Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
21 nov. 2021 14:49
Je viens de mater Mommy ...

Image

Comment est-ce possible ? Comment à seulement 25 ans, peut-on écrire, réaliser et penser de a à z un film qui touche à ce point à la perfection ? Ce mec est clairement un surdoué du cinéma. Mommy c'est une succession de scènes très légères, voir même carrément drôles, de scène tragiques, voir même bouleversantes et de scènes simplement belles, sans forcément beaucoup de réflexion derrière, juste belles pour ce qu'elles sont.

Une mère Diane élève seul son fils Steve atteint de TDAH (Troubles du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) et rencontre les plus grandes difficultés dans cet exercice. En effet, le rejeton est "en apparence" un sale gosse délinquant, hyperactif, imprévisible et instable ... et pour tout dire, carrément irrécupérable. Steve n'arrive pas à gérer ses émotions, il répond toujours par la violence. Il n'épargne d'ailleurs pas sa maman, mais un amour fusionnel lie ces deux âmes paumées. Diane elle, est une mère belle et provocante, mais attire les hommes, le genre de femme que les autres femmes mariées détestent. Ce sont deux personnages extrêmes et leurs affrontements sont d'autant plus violents (et récurrents), même si on sent qu'ils s'aiment profondément. Enfin, Kyla une voisine totalement introvertie et en état de frustration latente, va contre tout attente se joindre à eux. Elle va trouver là un épanouissement qu'on ne saurais expliquer au premier abord. Finalement, les oppositions se renforcent pour former un trio très unis, formant une bulle de bonheur au milieu de ce drame.

Le film est porté par un trio de personnages et d'acteurs, forts et ultra touchants. Steve (Antoine-Olivier Pilon) et Diane (Anne Dorval) s'aiment, mais la maladie de Steve emporte tout sur son passage. Malgré la violence parfois dérangeante entre ces deux êtres, je n'ai jamais vu une aussi belle relation d'amour entre une mère et son fils dans aucun autre film. Kyla (Suzanne Clément) est aussi un très beau personnage, on la sent brisée par quelque chose que l'on devine, mais qui ne sera jamais révélé dans le film. On peut en déduire le traumatisme qu'elle a subit dans bon nombres de plans du film, mais il faut bien y porter attention. La profusion d'accessoires, les décors et les costumes donnent beaucoup d'information sur les personnages, le langage cru du duo Steve - Diane et le bégaiement de Kyla ... tout ça donne beaucoup d'épaisseur aux personnages et permet de dire ce qui n'est pas dit.

Les cadres, la mise en scène, la photo et les couleurs, les décors et les costumes ... la réalisation totale de Xavier Nolan touche à la perfection. Le format carré du film est une franche réussite et n'est pas seulement un choix esthétique. Son utilisation est parfaitement justifiée ici et dépasse le pur gimmick formel, pour assumer une réelle fonction narrative, celle de personnages enfermés dans un cadre serré. Le cadre sert à renfermer les personnages, un peu pour les étouffer ou pour les coincer. D'ailleurs il y a une longue scène où le format s'écarte pour prendre tout l'écran, comme un rêves éveillé, donnant un sens encore plus fort au choix du cadre. Concernant les choix musicaux, les pastilles musicales insérées par le réalisateur donnent beaucoup de poésie à l'ensemble et va au delà de l'hommage pop culturel. C'est incroyable de voir toutes les émotions que peut faire ressentir un film, uniquement à travers sa réalisation. On passe vraiment par tous les états dans Mommy : La joie, la tristesse, la colère, le sentiment de liberté, celui de l'abandon, la confusion, le bouleversement ...

Certains spectateurs trop bousculés par le film, lui trouveront certainement des défauts. Diane et Steve n'ont de cesse de s'invectiver dans un langage plus que fleuri et tout ça baigne dans une hystérie totale qui "je peux le concevoir" va en fatiguer plus d'un. Plus de deux heures de ce jeu d'attraction/répulsion peut se révéler épuisant et même pénible à la longue ... mais voilà, moi j'adore et j'en ressorts le souffle coupé.

Mommy est magnifique et si je peux comprendre qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde, j'ai rarement ressenti autant d'émotions entremêlées devant un film, de la joie et de la tristesse, de la peur et de la colère ... tout un tas de vraies émotions à démêler pour un film indéfinissable et beau, simplement beau.
Ça y est, je lui ai enfin donner sa chance. (A ce film, mais aussi à Dolan)
Je suis toujours très méfiant des réalisateurs érigés en génie par la caste des critiques pseudo intellectuels et élitistes, surtout quand le réalisateur est jeune et symbole malgré lui d'une communauté.
De même que les films à caractère sociaux plébiscités dans les festivals ne m'inspirent pas confiance.
Je partais avec pas mal d'à priori, et c'est pour cela que j'ai mis des années à me motiver alors que j'avais le blu-ray dans un placard.
Et bien je dois l'avouer... Ce film est une pépite. Un maelstrom de sensations. Je ne reviendrai pas sur ce que tu as décrit Less, tu as parfaitement tout résumé : les relations entre les personnages, leurs ambiguïtés, les subtilités de leurs passés et leur sentiments. Ni sur le brio de la réalisation, c'est juste insolent d'être aussi doué pour l'écriture et la mise en scène à cet âge là. Limite énervant ^^. En tout cas, désormais je comprends l'admiration que suscite cet artiste qui possède autant d'aisance, de maturité et de maîtrise dans son domaine malgré sa jeunesse.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2151
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :je n'ai pas vu le film avec Liam Neeson, donc petite réserve
Bah alors stoppe tout et mate Le Territoire des loups, selon moi c'est son meilleur film.
Narc c'est très bien, mais ce film on l'a déjà vu 1 000 fois, alors que Le Territoire des loups, c'est une expérience unique et incroyable.
Gringos10 a écrit :les subtilités de leurs passés
C'est ce qui est génial, il fait confiance à l'intelligence du spectateur, rien n'est clairement dit et tout est suggéré ...
► Afficher le texte
Christopher Nolan lui, il aurait lourdement insisté dessus et comme il le fait trop souvent dans ses films, il aurait paraphrasé ce qu'on voit à l'écran.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2151
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater West Side Story (celui de 1961) ...

Image

West Side Story est généralement considérée comme l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure comédie musicale de tous les temps. Mais pourquoi moi, j’aime autant ce film ? J'aime ce film pour plein de raisons plus ou moins rationnelles, pour sa générosité, pour son énergie communicative, pour la performance des acteurs, pour les chansons formidables, pour les numéros de danse impressionnants et pour la très belle histoire d’amour (ou plutôt deux très belles histoires d’amour).

West Side Story c'est un Roméo et Juliette revisité, l'histoire d'une tragédie romantique shakespearienne. Nous visitons les rues de Manhattan où s'affrontent deux gangs d’ethnies différentes, les Sharks menés par le couple Bernado (George Chakiris) et Anita (Rita Moreno) et les Jets menés par Riff (Russ Tamblyn). Et au milieux de tout ça, nous avons Tony (Richard Beymer) aka Romeo et Maria (Natalie Wood) aka Juliette. Tous deux tombent amoureux, mais d'un amour impossible à cause de la haine que les deux gangs vouent l'un pour l'autre. Sans oublier que nous avons des gangs dansants, ils ne se battent pas vraiment, ils dansent ... oui, ils dansent !

Que ce soit le(s) réalisateur(s), les acteurs, le compositeur de la musique, le chef décorateur, le chef opérateur, le monteurs ... tous les membres de l'équipe ont mis leur cœur et leur âme dans ce film, ça se ressent et ça voit à l'écran. West Side Story ce n'est pas un mais deux réalisateurs, Jerome Robbins pour les numéros dansants et Robert Wise pour les séquences dramatiques. Robert Wise est resté dans l'inconscient collectif comme LE réalisateur de West Side Story, mais il ne faudrait surtout pas oublier la contribution de Jerome Robbins. Si West Side Story a eu autant de succès, c'est d'abord et avant tout pour ces fabuleux numéro dansants et ça on le doit à Jerome Robbins.

Tous les acteurs sont absolument incroyables, à une exception prés, mais je reviendrai là-dessus plus tard. Alors ça va peut-être en surprendre plus d'un, mais apparemment Natalie Wood et Richard Beymer se détestaient sur les plateaux de tournage (cf le documentaire célébrant les 30 ans du film). Je suppose que le sentiment de haine et d’amour se confondent quand il s’agit d'exprimer une passion. Mais les vraies stars du film sont Rita Moreno dans le rôle d’Anita et George Chakiris dans le rôle de son petit ami Bernardo, de grandes performances de la part des deux acteurs/danseurs.

Malgré ses penchants mélodramatiques, la nécessité du doublage vocal, l’accent portoricain imparfait et la surutilisation générale de lotions autobronzantes, je tombe immédiatement amoureux de Maria. Natalie Wood, c'est la beauté incarnée et le talent en plus. Comme son personnage, elle est pleine de vie, légère, enjouée, rayonnante ... tout chez elle respire la sincérité et jamais vous ne me verrez monter dans le wagon "Natalie Wood-bashing". Quant à Richard Beymer, c'est une autre affaire. C'est un choix de casting fort préjudiciable pour Tony, avec son sourire forcé et ultra bright (cf Friends et l'épisode "Celui qui avait les dents blanches") et sa démarche maladroite qui le rapproche plus de l'assistant bibliothécaire (pardon à tous les assistants bibliothécaires) qu’à un membre de gang. Qui aurait cru que Richard Beymer serait celui qui nous terroriserait 20 ans plus tard dans le Twin Peaks de David Lynch ? Malgré tout, Natalie Wood et Richard Beymer s’engagent à 100% dans leur personnage respectif et parviennent à créer un couple crédible, si ce n'est charismatique, qui remporte notre adhésion. Et si jouer et danser ne peut pas être truqué sur grand écran, le chant lui peut être doublé. C'est dommage de se passer des voix des deux acteurs, mais ceci dit les voix de Jimmy Bryant et Marni Nixon leurs correspondent parfaitement.

Puisque le film met vraiment l’accent sur la danse, c'est le supporting cast qui constitue la puissance de feu du film. Rita Moreno dans le rôle d'Anita est flamboyante, un vrai volcan en éruption permanente. Bien plus qu'un physique, Anita c'est une attitude et son tempérament de feu crève l'écran. C'est à la fois un rôle secondaire, mais aussi essentiel pour le film. Certains d'entre vous connaissent mieux Rita Moreno pour son rôle de la sœur Peter Marie Reimondo dans Oz. Quant à George Chakiris dans le rôle de son petit ami Bernardo, sa gestuelle est très impressionnante, d'une grande maitrise ... tout semble si facile en le regardant (alors qu'en réalité, pas du tout). Quant à Russ Tamblyn dans le rôle de Riff, le leader des Jets, c'est le plus bouillonnant, le plus fou furieux de la bande. Bernado et Riff sont fascinants, jouant d'une part les durs à cuire et s'illustrant d'autre part dans des numéros de danse défiant la gravité. Si je dois être honnête, je les trouve tout de même plus crédibles lorsqu'ls dansent, que lorsqu'ils jouent les durs à cuire.

