Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : FPS/Aventure/Recherche
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2009 (USA et EUR)
Développeur : Retro Studios
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Les deux premiers sur GC


------------------------------------
------------------------------------


- Mon avis 2021 de Metroid prime -

Metroid Prime 1 terminé en 22H en vétéran !  :D

J'ai 91% d'objets ramassés et 95% d'analyses faites (en comptant les deux derniers boss).
Plutôt satisfait je vais en rester là. Je n'ai pas sauvegardé à la fin pour pouvoir y revenir un jour et compléter à 100% quand j'en aurais envie.
Un super jeu qui réussit haut la main son passage en 3D. Tout est au minimum très bon selon moi : l'ambiance, le gameplay, l'aspect recherche, l'histoire etc.


ImageImageImage


------------------------------------
------------------------------------



- Mon avis 2022 de Metroid prime 2 -

Metroid Prime 2 terminé en presque 29H, en vétéran à 91% !  :D

Je ne comprends pas trop comment arriver à 100% dans ces Metroid Prime car si tu loupes une transformation d'un monstre à scanner, tu peux passer à côté du truc. Et tu ne peux pas revenir en arrière, les boss ne réapparaissent pas. Le coups des indices pour les clefs également, alors que t'en as déjà certaines. Ca te zappe du pourcentage sans que tu puisses l'anticiper. Ou alors j'ai pas tout saisi. Je ne comprends pas trop comment ils comptabilisent. Alors que ça devrait être simple... Bref, ça m'a saoulé.  

Sinon, et pour faire concis, je l'ai trouvé trop similaire au premier Metroid, c'est abusé. Tout est pareil, jusque dans le déroulement du jeu. Je ne vais pas minimiser le travail qu'il y a eu, faut pas déconner, c'est impressionnant. Le taff effectué sur la carte est assez dingue. Le level design est bien complexe comme il faut. Le souci vient du fait qu'il faudra attendre la toute fin du jeu pour réellement en profiter et se faire plaisir. Lorsque l'on possède l'équipement complet quoi. On me dira que c'est le lot des Metroid like, et je suis dac. Sauf que pour qu'un jeu de ce genre soit réussit à mon sens, il faut absolument prendre en compte le fun du début de l'aventure. Si t'es frustré tous les deux pas et en galère car trop complexe, ça devient chiant. Dans ce Metroid prime 2, je trouve qu'on dépasse de peu cette limite.

Donc dans l'absolu, bien évidement, on est face à un bon jeu au minimum. En revanche si t'as déjà fait le premier opus, je trouve qu'il perd énormément en intérêt. Ca me refroidi pour le troisième…


ImageImageImage


------------------------------------
------------------------------------



- Mon avis 2022 de Metroid prime 3 -

Metroid Prime 3 terminé en vétéran, en 21h19, et à 94% !

C'était vraiment cool. Ce troisième opus apporte enfin un semblant de changement. On reste dans ce qu'on connait avec les deux premiers, mais il tente des choses sup', c'est pas juste un copié-collé. Le vaisseau, le côté mission dirigé, les planètes etc. Ca change un poil la donne et ça fait du bien. Pareil pour le gameplay, on sent que la wiimote devait être utilisé… A ce niveau là il y a du bon et du moins bon selon moi. Ca apporte quelques phases sympas, mais certains mouvements "hésitent" un peu dans le feu de l'action (le grapin par exemple). Mais bon, ça se dompte, on y arrive.

Dans les mauvais points : les temps de chargement. Il y en a trop, et sont trop longs. C'est pas rédhibitoire mais c'est ma limite, je trouve ça chiant. Autre truc à la con qui m'a saoulé : les portes sur lesquelles on tire, mais qui ne s'ouvrent que 15 sec après… Ce délire sérieux… Ca m'a bien gonflé dans celui là. J'ai pas le souvenir que ce soit aussi chiant dans les deux premiers. Je sais que ça arrive, mais pas autant il me semble.

Au final je me suis bien éclaté. Un super jeu, encore une fois. Vivement le 4 ! Si il arrive un jour…


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 30 janv. 2024 21:55, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Gringos10 »

Grand fan de Metroid, je suis resté insensible à cette trilogie.
Je trouve que le FPS et le Metroid ne se mélange pas bien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Cormano »

Perso j'avais beaucoup aimé, et pourtant je ne suis pas très FPS à la base. Mais l'univers et l'ambiance m'avaient envoûté, j'ai trouvé le jeu très immersif, et j'ai aimé retrouver les mécaniques de la série sous cette forme. Par contre je n'ai jamais fait les 2 autres opus bien que je possède la trilogie, j'attendrai les retours de wiiwii pour savoir s'ils valent le coup :D

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Megatron »

De mon côté j'avais bien aimé la trilogie. Le fait de changer de style permettait de s'immerger dans cet univers et cette ambiance si particulière tout en amenant un nouveau regard sur la jouabilité. Bref prendre un risque sur une licence phare, perso j'aime ce genre d'initiative.
Au final même si Samus paraît plus lourde et moins dynamique, elle n'en reste pas moins très maniable et la jouabilité reste toujours aussi agréable.

Je recommande d'enchainer avec le titre Metroid Other M, on reste dans le même style dans sa globalité mais le jeu propose un mélange de style dans les phases d'actions et de plateforme mélangeant vue à la première personne et vue de côté. Bien que cela soit un peu déstabilisant au départ (car les vues sont imposées par le jeu et non choisit par le joueur), ce switch amène un côté dynamique que la trilogie Prime n'a pas.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par darktet »

Avec cette trilogie,je trouve que Metroid a réussit son passage de la 2D a la 3D.Beaucoup de saga ont essayé le passage et "ils ont eu des problèmes".(hein Sonic,pour ne citer que lui)
Mais je me suis plus amusé sur les opus en 2D,le facteur nostalgie jouant surement.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
31 mai 2022 14:38

Mais je me suis plus amusé sur les opus en 2D,le facteur nostalgie jouant surement.
non c'est juste mieux, plus adapté au genre.
En 3d on perd de la lisibilité et on est souvent désorienté, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu labyrinthique.
Mais clairement ils ne sont pas mauvais.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Gringos10 »

Megatron a écrit :
31 mai 2022 09:08

Je recommande d'enchainer avec le titre Metroid Other M, on reste dans le même style dans sa globalité mais le jeu propose un mélange de style dans les phases d'actions et de plateforme mélangeant vue à la première personne et vue de côté.
celui-ci, j'ai aimé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par wiiwii007 »

darktet a écrit :
31 mai 2022 14:38
Avec cette trilogie,je trouve que Metroid a réussit son passage de la 2D a la 3D.Beaucoup de saga ont essayé le passage et "ils ont eu des problèmes".(hein Sonic,pour ne citer que lui)
Mais je me suis plus amusé sur les opus en 2D,le facteur nostalgie jouant surement.
"Y'en a qui ont essayé !" ::d
Dernière modification par wiiwii007 le 31 mai 2022 19:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par wiiwii007 »

Megatron a écrit :
31 mai 2022 09:08
De mon côté j'avais bien aimé la trilogie. Le fait de changer de style permettait de s'immerger dans cet univers et cette ambiance si particulière tout en amenant un nouveau regard sur la jouabilité. Bref prendre un risque sur une licence phare, perso j'aime ce genre d'initiative.
Au final même si Samus paraît plus lourde et moins dynamique, elle n'en reste pas moins très maniable et la jouabilité reste toujours aussi agréable.

Je recommande d'enchainer avec le titre Metroid Other M, on reste dans le même style dans sa globalité mais le jeu propose un mélange de style dans les phases d'actions et de plateforme mélangeant vue à la première personne et vue de côté. Bien que cela soit un peu déstabilisant au départ (car les vues sont imposées par le jeu et non choisit par le joueur), ce switch amène un côté dynamique que la trilogie Prime n'a pas.
:super:

--------------------------------------

J'ai attaqué le second opus ! :D

Je dois en être à 4H de jeu et pour le moment c'est génial. Bon en même temps fallait s'y attendre, j'ai trouvé le premier génial, et là on repart exactement sur les mêmes bases... Avec une autre histoire, mais dans le même monde. Au top.

J'ai pas eu beaucoup de nouveautés, mais quelques petits ajouts comme les lasers à éviter en boule morphing ou les mondes parallèles font leur petit effet. J'espère bien évidement un peu plus pour une suite, on verra...

En tout cas, c'est un plaisir de reprendre les armes, j'aime cette maniabilité, ce gameplay. Ca marche à fond sur moi.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par darktet »

wiiwii007 a écrit :
31 mai 2022 19:28
darktet a écrit :
31 mai 2022 14:38
Avec cette trilogie,je trouve que Metroid a réussit son passage de la 2D a la 3D.Beaucoup de saga ont essayé le passage et "ils ont eu des problèmes".(hein Sonic,pour ne citer que lui)
Mais je me suis plus amusé sur les opus en 2D,le facteur nostalgie jouant surement.
"Y'en a qui ont essayé !" ::d
-"Le sonic 3D dreamcast il est rapide ! "
-"Mais est ce qu'il est bien ?"
-"Y'en a qu'on essayé ,ils ont eus des problèmes"
-"Mais est ce qu'il est bien ?!"
-"il est rapide" "C'est vous qui voyez"

:lol:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par wiiwii007 »

::d

------------------------------------


Je galère pas mal avec cet opus. Je dois en être à 15H de jeu et je me perds dans tout ce merdier. J'avance, mais tellement lentement, c'est assez compliqué.

D'ailleurs je vais mettre mon avis à plat par rapport au premier. Je le trouve :

- Plus complexe dans le level design (et pas forcément en bien). Le concept monde sombre/monde de lumière en principe ça le fait, dans un jeu normal. Mais dans un Metroid, en 3D, ça devient vraiment compliqué. Il y a trop d'endroits entrecoupés dark/light, trop "d'énigmes" à comprendre, trop d'aller retour pas forcément logiques, et très longs. Bref, pour moi on est dans le "trop".
- Sans surprise dans les graphismes. Lorsque l'on a fait le premier, le début du jeu est cool car on retrouve ses repères, mais t'as l'impression d'être sur Talon IV tout le long, c'est abusé... Heureusement je viens d'approcher un nouveau lieu réellement inédit. Mais fioouh, il m'a fallu 10H tout de même.
- Sans surprise dans le gameplay. Bah ouai, il est bien, il y a des ajouts, mais ça ne me suffit pas.
- Sans surprise dans les ennemis. Quasi tous les ennemis sont connus du 1.
- Sans surprise dans son histoire/narration... Un peu le même délire. Du coup j'ai pas vraiment d'attente particulière.
- Sans surprise dans les musiques... J'ai même pas de mots sur ça tellement c'est dingue...

Je m'arrête là car on va croire que je ne l'aime pas et c'est faux. J'aime ce jeu !

Je trouve ça juste dommage d'avoir autant copié le premier.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Gringos10 »

Purée déjà que le premier je le trouve pas clair, bordélique et désorientant, alors quand je lis ça, je suis pas prêt de faire le deuxième.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par wiiwii007 »

Clairement, si le premier te met la misère, ne fais pas le second ^^ C'est du délire.

---------------------------------------

Metroid Prime 2 terminé en presque 29H, en vétéran à 91% !  :D

Je ne comprends pas trop comment arriver à 100% dans ces Metroid Prime car si tu loupes une transformation d'un monstre à scanner, tu peux passer à côté du truc. Et tu ne peux pas revenir en arrière, les boss ne réapparaissent pas. Le coups des indices pour les clefs également, alors que t'en as déjà certaines. Ca te zappe du pourcentage sans que tu puisses l'anticiper. Ou alors j'ai pas tout saisi. Je ne comprends pas trop comment ils comptabilisent. Alors que ça devrait être simple... Bref, ça m'a saoulé.  

Sinon, et pour faire concis, je l'ai trouvé trop similaire au premier Metroid, c'est abusé. Tout est pareil, jusque dans le déroulement du jeu. Je ne vais pas minimiser le travail qu'il y a eu, faut pas déconner, c'est impressionnant. Le taff effectué sur la carte est assez dingue. Le level design est bien complexe comme il faut. Le souci vient du fait qu'il faudra attendre la toute fin du jeu pour réellement en profiter et se faire plaisir. Lorsque l'on possède l'équipement complet quoi. On me dira que c'est le lot des Metroid like, et je suis dac. Sauf que pour qu'un jeu de ce genre soit réussit à mon sens, il faut absolument prendre en compte le fun du début de l'aventure. Si t'es frustré tous les deux pas et en galère car trop complexe, ça devient chiant. Dans ce Metroid prime 2, je trouve qu'on dépasse de peu cette limite.

Donc dans l'absolu, bien évidement, on est face à un bon jeu au minimum. En revanche si t'as déjà fait le premier opus, je trouve qu'il perd énormément en intérêt. Ca me refroidi pour le troisième...

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Clark »

Je joue Metroid Prime 3 corruption.
Je suis scotché et ça faisait longtemps. J'adore les Prime et l'incroyable complexité de son univers et un univers 3d aussi bien maitrisé.
Je sais pas si je vais réussir à le terminer mais avec ma wiimote et mon nunchuk je m'y crois à fond. J'y joue un peu tous les jours, pour prolonger le plaisir et en normal.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2648
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Kenji »

Clark a écrit :
25 nov. 2023 20:56
Je joue Metroid Prime 3 corruption.
Je suis scotché et ça faisait longtemps. J'adore les Prime et l'incroyable complexité de son univers et un univers 3d aussi bien maitrisé.
Je sais pas si je vais réussir à le terminer mais avec ma wiimote et mon nunchuk je m'y crois à fond. J'y joue un peu tous les jours, pour prolonger le plaisir et en normal.
Peut-être qu'on peut y jouer avec la manette Gamecube, faudrait que j'essaye car moi le nunchuk wiimote, pas glop. J'ai pas testé le 3 car trop déçu par le 2

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par marmotplay »

La wiimote si y a bien un moment où je la trouve approprié c'est quand il faut viser donc je serais plutôt enclin à le faire ce 3, mais j'ai pas encore fait le 2 (mais adoré le premier sur Switch).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Clark »

Pour la manette Gc je sais pas, car je joue depuis le jeu Metroid Prime 3 et non pas trilogy. Mais le jeu au lancement dit clairement qu'il faut la wiimote et nunchuk.
Avec la wiimote, c'est pas si dur, faut juste rester calme. Toutefois, les habitudes de jeu et autres repères que nous avons avec les manettes sont difficiles à remplacer, c'est vrai.
Rien que la petite musique del intro, j'ai tout de suite sentit que cà allait le faire
Graphiquement, j'ai l'impression que c'est moins bon que sur GameCube, mais c'est sans doute dû que je joue pas sur TV cathodique.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par wiiwii007 »

Bon tu m'as convaincu ^^ Je me lance dans le troisième opus !!

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Clark »

Dans Metroid 3 Corruption, il faut surtout ne pas louper les réserves d'énergie. Les conséquences seraient graves, vu que le puissant HyperMode consomme le HP. C'est surtout contre les boss, surtout certains que cela peut se payer cash.
Rester calme avec la carte, qui m'a semblé bien moins "maniable" et pratique que sur les opus GameCube.
J'ai finalement bien aimé les boss du jeu, qui sont parfois très spectaculaires dont Ghor qui est très agressif et très rapide.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par wiiwii007 »

Après, quand tu viens de la "trilogie Prime" sur Wii, tout se passe bien au niveau de la carte. On est habitué ^^ Mais je me souviens dans le premier Prime, j'avais galéré au début. Sinon le Hyper mode est la bonne idée du jeu. Ca te pousse à chercher encore plus les points de vies. Perso ça ne me change pas grand chose à ce niveau là car cherche systématiquement à choper la totale, mais pour les autres, ça va un peu plus les forcer ^^

--------------------------------------

En "Vétéran", je dois avoir fait une petite dizaine d'heures dessus. Et après un début un peu surprenant, déstabilisant, et pas si génial à mon sens. Je prends enfin un vrai plaisir à jouer. Les premières minutes sont un peu chaotiques je trouve, surtout quand on est habitué aux premiers Prime. Le vaisseau fait désormais partie intégrante de la panoplie Samus, on entre dedans, actionne les boutons pour choisir sa destination, c'est un genre de HUB immersif. Ca va plus loin que ça, mais je laisse la découverte… Ce HUB m'a un peu saoulé au départ car j'ai pas trouvé ça si intuitif, un peu lent, et relou. Puis les temps de chargements sont un poil longs, ça ajoute de l'attente, c'est moyen pour ma part. Heureusement, après on va à l'essentiel, on chope le coup et ça va mieux.

Maintenant en revanche c'est top. J'ai commencé à me prendre au jeu, et on retrouve ses marques sans avoir trop l'impression de refaire le même jeu que les deux anciens. On est en mission, on voyage, c'est un poil plus dirigiste j'ai l'impression, moins labyrinthique. On verra par la suite, mais ça fait du bien, car le 2 était bien violent à ce niveau là ^^ @Gringos10 Je pense que celui là te botterait mieux que les deux autres. Niveau gameplay, l'hyper mode apporte un peu non négligeable. C'est une bonne idée car il ne faut pas trop se louper sinon ton énergie en prend un sacré coup. J'ai pas encore tout bien compris, car il m'arrive des surcharges etc. Mais ça me plait beaucoup car il y a de la découverte sur le long terme, c'est pas simpliste.

Donc parfait. A suivre…

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Gringos10 »

Ça consiste en quoi ce mode ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Gringos10 »

Par contre il faut ressortir une wii(u) pour y jouer, la flemme
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par wiiwii007 »

L'hyper mode ? Si c'est ça, c'est juste un mode qui permet d'être bien plus puissant pendant un instant plus ou moins long, selon ce que tu fais. Tu l'actives à l'envie, mais ça te coute de la vie. Il faut jongler avec ça pour dégommer les boss ou certains ennemis. En gros, ça rend les boss (ou gros ennemis) assez "techniques", c'est pas juste du bourinage.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par wiiwii007 »

Metroid Prime 3 terminé en vétéran, en 21h19, et à 94% !

C'était vraiment cool. Ce troisième opus apporte enfin un semblant de changement. On reste dans ce qu'on connait avec les deux premiers, mais il tente des choses sup', c'est pas juste un copié-collé. Le vaisseau, le côté mission dirigé, les planètes etc. Ca change un poil la donne et ça fait du bien. Pareil pour le gameplay, on sent que la wiimote devait être utilisé… A ce niveau là il y a du bon et du moins bon selon moi. Ca apporte quelques phases sympas, mais certains mouvements "hésitent" un peu dans le feu de l'action (le grapin par exemple). Mais bon, ça se dompte, on y arrive.

Dans les mauvais points : les temps de chargement. Il y en a trop, et sont trop longs. C'est pas rédhibitoire mais c'est ma limite, je trouve ça chiant. Autre truc à la con qui m'a saoulé : les portes sur lesquelles on tire, mais qui ne s'ouvrent que 15 sec après… Ce délire sérieux… Ca m'a bien gonflé dans celui là. J'ai pas le souvenir que ce soit aussi chiant dans les deux premiers. Je sais que ça arrive, mais pas autant il me semble.

Au final je me suis bien éclaté. Un super jeu, encore une fois. Vivement le 4 ! Si il arrive un jour…

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Clark »

Pour le grappin,quand il touche sa cible, il faut attendre une fraction de seconde afin de voir une petite animation et ensuite seulement faut tirer, quand on cherche à décrocher quelque-chose, ou abaisser un levier spécial. Quand on loupe, c'est probablement que l'on tire trop tôt!
Toutefois, on a l'impression que parfois ça marche quand même, si ç'est fait trop tôt.
Mais le grappin, est un sujet qui revient souvent sur ce jeu. Contre les boss, dans le feu de l'action tu peux rater trois fois de suite l'accroche🥳, il y a peut être une notion de distance parfaite..
A la limite, dans un jeu comme celui-ci, il est préférable au départ de la sauvegarde de faire des tests pour être bien sûr de comprendre le fonctionnement des objets.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par wiiwii007 »

Oui c'est ça :super:

Il faut être à la bonne distance, tirer à ce moment là, attendre une demie seconde, puis faire le geste… Le hic c'est qu'on aimerait que ça fonctionne directe, sans latence, à l'instinct quoi.

Ca se dompte, c'est pas très grave, mais ouais, ça amène quelques petites merdouilles ^^

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Metroid Prime : Trilogy (Wii)

Message par Clark »

C'est ça... C'est nous qui voulons que ça soit instantané.
Surtout qu'il faut le faire contre certains boss et qu'on stresse à l'idée que le boss se rétablisse pendant ce fameux laps de temps.
En difficulte maximale on a aussi un petit supplément de pression qui peut conduire à paniquer ou d'agacer tout en jouant.

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »