Wonderful 101 (Wii U)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Wonderful 101 (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action
Nombre de joueurs : Solo et multi
Sortie : 2012
Développeur : PlatinumGames
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Switch, PS4, Windows, Luna


- Mon avis 2022 -

- 29H de jeu -

Enfin terminé en "normal" !! Putain cette fin de psychopathe !!! J'ai jamais vu ça... Franchement chapeau aux artistes.

Mais je commençais à m'impatienter... C'est dingue comme j'ai aimé le concept mais détesté le mettre en pratique ^^ Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit, je le pense encore. Je vais aller encore un peu plus loin dans mon avis perso : je trouve qu'il y a clairement trop de cinématiques/QTE, ça papote vraiment trop, ça joue trop tout seul... J'aime vraiment pas ça, j'ai l'impression de regarder plus que jouer. De plus, le côté toujours "à fond les ballons", je n'y arrive pas. Au bout d'un moment, ça n'a plus autant d'impact sur moi. Je préfère quand un jeu oscille entre le calme et la tempête. Au moins les tempêtes surprennent... Là, le jeu t'envoie tellement du lourd tout le temps que t'enchaînes sans vraiment faire la différence entre tel ou tel monstre/boss. Dès le début du jeu, t'as l'impression que c'est le dernier stage ^^ Il n'y a pas, ou presque pas de nuance. Je trouve ça lourd à force. Et pour finir, la précision des figures peut aussi être bien chiante parfois. On s'y habitue mais bon, je pense qu'un système basique de sélection d'arme (L et R ou sélection sur le pad au lieu de dessiner) aurait été bien plus ergonomique et donc dynamique pour le joueur.

Voilà, je n'ai pas forcément aimé le jeu, mais je comprends qu'il puisse plaire à fond.


ImageImageImage


- Si vous voulez mieux comprendre le gameplay, je conseille d'aller sur ce topic -

https://gamocrap.forumgratuit.org/t2531-wiiu-wonderful-101-techniques-bases-jeu?highlight=wonderful+101
Dernière modification par wiiwii007 le 07 juil. 2022 14:01, modifié 2 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Wonderful 101 (Wii U)

Message par Gringos10 »

Jamais testé ce jeu, ça a l'air d'être un sacré bordel.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Wonderful 101 (Wii U)

Message par wiiwii007 »

C'est un sacré bordel effectivement ^^ Pour le moment j'essaie de me faire au gameplay mais fiuuuu, ça déménage. Je suis plutôt optimiste sur la suite.

PS : Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de catégorie, je l'ai mis dans "Switch". Si un Admin peut le mettre dans "Wii U" ce serait top. Si c'est trop la merde c'est pas bien grave.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Wonderful 101 (Wii U)

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
02 juil. 2022 19:27
ça a l'air d'être un sacré bordel.
Image
:mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Wonderful 101 (Wii U)

Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
02 juil. 2022 20:08
PS : Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de catégorie, je l'ai mis dans "Switch". Si un Admin peut le mettre dans "Wii U" ce serait top. Si c'est trop la merde c'est pas bien grave.

C'est déplacé

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Wonderful 101 (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Ah merci ! :super: Et désolé :rouge:

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Wonderful 101 (Wii U)

Message par micka25 »

Fini en long en large sur Switch. A la base on croit que c’est un bordel mais pas du tous. Il y a vraiment moyen de contrôler finement…. Franchement c’est suoer sympa comme concept! J’ai adoré ce jeu et surtout recommencer les niveau pour améliorer mon score et la maîtrise du jeu.
En progressant si mes souvenirs sont bon tu vas d’ailleurs débloquer pas mal de truc ! Bref super jeu super concept. Frustrant au début par contre ! Il faut un temps d’adaptation.
Sur Wii u ça doit être encore plus fun car on dessine sur le gamepad et on peut avoir le mode tv. Sur Switch pour dessiner il faut rester en mode portable.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Wonderful 101 (Wii U)

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
02 juil. 2022 20:08
Gringos10 a écrit :
02 juil. 2022 19:27
ça a l'air d'être un sacré bordel.
Image
:mrgreen:
C'est exactement ce à quoi je pensais 👍
Déjà que les bayo je les trouve bordéliques, mais là ils ont l'air d'avoir lâché les chevaux!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Wonderful 101 (Wii U)

Message par avalon471 »

je l'ai trouvé bordélique et compliqué à prendre en main (apres je ne suis pas familier de ce genre de jeu) mais je peux comprendre que pour certains cet ovni puisse plaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Wonderful 101 (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Je comprends tout ce qui a été écrit plus haut. C'est tellement tout ce que vous dîtes ce jeu ^^

--------------------------------

- 15H de jeu environ -

Difficile d'écrire un début d'avis avec ce jeu. J'ai du jouer 15H avant d'avoir la sensation d'avoir acquis assez d'expérience pour pouvoir en parler. Le jeu est tellement généreux.

