Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 299
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Psychotyphoon »

Personnellement, je n'achète plus que pour jouer (beaucoup de NES, SNES, SFC et du Sony), ma collection ne se limite plus qu'à garder ce à quoi j'aime rejouer, le reste je revends.

Avec l'âge (et le manque de place et de temps), ma collection a bien diminué au fil des années, je n'ai plus le même attrait qu'il y a quelques années en arrière.

Je préfère un bon jeu loose que j'apprécie qu'une bouze rare et chère complète en état mint ou sous blister qui prend la poussière sur une étagère (à noter que je n'ai rien contre les gens qui les collectionnent, chacun son kiff), mais je pars du principe qu'un jeu a été fait pour être utilisé et non conservé sous plastique.

De plus, une cartouche avec pile sous blister ça ne doit pas être génial pour la pcb une fois que la pile a coulé, mais ça c'est uniquement mon avis perso ...

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Transformer
Messages : 250
Inscription : 18 nov. 2021 10:05

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Bahamut »

J'aime bien ma vie de merde personnellement. Car oui, j'ai beaucoup de jeux auxquels je ne jouerai certainement jamais, mais cela ne regarde que moi et ma façon de collectionner..

Ah et pour passer encore plus pour une folle, j'ai pas mal de jeux encore blistés. 😂

Franchement, les gens font ce qu'ils veulent de leur pognon tant qu'ils ne participent pas à un trafic malsain, c'est quoi cette façon de juger ?

Je ne comprends pas les fullseteurs mais s'ils sont heureux, tant mieux pour eux. Mon mari fait partie de cette catégorie avec ses jeux 64 et tant qu'il peut se permettre de se faire plaisir, bah je le laisse, et il me fout la paix aussi.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Polton »

quand on collectionne , il me semble que par honnêteté intellectuelle, on doit se dispenser de juger la façon de faire des autres.
Après , on peut en discuter .

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2745
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Albibak »

Bahamut a écrit :
22 janv. 2022 10:42
tant qu'il peut se permettre de se faire plaisir, bah je le laisse, et il me fout la paix aussi.
Tu parles toujours des jeux N64? :lol:
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par micka25 »

Je n’achète que pour jouer. Et si le jeu me plait il reste dans mon étagère si il m’a laissé un mauvais souvenir il dégage ^^
Mais chacun fait ce qu’il veut, je trouve juste dommage parfois de voir des milliers de jeu chez des gens qui ne savent même pas allumer une console mais ça c’est un autre débat : le jeu objet de deco ou de loisirs. Après tous y en a bien qui font des tables en game boy frigo ou en disque sur Xbox old gen

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2205
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Shovel Knight »

Polton a écrit :
22 janv. 2022 10:48
quand on collectionne , il me semble que par honnêteté intellectuelle, on doit se dispenser de juger la façon de faire des autres.
Après , on peut en discuter .
+1 c'est pour ça que je disais que dans toute démarche de collection y'a quelque chose de pathologique. On est tous fous à notre manière :mrgreen:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par dav1974 »

Si je fais une vraie introspection et que je me demande pourquoi je "collectionne", vraiment, c'est juste :
Le retro: pour me payer des trucs que je pouvais pas me payer quand j’étais gosse, ou pour me payer des trucs qui me rappellent mon enfance.
Figurines et goodies : Juste parce que je trouve ça beau. Mais a part pour les chevaliers du Zodiac que ma femme collectionne, je mets pas spécialement de tune dedans. J'ai du mal avec le coté "cher" de ces trucs fais en usine. (c'est comme les cartes pokemon ou autres, quand je vois le prix de certains trucs, alors que c'est fait industriellement, ça me fait mal au cul)

Les livres :
Avant j'avais des km de livres chez moi, empilés partout ou bien rangés dans les bibliothèques faites maisons...jkiffais mes livres, jkiffais le soir en rentrant du boulot me foutre sur mon fauteuil (acheté exprès) et en choisir un au hasard (pis quand une fille venait a l'appart, ct tjrs bon pour faire le beau pour pécho).. Aujourd'hui, les livres ça me casse les couilles.... ils sont passés du coté rassurant et cosy, aux trucs que je trimballe a chaque déménagement. J'ai gardé klk "beaux" livres sur mes etageres, et j'ai mis a l’abri les klks livres chers que j'ai pour pas qu'ils s'abiment, mais sinon ,c'est la kindle qui fait tout le boulot.
Meme les BD j'ai ralentis, parce que je trouve trop chers et trop..."lent" dans le rythme de leurs sorties.. les occidentaux niveau vitesse d'ecriture, par rapport aux mangakas, c'est une catastrophe.
J'avais toutes la collections des Asterix, Tintins etc sortient dans les années 80, je sais pas ou c'est passé....

Ma femme est plus psycho sur les chevaliers du zodiacs, sur assassin creed et les "mugs" ou trucs machins kawai genre licence pikmin. Mais elle se retourne tous les films, les OAV, les series Saint Seiya, moi jsuis pas fan (jprefere cobra, cobra il pete la gueule a tout le monde, et les nanas sont bonnasses dans cobra..)

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par G-fly »

Ahah je le voyais tellement venir le copinage vis à vis d'Albibak car il participe beaucoup à la vie du forum et moi non, mais surtout votre manière de retourner les choses ! Maintenant c'est moi le "méchant" et lui en ressort tout blanc. Boah allez ça m'apprendra à vouloir essayer de débattre sur un forum de ce genre...
En plus en me baladant sur d'autres topics on dirait bien qu'il joue davantage à ses jeux que ce qu'il veut bien laisser paraître notre Albibak donc je comprends pas trop son discours ici, il voulait se donner un style peut être, peu importe...
Oubliez moi, continuez ce que vous étiez en train de faire merci.

(Je tiens à préciser que je parle d'une majorité de personnes ici présentes, heureusement certaines respectent l'avis de chacun et ont su débattre intelligemment et de manière posée voire introspective, je leur en remercie)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par marmotplay »

Au lieu de crier direct au copinage, tu peux aussi te dire qu'on est juste pas autant "choqué" que toi sur la question ................. ou qu'on s'en fiche un peu en fait.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Polton »

Shovel Knight a écrit :
22 janv. 2022 15:39
Polton a écrit :
22 janv. 2022 10:48
quand on collectionne , il me semble que par honnêteté intellectuelle, on doit se dispenser de juger la façon de faire des autres.
Après , on peut en discuter .
+1 c'est pour ça que je disais que dans toute démarche de collection y'a quelque chose de pathologique. On est tous fous à notre manière :mrgreen:
yep . Nous sommes tous le fou de quelqu'un , et pour des raisons souvent psychanalytique .
Et même en ayant conscience, c est plus fort que toi , comme dirait la 2è meilleure console 16 bits du monde , en toute objectivité bien sur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2745
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Albibak »

Passons à autre chose :)
Image

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par G-fly »

marmotplay a écrit :
23 janv. 2022 08:50
Au lieu de crier direct au copinage, tu peux aussi te dire qu'on est juste pas autant "choqué" que toi sur la question ................. ou qu'on s'en fiche un peu en fait.
Oui et non, sur ce point je suis pas d'accord. Un inconnu déboule sur le fofo avec le discours d'Albibak je peux te garantir qu'il va rapidement se faire lyncher. Donc t'appelles ça comment toi? Parle à la rigueur en ton nom, mais évite les "on"...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par marmotplay »

Désolé, j'ai juste d'autres priorités que traquer les fétichistes du blister :mrgreen:


Donc comme dit Albi, on passe à autre chose?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Gringos10 »

On est pas sur gamo ici, il n'y aura pas de lynchage si un inconnu débarque avec un discours tel que celui ci, qui n'a rien d'exceptionnel hein et qui est plutôt honnête au risque de déplaire ou interloquer...
De même que sur d'autres forums tu te serais surement déjà fait insulter et bannir pour ta virulence, ici on t'a répondu avec objectivité et courtoisie, personne ne s'est ligué contre toi et les gens ont juste exprimé leur ressenti individuel au sujet que tu avais soulevé. Faut arrêter d'en faire une montagne, je ne sais pas quelle mouche t'a piqué, et ce que tu cherches au fond, mais sur un forum composé au 3/4 de collectionneurs, forcément tu as du fétichiste. Ne vas pas jamais sur le forum limited, tu vas finir ta journée à vider une bouteille de Jack pour laver ton cerveau.

Maintenant on a compris ton point de vue [mention]G-fly[/mention] , on peut continuer à débattre posément, avec des arguments, mais si c'est pour être en boucle "insultes, complotismes, copinage, etc", ça n'a aucun intérêt.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par petitevieille »

G-fly a écrit :
23 janv. 2022 09:15
marmotplay a écrit :
23 janv. 2022 08:50
Au lieu de crier direct au copinage, tu peux aussi te dire qu'on est juste pas autant "choqué" que toi sur la question ................. ou qu'on s'en fiche un peu en fait.
Oui et non, sur ce point je suis pas d'accord. Un inconnu déboule sur le fofo avec le discours d'Albibak je peux te garantir qu'il va rapidement se faire lyncher. Donc t'appelles ça comment toi? Parle à la rigueur en ton nom, mais évite les "on"...
Le discours dont il est question, c'est ce message ?

Albibak a écrit :
20 avr. 2021 13:04
Je vais répondre pour mon cas.
Je suis un collectionneur accumulateur.
Ce que j'aime dans ma collection, c'est le plaisir de la recherche, et d'essayer d'avoir un jeu en meilleur état possible. Quoi de meilleur état qu'un jeu neuf? Je ne suis pas pro blister, surtout pout ce qui est du retro. Non pas parce que je n'aime pas, mais parce que c'est inabordable pour mon budget. Un jeu PS4, de daube, à 5 balles, je prends en neuf. Il n'y a ici aucune raison particulière, si ce n'est d'avoir le jeu en neuf, et très souvent, entre l'avoir dans la collec en occasion ou en neuf, la différence de prix est vraiment minime.

Je suis collectionneur multi support, fullsetteur sur certain, car j'aime ça, chercher, trouver une bonne affaire, négocier avec un vendeur, échanger sur l'histoire de l'objet. Tu remarqueras que je ne mets jamais de photo ni ne parle de ma collection. Car c'est quelque chose que je fais pour moi, pour mon plaisir, et pas pour me faire mousser. Je ne dis pas que ceux qui le font, le font pour ça, je veux seulement souligner que pour moi, ma collection est vraiment quelque chose de personnelle. J'adore cependant regarder les photos des autres. Ca me donne des idées pour la mienne, et me fait très souvent découvrir des choses que j'ignorais totalement.

Je ne suis pas du tout dans le stockage pour revendre tout x fois plus cher plus tard, ce n'est pas vraiment pas comme ça que je vois une collection. Cependant, je respecte toute approche d'une collection, car chacun à sa définition, et son plaisir.
Blister, loose, une console en particulier, une licence en particulier. Chacun sa collection, chacun sa façon de la développer, et chacun son plaisir.
Je ne porte jamais aucun jugement sur la collection de l'un ou l'autre. J'ai mon avis, certes, mais qui suis-je pour dire comment quelqu'un doit faire sa collection?

Si ça ne tenait qu'a moi, j'essaerait d'avoir toute les versions de tous les jeux sortis. Comme tu le disais, moi je trouve ça excitant de comprendre pourquoi un jeu a été réédité, pourquoi dans tel pays il n'est pas sorti....

Comme déjà dit x fois, je suis collectionneur, et très peu joueur.

La vrai question est : Pourquoi les jeux vidéo et pas les capsules de champagne? Avec le temps je me dis que cela aurait été plus simple, surtout vu la mentalité autour des jeux vidéo aujourd'hui. Mais j'ai ma propre raison, qui, comme ma collection, restera très personnelle.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par dav1974 »

Et mettre le forum en mode sondage ?
Juste pour voir..genre :

Le Pourquoi ?
Les souvenirs, le plaisir de la recherche, le plaisir de la collection complète, le coté fetichiste ou juste le plaisir de l'objet. (certaines geekeries sont des œuvres d'art je trouve).
Le comment ?
Le budget consacré, le temps passé a chercher, la place ou la façon de "ranger", l'exposition ou l'utilisation etc..

D’ailleurs c'est un peu hors sujet, mais c'est un truc a développer ça aussi, pour les figurine surtout, c'est des jouets ou des objets de décoration ? les deux existent mais lequel vous préférez etc...

Par exemple je trouve que les Saint Seiya de ma femme sont sympas parce qu'ils font "jouets articulés par trop fragiles" et en meme temps, sont super beaux en mode exposition comme elle les range...

Mais je dix vagues, on était parti sur "les jeux"...sorry


EDIT
(je viens de tilter qu'il y a deja un topic la dessus, dsl, l'age..)

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2745
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Albibak »

Pour moi les figurines type Saint Seiya sont vraiment jolies, que ça doit rester dans une vitrine, et pas être manipulé à jouer à la guerre :lol:7
D'ailleurs je vais faire un topic ce soir tient, j'ai vu lors de mon voyage cet hiver la plus grande collection Saint Seiya au monde. J'ai bien sur tout pris en photo.
Je vais voir pour vous partager ça
Image

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par aragorn42 »

G-fly a écrit :
23 janv. 2022 08:41
Ahah je le voyais tellement venir le copinage vis à vis d'Albibak car il participe beaucoup à la vie du forum et moi non, mais surtout votre manière de retourner les choses ! Maintenant c'est moi le "méchant" et lui en ressort tout blanc. Boah allez ça m'apprendra à vouloir essayer de débattre sur un forum de ce genre...
En plus en me baladant sur d'autres topics on dirait bien qu'il joue davantage à ses jeux que ce qu'il veut bien laisser paraître notre Albibak donc je comprends pas trop son discours ici, il voulait se donner un style peut être, peu importe...
Oubliez moi, continuez ce que vous étiez en train de faire merci.

(Je tiens à préciser que je parle d'une majorité de personnes ici présentes, heureusement certaines respectent l'avis de chacun et ont su débattre intelligemment et de manière posée voire introspective, je leur en remercie)
Je vais prendre un peu de temps pour te répondre. Déjà parler de copinage, ça te permettais juste de te couvrir, car en réalité, tu savais très bien que tes propos seraient remis en cause dans un forum de collectionneurs, que ce soit Albibak, ou n'importe qui d'autre, les réponses auront été les mêmes...
On collectionne et on vit tous différemment.
Ma collection, je la fais pour moi, même si avec le temps, je te l'accorde, je m'interroge de plus en plus sur la finalité de tout ça, mais deux jours après, je rachète un jeu que je souhaitais ...
Moi, je ne joue pratiquement plus aux jeux vidéos, pas par manque de temps ni d'envie mais je préfère faire autre chose.
Ensuite, je suis multi-collectionneur, et je collectionne les jouets des années 70_90, et je peux t'assurer que je ne joue jamais à mes jouets, non, je ne ressors pas mes chevaliers du zodiaque de leur belles boites pour leur faire revivre leur éternel combat. Tous mes jouets sont exposés, et ne servent à rien sinon à me replonger dans une belle nostalgie quand je les revois, je comprends tout à fait que beaucoup de personnes trouvent ça débile, c'est leur opinion, mais moi ça me fait du bien, et je crois que c'est l'essentiel...

Enfin, imagine deux secondes que j'écrive dans un forum de Tuning auto, que vous avez des vies de merdes et que je ne comprends pas que vous détruisiez des voitures de cette manière... Je pense qu'il n'est pas question de copinage mais juste de divergence de point de vue.

Alors plutôt que de porter un jugement, explique nous ta façon de voir la collection de jeux vidéos.
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par aragorn42 »

Et je précise que j'ai écris mon message sans avoir lu celui d'albibak
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par aragorn42 »

petitevieille a écrit :
23 janv. 2022 10:10
G-fly a écrit :
23 janv. 2022 09:15
marmotplay a écrit :
23 janv. 2022 08:50
Au lieu de crier direct au copinage, tu peux aussi te dire qu'on est juste pas autant "choqué" que toi sur la question ................. ou qu'on s'en fiche un peu en fait.
Oui et non, sur ce point je suis pas d'accord. Un inconnu déboule sur le fofo avec le discours d'Albibak je peux te garantir qu'il va rapidement se faire lyncher. Donc t'appelles ça comment toi? Parle à la rigueur en ton nom, mais évite les "on"...
Le discours dont il est question, c'est ce message ?

Albibak a écrit :
20 avr. 2021 13:04
Je vais répondre pour mon cas.
Je suis un collectionneur accumulateur.
Ce que j'aime dans ma collection, c'est le plaisir de la recherche, et d'essayer d'avoir un jeu en meilleur état possible. Quoi de meilleur état qu'un jeu neuf? Je ne suis pas pro blister, surtout pout ce qui est du retro. Non pas parce que je n'aime pas, mais parce que c'est inabordable pour mon budget. Un jeu PS4, de daube, à 5 balles, je prends en neuf. Il n'y a ici aucune raison particulière, si ce n'est d'avoir le jeu en neuf, et très souvent, entre l'avoir dans la collec en occasion ou en neuf, la différence de prix est vraiment minime.

Je suis collectionneur multi support, fullsetteur sur certain, car j'aime ça, chercher, trouver une bonne affaire, négocier avec un vendeur, échanger sur l'histoire de l'objet. Tu remarqueras que je ne mets jamais de photo ni ne parle de ma collection. Car c'est quelque chose que je fais pour moi, pour mon plaisir, et pas pour me faire mousser. Je ne dis pas que ceux qui le font, le font pour ça, je veux seulement souligner que pour moi, ma collection est vraiment quelque chose de personnelle. J'adore cependant regarder les photos des autres. Ca me donne des idées pour la mienne, et me fait très souvent découvrir des choses que j'ignorais totalement.

Je ne suis pas du tout dans le stockage pour revendre tout x fois plus cher plus tard, ce n'est pas vraiment pas comme ça que je vois une collection. Cependant, je respecte toute approche d'une collection, car chacun à sa définition, et son plaisir.
Blister, loose, une console en particulier, une licence en particulier. Chacun sa collection, chacun sa façon de la développer, et chacun son plaisir.
Je ne porte jamais aucun jugement sur la collection de l'un ou l'autre. J'ai mon avis, certes, mais qui suis-je pour dire comment quelqu'un doit faire sa collection?

Si ça ne tenait qu'a moi, j'essaerait d'avoir toute les versions de tous les jeux sortis. Comme tu le disais, moi je trouve ça excitant de comprendre pourquoi un jeu a été réédité, pourquoi dans tel pays il n'est pas sorti....

Comme déjà dit x fois, je suis collectionneur, et très peu joueur.

La vrai question est : Pourquoi les jeux vidéo et pas les capsules de champagne? Avec le temps je me dis que cela aurait été plus simple, surtout vu la mentalité autour des jeux vidéo aujourd'hui. Mais j'ai ma propre raison, qui, comme ma collection, restera très personnelle.
oui
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par dav1974 »

Albibak a écrit :
23 janv. 2022 10:54
Pour moi les figurines type Saint Seiya sont vraiment jolies, que ça doit rester dans une vitrine, et pas être manipulé à jouer à la guerre :lol:7
D'ailleurs je vais faire un topic ce soir tient, j'ai vu lors de mon voyage cet hiver la plus grande collection Saint Seiya au monde. J'ai bien sur tout pris en photo.
Je vais voir pour vous partager ça
Va falloir que je boycott le PC de ma femme, faut pas qu'elle voit ça.. Jvais prendre ma retraite a quel age moi aprés pour lui payer ses trucs la !!!

J'avais vu une video d'un collectionneur "officiel" (genre il faisait visiter il me semble) de "saint seiya", le mec, il etait complétement obsédé par la perfection des placements des figurines et des dioramas...par contre ct super beau.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2745
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Albibak »

Je suis en train de mettre les photos sur mon PC.
Brule le PC de ta femme :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Gringos10 »

aragorn42 a écrit :
23 janv. 2022 10:55


Enfin, imagine deux secondes que j'écrive dans un forum de Tuning auto, que vous avez des vies de merdes et que je ne comprends pas que vous détruisiez des voitures de cette manière...
Bon là....
A la rigueur.

😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1031
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par Kannagi »

Mais pour revenir pourquoi on collectionne ,je pense que c'est surtout la nostalgie de vouloir ressentir un peu notre enfance et le plaisir qu'on a eu.
Surtout que avant le boite , on pouvait la regarder des heures (alors que maintenant , on l'ouvre juste pour mettre la cartouche/CD sur notre console ).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2971
Inscription : 02 août 2021 18:03

Ces jeux que vous n'avez acheté que pour la collection

Message par wiiwii007 »

Bah moi, aucun (je réponds au titre du topic ^^).

J'ai arrêté de collectionner car j'ai eu un cambriolage qui m'a fait flipper. Et par la suite j'ai compris que ce n'était pas la direction que je voulais prendre. Aujourd'hui je suis uniquement joueur. Et grâce aux Everdrive je peux enfin jouer sans me ruiner. Bon faut que je revende ce qu'il me reste quand même... Mais j'ai la flemme.

Sinon pour le débat parallèle sur Albibak, moi c'est simple : Je n'en ai rien à battre :lol:

Il fait ce qu'il veut, du moment qu'il ne m'emmerde pas :hello:

Faites-vous des bisous ! :coeur:

Répondre

Revenir à « Général »