concerne.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

On en avait parlé un peu sur le topic Netflix, mais "mitigé" c'est l'adjectif qui revient régulièrement apparemment...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12357
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

C'est ça, pas mauvais, mais pas mémorable non plus.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2813
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Perso, impossible d'éprouver une quelconque empathie, je me fichais totalement de leur sort.
Gringos10 a écrit :
30 déc. 2020 10:12
On en avait parlé un peu sur le topic Netflix
D'ailleurs, ces topics (inclus amazon prime) ne font-ils pas un peu doublons avec celui-ci ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12357
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
30 déc. 2020 11:50
Perso, impossible d'éprouver une quelconque empathie, je me fichais totalement de leur sort.
Un peu pour la petite fille et Clooney quand même, ceux dans le vaisseau par contre...
Urbinou a écrit :
30 déc. 2020 11:50
D'ailleurs, ces topics (inclus amazon prime) ne font-ils pas un peu doublons avec celui-ci ?
Oui un peu, je ne savais pas trop où mettre mon retour d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Je dirais plutôt que celui ci est un peu trop "fourre tout" (pour moi) mais utilisez celui que vous voulez.
Les autres on va dire que c'est pour annoncer les films à venir/à voir, ici ceux qu'on a vu, et en débattre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2813
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

D’un autre côté, même si ce n’est sans doute pas leur objectif, on pourrait croire qu’il y a comme une discrimination, comme si les prods netflix n’étaient pas du « cinéma », en plus de multiplier les sujets. Mais si ce n’est que pour annoncer et que la discussion est ici, ça me va.

Par contre, je serais pour scinder les films et les séries.

Avatar de l’utilisateur
Vetea
Minipouss
Messages : 77
Inscription : 10 déc. 2020 22:58

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Vetea »

Image

Chouette film que celui ci ...
Dans la lignée de ces films initiatiques qui invitent à l'introspection, tout comme le fait son héros.
Image

La Page Itch.io du Studio Vetea : https://vetea.itch.io
Le Compte Twitter : https://twitter.com/OmebrouCorp

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

comme déjà dit ailleurs, j'aime bien l'acteur et le réalisateur, mais à quels autres films penses tu quand tu dis "dans la lignée de ces films initiatiques qui invitent à l'introspection"?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

En ce moment je feuillette chaque jour ce bouquin génial et indispensable !
(pour rappel 6 balles chez noz, tout le monde doit l'acheter !)
Et à chaque chronique j'ai envie de ressortir une vieille VHS pour me mater le film en question 😁
Image


Hier j'en étais à ça :
Image


Et ni une ni deux, j'ai dégainé le coffret qui traînait dans un placard depuis des années :
Image

Donc j'ai rematé le premier police academy, que je n'avais pas dû voir depuis 25 ans, et quel bonheur ! Quel plaisir ! Ça n'a pas pris une ride, l'humour fait toujours mouche, le casting est exceptionnel, c'est culte et pas pour rien !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12357
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Police Academy, c'est surtout de la musique dont je me souviens. Je la trouvais tellement géniale

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »