L’arcade et vous ?

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

L’arcade et vous ?

Message par Cormano »

Yep chouette histoire ;)
lincruste a écrit :
16 janv. 2022 23:12
Cormano a écrit :
16 janv. 2022 22:53
Space Invaders, Pac-Man, Galaxian, Monaco GP, Phoenix, Moon Cresta, Time Pilot, ... De temps en temps une machine disparaissait pour faire place à une nouvelle encore plus excitante, quelle belle époque... La meilleure "salle d'arcade" que j'ai connue !
Je regrette un peu d'avoir raté les jeux du début des années 80, j'ai pas trop de souvenirs pour cette période du coup. J'aime bien Donkey Kong et Pong, mais tous les Joust, Galaxian, Missile Command, Tempest j'ai pas connu à l'époque donc je me lasse vite en y jouant. Par contre j'ai quand même une sympathie pour ces jeux parce qu'on les voit souvent dans les films des années 80 donc le gameplay me manque pas mais l'esthétique me touche.
Les vieux jeux des débuts 80, c'est sûr que si on ne les a pas connu sur le moment c'est pas évident de s'y mettre, contrairement à beaucoup de titres de fin 80 début 90 qui passent très bien encore aujourd'hui même sans l'effet nostalgie.

Space Invaders je ne voudrais pas y rejouer, mais même à l'époque, dès que Galaxian est arrivé je n'y ai plus touché. Par contre il y en a certains que j'ai refait et c'est assez marrant de retrouver à la maison ces graphismes, ces petites musiques, ce gameplay et ces sensations qui me ramènent des années (voir des siècles) en arrière. Et puis ça me permet de prendre ma revanche sur des jeux "hardcore" qui jouaient sur ma frustration de gamin pour me soutirer mes quelques piécettes, maintenant que mon skill s’est amélioré… et surtout que je suis riche comme Crésus avec mes crédits infinis virtuels :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

L’arcade et vous ?

Message par lincruste »

Ha, la touche 5 dans MAME, cette vengeance sur la vie

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

L’arcade et vous ?

Message par retroactionman »

lincruste a écrit :
17 janv. 2022 16:25
Ha, la touche 5 dans MAME, cette vengeance sur la vie
:lol: :lol: :lol: Tellement vraie !

J'ai commencé avec Space Invader et Exerion dans le Luna Park de ma ville, puis tout s'enchaine très vite avec les révolutions successives, Les bornes SEGA (Out Run, Space Harrier, After Burner, Power Drift, Galaxy Force), Double Dragon, Street Fighter 1 avec ses 2 boutons où l'on devait taper du poing pour sortir 1 coup :gene: , LE Street Fighter 2, les Beat Them up (Capcom, rend-moi mes francs laissés dans Final Fight :lol: ), les shoots comme s'il en pleuvait (R-type, Twin Cobra...), l'arrivée de Virtua Fighter, Virtua Racing, Daytona, Sega Rally ect .

L'ordre n'est peut-être chronologiquement pas exact mais tous ces souvenirs merveilleux s'entremêlent souvent jusqu'à Soulcalibur Dreamcast, là l'arcade était à la maison, ce fut le début de la fin de la magie arcade mais quelle période. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 293
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

L’arcade et vous ?

Message par Psychotyphoon »

Pour ma part j'ai pas mal fréquenté les salles d'arcade étant ado, de Street Fighter II à Daytona USA en passant par Toki, Final fight, Knights of the round ... beaucoup de bons souvenirs de parties entre potes. Sinon, j'ai encore un bartop et une borne euro à la maison plutôt bien utilisée par mon fils de 15 ans qui joue surtout à Street Fighter III: Third Strike et KOF '97 💪

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

L’arcade et vous ?

Message par dandyboh »

J'ai fait une petite partie d'arcade ce matin au cinéma, avec ma fille, sur la borne Rambo de SEGA de 2008 et c'était bien cool.

Ça faisait des années que j'avais pas mis une pièce dans une borne.

Du light gun classique mais efficace.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

L’arcade et vous ?

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
16 avr. 2023 00:13
J'ai fait une petite partie d'arcade ce matin au cinéma, avec ma fille, sur la borne Rambo de SEGA de 2008 et c'était bien cool.

Ça faisait des années que j'avais pas mis une pièce dans une borne.

Du light gun classique mais efficace.
c'était où ça ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

L’arcade et vous ?

Message par dandyboh »

Cinéma Pathé de Chambéry ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

L’arcade et vous ?

Message par Megatron »

Top cette histoire !
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

L’arcade et vous ?

Message par Clark »

Je l'ai connue en trois manières :

Fête foraine
Cafés
Salle d'arcade

La fête, j'étais très jeune et les jeux anciens. Je jouais à rtype qui me fascinait, mais je me faisais laminer.

Cafés : j'ai terminé Sf2 champion édition dans un grand nombre de café différents. Le moment ultime, le jour où le café de mon village eût Sf2 prime et les pièces de 20 centimes de francs qui trompaient le monnayeur...le pieds! Pour jouer Sf2, j'ai fais du stop, et pris le vélo pour 17kms....
J'ai connu aussi mortal Kombat et ses mythiques fatalités. De bons moments aussi, j'avais peur d'affronter goro.
Les jeux néo géo, avec notamment super sidekiks. J'ai pris du plaisir avec les pays bas.
Un peu de fatal Fury 2

En arcade salle, j'ai découvert ssf2 thé New challenger. J'étais éblouis. A noter qu'il y avait la borne virtua fighter.

Avatar de l’utilisateur
TrAkA
Snorky
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2021 19:25

L’arcade et vous ?

Message par TrAkA »

Pour les nordistes, je suis tombé sur cette article de presse qui vaut la peine, je pense, d'être partagé :
https://www.lavoixdunord.fr/1418523/art ... n-illimite

Quelqu'un connaît ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1503
Inscription : 22 juin 2023 09:01

L’arcade et vous ?

Message par Antarka »

Bon plan. Non je connais pas, mais bon plan. 7€ c'est ce qu'on dépensait en 10 minutes y'a déjà 20 ans donc bon, bon plan.

Mon rapport à l'arcade, il est assez distant. Je suis né en 1985, j'ai pas connu beaucoup de salles en général, et même quand c'était le cas bah j'avais pas ou très peu d'argent à moi à dépenser. Donc j'y jouais très très peu.

J'ai quand même des souvenirs de bavouille partout. Surtout à la salle de La Faute sur Mer (avec ses ManxTT et House of The Dead).

Bref, un monde que j'ai à peine effleuré mais qui m'attirait énormément.

Je me suis vengé la dernière fois, z'ont une borne Daytona USA dans le Buffalo Grill du coin, juste à côté des chiottes, et j'ai fait 4-5 parties la dernière fois.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

L’arcade et vous ?

Message par Cormano »

TrAkA a écrit :
14 janv. 2024 13:21
Pour les nordistes, je suis tombé sur cette article de presse qui vaut la peine, je pense, d'être partagé :
https://www.lavoixdunord.fr/1418523/art ... n-illimite

Quelqu'un connaît ?
:super: J'adorerais avoir une salle comme ça près de chez moi !

Répondre

Revenir à « Arcade »