Le premier truc à dire, je pense, c'est que le gameplay est très original. J'ai jamais vu ça, et je trouve ça génial de pouvoir encore découvrir de la nouveauté dans les JV malgré tous ce qui existent sur terre. Bravo pour ça !

Ce Wonderful est un condensé d'action, si vous aimez ça, vous serez servi, et bien comme il faut. Au niveau de l'animation, c'est du délire avec des tonnes d'expressions, de transformations, de personnages... Et tout ce merdier ambulant ne bronche pas d'un poil, c'est hyper fluide. Les ziks envoient du steak, les graphismes sont propres, la DA est originale, l'humour est très troisième degrés et très présent... Il accumule tellement de qualités, c'est impressionnant.

Franchement je suis sur le cul.

Mais alors, est-il parfait ? Pour ma part non. La première chose qui me vient à l'esprit c'est le bordel à l'écran. Au début c'est une catastrophe, puis, une fois que l'on maîtrise mieux le tout, ça devient plus clean. Mais ! Et c'est important, je trouve les phases intérieurs et plateformes vraiment pas bonnes à cause de la visibilité. En intérieur, j'aimerais pouvoir réellement bouger la caméra, en l'état je trouve ça vraiment chiant à diriger. Même si on y arrive à force de lutter. Mais bon, ça pourrait être largement mieux. Et pour les passages plateforme : Avoir un perso aussi loin, aussi entouré d'alliés, être précis c'est casse couille. Au final est-ce très grave ? Non, car c'est hyper facile, et au pire on recommence juste avant. Mais du coup, je trouve ces phases presque inutiles...

La deuxième chose c'est le "trop". Dans ce jeu, le gameplay est hyper varié si on s'en donne la peine, sauf qu'il va falloir acheter pas mal de d'items pour être bien et jouer propre. Dans un jeu normal, il y a des choses qui seraient inclus à la panoplie du héros dès le début du jeu : L'esquive et le contre. Là non. Tu vas devoir te taper toute la lecture des articles à acheter (et il y en a un paquet), comprendre ce qu'il te faut de plus important, le plus rapidement possible. Et bien sûr, accumuler assez de tunes pour ça. Franchement, quand tu commences le jeu c'est hyper lourd à encaisser. Ca peut clairement décourager.

Donc pour ceux qui liraient encore jusque là et qui voudraient se lancer dans le jeu : Achetez en priorité l'esquive et le contre !!!! C'est une question de survie pour le jeu, sinon vous allez le détruire ^^

Pour le moment je vais m'arrêter là car je pourrais en parler pendant des heures.

Mon avis perso du moment : Je n'aime pas la DA, je n'aime pas quand c'est trop orienté action/QTE, je n'aime pas le fait qu'il y ait autant de boss, je n'aime pas le fait que l'on soit dans le "trop" à tous les niveaux, je trouve qu'il y a bien trop de cinématiques... Mais c'est un super jeu vidéo. Un titre aussi original mérite d'être traité de la bonne manière. Féliciter le travail de Platinum est à mon sens primordial tant la proposition est couillu. Qu'est-ce que j'aurais aimé adorer la DA, je pense que j'aurais été à fond dedans...

En tout cas, c'est un jeu à tester car si on arrive à le dompter, et si on aime la DA, on peut très bien le voir comme un chef d'œuvre.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Wonderful 101 (Wii U)

Message par wiiwii007 »

- 29H de jeu -

Enfin terminé en "normal" !! Putain cette fin de psychopathe !!! J'ai jamais vu ça... Franchement chapeau aux artistes.

Mais je commençais à m'impatienter... C'est dingue comme j'ai aimé le concept mais détesté le mettre en pratique ^^ Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit, je le pense encore. Je vais aller encore un peu plus loin dans mon avis perso : je trouve qu'il y a clairement trop de cinématiques/QTE, ça papote vraiment trop, ça joue trop tout seul... J'aime vraiment pas ça, j'ai l'impression de regarder plus que jouer. De plus, le côté toujours "à fond les ballons", je n'y arrive pas. Au bout d'un moment, ça n'a plus autant d'impact sur moi. Je préfère quand un jeu oscille entre le calme et la tempête. Au moins les tempêtes surprennent... Là, le jeu t'envoie tellement du lourd tout le temps que t'enchaînes sans vraiment faire la différence entre tel ou tel monstre/boss. Dès le début du jeu, t'as l'impression que c'est le dernier stage ^^ Il n'y a pas, ou presque pas de nuance. Je trouve ça lourd à force. Et pour finir, la précision des figures peut aussi être bien chiante parfois. On s'y habitue mais bon, je pense qu'un système basique de sélection d'arme (L et R ou sélection sur le pad au lieu de dessiner) aurait été bien plus ergonomique et donc dynamique pour le joueur.

Voilà, je n'ai pas forcément aimé le jeu, mais je comprends qu'il puisse plaire à fond.

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »