abonnement x box live gold ou game pass ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par Killvan »

Salut à tous, je débarque à peine dans le monde de la xbox, et je souhaiterai savoir les avantages/inconvénients entre les 2 formules d'abonnement proposées. J'ai un peu du mal à trouver les différences entre les 2, j'aimerai faire le bon choix. Pour ma part j'suis pas fan de payer un abo pour jouer MAIS je suis quand même abonné (enfin, plus pour longtemps) au PSN, principalement pour pouvoir jouer en ligne avec des potes. Si j'ai bien compris d'ailleurs, le xbox live gold permet, contrairement à l'abo de chez Sony, de conserver indéfiniment les titres gratuits proposés par mois ? Il y en a combien par mois d'ailleurs des titres offerts ?
Bref, c'est un peu la confusion dans mon esprit, ces offres différentes d'abonnement, si un connaisseur pouvait m'aiguiller pour faire le bon choix, j'en serai ravi ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par BeyondOasis »

[mention]micka25[/mention] pourra t'aider je pense

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par marmotplay »

Live Gold c'est l'équivalent du PS+ avec le online mais alors les jeux offerts c'est vraiment pas folichon depuis un bail.
Gamepass t'as accès à l'abonnement de jeux mais le Live Gold est inclus.
Donc franchement je vois vraiment pas l'intérêt de passer par le Live Gold, à moins de ne vraiment faire que du online avec un jeu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par Killvan »

Merci marmotplay, et du coup, faut voir les tarifs aussi (j'ai oublié de le préciser dans mon 1er post), je vois des prix différents (et en plus y'a une différence entre "game pass" et "game pass ultimate" ?), déjà que ça me fait ch*** de dépenser 50 e chez Sony pour un an d'abo, je me vois mal dépenser davantage pour sa concurrente... Sauf si quelqu'un a des bons plans (eneba & cdkeys je connais déjà, pour info ^^).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par marmotplay »

Déjà t'as souvent des offres 3 mois pour 1€, c'est bien pour démarrer.
Après, l'avantage que t'as c'est que tu peux arrêter l'abonnement quand tu veux. Chez Sony t'es un peu obligé de passer par l'abonnement annuel si tu veux pas te faire allumer.

(Mais bon, moi c'est le diable ces trucs, que ce soit chez l'un comme l'autre)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
22 avr. 2022 16:23
Déjà t'as souvent des offres 3 mois pour 1€, c'est bien pour démarrer.
Après, l'avantage que t'as c'est que tu peux arrêter l'abonnement quand tu veux. Chez Sony t'es un peu obligé de passer par l'abonnement annuel si tu veux pas te faire allumer.

(Mais bon, moi c'est le diable ces trucs, que ce soit chez l'un comme l'autre)
Et dans le cas du game pass à 3 mois à 1e, tu conserves donc ensuite indéfiniment les jeux offerts durant ces 3 mois par le Gold ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par marmotplay »

Je ne sais pas.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
22 avr. 2022 20:18
marmotplay a écrit :
22 avr. 2022 16:23
Déjà t'as souvent des offres 3 mois pour 1€, c'est bien pour démarrer.
Après, l'avantage que t'as c'est que tu peux arrêter l'abonnement quand tu veux. Chez Sony t'es un peu obligé de passer par l'abonnement annuel si tu veux pas te faire allumer.

(Mais bon, moi c'est le diable ces trucs, que ce soit chez l'un comme l'autre)
Et dans le cas du game pass à 3 mois à 1e, tu conserves donc ensuite indéfiniment les jeux offerts durant ces 3 mois par le Gold ?
Il me semble bien que oui. C'était effectivement le cas à l'époque de la 360.

D'ailleurs tu pouvais sur ton compte en ligne ajouter les jeux offerts alors même que tu n'avais pas la console (dans mon cas là One) et les télécharger plus tard

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par marmotplay »

ouais mais à un moment il était question que ça change, je ne sais pas si ça a été fait.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par marmotplay »

Apparemment ça a changé, c'est comme sur PS+:

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par BeyondOasis »

Ah merde...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par marmotplay »

Bon, çà j'ai envie de dire qu'on peut leur en vouloir, c'est la règle du jeu avec un abonnement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
22 avr. 2022 21:35
Bon, çà j'ai envie de dire qu'on peut leur en vouloir, c'est la règle du jeu avec un abonnement.
Je sais bien mais bon comme avant c'était le cas...

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par Killvan »

Ah... Donc en effet, mieux vaut privilégier le game pass...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
KaLaMiTe
Bisounours
Messages : 117
Inscription : 22 avr. 2022 15:20

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par KaLaMiTe »

Les jeux gratuits offerts chaque mois avec l'abonnement GOLD sont jouables meme une fois l'abonnement résilié. Ils sont dans ta bibliothèque comme acquis. En revanche les jeux téléchargés avec le Game Pass ne sont, eux, qu'accessible si tu es encore abonné. Logique, sinon tout le monde ne prendrait qu'un abonnement d'un mois, téléchargerai a donf de jeux et se désabonnerai :)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par marmotplay »

Alors sur le site de MS:
"Vous avez besoin d’un abonnement Gold Xbox Live pour réclamer vos jeux. Vous pouvez jouer aux jeux Xbox One tant que vous avez un abonnement Gold actif, et vous pouvez conserver les jeux Xbox 360
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
23 avr. 2022 00:25
Ah... Donc en effet, mieux vaut privilégier le game pass...
Vu la différence de prix, oui je pense.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
KaLaMiTe
Bisounours
Messages : 117
Inscription : 22 avr. 2022 15:20

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par KaLaMiTe »

marmotplay a écrit :
23 avr. 2022 08:00
Alors sur le site de MS:
"Vous avez besoin d’un abonnement Gold Xbox Live pour réclamer vos jeux. Vous pouvez jouer aux jeux Xbox One tant que vous avez un abonnement Gold actif, et vous pouvez conserver les jeux Xbox 360
Pourtant je peux encore jouer au jeux Xbox Live Gold sur certains compte dont je n'ai plus l'abonnement. Peut être que cela ne s'applique pas aux jeux téléchargés avant cette nouvelle règle.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par marmotplay »

Oui sûrement qu'ils appliquent les règles de quand tu as accepté les conditions de ton abonnement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par micka25 »

Désolé pour le retard. Alors je te conseille de prendre le xbox gamepass ultimate. Il cumule les 2 abonnements + abo pc + xcloud. Pour le même prix que le live gold tous simple.
Je m’explique:
Pour l’instant il te suffit d’utiliser la conversion 1=1 pour payer ça des cacahuètes. Tu vas chez eneba prendre un abonnement live gold à 40e et des brouettes puis tu profites de l’offre ultimate à 1e pour faire la convertion.
Le seul prêtre recquis c’est de n’avoir aucun abonnement en cours
Dernièrement pour 85e j’ai eu 2 ans de gamepass ultimate autant dire que c’est imbattable et amorti au bout de 2-3 jeux
Technique avec cle européen ici : https://amp.xboxygen.com/News/35214-Tut ... -Live-Gold

Technique avec vpn ici : https://www.dealabs.com/share-deal/2339025
En ce moment c’est le store turque pour 23e en gros pour 46e + 1e tu auras 2 ans

Il y a aussi la solution du vpn brésilien pour payer encore moins cher mais là c’est de la bidouille … je l’ai fais pour Elden Ring ça a bien fonctionné mais bon…

Voilà j’espère avoir répondu. Perso avec Eneba je n’ai jamais eu aucun soucis que ce soit jeu ou cle live.

Par contre je le redis : AUCUN ABONNEMENT NE DOIT ÊTRE EN COURS sinon là conversion est bien moins intéressante

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par Killvan »

micka25 a écrit :
23 avr. 2022 12:52
Désolé pour le retard. Alors je te conseille de prendre le xbox gamepass ultimate. Il cumule les 2 abonnements + abo pc + xcloud. Pour le même prix que le live gold tous simple.
Je m’explique:
Pour l’instant il te suffit d’utiliser la conversion 1=1 pour payer ça des cacahuètes. Tu vas chez eneba prendre un abonnement live gold à 40e et des brouettes puis tu profites de l’offre ultimate à 1e pour faire la convertion.
Le seul prêtre recquis c’est de n’avoir aucun abonnement en cours
Dernièrement pour 85e j’ai eu 2 ans de gamepass ultimate autant dire que c’est imbattable et amorti au bout de 2-3 jeux
Technique avec cle européen ici : https://amp.xboxygen.com/News/35214-Tut ... -Live-Gold

Technique avec vpn ici : https://www.dealabs.com/share-deal/2339025
En ce moment c’est le store turque pour 23e en gros pour 46e + 1e tu auras 2 ans

Il y a aussi la solution du vpn brésilien pour payer encore moins cher mais là c’est de la bidouille … je l’ai fais pour Elden Ring ça a bien fonctionné mais bon…

Voilà j’espère avoir répondu. Perso avec Eneba je n’ai jamais eu aucun soucis que ce soit jeu ou cle live.

Par contre je le redis : AUCUN ABONNEMENT NE DOIT ÊTRE EN COURS sinon là conversion est bien moins intéressante
Merci beaucoup ! Je pense donc utiliser ta solution, pour 47e pour 2 ans ça me semble valoir vraiment bien le coup. Par contre j'ai consulté des listes de jeu dispos avec le gamepass et j'ai pas vraiment trouvé le genre de jeux que j'aime (en gros : bloodstained/shantae/les compiles castlevania/les Megaman & autre metroidvania/jeu 2D en plateformes). J'ai peut être mal regardé mais j'ai l'impression que le genre rétro est peu présent dans le gamepass... Si on est fan de retro dans ce style là, l'abo vaut vraiment le coup ? (sachant que je suis pas spécialement joueur des grandes séries de jeu récentes style Halo, Gears of wars & cie)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

abonnement x box live gold ou game pass ?

Message par micka25 »

Je fais énormément d’Inde par le gamepass! Tous ce qui est neo retro ou lrg est dans le gamepass … après ça va ça viens. Les dernier en date : crown trick / no body save thé World / death door / infernax / spiritfarer / psychonaut
J’ai aussi fait bloodstained / momodora …

Niveau plateformer tu as de mémoire New Lucky tales / le rare collection. Mais c’est vrai que c’est plus rare.

Après il y en faut pour tous le monde et c’est aussi l’occasion d’essayer des titres !
Là je suis sur marvel les gardiens de la galaxie sans gamepass je le touchais pas et je serais passé à côté d’un chouette jeu !
Le prochain qui arrive treck to yomi envoi du lourd aussi …

Attention avec le vpn [mention]Killvan[/mention] relis bien le deal … ça nécessite quelque manipulation. Perso je m’embête pas je prend a 47 pour l’abo mais je l’ai fais pour 2 jeux ça a fonctionné

Répondre

Revenir à « XBOX One »