[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Gringos10 »

MOTHER RUSSIA BLEEDS
Support : PS4, PC, MAC, LINUX
Développeur : LE CARTEL
Editeur : DEVOLVER DIGITAL
Sortie : 5 Septembre 2016 sur PC, MAC et LINUX et 3 Décembre 2016 sur PS4

Test : Mother Russia Bleeds
Image

Test réalisé avec des screenshots maison !

En 2013, Frédéric Coispeau eu envie de retrouver les bons jeux de baston à l'ancienne. C'est un ancien game designer d'Ubisoft et il avait notamment bossé sur Just Dance 4. Mother Russia Bleeds fut repéré par Devolver Digital et cela permis à Frédéric Coispeau de créer son propre studio, Le Cartel. Selon son Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/fredericcoispeau/fr son souhait était de voir un nouveau jeu style Street Of Rage remis au goût du jour et sans mettre de coté son essence.
Comme certains le savent, j'ai toujours accordé une place importante aux scénarios des jeux-vidéos et je suis servi ici. La plupart des beat'em up en sont dépourvus à ma grande tristesse mais Mother Russia Bleeds fait les choses différemment. On se retrouve dans une Russie alternative où des narcotrafiquants vont enlever nos héros pour faire des expériences sur eux. Notre quator va donc se retrouver accro à une drogue, la Nekro. Elle ravage les gens et se repend dans tout le pays. Nos héros vont tout faire pour empêcher cela et assouvir leur soif de vengeance.
Le jeu se déroule sur fond de guerre civile en Russie et il faut avouer que l'ambiance est excellente. On ressent bien la crasse, la déchéance des citoyens. On a vraiment l'impression que le pays est en train de sombrer.


Image
Les niveaux sont ponctués de dialogues entre les protagonistes.

La Nekro va être au centre de l'histoire et du jeu. On va pouvoir se l'ingérer directement et cela va donner un certain crédit au gameplay. Cette drogue peut s'utiliser de deux façons différentes, pour se soigner et pour se donner un coup de boost. Pendant une courte période, notre personnage va devenir berseck, il augmentera sa rapidité et sa puissance. Il sera même possible d'effectuer des finish move qui n'auront rien à envier à Mortal Kombat. Pour recharger sa Nekro, il va falloir la pomper sur des ennemis agonisants. Si vous voyez un ennemi convulser au sol, il faut foncer dessus en lui plantant votre seringue pour pomper son sang. On pourra même pomper du sang de cochon, bien crado jusqu'au bout.



Image
Les décors sont excellents mais c'est encore mieux avec les animations.

On aura donc le choix entre 4 personnages pour parcourir le jeu, Sergei, Ivan, Boris et Natasha. Ils ont chacun leur mouvements spéciaux et des statistiques différentes. Natasha sera rapide et peu puissante tandis que Ivan sera puissant mais très lent, à vous de choisir votre style préféré. Sergei et Boris sont de bons compromis entre puissance et vitesse. Les coups sont assez limités, coup de poing, coup de pied, dash, tacle, saut, coup chargé. C'est assez basique mais efficace. On peut aussi noter la possibilité de se battre avec des armes comme des matraques, tasers mais aussi avec des armes plus loufoques comme des extincteurs, des chaises de bar ou des tronçonneuses.

Autant être clair, Mother Russia Bleeds tabasse grave grâce à son ambiance crado à souhait et sa bande son de malade. Il est important de préciser que l'OST est géniale, elle est puissante et colle parfaitement avec l'ambiance du jeu. On a donc le droit à du bon électro bien gras, bien lourd et lancinant, ça cogne sévère dans les oreilles. Le son nous donne vraiment envie de coller des bourre-pifs à tout va.



Mother Russia Bleeds est un véritable hommage aux beat'em up des années 80/90. Il possède pourtant son identité propre grâce à sa direction artistique maitrisée, son gameplay très bien calibré et son ambiance assez déroutante.
Graphiquement le jeu hyper beau, on ressent vraiment tout le travail effectué pour rendre le jeu fluide. Les animations sont excellentes et le pixel art nous fait plonger directement dans cette Russie au bord de l'implosion. Le jeu est sanglant, très sanglant. On ressent vraiment les inspirations d'un Hotline Miami ou d'un Mortal Kombat.

Image
Les masques vous rappellent Hotline Miami ? Moi aussi.

Le jeu est malheureusement trop méconnu et je pense pourtant qu'il a tout pour faire parti de la cour des grands. Il devrait plaire à de nombreux membres de Gamers things car il n'a rien à envier aux jeux du même style comme notamment Street Of Rage ou Double Dragon mais en beaucoup plus gore et violent.

Image
Le jeu est drôle...

Image
... Et aussi assez trash.

Il est important de préciser que le jeu est jouable en coop local uniquement jusqu'à 4 joueurs. Il n'y a pas de mode online mais bon, j'ai fait le jeu avec un pote et c'était l'extase totale.
Tabasser du clochard russe sur fond de gros son électo, c'est du bonheur.

J'ai pu remarquer quelques soucis de précisions dans les coups portés. La hitbox me semble parfois capricieuse et la moindre erreur pour être fatale, surtout en mode arène. Les combats peuvent aussi être très brouillons lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis, cela nuit à la lisibilité de l'action.
Le jeu est un chouilla court, ses 9 niveaux se font en 5-7 heures. Dommage car j'aurais aimé en voir plus ! Heureusement il y a un mode arène ou l'on peut débloquer de nouvelles drogues en affrontant des vagues d'ennemis. Cela nous permettra d'avoir de nouveaux pouvoirs.


Image
La Nekro donne des hallucinations aux consommateurs.

Les + :
- Pixel Arts de qualité
- L'animation des personnages
- Le scénario
- La bande son électro
- Jouable à 4 en coop local
- Superbe direction artistique
- Fun immédiat

Les - :
- Trop court
- Hitbox parfois hasardeuse
- Peu de combos

Conclusion : Le jeu est fun, beau, fluide et se permet même d'avoir un excellent scénario ! Jouable jusqu'à 4 en coop local, c'est du bonheur entre copains. L'OST signée Fixions est monstrueuse, le son nous donne envie de taper du pied et se jeter à corps perdu dans une baston de rue à grand coup de salade de phalanges. Si vous êtes fan de beat'em up à l'ancienne avec de bons gros pixels c'est clairement un jeu qu'il vous faut. Attention car le jeu est hyper violent, gore et malsain. Il s'adresse à un public averti mais si vous aimez la bonne castagne de rue bien sanglante, vous allez prendre votre pied.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Gringos10 »

on en parlait récemment en débattant sur les BTA, je ne pensais pas qu'il existait depuis si longtemps! 8|
(récemment sorti en boite et sur switch)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Beubleu »

A sa sortie sur pc il est quasi injouable avec une difficulté très mal dosée, faudrait que je me remette dessus pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Urbinou »

Tu aurais pu retirer le nom du forum d’en face, copypasteur ;)

Ce jeu me fait bien envie, je me le choperai un jour, à défaut d’un paprium.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Gringos10 »

Ah bon, il a dû être bien modifié, mais quand je l'ai fait sur switch il était nickel.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
26 déc. 2020 14:23
Tu aurais pu retirer le nom du forum d’en face, copypasteur ;)

Ce jeu me fait bien envie, je me le choperai un jour, à défaut d’un paprium.
Merde, j'avais pourtant relu.
J'ai pas encore mis en place la balise de remplacement automatique 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par spip »

Et on n'est pas sur Stranger Things ::d
Très bon BTA ! Je l'ai fait quasi d'une traite sur Switch.
Bien jouissif, crade au possible, gore et gros son que envoi. Je conseille fortement aux amateurs du genre.
Déçu de l'avoir raté en physique.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Urbinou »

spip a écrit :
26 déc. 2020 20:42
Et on n'est pas sur Stranger Things ::d
:lol: :lol:

Il paraît qu’il ne picole pas le gringos ::d

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Beubleu »

Gringos10 a écrit :
26 déc. 2020 14:23
Ah bon, il a dû être bien modifié, mais quand je l'ai fait sur switch il était nickel.
Un bout de la conclusion de GK à sa sortie pc :

«Si une partie de ses situations fonctionnent assez bien, le jeu prend trop souvent le parti de pousser tous les potards à fond et déraille grossièrement à cause d’un équilibrage d’un autre monde. La proposition est louable, mais les pics de difficulté en plus d’une palanquée de bugs font l’effet de paire de baboules hypertrophiées qui flotterait en plein milieu de la soupière de bortsch.»

J'étais à deux doigts de plier l'écran à forcer de me faire foutre au sol et tataner la gueule sans pouvoir éviter ou contrer.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
26 déc. 2020 23:24
spip a écrit :
26 déc. 2020 20:42
Et on n'est pas sur Stranger Things ::d
:lol: :lol:

Il paraît qu’il ne picole pas le gringos ::d
😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Captain Obvious »

J'ai toujours cru que c'était un jeu Russe. Je me rend compte, que finalement ils ne produisent que très peu de jeux et rien de notable, alors qu'ils ont l'air de beaucoup jouer...
Je suis tombé sur celui là récemment qui à l'air intéressant :

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Urbinou »

Excellent ! Je ne sais pas ce que ça peut donner comme gameplay, mais j’adore le concept.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Captain Obvious »

Le premier teaser était très intriguant, une sorte de cloverfield Soviétique.



Il est toujours en développement :

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[LES TESTS DE FK] Mother Russia Bleeds

Message par Captain_Eraclés »

Super ce genre de test argumenté et illustré !

Hâte de découvrir des titres ^^
Image

Répondre

Revenir à « PS4 »