The Batman

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

The Batman

Message par DjBegi »

Image

J'ai évidemment vu The Batman au cinéma, en tant qu'amateur du chevalier noir.
Que dire ? Je suis très mitigé.

Le film se veut davantage policier que action, avec des éléments qui rappellent un peu Saw ou Seven.
C'est intéressant mais ils sont partis dans tous les sens et n'ont pas assez exploité cette idée.

D'un côté, je dirai que l'univers est cohérent, il y a certaines scènes incroyables, la réalisation est top et la photo est bien travaillée.
On sent la rage et la violence face à ce Batman débutant, qui se transforme au fil du film. Il y a une vraie évolution du personnage.

Par contre, le film est incroyablement long et énormément d'éléments cassent le rythme.
Ils tentent par moment d'apporter des scènes d'émotion alors que ce n'est jamais le propos du film.
Le personnage de Catwoman n'apporte absolument rien à l'histoire selon moi...

J'ai aussi du mal avec le casting. Je savais que Pattinson en Batou ça allait être compliqué...j'avais raison.
Falcone est joué par John Turturro, l'acteur que j'associe à l'agent débile de Transformers, et n'a aucune crédibilité à mes yeux.
Colin Farel est méconnaissable à tel point que n'importe qui aurait pu le remplacer dans sa prestation fade du pingouin.
J'ai bien aimé Andy Serkis en Alfred et surtout Paul Dano en Riddler !

Au final, je suis mitigé, je pense le revoir une fois sorti en Blu Ray pour me faire une 2e opinion.

Bref, pas du tout le carton qu'on m'avait promis.

(Quand je vois que certains sites osent écrire des articles pour savoir si il est mieux que The Dark Knight...mon dieu...)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

j'ai même vu la question posée de savoir si c'était le meilleur batman all time...
sinon les quelques élements que tu donnes me donnent plutôt envie de le découvrir.
ils en pensent quoi les autres qui l'on vu? [mention]tongpall[/mention] [mention]Supasaya[/mention]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par DjBegi »

Ce qui est sur c'est que c'est une vraie proposition de cinéma, presque un film d'auteur comme on dit.
On était une bande de 14 joyeux lurons à aller le voir et seuls 2 ou 3 comme moi sont mitigés, les autres ont adhérés.
Un film à découvrir absolument au cinéma cependant, ne serait-ce que pour la photo et l'ambiance.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par tongpall »

Je ne suis pas tout a fait de ton avis DJ( voir presque pas)

Le casting : Putain c'est le kiff !!
- Pattinson fait le taff, mais outre le jeu d'acteur, je trouve que le Batman est putain de badass sa mère ! Franchement j'avais déjà eu une belle image de Bale en Batman, autant la, le Batman est trop bien mis en valeur (le Bruce Wayne étant une épave, mais c'est normal, à ce moment de l'histoire).
- Turturro en Falcone il fait le TTTAAAAAAAFFFF ! Franchement il a la méga classe, je sais pas si tu l'a vu en VF ou en VO, mais honnêtement j'ai pris mon pied.
- Colin a un rôle de dernier plan, l'acteur qui l'incarne n'a pas d'importance, il a deux répliques et prend 3 coups de boules.
- Le Pingouin est super, sa skin est propre de fou.
- Le Riddle (quand on le spoil spoil spoil) : c'est un thug, et il est tellement bien représenté (comparé à l'idée qu'on se fait de lui en mainstream)
- Le reste des persos (secondaires), son aussi très bien incarnés : Le keuf (me souvient jamais de son nom), le responsable de la police ! (Il est la pour une seule scène mais tu comprends que c'est lui le boss et il joue trop bien, en vo, pas vu en vf)

L'image et la bande son on est d'accord : c'est magnifique

Les inspirations seven etc... ça marche super bien et ça ne fait pas plagiat, c'est très bon, à part peu être à un moment donné ou tu lâches un peu, mais franchement, moi qui n'aime pas les films de 3h, je ne me suis fait aucunement chier sur celui la, et au contraire, c'est passé vite.

Moi j'ai kiffé, clairement, et je comprends ceux qui le mettent au dessus de the dark knight, la deuxième partie de the Dark Knight, je la trouve naze, mais je suis la seule personne que je connaisse qui pense ça. Mais bon, je suis ni expert ni objectif, donc je ne sais pas si c'est sale qu'un critique écrive ça.

PAR CONTRE !

- Même si c'est du rarement vu, cette écriture de batman au ciné, et même si c'est exactement ce que je voulais voir, j'ai quand même après quelques jours un sentiment d'osèferie, dans le sens ou, ça m'a montré ce que je voulais, ça l'a bien fait, mais next, un peu comme Joker.

C'est chelou d'ailleurs.

- Catwoman : j'ai bof kiffé quand elle est déguisée. Mais c'est pas grave car ça n'entache en rien l'expérience

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par tongpall »

Gordon

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
08 mars 2022 14:26
Ce qui est sur c'est que c'est une vraie proposition de cinéma, presque un film d'auteur comme on dit.
On était une bande de 14 joyeux lurons à aller le voir et seuls 2 ou 3 comme moi sont mitigés, les autres ont adhérés.
Un film à découvrir absolument au cinéma cependant, ne serait-ce que pour la photo et l'ambiance.
tu n'avais pas aimé joker?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par DjBegi »

tongpall a écrit :
08 mars 2022 16:57
Je ne suis pas tout a fait de ton avis DJ( voir presque pas)
[mention]tongpall[/mention] j'ai vu le film en VF.
Pour apporter du fond à mon propos sur la longueur du film, petit spoiler :
► Afficher le texte
Gringos10 a écrit :
08 mars 2022 18:24
tu n'avais pas aimé joker?
Si, j'ai adoré.
Notamment l'ambiance et la montée en puissance du personnage.
Mais c'est différent, Joker est incroyable grâce à la prestation de Joaquin Phoenix !
Le résultat aurait été complètement différent avec un autre acteur.

Et ici dans ce Batman, aucun acteur n'emporte le film avec lui.
Pattinson ne fait aucun effort et reprend son rôle timido-torturo-badasso de Twilight (ma femme a eu la même sensation)
La plupart des acteurs sont remplaçables à mon avis.
Comme l'a dit Tongpall, les acteurs secondaires sont bons.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par tongpall »

Les acteurs ont des putain de voix de dingue en VO, ça a été clairement bien travaillé et c'est immersif, y'a des films comme ça (tous de mon point de vue, mais je suis trop extrémiste) qui valent carrement plus le coup en VO, Falcone, Gordon, Le capitaine de police, Pingouin, ils ont des accents de OUF !! Et c'est la giga classe.

J'ai pas vu la VF, mais c'est impossible de retranscrire ça en français.

Sinon, pour ton spoiler
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Batman

Message par Gringos10 »

Noctis a écrit :
20 mars 2022 20:09


The Batman : Je suis un grand fan du chevalier noir depuis tout petit et j'ai lu pas mal de comics désormais (sans être incollable parce qu'il y en a tellement !). Vu en VO en avant-première le 1er mars puis en VF 4DX (histoire de vraiment varier les plaisirs tout en se faisant un avis plus complet). J'ai vraiment adoré. C'est une proposition assez différente de Batman avec un Bruce Wayne qui vit à travers le costume. Il est complètement déconnecté de la vie mondaine et son seul but est de se venger. J'ai beaucoup aimé le casting, un sans faute pour moi (et je ne comprends pas qu'on puisse dire que Pattinson est mutique... c'est justement la vision voulue par le réalisateur et justifiée dès les premières minutes du film !), la relation Batman - Catwoman n'a jamais aussi bien fonctionné au cinéma, le Riddler est plutôt intéressant, le pingouin est excellent avec un Colin Farell méconnaissable.

Le film est quand même long (près de 3h), mais pour moi c'est surtout de la générosité avec une ambiance sombre et pluvieuse, une photographie à tomber, une OST que je trouve très réussie, un côté détective vraiment mis en avant et une évolution du personnage pertinente et intéressante.

Je me tâte même à retourner le voir une troisième fois mais il faut quand même prévoir 3h ^^' (je rappelle que je ne paye pas de supplément avec l'abonnement).

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Batman

Message par Gringos10 »

Tiens je viens de voir une affiche dans la rue dont le slogan est : The Batman, déjà 2 millions de spectateurs !
(En France)
Et 600 millions de recettes mondiales... Gros succès public.

Je l'ai vu hier, c'est plutôt très bon, même si il y a des petits trucs qui me dérangent, j'y reviendrai.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Batman

Message par Gringos10 »

Mon avis c'est qu'il y a un excès de noirceur, ça aurait pu donner un truc gothique grandiose avec une touche fantastique à la the crow, mais la recherche du réalisme absolu me dérange un peu pour un film de super héros, ça dénature le matériel original et ça donne des méchants un peu ratés (selon moi) : riddler on dirait un serial killer psychopathe sado maso sorti du film 8mm, et le pingouin en sous fifre de Falcone n'a du pingouin que le nom, en gros la mythologie Batman est presque interchangeable tant elle s'éloigne du comics.

Au delà de ça, c'est un film d'enquête immersif malgré sa longueur. C'est très beau. La musique est sublime, même si elle fait parfois penser à la marche de Vador. Les acteurs s'en sortent bien et la relation Batman catwoman est plutôt réussie.

Je pense que c'est une bonne amorce pour une suite qui pourrait être une apothéose, comme le'dark knight le fut dans la trilogie de Nolan, notamment si le pingouin prend de l'ampleur et se rapproche de son vrai personnage, et si le Joker (et pourquoi pas Arkham) est bien développé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »