Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Kopec
Snorky
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2021 22:08

Ma série du moment

Message par Kopec »

Arf je sais pas si vous avez déjà parlé de cette série que je viens de finir : Archive 81, j'ai pas trouvé en remontant le topic et en faisant une recherche.
Image

Je me méfie en général des séries recommandée à 98%, mais j'ai adoré celle-là. Si vous aimez les ambiances à la Lovecraft, faut foncer ! Moi perso je m'imaginais dans un scénar JDR papier de l'appel de Chtulhu. C'est un poil flippant si vous êtes facilement impressionné (comme moi) ou avec quelqu'un qui cauchemarde facilement (comme moi aussi).

Depuis on a enchainé sur 2 séries sur lesquelles on ne va pas dépasser le premier épisode : The 100 et perdus dans l'espace. Pour ces deux là je pense que ca s'adresse plus à un public ado, pas accroché.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Pas du tout accroché avec Archive 81. Madame ouais, mais moi me suis bien fait chier.
Je vais finir par croire que je suis difficile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Alors ce n'est pas ma série du moment, ce n'est pas encore diffusé ni même entré en production, mais là je suis trop content Image

Image

Oui, Futurama est de retour, une nouvelle saison va entrer en production et ce sera diffusé en 2023 sur hulu ...


Avatar de l’utilisateur
D3vILWiNNiE
Transformer
Messages : 337
Inscription : 09 févr. 2022 22:43

Ma série du moment

Message par D3vILWiNNiE »

Hâte de retrouver Fry et Bender :)
Je suis entrain de regarder les derniers épisodes de la saison 10 de Walking Dead mais j'ai hâte que la série se termine, j'en ai un peu marre...

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Je me suis refait des épisodes de Firefly, et je suis toujours dégouté de me dire que de toutes façons, ils y en aura plus. J'adore cette série.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Ma série du moment

Message par Kenji »

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Image

Vu Station Eleven, une mini série (avec Mackenzie Davis et Himesh Patel) dans un monde post apo suite à une pandémie de grippe foudroyante. Alors oui ça change des post apo classiques, pas de zombies, pas d'infectés, c'est un prétexte pour étudier les relations humaines évidemment. Mais ça sonne assez artificiel je trouve. C'est lent, chose qui en général ne me dérange pas quand l'atmosphère ou l'esthétique compensent, mais perso j'ai souvent trouvé les épisodes longs et chiants. Et WTF. Et je pense que c'est la série à la BO la plus horripilante que j'ai vue récemment ! Bref pas inintéressant, ce n'était pas pour moi mais je ne doute pas qu'elle ait son public.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Esperluette a écrit :
16 janv. 2022 19:31
Belle découverte pour moi avec la série "1883", préquelle de la série Yellowstone que je n'ai pas vue. Je ne suis pas forcément très fan de westerns, car c'est souvent assez cliché comme genre, mais là j'accroche bien. 1883 raconte l'histoire de la famille Dutton dont le père, ancien officier sudiste, décide d'emmener femme et enfants en Oregon pour y trouver une vie meilleure. Ils rejoignent rapidement un convoi d'immigrés d’Europe centrale guidés par deux anciens soldats nordistes.
La narratrice de l'histoire, Elsa Dutton (la belle Isabel May) une jeune femme qui considère ce voyage comme un moyen de s'émanciper des carcans de son époque et de découvrir l'ouest sauvage, nous fait partager ses pensées en voix off, c'est bien écrit et intéressant. Elle comprend que la beauté de ce monde encore sauvage n'est pas sans danger car les pionniers mal préparés à ce voyage périlleux sont confrontés aux attaques de bandits, aux traversées de rivières, à la maladie, à la mort.
La violence fondatrice des Etats-Unis est présentée sans détour, de la guerre de Sécession qui revient par flashback, à la violence des américains entre eux ou envers les immigrés, les indiens ou les noirs.
J'en suis au 8e épisode de cette série qui avance douuuucement puisqu'on a pas encore quitté le Texas, l'Oregon ce sera pour la 4e saison 8/ ?
Après avoir fait subir aux pionniers tous les malheurs possibles (tornade, bandits, rivière en crue...), la série s'est largement centrée sur le personnage de la jeune Elsa et sa volonté de se libérer des carcans de son temps pour vivre sa vie comme elle le veux (vivre en cow-boy ou coucher avec qui bon lui semble). Ca reste sympa mais surement un peu trop sentimental pour certains.

Avatar de l’utilisateur
Milodiid
Minipouss
Messages : 71
Inscription : 10 nov. 2020 16:01

Ma série du moment

Message par Milodiid »

la dernière série que j'ai vu c'est le livre de Boba fett et j'ai pas vraiment aimé. Dans le même univers, on sortait des 2 saisons de the mandalorian ,série qui pour le coup, j'ai adoré de A à Z mais alors ce boba Fett en mode fragile que toute la galaxie arrive à dérouiller, ça m'a saoulé.
Mention spéciale à un épisode où il y a une scène de "poursuite" à vomir/pleurer tellement c'est ridicule.

C'est facile, les seuls épisodes où la série devient intéressante, attention SPOIL
► Afficher le texte
Bref, hâte de la saison 3 de the mandalorian mais qu'ils prennent leur temps pour faire une meilleure saison 2 avec ce Boba

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Le livre de Boba Fett j'ai lâché à l'épisode avec la course poursuite ridicule à 2 à l'heure :lol: Dommage d'avoir ridiculisé ce perso de l'univers Star Wars, ça ne partait pas si mal en plus

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Perso je continue doucement For All Mankind, et bien que la saison 2 soit plus convenue, ça se laisse suivre avec plaisir...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Après quelques séries de merde, j'attaque Arcane.
Jamais joué à LoL.
J'en suis à 3 épisodes. Mais alors qu'elle série ! Putain de claque ! Et ce putain de 3ème épisode !!! Whow !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

oui comme toi je connais pas Lol mais ça me tente bien ;)

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Ma série du moment

Message par DjBegi »

spip a écrit :
19 févr. 2022 23:16
Après quelques séries de merde, j'attaque Arcane.
Jamais joué à LoL.
J'en suis à 3 épisodes. Mais alors qu'elle série ! Putain de claque ! Et ce putain de 3ème épisode !!! Whow !
Faut que je la continue, j'en entend que du bien.
J'avais regardé le 1er épisode qui était cool et le 2e m'a un peu déçu... je ne sais plus pourquoi.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

C'est avec plus de 3 ans de retard que je mate enfin la saison 8 de GOT. Alors au début je ne comprenais pas pourquoi tout le monde voulait que cette dernière saison soit refaite entièrement ... mais maintenant j'ai clairement envie de me crever les yeux après avoir vu cette saison catastrophique !

Ma critique complète de la série ...
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
22 févr. 2022 18:36
C'est avec plus de 3 ans de retard que je mate enfin la saison 8 de GOT. Alors au début je ne comprenais pas pourquoi tout le monde voulait que cette dernière saison soit refaite entièrement ... mais maintenant j'ai clairement envie de me crever les yeux après avoir vu cette saison catastrophique !

Ma critique complète de la série ...
► Afficher le texte
top la critique complète !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

lessthantod a écrit :
22 févr. 2022 18:36
C'est avec plus de 3 ans de retard que je mate enfin la saison 8 de GOT. Alors au début je ne comprenais pas pourquoi tout le monde voulait que cette dernière saison soit refaite entièrement ... mais maintenant j'ai clairement envie de me crever les yeux après avoir vu cette saison catastrophique !

Ma critique complète de la série ...
► Afficher le texte
Mais totalement d'accord avec toi !
Sauf la dernière saison, je suis moins critique. Je ne m'attendais pas à une réussite, vu les saisons 6 et 7.
La faute à George R. R. Martin. Fallait qu'il se sorte les doigts et qu'ils les finissent ses bouquins !!
Ca se voit dès la saison 5 qu'on ne suit plus la trame les livres. Avec cette mauvaise habitude qu'on les showrunners à faire trainer les intrigues les 3/4 de la saison pour tout te balancer dans les 2 derniers épisodes. Voir dans le dernier.
Alors que dans les 4 premières saisons, il y a une telle densité scénaristique que s'en est un régal à chaque épisode !!!

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Complètement d'accord (sauf pour la saison 8, que je trouve scénaristiquement réellement catastrophique, même si on s'y attendait). La baisse date effectivement de la saison 5.

Quand tu vois le nombre de codes de série explosés dans les premières saisons, pour te retrouver avec des scènes de fin complètement téléphonées dans la dernière saison, c'est à pleurer. Les scénaristes ont perdu toute qualité à mes yeux (et quand on sait qu'ils doivent bosser sur un Star Wars, ça laisse pas présager du meilleur).

Je reverrai l'intégrale un jour et je ferai comme toi Less, une critique de chaque saison.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Ok avec tout ce qui a été dit précédemment. Cependant même si j'ai aussi trouvé les dernières saisons en dessous, ce n'était pas au point de m'en crever les yeux tout de même.

J'ai quand même apprécié et accepté ce qu'on m'offrait

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

spip a écrit :
lessthantod a écrit : C'est avec plus de 3 ans de retard que je mate enfin la saison 8 de GOT. Alors au début je ne comprenais pas pourquoi tout le monde voulait que cette dernière saison soit refaite entièrement ... mais maintenant j'ai clairement envie de me crever les yeux après avoir vu cette saison catastrophique !

Ma critique complète de la série ...
► Afficher le texte
Mais totalement d'accord avec toi !
Sauf la dernière saison, je suis moins critique. Je ne m'attendais pas à une réussite, vu les saisons 6 et 7.
La faute à George R. R. Martin. Fallait qu'il se sorte les doigts et qu'ils les finissent ses bouquins !!
Ca se voit dès la saison 5 qu'on ne suit plus la trame les livres. Avec cette mauvaise habitude qu'on les showrunners à faire trainer les intrigues les 3/4 de la saison pour tout te balancer dans les 2 derniers épisodes. Voir dans le dernier.
Alors que dans les 4 premières saisons, il y a une telle densité scénaristique que s'en est un régal à chaque épisode !!!
Oui c'est facile de comprendre d'où vient le problème, l'écriture de George R R Martin fait défaut aux 4 dernières saisons. Le 4 premières saisons sont les meilleures car elles suivent les écrits de George R R Martin. Les saisons 5 à 8 ont été produites à partir des extrapolations orientées par Martin. Mais c'est flagrant que l'écriture complexe de Martin et son orientation des personnages (ni blanc, ni noir) sont manquants pour les 4 dernières saisons et encore plus pour les 2 dernières. Déjà la saison 7 est problématique, trop rushée, des personnages négligés, une narration simplifiée ... mais là avec la saison 8, c'est encore pire :/ C'est clairement un problème d'écriture, dans le traitement des personnages et dans la simplification des intrigues. Au lieu d'une saison finale à 6 épisodes, il aurait fallu une saison complète pour s'occuper du sort des marcheurs blancs et une autre saison complète centrée sur l'affrontement Cersei/Danerys.
Et puis je suis désespéré en voyant le sort réservé à certains personnages qui se contentent de faire de la figuration. J'avais fondé énormément d'espoirs en Sansa et finalement elle fait presque rien durant la saison finale et ça m'a saoulé. On voit que Sophie Turner est de plus en plus à l'aise dans son personnage au fur et à mesure de saisons. C'est probablement le personnage qui évolue le plus durant la série, de jeune innocente et fragile à femme forte et affirmée. Et malheureusement son rôle sera réduit voir quasi anecdotique durant la saison finale. Et pareil pour Arya qui mis à part son combat en mode boss-level pour éliminer le Roi de la nuit (un combat complètement précipité), n'a aucune incidence sur l'histoire sur la dernière saison, voir même sur les 2 dernières saisons.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Sinon on en parle de Tyrion, qui devient subitement un imbécile ? (mmmh, planquons-nous dans une crypte, nous serons en sécurité face à une armée de ... morts ?)

Tout dans les premières saisons respirait l'intelligence. Aucune situation ne semblait venir de nulle part. Même les batailles avaient des stratégies. Ici, je rappelle qu'on envoie quelques dothrakis, seuls, à découvert, dans le noir, s'attaquer à une armée. C'était quoi le but ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

J'ai fini la premiere partie de Bleach sur netflix. Sympa mais pas ouf, je vais partir sur autre chose

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Lanister:
Tyrion est passé du "monstrueux nabot" obligé de survivre en étant opportuniste et fourbe, au cliché de la belle personne de petite taille qu'on invite dans les soirées hipster bobo pour qu'il nous narre ses aventures heroiques.
Jaime est passé du beau mec pourri de l’intérieur qui cache sa faiblesse derrière sa belle gueule froide, et qui se fait enculer par sa sœur tout en la sautant, a l'estropié aux sourcils attendrissants, qui se fait toujours enculer par sa soeur mais sans la sauter...(pas cool)
Cersei est la seule dont ils ont "respecté" le personnage dans les dernières saisons. Merci pour ça.

Les stark:
Ouais bon ben c'est les "dauphins" de la serie, tout le monde veut nager avec eux pour faire des selfies de merde avant de les mélanger pour les bouffer dans une salade avec du thon.
Jles aime pas depuis le départ, sauf la moche qui devient une "sans visage". Sansa a pris un gros cul (dans tous les sens du terme, dieu qu'elle est molle), Jon meme si il est le bâtard (les batards en general, c'est des durs), devient autant utile qu'une troisième couille, et le corbeau a roulettes, sur qui je comptais pour nous faire un putain de final de sorcier de malade, est juste bon a faire signer des pétitions pour qu'on baisse la hauteurs des boutons dans les ascenseurs pour les handicapés. En + il a vraiment pas de bol de vivre en fauteuil roulant dans une région ou il y a tjrs un mètre de neige dehors...
Ils ont chié sur le personnage de la maman Stark par rapport aux livres.

Et de toute façons, le jour ou ils ont tué la petite fille de Chaplin, la seule vraie bonnasse de la serie avec Cersei, moi j'ai décroché.

Voila pourquoi les dernières saisons m'ont déçu. (oh puis la reine des dragons m'a sérieusement cassé les couilles, elle a mit trop de temps a devenir une vraie reine blonde sadique et taré)

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Ma série du moment

Message par Cormano »

En parlant de Tyrion, j'aime bien l'acteur qui le joue, mais quand j'ai lu les bouquins j'imaginais plutôt un être difforme et repoussant (comme le nabot des "3 vieiillards du pays d'Aran" -de la BD Thorgal, pour ceux qui visualisent). Ça fait perdre pas mal de caractéristiques au personnage, qui est petit ok, mais pas repoussant et inquiétant comme l'original.

Et dans l’ensemble le casting ne m'a que moyennement convaincu, en particulier Jon Snow, mais là c'était surtout pour le jeu d'acteur.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

GoT c'est vraiment la premiere serie que j'ai regardé pour m'y mettre.
Le truc qui m'a sans doute le plus déçu c'est le fait que dès le 1 er episode on nous presente les marcheurs blancs comme la "best menace ever" et que pouf on quasi 5 saisons sans les voir ou en entendre parler..
Au final on se rend compte que l'humain et la politique sont les pires menaces...
Deçu aussi par le final, car meme si le choix du roi est "logique", il n'en reste que c'est pas epique pour 2 sous.
Autrement j'ai vraiment aimé cette serie, avec ses persos comme Bolton mechament cintré, Tyrion et durtout mon coup de coeur Marjorie Tyrell. J'ai adoré detesté le roi Joffrey etc...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
24 févr. 2022 08:39

Et de toute façons, le jour ou ils ont tué la petite fille de Chaplin, la seule vraie bonnasse de la serie avec Cersei, moi j'ai décroché.
c'est vers le début ça :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

dav1974 a écrit :
24 févr. 2022 08:39

Et de toute façons, le jour ou ils ont tué la petite fille de Chaplin, la seule vraie bonnasse de la serie avec Cersei, moi j'ai décroché.
Les noces pourpres. THE épisode ! Il fout les poils celui-là.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Oui, sacrée moment de la série. Je pense même que c'est la scene qui décrit le mieux toute la serie.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Cormano a écrit :
24 févr. 2022 09:22
En parlant de Tyrion, j'aime bien l'acteur qui le joue, mais quand j'ai lu les bouquins j'imaginais plutôt un être difforme et repoussant (comme le nabot des "3 vieiillards du pays d'Aran" -de la BD Thorgal, pour ceux qui visualisent). Ça fait perdre pas mal de caractéristiques au personnage, qui est petit ok, mais pas repoussant et inquiétant comme l'original.

Et dans l’ensemble le casting ne m'a que moyennement convaincu, en particulier Jon Snow, mais là c'était surtout pour le jeu d'acteur.
Oui, l'original est réellement difforme, pas juste nain, et encore plus après qu'il se soit fait découper la tronche lors de la bataille de la Néra.

Ah, et il a les cheveux beaucoup plus clairs normalement, vu que c'est un Targaryen :mrgreen:

Jaime, l'évolution du personnage est passionnante dans le début de la série, c'est pas juste un gros fils de pute mais quelqu'un dont la vie a pris un tournant complètement contraire à ce qu'il voulait et qui cache ça sous une grosse dose de cynisme, mais c'est clair que la fin de la série le gâche complètement.

Et jamais il peut coucher avec Brienne, c'est juste complètement contraire à ce que sont les deux personnages.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »



Force à zelensky et au peuple ukrainien✊
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 299
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Ma série du moment

Message par Psychotyphoon »



En plein dans Lupin III Part VI ... Je suis toujours aussi fan ! :coeur:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Tu me fais penser que je n'ai toujours pas mater le film en 3d alors que je l'ai acheté à la sortie du DVD...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Et moi je viens de terminer le dernier épisode de la 3e et dernière saison de Future Man (Prime). Toujours aussi barrée, même si la première a ma préférence. Et une série qui se conclut vraiment.

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Ma série du moment

Message par aioka »

Psychotyphoon a écrit :
03 mars 2022 13:02
Image
Moi tant qu'il y a Fujiko :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 299
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Ma série du moment

Message par Psychotyphoon »

Gringos10 a écrit :
03 mars 2022 15:24
Tu me fais penser que je n'ai toujours pas mater le film en 3d alors que je l'ai acheté à la sortie du DVD...
Il est top, après je suis fan depuis gamin quand ça passait encore à la télé, donc mon avis est assez subjectif 😅
aioka a écrit :
03 mars 2022 15:39
Psychotyphoon a écrit :
03 mars 2022 13:02
Image
Moi tant qu'il y a Fujiko :coeur:
😆

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

spip a écrit :
19 févr. 2022 23:16
Après quelques séries de merde, j'attaque Arcane.
Jamais joué à LoL.
J'en suis à 3 épisodes. Mais alors qu'elle série ! Putain de claque ! Et ce putain de 3ème épisode !!! Whow !
Finie. Bon, c'est super bien foutu. L'histoire tient bien la route, c'est prenant jusqu'au bout.
Les 3 premiers épisodes restent pour moi les meilleurs, mais c'est une très bonne série animée.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

J'ai connu Lupin grace a la yeno SVC (je radote ?).
Je kiff cette licence.
J'ai fini "La légende de Vox machina", je me suis éclaté (amazon). Je suis en train de mater les petits DA dérivés de "the boys" (amazon), c'est plutôt pas mal.
Ma femelle me glisse qu'il faut regarder "Inventing Anna" (Netflix), l'historie de la petite russe qui a niqué tout le monde. Faite le sinon elle va me taper.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ma série du moment

Message par Megatron »

La bande annonce vient de sortir, hâte de voir la 3ème saison de The Boys !

MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

ah cool !!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Terminé Raising Dion ou en français : Comment élever un super-héros

Image

Le jeu d'acteur du petit m'agaçait pas mal, mais finalement la première saison était plutôt intéressante . La seconde saison m'a laissé de marbre (sauf la maman :gene: ), voire m'a ennuyé . Dans l'ensemble c'est donc plutôt moyen, et ça, c'est pour ceux qui apprécient les histoires de super-héros .
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Nous somme a l'episode "10" de la saison deux de"Evil".
C'est plutôt pas mal comme série, malgré un gros défaut que j’espère fait "exprès" en espérant que la série ne soit pas gérée comme "Lost" (en gros pas de scenario prévu d'avance mais des épisodes fait au fur et a mesure).
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le format: science vs psy vs religion...une équipe de 3 persos: une psy toute mimi, un futur prêtre avec la carrure de Luke cage, et un scientifique cartésien très pragmatique et observateur.
L’église les prends comme "consultants" pour enquêter et faire des rapports sur des cas chelous, pour voir si ils relèvent de la religion ou si c'est des arnaques ou si il y a une explication scientifique.
Au milieu de tout ça il y a un "fil rouge",avec des démons (ou pas, c'est la toute la question !!?) qui sont en train de monter un gros coup et qui interférent avec nos protagonistes.

Chaque épisode est une enquête différente, mais le soucis (ou pas..encore, c'est la aussi que je me demande si la série est bien et qu'on verra plus tard ou si c'est juste foiré) c'est que le rapport qu'ils font sur le "dossier" n'est jamais "jugé" ou expliqué.

Petit spoil mais pas trop pour expliquer mon soucis : dans un episode ils doivent faire un rapport dans un monastère ou il y a eu "des miracles": le corps d'un ancien moine du monastère mort depuis belle lurette qui ne se décompose pas, et une none avec les scarifications du Christ. Dans le monastère il y a aussi un coffre en bois ou soit disant est enfermé un démon..et depuis klk temps, le coffre suinte...
Ils prennent des photos de la nonne, font un prélèvement ADN du moine, la psy du groupe brise le vœux de silence obligatoire sur le monastère et apparemment ça "ouvre" le coffre ou est enfermé le démon etc... et la...ils donnent leur rapport et l’épisode se fini.

Mention spéciale a l'acteur qui joue le "démon" récurant a la série (Leland) qui est excellent.






Image

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Ma série du moment

Message par Cyan59 »

J'étais impatient de regarder la série Halo mais ça à l'air blindé d'ados ... ça m'a découragé ;(

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

spip a écrit :
16 janv. 2022 21:23
The Hot Zone
Image

Synopsis Saison 1 :
La série se déroule en grande partie en 1989 et suit la scientifique de l'armée américaine Nancy Jaax, qui est confrontée à la possibilité d'une épidémie potentiellement mortelle d'Ebola.

Tirée d'une histoire vraie que j'ignorais totalement.
Un beau casting, c'est propre et bien angoissant. Réalisé avant le Covid, ça laisse songeur si on avait vu une merde plus létale débarquer...

Je viens de la finir, tout pareil que toi :D
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Nous continuons dans nos séries "pas trop connues".
La, en typiak, on a attaqué "From"... Une série sur le fromage..heu non..sur mon putain de cauchemar !
Pour résumer la chose vite fait : Tu roule en voiture, tu te perds, un arbre au milieu de la route, et tu te retrouve dans un patelin perdu dans le fin fond des stayteux. Sauf que..tu peux pas sortir du patelin. Tu sors d'un coté, tu reviens en boucle par ou t'es arrivé. (ça commence mal).
Donc, on suit l’aventure d'une famille qui passait dans le coin en camping car qui se retrouve coincée la.

Pour rajouter joie et bonheur, toutes les nuits t'as le shérif qui prévient qu'il va faire noir (ta gueule !) et tout le monde se cloître chez lui parce que des putains de bestioles fantomatiques, vampiriques (pour le moment on sait pas trop) viennent défoncer la gueule et charcuter (c'est le mot) ceux qui sont pas cloîtrés et protégés chez eux.

C'est filmé comme un Stephen King, c'est le même "format" qui s'installe (format Dôme par exemple). Le même rythme, la même ambiance. (Avec des gens qui vrillent, des "mais pourquoi ?", des visions etc...). Ça traîne un peu (épisode 6), mais c'est pas si mal, et pour une fois, gros points fort, aucun acteur "connu", ce qui fait que ça rajoute de l'immersion. (parce que j'en ai marre de voir tjrs les même gueules dans les séries).
Avec Evil et ça, que de joie et d’allégresse, et surtout, ça permet de patienter en attendant les grosses sorties.





Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

J'ai attaqué The Snowpiercer (Le Transperceneige) ce week-end, j'en suis vers la fin de la saison 1 et pour le moment je trouve ça vraiment cool, c'est vraiment le genre de série que j'avais envie de découvrir en ce moment (cataclysme, humains qui luttent pour leur survie, lutte des classes, etc...).

Image

Ça me rappelle beaucoup Les 100, que j'avais beaucoup aimé, par certains côtés.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

La s2 d’ Upload (prime) vient d’apparaître, donc comme de coutume je me refais la première. Série très sympa sur le transhumanisme, pleine d’humour.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
27 mars 2022 19:59
J'ai attaqué The Snowpiercer (Le Transperceneige) ce week-end, j'en suis vers la fin de la saison 1 et pour le moment je trouve ça vraiment cool, c'est vraiment le genre de série que j'avais envie de découvrir en ce moment (cataclysme, humains qui luttent pour leur survie, lutte des classes, etc...).


Ça me rappelle beaucoup Les 100, que j'avais beaucoup aimé, par certains côtés.
Pas vu le film?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Pas vu la série, mais le film est excellent 👍

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

Ni vu le film, ni lu la BD (c'est une BD à la base).

Image

Par contre effectivement je me suis planté, c'est l'image du film que j'ai mis, pas de la série :D

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Ayant vu le film, je ne me suis jamais motivé à mater la série, j'ai l'impression que ça ferait doublon.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »