Obi-Wan Kenobi

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Obi-Wan Kenobi

Message par Gringos10 »

Frissooooooons ! :| :| :|

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Obi-Wan Kenobi

Message par petitevieille »

Ce personnage est le centre de l'histoire. En plus c'est le vrai père biologique des jumeaux de Padmé, pas l'autre guignol qui tient pas ses nerfs.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Obi-Wan Kenobi

Message par Gringos10 »

Je suis tellement hypé!
Je garde mon abo Disney+ juste pour ça !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Obi-Wan Kenobi

Message par babsimov »

Ca peut être correct, tout dépend de comment Disney aura traité le truc.
C'est certain que le personnage m'intéresse largement plus que Boba Fett (j'ai trouvé la série éponyme plus que pas terrible).

Le point qui me dérange dans cette bande annonce c'est qu'ils laissent entendre que c'est un genre de nouveau duo sith qui traque les Jedi... Bon ben c'est pas trop ce que disait Obi Wan à Luke. C'était Vador qui avait traqué les Jedi un par un. A voir quand la série sortira. Et aussi ce que j'avais compris c'est qu'Obi Wan il avait passé toutes les années avant l'épisode 4 à se planquer sur Tatooine et surtout à éviter l'usage du sabre laser et autre chose du style Jedi. Et il faut croire qu'il avait très bien réussi à ne pas attirer l'attention sur lui :)

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Obi-Wan Kenobi

Message par spip »

Ça sort le 25 mai. Même pas le 4... Bande de moules.
J'en attends rien de cette série.
Le Mandalorian reste un accident à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Obi-Wan Kenobi

Message par BeyondOasis »

Un nouveau trailer


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Obi-Wan Kenobi

Message par Gringos10 »

purée ça a l'air lourd ! !
j'ai trop hâte
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Obi-Wan Kenobi

Message par Gringos10 »

J'attaque la série Obi-Wan, le résumé d'intro 😎😍🤩
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Obi-Wan Kenobi

Message par Gringos10 »

Punaise ! je n'avais jamais remarqué que Joël Edgerton était Owen Lars ! 😳


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Obi-Wan Kenobi

Message par lincruste »

Pour l'instant j'aime bien, j'ai regardé deux épisodes, mais je suis pas sûr que c'est pas uniquement parce que je suis trop heureux de revoir les acteurs originaux des films. Le scénario pour l'instant ça me transporte pas.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Obi-Wan Kenobi

Message par Gringos10 »

Intéressant ton retour [mention]Tryphon[/mention], tu peux le reporter ici stp.
[mention]Supasaya[/mention] ce serait bien que tu nous dises ce que tu n'as pas aimé toi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Obi-Wan Kenobi

Message par Tryphon »

OK

Vu Obiwan Kenobi

Image

J'étais plutôt dubitatif sur l'idée même d'une série, parce que normalement la vie d'Obiwan est plutôt chiante entre les épisodes III et IV. Un bouquin était sorti dans l'univers Legend, assez sympa, mais pas trépidant :

Image

Du coup j'étais curieux de voir comment la série allait s'en sortir dans les contraintes énormes qu'elle allait rencontrer : on sait qu'Obiwan est garde d'enfant, que les enfants ne sont pas censés le connaître, qu'il ne peut pas mourir, que Dark Vador ne peut pas découvrir les enfants ni mourir. Depuis que Disney a racheté la licence et s'enferme dans des cahiers des charges intenables, ça a donné du sans saveur (le 7, le 9, Solo), du mauvais goût (le 8), et quand même quelques réussites (Rogue One, le Mandalorien). Il est à noter que ces deux dernières productions sont justement celles où le cahier des charges était le plus léger (Rogue One doit respecter 4 mots du texte d'introduction, et le Mandalorien est quasiment totalement libre). Ça ne partait pas gagnant pour Obiwan, malgré Deborah Chow à la réalisation (qui avait déjà fait 2 épisodes de la saison 1 du Mandalorien).

Hé bien, force est de constater que dans l'ensemble, il ne se sort pas du piège. L'histoire est assez classique, limite incohérente avec l'épisode IV (comment la troisième sœur sait que Leia est importante pour Obiwan ? Et Leia, dans le IV, ne semble pas avoir déjà rencontré Obiwan), les personnages stéréotypés et leurs évolutions sans surprise. Franchement, qui peut croire qu'en 2022, une femme noire dans un Disney puisse être totalement méchante ?

Image

La principale surprise est au début : la série porte beaucoup plus sur Leia que sur Luke, qu'on aperçoit à peine. Elle est enlevée par les méchants inquisiteurs (des méchants semi-siths mais pas tout à fait introduits dans SW Rebels, la série d'animation chargés d'éliminer les Jedis survivants) pour servir d'appât pour la capture d'Obiwan. Celui-ci va tout faire pour la sauver, rencontrer des résistants, et retrouver son ancien paddawan et ami devenu Dark Vador.

Image

Aucune surprise donc. Et c'est dommage, car c'est littéralement la seule déception de cette mini-série. Tout le reste est excellent, du casting (où l'on retrouve avec plaisir Obiwan, Annakin, les Lars, et même Quigon, et les nouveaux sont bien choisis, Leia est craquante, et le robot-coccinelle très réussi) aux dialogues (notamment le détournement du "Je suis ton père", ou la réplique de Vador à Obiwan : "ce n'est pas toi qui as tué Annakin, c'est moi", qui légitime le "Dark Vador a tué ton père" de l'épisode IV) en passant, surtout, par la réalisation, somptueuse : les scènes sont toujours lisibles, le rythme est posé, les environnements variés et toujours avec beaucoup de personnalité. Certains combats sont splendides et originaux, impressionnants, peut-être les mieux fichus de toute la saga. La série bénéficie de la technique de tournage inaugurée dans le Mandalorien (grosso modo, les acteurs jouent devant des écrans reproduisant les décors avec leur lumière, plutôt qu'un fond vert) mais un cran au-dessus.

Image

Bref, une réussite formelle absolue (c'est plus beau que n'importe quel film de la postlogie) au service d'une histoire trop contrainte pour être réellement intéressante. C'est plutôt du bon côté de ce que produit Disney, mais c'est assez dispensable.

À signaler qu'Obi-wan révèle qu'il a certainement un frère, je me demande s'il s'appelle Obi-Two...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Obi-Wan Kenobi

Message par Gringos10 »

Je cite supa (évidemment ses propos n'engagent que lui 😋) :

Esthétiquement on est plus proche d'une série Gulli que des films sw sincèrement. Le problème est plutôt général en vrai. Le découpage, la mise en scène, les FX... Tout est catastrophique. C'est pauvre et cache misère. Je vous invite à vous renseigner sur les manoeuvres des grosses boîtes dont Disney qui oeuvrent pour faire oublier les incompétences de certaines productions avec le fameux mantra "on verra ça en post prod" avec les indiens magiciens qui par centaines font cramer leur cg a l'autre bout de la planète pendant 18h par jour pour 2€ de l'heure pour sortir du rendu quali dans des délais impossibles.
C'est pas nouveau mais l'après covid devient étouffant. Je le sais c'est un peu mon métier d'être pompier de service pour des grosses marques. Et je peux vous dire que le respect est mort dans ce métier.
https://www.telerama.fr/cinema/les-crea ... 1657715636
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Obi-Wan Kenobi

Message par Tryphon »

Je vois pas trop ce qui est catastrophique dans le découpage, la mise en scène ou les FX (franchement) (déjà, moi, quand le montage est pas surcutté, qu'on a des plans qui respirent, je suis content). Et je suis pas certain que la série soit affectée par le syndrome de la post-prod à la Avengers (qui est certainement un vrai problème, j'ai pas d'avis dessus vu que j'ai jamais vu un seul Avenger).
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Obi-Wan Kenobi

Message par Sybillin »

Tryphon a écrit :
18 juil. 2022 20:30
Je vois pas trop ce qui est catastrophique dans le découpage, la mise en scène ou les FX (franchement) (déjà, moi, quand le montage est pas surcutté, qu'on a des plans qui respirent, je suis content).
Voici quelques-uns des reproches émis à l'encontre de cette série :

[bbvideo]www.youtube.com/watch?v=AJ5zw3ODcqw[/bbvideo]

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Obi-Wan Kenobi

Message par Tryphon »

C'est justement suite à cette vidéo que j'ai réalisé à quel point le ressenti pouvait être différent. Par exemple ses "erreurs de perspectives" ne mont pas plus choqué que ça (ça et les problèmes d'éclairage, y'en a dans tous les plans truqués). Autant je peux le suivre sur le scénario et la narration (mais encore une fois le projet était daubé à la base), autant la réalisation a de la gueule et renoue avec la trilogie originale, mais avec des moyens modernes. Les décors, qu'ils soient d'intérieur ou d'extérieur, ont tous beaucoup de personnalité, ce qui manquait complètement à la postlogie par exemple...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Obi-Wan Kenobi

Message par Gringos10 »

Tu n'as pas de critères d'exigence aussi élevés sur la forme que sur le fond.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Obi-Wan Kenobi

Message par maskass »

Dès le premier épisode, j'ai trouvé la réalisation un peu ridicule à cause de la course poursuite dans la forêt. Elle est aussi mal branlée que la course poursuite avec les scooters Power Rangers dans Boba Fett.
Comment peut-on faire un truc aussi mou et niais avec les moyens embarqués par Disney ? C'est quoi ces méchants à deux balles qui courent à 2 km/h et ne savent pas sauter par dessus une brindille ?
La série est pas trop mal sinon, bien que très courte et très axée sur la mièvrerie de Leia "tête à claque" qui peine à égaler celle de Grogu du Mandalorien.
Pour certains décors, ils ne se sont vraiment pas foulés, comme la première bataille entre Dark Vador et Obi-Wan dans cette espèce de carrière vide qui ressemble à un décor de Sentai au rabais, et qui plus est plongé dans l'obscurité pour masquer les défauts. Le paysage du second combat est à peine mieux.
Merde, Disney quoi ! Avec votre technique d'écran pour simuler le background et vos milliards de dollars, vous n'avez rien d'autre à proposer comme décor ? On est bien loin de la bataille sur Mustafar de Star Wars 3.
On sent aussi le recyclage abusif des décors de Tatoïne dans les trois séries. Rien de très nouveau en somme, on rentabilise au maximum.
Reva Sevander est un peu ridicule aussi avec ses états d'âme qui ne manquent pas de rappeler ceux de Kilo Ren. Je suis méchante, mais en fait je veux être gentille, mais je suis quand même méchante sauf à la fin où je deviens vraiment gentille. OK. :]

Heureusement que McGregor sauve un peu la série, ainsi que Dark vador qui est quand même bien badass dans ses quelques apparitions.

Au final, rien de foufou. Ça se laisse regarder, mais c'est pas inoubliable.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Obi-Wan Kenobi

Message par Tryphon »

maskass a écrit :
19 juil. 2022 09:01
Dès le premier épisode, j'ai trouvé la réalisation un peu ridicule à cause de la course poursuite dans la forêt. Elle est aussi mal branlée que la course poursuite avec les scooters Power Rangers dans Boba Fett.
Pas vu Boba Fett, mais oui, cette course-poursuite est assez ridicule. Par contre je mets pas ça dans la case réalisation, plutôt narration.
Comment peut-on faire un truc aussi mou et niais avec les moyens embarqués par Disney ?
Euh... niais c'est un peu la marque de fabrique de Disney (et de SW aussi dans l'ensemble, ou tout au moins naïf) :mrgreen:
Merde, Disney quoi ! Avec votre technique d'écran pour simuler le background et vos milliards de dollars, vous n'avez rien d'autre à proposer comme décor ? On est bien loin de la bataille sur Mustafar de Star Wars 3.
Ah ben justement, j'ai trouvé les 2 combats très cools. Le premier parce que voir Vador sadique (et non pas juste une machine à tuer froide) est bien vu (même si, comme le capitaine du Nexus, je trouve que ça s'achève trop vite et sans raison). La deuxième je la trouve très belle, le décor aussi. J'avoue que j'ai jamais trop aimé le duel sur Mustafar, que je trouve beaucoup trop Jeu-Vidéo-esque, avec ses incrustations moches, son manque absolu de tactique (un peu comme la scène dans la fonderie dans le II, la plus grosse faute de goût de mon point de vue).

Sinon oui, que du dispensable. C'est juste que je suis étonné des torrents de merde qu'il se mange.

J'ai enchaîné avec Solo, qui n'est quand même pas terrible, à cause de son rythme surtout (et d'une OST gonflante et sans personnalité).

Puis là j'ai repris Rogue One, toujours aussi bon.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Obi-Wan Kenobi

Message par maskass »

Tryphon a écrit :
20 juil. 2022 11:29
Euh... niais c'est un peu la marque de fabrique de Disney (et de SW aussi dans l'ensemble, ou tout au moins naïf) :mrgreen:
Oui mais il y a niais et niais. Là la course poursuite elle est vraiment niaise. Les méchants font clairement pitié.
J'avoue que j'ai jamais trop aimé le duel sur Mustafar, que je trouve beaucoup trop Jeu-Vidéo-esque, avec ses incrustations moches, son manque absolu de tactique (un peu comme la scène dans la fonderie dans le II, la plus grosse faute de goût de mon point de vue).
Oui les effets spéciaux ont vieilli, mais je parlais juste du décor en lui-même, c'est assez épique, on n'est pas juste dans un terrain vague certainement situé à 50 mètres du studio d'enregistrement. :lol:
Quant à la tactique employée, nous ne pouvons juger correctement à moins d'être un jedi :mrgreen:
Pour moi Star Wars rime avec beaux décors futuristes (même si ça ne rime pas). Dans Obi-Wan, c'est très cheap à ce niveau-là.
Les galeries où s'enfuie Leia poursuivie par Reva sont très banales aussi. Et la banalité est là-aussi accentuée par les petites foulées de Leia qui semble courir derrière un hamster. Sérieusement, on ne court pas plus vite à 10 ans ?

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Obi-Wan Kenobi

Message par Sybillin »

maskass a écrit :
19 juil. 2022 09:01

Comment peut-on faire un truc aussi mou et niais avec les moyens embarqués par Disney ?
Comme quoi Disney n'a décidément rien inventé...

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Obi-Wan Kenobi

Message par retroactionman »

Fini Obi-Wan.

Bonne série, sans plus. Le principal écueil est que l'on sait déjà qu'il ne peut rien arriver aux personnages principaux. Difficile de mettre de la tension à cause de cela.

Mais les revoir est quand même bien sympa.🙂

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »