Viewpoint (Genesis)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3026
Inscription : 02 août 2021 18:03

Viewpoint (Genesis)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Viewpoint
Genre : Shoot them up 3D isométrique
Nombre de joueurs : 1 à 2 (alternatif)
Sortie : 1994 (USA only)
Développeur : Nexus Interact
Éditeur : American Sammy
Autres plateformes : Neo-Geo MVS/AES/CD, PS1, Saturn, Sharp X68000, FM Towns


- Mon avis 2022 -

Bah putain, il m'en a fallu des continus pour en venir à bout en "easy", difficile le con. Et encore, heureusement que la MD n'arrive pas à suivre et ralenti quasi constamment ! Ca aide ^^

Je ne sais pas trop quoi penser de ce shoot, d'un côté j'aime bien la 3D iso, le rendu graphique, et les ziks... Mais de l'autre je trouve qu'il y a vraiment trop de soucis techniques. Entre les ralentissements et les effacements, c'est vraiment pas foufou pad en main. Tu combines ça avec une hit box du vaisseau un peu grosse pour un shoot, et t'es bien pour râler. Heureusement on a des continus infini. Ca permet de pouvoir s'entraîner un max sans repartir de trop loin.

Sinon j'ai trouvé les stages sympa à parcourir, pas forcément difficiles d'ailleurs. Ce sont surtout les boss qui m'ont fait chier. Et surtout, comme d'habitude, le boss rush de la fin... Qu'est-ce que je n'aime pas ça...

Bref, je suis content de l'avoir découvert, mais je n'y rejouerais surement pas.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 13 août 2022 20:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24264
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Viewpoint (Genesis)

Message par Gringos10 »

J'adore ce jeu, sur md, sur ps1 et sur néo geo, t'as pas intérêt à le defoncer !
lol
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3026
Inscription : 02 août 2021 18:03

Viewpoint (Genesis)

Message par wiiwii007 »

Bah je vais dire mon avis, comme d'hab. Mais cette fois-ci, vu que l'aimes beaucoup, je vais le défoncer de tout mon cœur ! :mrgreen:
Plus sérieusement :

-------------------------------

Bah putain, il m'en a fallu des continus pour en venir à bout en "easy", difficile le con. Et encore, heureusement que la MD n'arrive pas à suivre et ralenti quasi constamment ! Ca aide ^^

Je ne sais pas trop quoi penser de ce shoot, d'un côté j'aime bien la 3D iso, le rendu graphique, et les ziks... Mais de l'autre je trouve qu'il y a vraiment trop de soucis techniques. Entre les ralentissements et les effacements, c'est vraiment pas foufou pad en main. Tu combines ça avec une hit box du vaisseau un peu grosse pour un shoot, et t'es bien pour râler. Heureusement on a des continus infini. Ca permet de pouvoir s'entraîner un max sans repartir de trop loin.

Sinon j'ai trouvé les stages sympa à parcourir, pas forcément difficiles d'ailleurs. Ce sont surtout les boss qui m'ont fait chier. Et surtout, comme d'habitude, le boss rush de la fin... Qu'est-ce que je n'aime pas ça...

Bref, je suis content de l'avoir découvert, mais je n'y rejouerais surement pas.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24264
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Viewpoint (Genesis)

Message par Gringos10 »

Ouais il est dur, ça s'est vrai.
J'aime bien la direction artistique, graphisme et musique, mais c'est vrai que je calcule pas trop les problèmes techniques tant qu'ils m'empêchent pas de jouer. La 3d Iso c'est spécial mais ça change et on prend vite le coup de main sur ce jeu.
Ça me gênait plus dans des jeux comme landstalker.
En tout cas il a une vraie originalité, une vraie personnalité, comme axelay, même si il est pas parfait c'est un shoot qui sort du lot et qui est plaisant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2582
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Viewpoint (Genesis)

Message par Tryphon »

Bah des ralentissements, y'en avait déjà sur Neo Geo alors sur MD forcément...

Des clignotements non, mais ça c'est pas très étonnant vu comment est fichue la NG...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1032
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Viewpoint (Genesis)

Message par lincruste »

Elle est fichue comment ? Y'a beaucoup plus de sprites gérés en hardware ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2582
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Viewpoint (Genesis)

Message par Tryphon »

Yep. C'est une bombe à sprites, au point que les décors sont faits en sprites (je crois d'ailleurs qu'elle n'a pas de backgrounds à proprement parler). Et elle peut gérer plusieurs fois sa résolution horizontale en sprites sans clignoter (comme la plupart des machines d'arcade).
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5561
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Viewpoint (Genesis)

Message par marmotplay »

Tryphon a écrit :
14 août 2022 00:09
Bah des ralentissements, y'en avait déjà sur Neo Geo alors sur MD forcément...
tu penses pas que c'est plus un soucis de programmation/optimisation que de la machine elle-même?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3026
Inscription : 02 août 2021 18:03

Viewpoint (Genesis)

Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
14 août 2022 00:09
Bah des ralentissements, y'en avait déjà sur Neo Geo alors sur MD forcément...

Des clignotements non, mais ça c'est pas très étonnant vu comment est fichue la NG...
Là c'est du niveau de Super R-Type quand même, ça ralenti quasi tout le temps à block. Et quand ça lâche les chevaux, tu meurs :mrgreen: En principe je crains pas trop les ralentissements, je suis habitué sur Snes ^^ Ce que je crains le plus c'est de mourir sans avoir vu une boulette me toucher. Ca clignote pas excessivement mais suffisamment pour que ça foute le bordel.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2582
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Viewpoint (Genesis)

Message par Tryphon »

marmotplay a écrit :
14 août 2022 07:53
Tryphon a écrit :
14 août 2022 00:09
Bah des ralentissements, y'en avait déjà sur Neo Geo alors sur MD forcément...
tu penses pas que c'est plus un soucis de programmation/optimisation que de la machine elle-même?
Je sais pas, j'ai pas vu le code. Il me semble que dans Viewpoint t'as un vrai environnement 3D, donc si ça se trouve les calculs se font en 3D, et c'est 50% d'opérations en plus (et déjà qu'un shoot c'est souvent tendu niveaux calculs vu le nombre de collisions à tester). Comme déjà dit, la version Neo Geo rame aussi, malgré un processeur plus rapide.

Après, peut-être que la version NG aussi est optimisable.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3026
Inscription : 02 août 2021 18:03

Viewpoint (Genesis)

Message par wiiwii007 »

Malgré les ralentissements, le jeu est beau à voir. Ca fait partie de ses qualités, la patte graphique et sonore, cet environnement 3D.
Dernière modification par wiiwii007 le 14 août 2022 15:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5561
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Viewpoint (Genesis)

Message par marmotplay »

Tryphon a écrit :
14 août 2022 12:13
marmotplay a écrit :
14 août 2022 07:53
Tryphon a écrit :
14 août 2022 00:09
Bah des ralentissements, y'en avait déjà sur Neo Geo alors sur MD forcément...
tu penses pas que c'est plus un soucis de programmation/optimisation que de la machine elle-même?
Je sais pas, j'ai pas vu le code. Il me semble que dans Viewpoint t'as un vrai environnement 3D, donc si ça se trouve les calculs se font en 3D, et c'est 50% d'opérations en plus (et déjà qu'un shoot c'est souvent tendu niveaux calculs vu le nombre de collisions à tester). Comme déjà dit, la version Neo Geo rame aussi, malgré un processeur plus rapide.

Après, peut-être que la version NG aussi est optimisable.
Je demandais pour la version Neo Geo ;)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2582
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Viewpoint (Genesis)

Message par Tryphon »

Les ralentissements, c'est dû au CPU, et le CPU de la NG n'est qu'un poil supérieur à celui de la MD (à la différence de la partie graphique).
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »