[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Pour toute demande d'estimation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par petitevieille »

Les enfants, d'ici quelques semaines je vais lâcher du lourd.
Mais j'ignore à quel point c'est lourd.
Pas encore de photos, elle viendront évidemment au moment de la vente.

Quelle serait donc la bonne valeur de ces pièces ?

- GameCube japonaise orange complète en boîte très belle avec sortie AV numérique
- Game Boy Player orange en boîte pour aller avec
- câble YUV component officiel Nintendo dans sa boîte
- GameCube US violette seule, avec alim européenne et c'est tout
- éventuellement jeux US : F-Zero GX, Zelda WW, Pikmin 2 voire Ikaruga.

- Game Boy micro édition Famicom complète en boîte très belle aussi

- PC Engine GT en boîte capkitée par Otaku-store en 2015. L'un des rabats de la boîte a été recollé mais pour le reste tout est beau, polystyrène présent.

Merci tout plein.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par Gringos10 »

Du lourd et du cher.
Je dirai 5-600 pour la GT
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par Korekuta »

Le cable YUV a pas mal grimpé aussi, je le voyais autour de 100 balles au début du confinement (notre nouveau repaire temporel), maintenant, il est à 200/250 balles.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par Megatron »

entre 400 et 600 pour la PC Engine GT, l'état de la boîte y fait beaucoup (après la console of course).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par marmotplay »

Korekuta a écrit :
22 mai 2022 15:04
Le cable YUV a pas mal grimpé aussi, je le voyais autour de 100 balles au début du confinement (notre nouveau repaire temporel), maintenant, il est à 200/250 balles.
un câble YUV? :| :facepalm: :pleur4:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par petitevieille »

Je n'étais pas très loin dans ma tête pour la GT.

Je me tâte à faire un lot GC US + câble YUV, vu que c'était elle qui en bénéficiait avec ses jeux US pour avoir le 480pets.
La japonaise aussi peut en profiter mais ce n'est pas sa première qualité… c'est surtout d'être orange !

Image
(c'est pas chez moi)
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par micka25 »

petitevieille a écrit :
22 mai 2022 17:37
Je n'étais pas très loin dans ma tête pour la GT.

Je me tâte à faire un lot GC US + câble YUV, vu que c'était elle qui en bénéficiait avec ses jeux US pour avoir le 480pets.
La japonaise aussi peut en profiter mais ce n'est pas sa première qualité… c'est surtout d'être orange !

Image
(c'est pas chez moi)
Bizarre qu’il continue de monter il est devenue obsolète avec les adaptateurs hdmi recent ( sauf si vous jouer sur crt)
Super vente en tous cas. J’attend de voir les prix :0

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par petitevieille »

Je jouais sur un moniteur cathodique VGA avec un X2VGA 2 pour transformer le component en VGA. L'image est juste parfaite comme ça.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par aragorn42 »

La micro Famicom 350 400 si tbe
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par Korekuta »

Je crois que le YUV est rare parce qu'on ne pouvait l'acheter qu'en écrivant à Nintendo qui n'avait pas encore de store en ligne à l'époque.
Une explication en anglais sur Reddit :

"Other folks have mentioned why the official cable itself is so rare—basically that it was a mail-order-only item that very few people ever purchased, and was cancelled midway through the GCN’s lifetime.

But also worth mentioning is that unlike the RGB SCART cable, the component cable takes a digital signal from the Cube side and outputs an analog signal at the TV side. There is a whole tiny little circuit inside the cable itself doing a digital-to-analog conversion. Compare to the RGB cable (PAL) or the s-video cable (NTSC), which are regular, totally passive cables that just pass a signal directly from one place to another. So unlike the more “standard” cables, it was a major undertaking for any third-parties to create a compatible component cable. Such an undertaking that it took about a decade after the GameCube was discontinued for someone to figure out how it works.

Now we have the wonderful GCVideo library, which knows how to read the digital AV signal coming out of a GameCube, and third-party component (and HDMI) cables are finally a thing. But, as is often the case with collecting, the official component cable had already gained a reputation as the prized piece of any collection, so it continues to maintain its value to a large extent even though it’s been replaced (actually improved on) from a practical perspective."

Il y a sûrement des meilleures solutions maintenant mais je suis bien content de l'avoir pour pouvoir brancher la cube à mon scaler.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par petitevieille »

Petits tests.

La GT est presque parfaite. Aucune rayure, complète avec absolument tout (polystyrènes, dragonne, notice, papiers inutiles donc indispensables, sachets, piles NEC d'origine), serial matching entre console, boîte et notice. Mais la boîte a des arêtes usées et l'un des rabats a été réparé au rouleau adhésif (de l'intérieur, propre, mais quand même). Et surtout : l'écran a un pixel rouge, visible sur fond uni, invisible sur un écran de jeu complet.

La Petite Crotte Famicom™ est très belle, sa boîte très correcte mais a subi de petites déchirures sur les rabats.

Photos à venir.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par Gringos10 »

Elle a de beaux restes la petite vieille qui trouve même pas de wiiu au shopi.
Tiens en parlant de ça, je t'en echange une neuve contre ta gt si il n'y a que ça pour te faire plaisir...
Quand on peut aider une mémé dans la panade il faut pas se faire prier hein...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par petitevieille »

Les vieilles ont le plaisir difficile : j'exige de mon Shopi™ une Wiyou bradée à 50 rots. Je l'ai vue prendre la poussière en rayon depuis sa sortie, il va bien falloir qu'elle parte.

Ce sont des restes en effet, ces engins sont dans ma caverne aux trésors depuis des années, attendant des jours meilleurs… qui n'arriveront pas, donc leur présence dans une belle salle de jeux avec des vitrines et tout le tintouin n'est plus un objectif.
Je garde le noyau dur : l'utilisé, et le mémorable pour raisons personnelles. Les "pièces", aussi belles soient-elles, ça dégage.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par petitevieille »

Premières photos.

D'abord, la Petite Crotte™ :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

La console est très bien, rien à redire, pas de rayures, c'est propre.
La boîte a du vécu : un point de déchirement sur une face, et un rabat arraché d'un côté.
Sinon tout est là : notice, papelards, chargeur 110V, les sachets, le socle décoré de la console.
Pas de jeu avec, la photo de Bomberman est là pour illustrer.



Ensuite, la PC Engine GT :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Image Image
Image Image Image
Image Image


Comme vous pouvez le constater, la boîte a des arêtes bien usées. L'un des rabats était détaché, je l'avais réparé au scotch de l'intérieur, c'est propre.
Le polystyrène a un accroc minime.
Console, notice et boîte portent le même numéro de série.
Aucune rayure, pas de coup sur la coque, c'est propre.
La console a été capkitée vers 2013 et a très peu servi ensuite : le son est encore puissant et le contraste réglable de tout blanc à tout noir.
Hélas, elle a un défaut : un pixel rouge visible sur fond noir ou bleu (visible sur l'écran "continue" de SFII).
L'écran est par ailleurs parfaitement conforme à ce que proposait la GT depuis toujours : si cela peut heurter les yeux de 2022, il y a trente ans c'était une grosse claque malgré cet effet de pixels décalés qui nous paraît crado désormais.
Pas de jeu fourni, Street Fighter II'CE est là pour illustrer.


Pas encore de photos de la Game Cube orange, j'attends de la retester sur un écran YUV pour être complet.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Transformer
Messages : 250
Inscription : 18 nov. 2021 10:05

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par Bahamut »

Wouah, c'est beau en tout cas 😮👌🏻

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par Megatron »

Pour la GT je dirai environ 450/475, la boîte pesant beaucoup dans le prix à mon sens pour un collectionneur. Ajouté au pixel défectueux (réparable ?)
Mon estime n'engage que moi ! :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par petitevieille »

Merci ! Je vais tâcher d'être réaliste, dans les deux sens.

Ajout à venir : je vais aussi lâcher mon édition collector de Sonic Generations.

Image

Version allemande, donc en allemand au dos de la boîte. Anneau collector N° 3338 / 12000. Jeu encore sous plastique (pour jouer - trop peu - j'avais pris une version simple à part). Le coffret a déjà été ouvert, il reste les débris du cellophane autour. L'ensemble était protégé par un sur-carton de transport non décoré mais parfaitement adapté aux dimensions de la boîte. Toutes les pièces sont en parfait état.
Je ferai évidemment des photos.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par Megatron »

[mention]petitevieille[/mention] Pour te donner une idée, voici une annonce qui a pop aujourd'hui : ICI. J'aurai tendance à dire que le lot vaut moins (mais ça mon point de vue)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par petitevieille »

Oui ça paraît logique, elle vaut moins. Sa boîte à lui est très belle, il a le transfo en boîte… La mienne est nettement en-dessous. Mais contrairement à ce vendeur je montre son fonctionnement (et son pixel rouge hélas), et je confirme que le son est bon, or sur une GT non-capkitée ce ne serait pas garanti. La mienne a été capkitée chez otaku-store, et vu qu'elle a peu servi la modif est comme neuve. Vu les prix "publics" qui partent en vrille (les ventes réussies sur ibordel semblent proches de l'annonce Vinted), je me dis qu'à plus de 500 ce serait excessif en effet.

Par ailleurs j'ai redéballé la GameCube orange pour tests et photos. Non seulement tout marche bien mais elle est comme neuve, c'est indécent. La boîte est en très bon état sans être aussi parfaite que le contenu.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[EST] GameCube jap, GB micro Famicom, PC Engine GT

Message par petitevieille »

Voici la suite des photos.
Je devrais mettre l'annonce ce ouiquènede.


Sonic Generations

Image Image Image
Image Image Image
Image

La statuette n'a jamais été sortie de son carcan plastique. Le jeu est resté sous blister. Version allemande, en allemand sur la boîte, multilingue en jeu normalement.


Master System Converter II

Image Image
Image Image

Retesté aujourd'hui, il fonctionne correctement.



Game Boy Player

Image Image Image
Image Image Image

Quelques petits coups sur les arêtes de la boîte, sinon c'est impeccable.



GameCube orange

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Elle est indécemment propre. Le transfo 220-110V est fourni. La boîte n'est pas aussi impeccable que le contenu.



Câble YUV

Image Image

La boîte porte des traces d'usure, mais le câble est en très bon état, et a été retesté hier, tout fonctionne.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Répondre

Revenir à « Le pawn shop »