Portez une attention particulière au rôle d'Anybodys. J'ai mis du temps à me rendre compte que c'était une fille qui incarnait le jeune garçon. C’est peut-être la première fois qu’une personne transgenre est représentée dans un film majeur, sans même évoquer son statut de meilleure comédie musicale de tous les temps. On trouve très peu d’informations sur Susan Oakes, l’actrice qui interprète Anybodys, mais toujours est-il que sa performance préfigure ce qu’il adviendra presque 30 ans plus dans Boys Don’t Cry avec Hilary Swank dans le rôle de Brandon.

Comme pour Roméo et Juliette, West Side Story est une œuvre universelle, qui parle à tous les jeunes de toutes les époques, parce que les thèmes choisis (l’amour, la mort, le destin tragiques) sont eux aussi universels. Résultat, West Side Story a remporté 10 Oscars, dont un pour le meilleur réalisateur (Jerome Robbins et Robert Wise), deux autres pour le meilleur acteur et actrice dans un second rôle (George Chakiris et Rita Moreno) et une série de récompenses techniques. West Side Story a établi une norme pour toutes les comédies musicales qui suivront.

Et West Side story, c'est tellement "pretty, and witty, and bright !"

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 988
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cormano »

CAPITAINE PHILLIPS

Image

Basé sur l’histoire vraie de l’attaque d’un porte-conteneurs par des pirates somaliens.

Filmé caméra en mouvement dans un réalisme de reportage, on est au cœur de l’action, tout proche des protagonistes, et la tension est constante. Bien que ce soit un film d’action US, pour une fois les «héros» sont très humains et crédibles, ce qui nous aide à les comprendre et à nous rendre empathiques.

La situation aussi est crédible, tout en étant ahurissante : les somaliens sont 4 jeunots déguenillés armés de mitraillettes, et le porte-conteneurs géant qu’ils attaquent est mille fois plus gros (et un million de fois plus cher) que leur rafiot de fortune. Ce contraste dans le rapport de force est aussi flagrant entre l’organisation millimétrée, mais pas sans faille, des grosses compagnies de fret face à l’improvisation guidée par le désespoir et l’inconscience des assaillants.

Le traitement des 2 capitaines, Phillips (Tom Hanks) et le chef des pirates, qui ont des intérêts opposés mais aussi un métier commun qui les rapproche, est parfait. L’interprétation est excellente des 2 côtés, et je décerne à T. Hanks un Oscar perso pour ce film. Le final est grandiose et je vous laisse le découvrir.

Le film m’a tenu en haleine, ému, appris des trucs et fait réfléchir, j’en attendais pas autant en le lançant. Franche réussite en ce qui me concerne.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Très bon film Capitaine Phillips, j'avais beaucoup aimé également.

Vu The Lighthouse avec Robert Pattinson et Willem Dafoe, l'histoire de deux gardiens de phare qui vivent leur pénible quotidien, isolés sur une petite île, attendant la relève qui tarde à se pointer à cause d'une tempête. Nos deux héros commenceront à sérieusement picoler et vrilleront petit à petit dans la démence et le désespoir. La photographie est très belle dans ce film en noir et blanc qui contraste magnifiquement la lumière du phare. Par moment, on dirait du David Lynch. Et les deux acteurs qui ne sont plus à présenter sont incroyables.

Vu également 7 jours pas plus avec Benoît Poelvoorde, un buddy movie sympathique et gentillet. Un indien qui ne parle pas un mot de français débarque sur le port, complètement perdu et à la recherche de son oncle. Poelvoorde, un quincailler très maniaque va l'aider malgré lui dans sa quête et malgré la barrière de la langue. Une jolie histoire que j'ai trouvé assez touchante et drôle.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2151
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

+1 pour Capitaine Phillips, le film s'inscrit dans la droite lignée de Bloody Sunday, Vol 93, Greenzone et des Jason Bourne. Peu de réalisateurs peuvent se targuer d'avoir un style unique, le style Greengrass reconnaissable au premier coup d'œil ... et moi j'adore ce cinéma là.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Il faut que je les mate les Greengrass, je ne connais que les Bourne, que j'ai apprécié, sans plus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 988
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cormano »

Pareil, après j'imagine que sa spécialité c'est surtout le film-reportage, vu qu'il a une formation de journaliste et que sa filmo compte de nombreux films de ce genre.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
Un bon gros nanard netflixien, gros budget, gros effets spéciaux, gros casting, mais sans aucune personnalité.
Il y a quelques dialogues et situations qui prêtent à sourire, c'est plutôt bien foutu et rythmé, ça se laisse regarder, mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Le gosse joue super bien, Zoé1974 est tjrs aussi BONNE (actrice...)...le reste du film c'est de la daube.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2151
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Man on the Moon ...

Image

Comme beaucoup d'entre vous "j'imagine", je ne connaissais pas du tout ce Andy Kaufman, je n'en avais même jamais entendu parler. La seule chose que je savais de lui, avant de voir le film, c’est que c'était un comique iconoclaste, qui pratiquait un humour absurde et surréaliste. Mais même après avoir vu le film, Andy Kaufman reste un mystère pour moi (peut-être même l'était-il pour lui-même), ne sachant jamais vraiment quand il était sérieux ou quand il ne l'était pas. Toute la vie d'Andy Kaufman est une énigme et c’est ça le sujet du film.

Man on the Moon n'essaie pas de comprendre Andy Kaufman, à peine essaie-t-il de cerner le personnage sur scène. Le film nous offre très peu d'explication, pas ou peu de mise en contexte. Sa seule motivation en tant qu'artiste, c'était de susciter des émotions, toutes sortes d'émotions, le rire, le malaise, la colère. L'important pour lui c'était d'être là où on ne l'attendait pas, de faire rire sans vouloir, ni même essayer, d'être drôle.

En fait, le film est aussi alambiqué que le personnage dont il traite. On passe d'un bref flashback sur l’enfance d’Andy, à une autre séquence 20 ans plus tard avec Andy sur scène. On ne le voit quasiment jamais en dehors de la scène et même en dehors de la scène, il semble être toujours en représentation. À cet égard, le film est un succès, parce qu’il capture joliment un homme dont il a dû être difficile de rire de lui, simplement parce qu’il semblait être plus dans l'objectif de déstabiliser son public que de le faire rire. Fort de ce film, j’aime beaucoup son style, mais je suis surpris qu’il soit devenu si célèbre, alors qu’il était tellement en dehors des clous.

C’est simple, il n’y avait pas de vrai Andy Kaufman. Il était socialement inepte, à la fois brillant, étrange et distant. Son sens de l’humour (s’il en avait un) n’était pas pour tout le monde. Alors pourquoi un film devrait-il gâcher le mystère ? Man on the Moon est à voir comme un hommage à Andy Kaufman le personnage sur scène, ce n'est pas un biopic classique qui essaie de retracer sa vie ou d’expliquer pourquoi il était si brillant. Il est de notoriété publique que d'expliquer une blague, ne la rend pas plus drôle (une notion avec laquelle Andy Kaufman semblait beaucoup jouer avec).

Le film ne fait peut-être pas assez pour ceux qui en savent beaucoup sur la carrière d'Andy Kaufman, tout simplement parce qu’il ne met rien en lumière et ne montre que quelques moments clés de sa carrière. Le film semble nous dire "regardez, nous n'en savons pas plus que vous" et même quand le film est terminé, nous ne sommes même pas sûr qu'Andy Kaufman soit mort ou non pour de vrai.

Jim Carrey est brillant dans le rôle d'Andy Kaufman. Pour certains, sa performance se rapproche du mimétisme, de la pure imitation, mais pour moi c'est trop vouloir simplifier (voir rabaisser) sa performance. Alors bien sûr que Jim Carrey a observé Andy Kaufman pendant des dizaines, que dis-je, des centaines d'heures et qu'il réutilise les nombreuses bizarreries qui faisaient sa marque de fabrique, mais son observation va bien au-delà de ce dont tout autre acteur est capable. Jim Carrey EST Andy Kaufman, il en capte l'essence même.

Malgré l’absence de nominations aux Oscars, Jim Carrey aurait mérité dix statuettes à lui tout seul. Sa performance est exceptionnelle, capturant les routines de Kaufman et nous offrant plusieurs moments de tendresses. Danny DeVito est parfait en agent de l'artiste qui essaie de raisonner Andy Kaufman, tout comme Paul Giamatti en tant que camarade de jeu. L'histoire d'amour est plus faible, mais n’est pas aussi mauvaise que je le craignais. Courtney Love qui joue sa petite amie, semble être plus en retrait. On en sait trop peu sur elle et bien que sa performance soit très bonne (comme dans Larry Flynt), toujours est-il que c'est l'aspect le plus faible du film. Les apparitions d’autres personnes jouant leur propres rôles sont excellentes et ajoutent de la véracité au film, en particulier le catcheur Jerry Lawler, tout le casting de Taxi (y compris Christopher Lloyd) et plusieurs autres célébrités de l'époque comme David Letterman.

J'ai beaucoup aimé Man on the Moon, mais c'est peut-être en partie parce que je savais si peu de choses sur Andy Kaufman. Pour ceux qui connaissaient le personnage, le film n’apporte peut-être pas assez d'éclaircissements sur sa vie, mais même dans ce cas, le film est touchant et drôle, principalement grâce à une grande performance de Jim Carrey. Pour moi, Man on The Moon est bien plus qu'une curiosité, un film magique, drôle, merveilleux et le plus bel hommage à un homme brillant.


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Un film qui m'a laissé vraiment perplexe.... ce Kaufman ne m'a pas fasciné, je ne l'ai trouvé ni marrant, ni génial, ni touchant, juste loufoque, parfois même gênant...
Sinon Carrey est au top, comme d'hab.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2151
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Cette semaine j'ai également maté Rivière sans retour ...

Image

Rivière sans retour repose sur une histoire simple et directe, limite artificielle avec sa succession de péripéties, toutes incontournables du genre film d'aventure/western, à commencer par la fuite en radeau (ici le radeau remplace les chevaux), la première offensive des indiens, la belle demoiselle qui tombe malade, la tentative de viol, les dangers de la nature (ici l'attaque d'un puma), l'infortune rencontre avec des chercheurs d'or, la seconde offensive des indiens ... rien que du très classique, en somme.

Robert Mitchum, récemment libéré de prison, sauve Rory Calhoun et Marilyn Monroe pris au piège à bord d’un radeau à la dérive. Mais aussitôt sauvé, Rory Calhoun lui rend la pareille en volant son cheval. Robert Mitchum, son petit garçon et Marylin Monroe se voient alors contraints de fuir en radeau, poursuivis par des Indiens hostiles. Ils devront faire face à une rivière déchaînée, afin de survivre dans les rocheuses.

Le message de l’histoire reflète le titre du film : passer à autre chose sans avoir de regrets, ne pas regarder en arrière, suivre le courant ... la rivière étant symbolique de la psychologie des deux personnages principaux. Le cinémascope rend justice aux magnifiques paysages canadiens et la chanson-titre est tout aussi majestueuse (et très mélancolique), mais ne nous trompons pas, le vrai centre d'intérêt du film (et le seul ?) reste Marylin Monroe, toujours aussi sublime.

Le film traite de deux attitudes différentes à avoir pour surmonter les difficultés de la vie, l’une dure et inébranlable (Robert Mitchum) l’autre impulsive et d'une douce innocence (Marylin Monroe). Il y a aussi un jeune garçon au milieu de tout ça, qu’ils aiment tous les deux. Nos trois héros se lancent alors dans une aventure imprudente et périlleuse à l’époque de la grande ruée vers l’or. Le couple Robert Mitchum - Marilyn Monroe tient toutes ses promesses et le film exploite à merveille les majestueux paysages canadiens filmés en cinémascope. Mais voilà, à côté de ça il faut se coltiner les nombreuses séquences sur le radeau, filmées en studio avec un effet de transparence très mal intégré au plan final. On est à la limite du ridicule lorsqu'on visualise hors champs les accessoiristes jeter des seaux d’eau sur les acteurs, lorsque leurs personnages respectifs sont pris au piège dans les turbulences de la rivière.

En outre, le film contient quelques scènes violentes, telle une tentative de viol par Robert Mitchum sur Marylin Monroe. C’est toute la dualité de son personnage qui s'exprime ici, avec les frustrations d’un homme conditionné par plusieurs années d’emprisonnement. Robert Mitchum c'est la force tranquille, un acteur habitué des western et qui ici est à son meilleur. Marilyn Monroe quant à elle est sensuelle, excitante et flamboyante comme jamais auparavant.

Avec de longs cheveux blonds et portant un jean bleu serré et du rouge à lèvres rouge vif, la séduisante Marilyn Monroe est totalement hors-sujet dans la seconde moitié du film en tant que jeune aventurière. Dans la première moitié du film, elle gratte les cordes d'une guitare et chante plusieurs chansons, mais aucune d’entre elles n’est réellement mémorable. Mais lorsque arrive le moment où elle interprète River of no return, elle brille de mille feux dans son costume de call girl au milieu du saloon, avec sa voix suave combinée à ses expressions faciales de poupée ... aucun spectateur ne peut résister à ça !

Le film est mis en scène par Otto Preminger, son seul western, lui qui était plutôt un expert du film noir et urbain (je pense surtout à Laura, son chef d'œuvre absolu). Résultat, le film semble presque vide d’enjeux, sans grande ambition narrative et manquant de poésie, malgré la beauté des paysages canadiens. A l'exception de quelques plans et cadrages franchement sublimes, le film n'est pas aussi beau que je ne l'aurais espéré. Au final, Rivière sans retour se révèle être un western assez plat et un film qui plaira donc surtout aux fans de Robert Mitchum et de Marilyn Monroe.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2151
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Un film qui m'a laissé vraiment perplexe.... ce Kaufman ne m'a pas fasciné, je ne l'ai trouvé ni marrant, ni génial, ni touchant, juste loufoque, parfois même gênant...
J'ai beaucoup aimé, mais Milos Forman a fait beaucoup mieux auparavant, à commencer par Amadeus, Vol au-dessus d'un coucou et Valmont.
Gringos10 a écrit :Sinon Carrey est au top, comme d'hab.
Pas son meilleur film, mais peut-être bien son meilleur rôle.
Mais sinon oui, c'est l'égal des plus grands, l'égal d'un Robin Williams ou d'un Bill Murray.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3417
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par DjBegi »

Gringos10 a écrit :
12 mars 2022 21:22
Image
Un bon gros nanard netflixien, gros budget, gros effets spéciaux, gros casting, mais sans aucune personnalité.
Il y a quelques dialogues et situations qui prêtent à sourire, c'est plutôt bien foutu et rythmé, ça se laisse regarder, mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
Je suis 100% d'accord avec ta critique.
Je pense aussi que je commence à avoir une overdose de Ryan Reynolds en mode geeko-bastono-rigolo-balec...
Il parait qu'il va faire une pause... tant mieux.
Je suis même plus sur de vouloir un Deadpool 3
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image


J'ai vu Charlie Hunnam, Mel Gibson et Morena Baccarin ( :coeur: ) , du coup j'ai lancé sans même lire le synopsis . Bon bah c'était une comédie assez banale .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J'avoue que la jaquette donne envie, mais pas lu de bons retours, du coup j'ai pas tenté.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Bon j'ai maté le dernier Spiderman(men)

C'est du marvel plein pot, mais c'est pas la cata annoncées par les youtubés.
Perso,j'ai eu des pitis frissons quand les spidermecs se retrouvent. C'est du "popcorn contractuel disney assumé", mais voila, j'ai vu pire. Ils ont un peu chié sur certains persos, mais c'est largement moins la cata que le dernier Venom par exemple.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12308
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

dav1974 a écrit :
14 mars 2022 19:00
Bon j'ai maté le dernier Spiderman(men)

C'est du marvel plein pot, mais c'est pas la cata annoncées par les youtubés.
Perso,j'ai eu des pitis frissons quand les spidermecs se retrouvent. C'est du "popcorn contractuel disney assumé", mais voila, j'ai vu pire. Ils ont un peu chié sur certains persos, mais c'est largement moins la cata que le dernier Venom par exemple.
J'en avais plutôt entendu du bien moi, et j'ai été assez satisfait par le fan service. Ça fonctionne bien

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
13 mars 2022 14:33

Et merci pour le lien vers ce documentaire, je me régale encore une fois.
Son stand up avec imitations faciales des grands acteurs c'est incroyable!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2151
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Et qui ici, a vu le document Jim & Andy ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Nope, c'est quoi?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2151
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Nope, c'est quoi?
Dernière modification par lessthantod le 16 mars 2022 18:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12308
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

lessthantod a écrit :
16 mars 2022 01:54
Rien que pour la BO, ça donne envie. On n'entend plus assez REM

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Oh yeah ! Ce mec est fou !
J'adore voir les coulisses d'un tournage.

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 739
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par tongpall »

Putain ce swag Jim Carrey avec la bebare !!

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
16 mars 2022 01:54
Gringos10 a écrit :Nope, c'est quoi?
Oh c'est sur Netflix en plus, top!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Ca m'a toujours paru un supplice que de regarder un film avec ce type ... Les grimaces et l'excentricité n'ont jamais été une source d'humour chez moi, enfin surtout les grimaces qui me donnent plus envie de tarter le type qu'autre chose .

Je regarderais ce documentaire pour essayer de comprendre l'origine, si explication il y a .
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Je suis comme toi Eraclès, les seuls qui ont eu grâce à mes yeux sont Eternal sunshine et Truman show, donc ceux sans grimace. The Mask ou Dumb and dumber, même pas en rêve ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Je l'ai toujours considéré comme un clown. Mais un clown triste. Derrière ce délire physique, ses grimaces, son hyper activité, j'y ai toujours vu un acteur et un homme en souffrance. Cacher son mal-être derrière le rire.
Bizarrement, je le trouve vachement touchant comme mec.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12308
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

spip a écrit :
17 mars 2022 12:03
Je l'ai toujours considéré comme un clown. Mais un clown triste. Derrière ce délire physique, ses grimaces, son hyper activité, j'y ai toujours vu un acteur et un homme en souffrance. Cacher son mal-être derrière le rire.
Bizarrement, je le trouve vachement touchant comme mec.
J'ai le même sentiment que toi. D'ailleurs ses personnages, bien que loufoques, sont aussi souvent des gens qui se cachent

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

spip a écrit :
17 mars 2022 12:03
Bizarrement, je le trouve vachement touchant comme mec.
Je le trouverai beaucoup plus touchant, dans des rôles "sérieux" avec son physique d'aujourd'hui , d'homme mature avec un regard profond, profondément triste ... Comme vous, il donne l'impression d'un clown triste (c'est pourquoi j'ai écrit que je souhaitais comprendre la raison de ce comportement) .

Je ressens une certaine tristesse également chez Keanue Reeves et malgrè toute sa réussite, il me fait de la peine , je ne sais pas, il y a quelque chose dans le regard .
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3017
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

De dimanche à mardi ce sera le printemps du cinéma, j'hésite à aller voir Batman surtout à cause de sa durée... J'hésite avec Super héros malgré lui dans un tout autre style ^^

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12308
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
17 mars 2022 13:29
De dimanche à mardi ce sera le printemps du cinéma, j'hésite à aller voir Batman surtout à cause de sa durée... J'hésite avec Super héros malgré lui dans un tout autre style ^^
Vu le prix des places tu peux te barrer à la moitié du film, et revenir voir le reste lors d'une autre séance un autre jour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

spip a écrit :
17 mars 2022 12:03
Je l'ai toujours considéré comme un clown. Mais un clown triste. Derrière ce délire physique, ses grimaces, son hyper activité, j'y ai toujours vu un acteur et un homme en souffrance. Cacher son mal-être derrière le rire.
Bizarrement, je le trouve vachement touchant comme mec.
Oui mais...non. :aille:

Je vois pas pourquoi il serait triste, du moins je le vois pas du tout comme ça. Il est riche, il a pas de handicap physique, niveau carriere, rien a redire et surtout il a pas de tshirt Amiga ou boing ball. Je vois pas pourquoi il serait triste.
J'en ai vu passer des "Clowns tristes" a mes comptoirs: le genre de gars qui a une grande gueule, qui passe la journée a amuser la galerie , et le soir quand il y a moins de monde et après klk verres, le mec tombe le masque et ce met a me raconter sa vie de merde. Je vois pas en quoi Carrey serait comme ça, c'est juste un excité du ciboulot talentueux pour moi.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12308
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

L'argent et la santé ça ne suffit pas pour être heureux, pour certains c'est plus profond

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

dav1974 a écrit :
17 mars 2022 13:46
Oui mais...non. :aille:

Je vois pas pourquoi il serait triste, du moins je le vois pas du tout comme ça. Il est riche, il a pas de handicap physique, niveau carriere, rien a redire et surtout il a pas de tshirt Amiga ou boing ball. Je vois pas pourquoi il serait triste.
J'en ai vu passer des "Clowns tristes" a mes comptoirs: le genre de gars qui a une grande gueule, qui passe la journée a amuser la galerie , et le soir quand il y a moins de monde et après klk verres, le mec tombe le masque et ce met a me raconter sa vie de merde. Je vois pas en quoi Carrey serait comme ça, c'est juste un excité du ciboulot talentueux pour moi.
On n'en sait rien ! Ni toi ni moi ne le connaissons. C'est un ressenti. Pas une vérité.
Et puis des mecs qui passent leur journée à amuser la galerie toute la journée et qui le soir se droguent / tapent leur femme / leurs enfants / se shootent aux médocs / etc... T'as des milliers de façons de "gérer" un problème. L'alcool en est un parmi tant d'autres.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
17 mars 2022 12:03
Je suis comme toi Eraclès, les seuls qui ont eu grâce à mes yeux sont Eternal sunshine et Truman show, donc ceux sans grimace. The Mask ou Dumb and dumber, même pas en rêve ! :mrgreen:
Même fou d'Irène ??
Il est énorme dedans
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
17 mars 2022 13:46
spip a écrit :
17 mars 2022 12:03
Je l'ai toujours considéré comme un clown. Mais un clown triste. Derrière ce délire physique, ses grimaces, son hyper activité, j'y ai toujours vu un acteur et un homme en souffrance. Cacher son mal-être derrière le rire.
Bizarrement, je le trouve vachement touchant comme mec.
Oui mais...non. :aille:

Je vois pas pourquoi il serait triste, du moins je le vois pas du tout comme ça. Il est riche, il a pas de handicap physique, niveau carriere, rien a redire et surtout il a pas de tshirt Amiga ou boing ball. Je vois pas pourquoi il serait triste.
J'en ai vu passer des "Clowns tristes" a mes comptoirs: le genre de gars qui a une grande gueule, qui passe la journée a amuser la galerie , et le soir quand il y a moins de monde et après klk verres, le mec tombe le masque et ce met a me raconter sa vie de merde. Je vois pas en quoi Carrey serait comme ça, c'est juste un excité du ciboulot talentueux pour moi.
Je n'en sais rien pour Carrey, je le sens pas triste non plus.
Par contre en effet, comme disent les autres, l'argent n'empêche pas le mal être, il suffit de voir Robin Williams.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2151
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Même fou d'Irène ??
Il est énorme dedans
C'est sa meilleure comédie.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 687
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Beubleu »

Gloire et richesse ne font pas le bonheur de tout le monde ou du moins ne sont pas des moteurs stables.

L'ex femme de Carrey s'est suicidée, il a eu beaucoup de mal à le surmonter.
Pour Reeves, son meilleur pote est mort d'une overdose, il a aussi eu une fille morte née et ensuite son ex compagne est décédée dans un accident. Sa soeur s'est battue pendant 10 ans contre une leucémie avant d'être en rémission. Tu ajoutes à ça l'abandon par son père très jeune et une période où il a été sdf.

Tous les deux font beaucoup de dons pour des associations ou des œuvres de charité.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Mouais..je serai milliardaire, je ferai aussi des dons , c'est bon pour les impôts..et pour la conscience.
Non mais je crois surtout que les gens aiment se dire le genre ce genre de chose : l'argent ne fait pas le bonheur..etc.. attention je dis pas que Carrey n'est pas dépressif ou autre, mais j'ai remarqué que souvent, les gens se servent un peu trop de leurs striatums au lieu de juste se dire que "ben voila quoi , le mec il est riche, il s’éclate, il fait le boulot qu'il a tjrs voulu faire" (du coup faut bien trouver klk chose pour assombrir tout ça)..
Puis tout le reste, les décès etc...ça s’appelle la vie hein...

Bref, je me suis tapé une ribambelle de "Mission Impossible", et je me souvenais pas que le premier de De Palma était autant as been comparé aux autres. J'aime ce que Tom Cruise en a fait.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2151
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

dav1974 a écrit :Bref, je me suis tapé une ribambelle de "Mission Impossible", et je me souvenais pas que le premier de De Palma était autant as been comparé aux autres. J'aime ce que Tom Cruise en a fait.
Hein, mais t'es fou ? Le premier de De Palma est de très loin le meilleur de tous, du très grand De Palma.
J'aime aussi beaucoup le 3 de J.J. Abrams.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Beubleu a écrit :
18 mars 2022 00:32

Pour Reeves, son meilleur pote est mort d'une overdose, il a aussi eu une fille morte née et ensuite son ex compagne est décédée dans un accident. Sa soeur s'est battue pendant 10 ans contre une leucémie avant d'être en rémission. Tu ajoutes à ça l'abandon par son père très jeune et une période où il a été sdf.
Mes sentiments ne me trompaient donc pas sur son regard .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
18 mars 2022 05:27
Mouais..je serai milliardaire, je ferai aussi des dons , c'est bon pour les impôts..et pour la conscience.
Non mais je crois surtout que les gens aiment se dire le genre ce genre de chose : l'argent ne fait pas le bonheur..etc.. attention je dis pas que Carrey n'est pas dépressif ou autre, mais j'ai remarqué que souvent, les gens se servent un peu trop de leurs striatums au lieu de juste se dire que "ben voila quoi , le mec il est riche, il s’éclate, il fait le boulot qu'il a tjrs voulu faire" (du coup faut bien trouver klk chose pour assombrir tout ça)..
Puis tout le reste, les décès etc...ça s’appelle la vie hein...

Bref, je me suis tapé une ribambelle de "Mission Impossible", et je me souvenais pas que le premier de De Palma était autant as been comparé aux autres. J'aime ce que Tom Cruise en a fait.
T'en as regardé combien ?
Tu trouves que le de Palma est plus has been que le John woo?
T'as kiffé Manu Béart ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 687
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Beubleu »

Gringos10 a écrit :
17 mars 2022 23:12
dav1974 a écrit :
17 mars 2022 13:46
spip a écrit :
17 mars 2022 12:03
Je l'ai toujours considéré comme un clown. Mais un clown triste. Derrière ce délire physique, ses grimaces, son hyper activité, j'y ai toujours vu un acteur et un homme en souffrance. Cacher son mal-être derrière le rire.
Bizarrement, je le trouve vachement touchant comme mec.
Oui mais...non. :aille:

Je vois pas pourquoi il serait triste, du moins je le vois pas du tout comme ça. Il est riche, il a pas de handicap physique, niveau carriere, rien a redire et surtout il a pas de tshirt Amiga ou boing ball. Je vois pas pourquoi il serait triste.
J'en ai vu passer des "Clowns tristes" a mes comptoirs: le genre de gars qui a une grande gueule, qui passe la journée a amuser la galerie , et le soir quand il y a moins de monde et après klk verres, le mec tombe le masque et ce met a me raconter sa vie de merde. Je vois pas en quoi Carrey serait comme ça, c'est juste un excité du ciboulot talentueux pour moi.
Je n'en sais rien pour Carrey, je le sens pas triste non plus.
Par contre en effet, comme disent les autres, l'argent n'empêche pas le mal être, il suffit de voir Robin Williams.
Voici un très beau documentaire sur Robin Williams



[mention]dav1974[/mention] et oui c'est la vie.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Gringos10 a écrit :
18 mars 2022 10:39
dav1974 a écrit :
18 mars 2022 05:27
Mouais..je serai milliardaire, je ferai aussi des dons , c'est bon pour les impôts..et pour la conscience.
Non mais je crois surtout que les gens aiment se dire le genre ce genre de chose : l'argent ne fait pas le bonheur..etc.. attention je dis pas que Carrey n'est pas dépressif ou autre, mais j'ai remarqué que souvent, les gens se servent un peu trop de leurs striatums au lieu de juste se dire que "ben voila quoi , le mec il est riche, il s’éclate, il fait le boulot qu'il a tjrs voulu faire" (du coup faut bien trouver klk chose pour assombrir tout ça)..
Puis tout le reste, les décès etc...ça s’appelle la vie hein...

Bref, je me suis tapé une ribambelle de "Mission Impossible", et je me souvenais pas que le premier de De Palma était autant as been comparé aux autres. J'aime ce que Tom Cruise en a fait.
T'en as regardé combien ?
Tu trouves que le de Palma est plus has been que le John woo?
T'as kiffé Manu Béart ?
Je les ai tous regardé.
Le soucis du film de De Palma, c'est que c'est du "De Palma". Comme John Woo, Nolan, Bong ou Rocco Siffredi, dés le generique, tu sais que tu es chez eux, dans leurs mondes. J'aime De Palma, et j'aime son M.I, mais il a mal vieilli a cause de ça. Et je le trouve plus fort dans des films plus posés. John Woo lui, c'est son boulot de faire du spectaculaire, même si des fois il abuse un peu de ses abus.


Tom Cruise est un pro, j'avais déjà donné mon point de vue sur ce mec, pour moi c'est un tueur. Il arrive a s'adapter a toutes les époques, a évoluer avec le temps. Il y a d'autres "acteurs qui sont devenus des couteaux suisses" que j'admire aussi pour leurs carrières, mais Cruise, je pense qu'il a tout compris.

(Les "couteaux suisses" pour moi c'est Clint Eastwood, Sean Penn, Jim Carrey, Clara Morgane....et j'en passe.)

Beart, elle commençait a avoir sa tronche de poisson "lave vitre" dans ce mission impo. Je ne saurais jamais ce qui lui est arrivé a Manon des source ou a la voisine de Pierre Richard, pour si mal passer la trentaine.
Elle est passée de la bombasse a la punk a chien sous coco en rien de temps.
Quand je voit comment ont vieilli Belucci, Sophie Marceau (mais putain quelle pète la classe la petite Sophie aujourd'hui !), Kate Beckinsale et Brigitte Macron, je pige pas...
Bref aujourd'hui je vais me taper du Batman (sauf les Nolan, que j'ai vu il y a pas long).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Moi aujourd'hui je me tape du dessin animé au cinéma, printemps du ciné avec la gamine, tous en scène 2 et Encanto. Je me régale d'avance....
Si je suis pas KO je fais le Batman ce soir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Noctis »

Encanto je l'ai trouvé sympa !

Ayant un abonnement au gaumont, je vais souvent au cinéma avec madame. Nous allons également aux deux autres cinés d'art et d'essai de la ville (Amiens) pour varier les plaisirs cinématographiques :D

Du coup je voulais faire un petit post sur les deux derniers films.

The Batman : Je suis un grand fan du chevalier noir depuis tout petit et j'ai lu pas mal de comics désormais (sans être incollable parce qu'il y en a tellement !). Vu en VO en avant-première le 1er mars puis en VF 4DX (histoire de vraiment varier les plaisirs tout en se faisant un avis plus complet). J'ai vraiment adoré. C'est une proposition assez différente de Batman avec un Bruce Wayne qui vit à travers le costume. Il est complètement déconnecté de la vie mondaine et son seul but est de se venger. J'ai beaucoup aimé le casting, un sans faute pour moi (et je ne comprends pas qu'on puisse dire que Pattinson est mutique... c'est justement la vision voulue par le réalisateur et justifiée dès les premières minutes du film !), la relation Batman - Catwoman n'a jamais aussi bien fonctionné au cinéma, le Riddler est plutôt intéressant, le pingouin est excellent avec un Colin Farell méconnaissable.

Le film est quand même long (près de 3h), mais pour moi c'est surtout de la générosité avec une ambiance sombre et pluvieuse, une photographie à tomber, une OST que je trouve très réussie, un côté détective vraiment mis en avant et une évolution du personnage pertinente et intéressante.

Je me tâte même à retourner le voir une troisième fois mais il faut quand même prévoir 3h ^^' (je rappelle que je ne paye pas de supplément avec l'abonnement).

Image

Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud

J'étais franchement très sceptique de voir un film sortir aussi tôt et sur un sujet dont on a déjà vu beaucoup d'images en live. Je me suis motivé puisque le réalisateur est venu présenté le film à Amiens, ce qui n'est pas rien vu la filmographie et le talent du monsieur (je viens de découvrir l'ours). Au final, je le conseille vraiment. Le film met surtout en lumière le courage des pompiers et tous les dysfonctionnements invraisemblables qui ont eu lieu ce jour-là. J'ai beau ne pas être catholique, j'aime beaucoup le patrimoine historique et c'était franchement émouvant de vivre ce bout d'histoire de cette manière.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »