The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Aventure/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2021
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii (Version originale)


- Mon avis 2021 -

Terminé en 47H.

Ya un truc que je ne pige pas et ça me rend fou... J'ai tous les quarts de cœur (blocs de déesse etc.), fait toutes les quêtes secondaires mais il me manque encore deux cœurs entiers à choper :pale:  Du coup je ne sais plus quoi faire. Je ne me souviens plus si je l'avais terminé à 100% la première fois.

Bref, je bloc comme un connard et je pense m'arrêter là car j'en ai marre de tourner en bourrique pour rien.

La fin était bien sympa. Pour moi ça reste un bon Zelda mais avec un manque de renouvellement une fois les zones découvertes la première fois. Selon moi le trop de recyclages et la linéarité du monde enlève l'envie de la découverte et la curiosité d'en voir plus. Il est un peu l'inverse de BOTW.

Les + :

- Le gameplay vraiment cool avec la détection de mouvements. J'adore les combats.
- Les énigmes au top du top avec un level design de haut vol (surtout dans la région de Lanelle)
- Le début de la légende.

Les - :

- Souvent la détection met la misère.
- La linéarité du tout et le recyclage des lieux. Tout est trop prévisible et sans rebondissement. On perd en intérêt.
- Le découpage des régions rend le jeu monotone.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 13 sept. 2021 11:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Gringos10 »

Déjà fait sur Wii?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par wiiwii007 »

Oui je l'ai déjà terminé sur Wii et je l'avais adoré. Je fais parti des "conquis" :)


J'ai beaucoup hésité à le faire maintenant, juste après avoir terminé le remake de Xenoblade.

Puis je me suis dit que ce serait l'occasion de voir un peu les différences entre les deux genres. Je suis content car en si peu de temps de jeu, je les prends déjà en pleine gueule ^^ On verra au fur et à mesure de mon avancée mais je pense pouvoir affirmer dès maintenant que je préfère le genre Action/Aventure au Action/RPG.

Mise à part ce détail, ce qui me choque le plus entre les deux œuvres c'est qu'il y a un parti pris totalement opposé : Simplicité/complexité. Et cela dans tous les domaines à savoir les ziks, le graphisme, le gameplay, l'histoire... C'est assez impressionnant.

Perso j'ai tendance à préférer les choses simples. Dans Xeno par exemple, je trouve le sociogramme et tout ce qui en découle compliqué pour pas grand chose. Tout comme les centaines de quêtes secondaires que je n'ai pas trouvé intéressantes à terminer, ou la création des Gemmes... En revanche, lorsque cela sert réellement le jeu je suis plutôt ok, comme pour le scénario. Il y a des "pour" et des "contre" mais dans la plupart des cas, la simplicité l'emporte chez moi.

Voilà pour le moment. Je ne vais pas tout détailler ce serait super long mais j'ai trouvé ça assez intéressant pour le noter. Je n'avais pas forcément tilté que c'était aussi marqué.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par wiiwii007 »

Putain le 60 FPS fait vachement du bien :coeur:

J'ai toujours dit que pour les titres un peu lent comme la licence Zelda c'était pas grave si on se tapait du 30... Bah j'ai changé d'avis, il faut du 60 tout le temps !! :amen:

Qu'est-ce que ça fait du bien aux yeux...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par wiiwii007 »

40H de jeu environ, je dois aller chercher la Triforce.

Les + :

- Le gameplay vraiment cool avec la détection de mouvements. J'adore les combats.
- Les énigmes au top du top avec un level design de haut vol (surtout dans la région de Lanelle)
- Le début de la légende.

Les - :

- Souvent la détection met la misère.
- La linéarité du tout et le recyclage des lieux. Tout est trop prévisible et sans rebondissement. On perd en intérêt.
- Le découpage des régions rend le jeu monotone.

Je vais attaquer le 100% avant de le terminer pour voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par wiiwii007 »

Voilà, je viens de le terminer : 47H de jeu.

Ya un truc que je ne pige pas et ça me rend fou... J'ai tous les quarts de cœur (blocs de déesse etc.), fait toutes les quêtes secondaires mais il me manque encore deux cœurs entiers à choper :pale:  Du coup je ne sais plus quoi faire. Je ne me souviens plus si je l'avais terminé à 100% la première fois.

Bref, je bloc comme un connard et je pense m'arrêter là car j'en ai marre de tourner en bourrique pour rien.

La fin était bien sympa. Pour moi ça reste un bon Zelda mais avec un manque de renouvellement une fois les zones découvertes la première fois. Selon moi le trop de recyclages et la linéarité du monde enlève l'envie de la découverte, et la curiosité d'en voir plus. Il est un peu l'inverse de BOTW.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par BeyondOasis »

J'ai hésité à me relancer dessus (après l'avoir fini sur Wii), j'ai privilégié d'autres jeux mais je pense y aller dans pas longtemps

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Bon ben, j'avais pas vu le topic dédié à ce jeu. Je up le topic car je me suis mis dessus, bien que je ne sache pas si je vais vraiment aimé et continuer, voici mon premier ressenti au bout de 2H:

J ai commencé hier soir, je viens de recuperer mon piaf et m'apprete a traverser les nuages pour la premiere fois.
Alors le jeu est très propre à ma grande surprise, il passe tres bien meme sur tv 4k.
J'ai essayé la maniabilité pad pro alors c'est bizarre et pas tres ergonomique en combat pour la caméra. Du coup passage en joycon, alors il va falloir jongler car le celestrier au mouvement c est horrible alors qu'en seulement bouton ca passe. Mais pour le combat c'est au mouvement c'est plus intuitif et gerable avec ka cam'.
Le depart est trèèèèèès mou, mais au bout de 2h j'ai passé le tuto et je vais me lancer vraiment dans l aventure, je vais faire au moins le premier donjon voir si ca passe, car à la base je suis allergique au motion gaming.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Gringos10 »

Je crois que c'est [mention]tongpall[/mention] qui est en extase dessus en ce moment.

La jouabilité manette est pas terrible en effet, d'après lui aux joycons ça passe.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par wiiwii007 »

Faut arriver à s'y faire, c'est pas si évident car ça foire souvent au début. Une fois qu'on maîtrise mieux le truc ça foire de moins en moins, mais ça reste un peu fastidieux à toujours recentrer.

J'espère que t'arriverais à dompter la bête car il y a de belles choses dans ce jeu. Le level design est vraiment chouette par moment.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Oui je recalibre la visée regulierement

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par tongpall »

Le recentrage fait partie du game play maintenant pour moi. C'est primordial même. C'est un peu comme faire des apm e' plus sur starcraft, ça échauffe les doigts.

Mais franchement c'est trop cool au joycon. C'est une tuerie ce jeu en fait 😅😅😅

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Bon je commence à mieux maitriser maintenant grâce au fait de jongler entre les deux gameplay tout en restant aux joy con.
J'apprehende mieux le gameplay (j'ai un peu galeré au debut contre les plantes carnivore, le temps de saisir qu'il fallait pas betement taper, mais observer et trouver la faille), et au bout d'environ 5h je vais attaquer le premier donjon.
Et pour l'instant j'avoue, j'aime bien le jeu, c'est plutot bon signe car j aimerais vraiment pas, j'aurais dejà laché.
Prochain retour après le 1er donjon. Par contre et ce n'est pas un reproche mais il me fait pour l'instant l'effet d'un Windwaker des cieux.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Bon c'est une purge, entre changer constament le mode entre combat et camera car genre le scarabée c est juste incontrolable en mode mouvement... et moi je joue dans mon canap'. Des que je bouge il faut requalibré.
Devoir, avec le lance pierre systematiquement le reselectionner alors qu'au moment c etait le seul equipement que j'avais.
Non ca me gonfle, merci au revoir.
Si quelqu'un le veut je le met a 35 fdpin

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par wiiwii007 »

:lol: Ouai, dans ce jeu, soit t'arrives à te faire au motion et tu peux passer un super moment, soit c'est la cata et tu pètes un plomb.

Au moins tu as essayé, c'est le principal :super:

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par lincruste »

J'ai tellement entendu de gens se plaindre des contrôles de la version Switch que j'ai acheté la version Wii et une manette Motion Plus cet été. J'ai bien aimé, mais pas au point de m'investir des heures dedans. Depuis Breath of the Wild j'ai du mal avec les Zelda en 3D. Y'a que Windwaker auquel je joue avec les mômes, et les vieux en 2D.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Bon hier j avais un pru de temps donc j ai tenté de faire la paix avec le jeu, car jr trouvais ça une fois plus "posé" vu qu'il a l'air bien ce jeu quand même.
Et ça c'est plutot bien passé, je suis arrivé a l'entrée du second donjon où jr dois trouver les fragments de clé pour l'ouvrir.

Donc je m'acharne un peu en esperant que la relation que j'aurais avec le jeu ne soit pas trop "je t aime, moi non plus" :lol:

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par spip »

Myrage a écrit :
14 déc. 2021 13:38
Bon hier j avais un pru de temps donc j ai tenté de faire la paix avec le jeu, car jr trouvais ça une fois plus "posé" vu qu'il a l'air bien ce jeu quand même.
Et ça c'est plutot bien passé, je suis arrivé a l'entrée du second donjon où jr dois trouver les fragments de clé pour l'ouvrir.

Donc je m'acharne un peu en esperant que la relation que j'aurais avec le jeu ne soit pas trop "je t aime, moi non plus" :lol:
Tu serais pas un poil lunatique mon p'tit Myrage ? :lol: :lol: :lol:
Faut vraiment que je m'y mette à ce Zelda, je ne l'ai toujours pas essayé !

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par micka25 »

Rien à redire sur la version switch, le controle a la manette est merveilleux. Je ne l'ai pas fini voir même pas avancé sur wii car j'en avais ras le bol de ce contrôle aproximatif au motion machin chose.
Je l'ai intégralement fais à la manette et aucun soucis. Il faut s'entrainer un petit coup ( 15-20 min ) pour bien maitriser le gameplay de l'épée et après c'est que du bonheur.
Sinon on sent vraiment qu'il s'agit des prémisses de BOTW on a un gameplay qui tente d'innover sans aller au bout ... niveau histoire cest top n'y trop long n'y trop court.

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par tongpall »

Moi je peux plus penser à autre chose qu'a ce jeu ça y est.

Gameplay manette, jai pas réussi et j'ai surtout préféré les joycons.

A la manette c'est un peu mieux qu'aux wiimote/nunchuck, mais aux joycon c'est vraiment le top.

Ce jeu est une tuerie

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

spip a écrit :
14 déc. 2021 13:42
Myrage a écrit :
14 déc. 2021 13:38
Bon hier j avais un pru de temps donc j ai tenté de faire la paix avec le jeu, car jr trouvais ça une fois plus "posé" vu qu'il a l'air bien ce jeu quand même.
Et ça c'est plutot bien passé, je suis arrivé a l'entrée du second donjon où jr dois trouver les fragments de clé pour l'ouvrir.

Donc je m'acharne un peu en esperant que la relation que j'aurais avec le jeu ne soit pas trop "je t aime, moi non plus" :lol:
Tu serais pas un poil lunatique mon p'tit Myrage ? :lol: :lol: :lol:
Faut vraiment que je m'y mette à ce Zelda, je ne l'ai toujours pas essayé !
Non maus grave :mdr3: .
Mais malgrèstout il y a un truc qui m attire sur ce jeu.
Et tu sais quand tu joues au souls, tu sais qu il faut toujours retenter "à froid" et pas juger sur un ragequit lol

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par marmotplay »

Même à froid ça ne l'a pas fait pour moi :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Je suis dans le 2eme temple (quasi fini), on sent que le jeu est bien pensé niveau observation/enigme.
J'ai essayé de rejouer au pad pro pour voir mais c'est moins intuitif pour le maniement de l'épée.
J'ai quand meme bien fais de m accrocher je crois, car si on enleve une prise en main particulière ça semble un bon opus

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Gringos10 »

tongpall a écrit :
14 déc. 2021 14:59
Moi je peux plus penser à autre chose qu'a ce jeu ça y est.
c'est l'effet zelda ça.
Et ça m'avait fait pareil sur celui là quand je l'avais fait sur wii, au bout d'une dizaine d'heures il prend vraiment un souffle épique...
j'y pensais au taf, je n'avais qu'une hate c'était de rentrer pour y jouer, j'avais envie d'écouter l'ost dans ma bagnole, j'étais à fond ! :lol:



bon et je ne parle même pas de botw, car celui là c'était de la drogue dur pendant 3 mois, tu as même la descente quand tu dois passer au sevrage...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Ce soir j'ai terminé le 2eme donjon, 13h de jeu, plus ca va plus j'apprécié.
Par contre il y a certains coffres que je trouve sur des iles apparaissant apres avoir tranche le cube correspondant, que je ne peux pas ouvrir, c'est normal j'imagine?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par BeyondOasis »

Je viens de voir les derniers messages, je pensais que tu avais abandonné [mention]Myrage[/mention] mais finalement tu tiens bon

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Gringos10 »

Il était pas en vente il y a deux jours? 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
16 déc. 2021 13:14
Il était pas en vente il y a deux jours? 😋

Si si :gene:
Mais l'autre soir, je devais pas etre dans le "bon etat d'esprit" pour temporiser ( peu etre un peu trop fatigué). Et puis il est re-lou le premier boss...
Depuis j ai bien trouvé mes marques donc je profite plus.
Une fois qu'on a trouvé le gameplay qui convient, le jeu est plutot bon (pour l'instant)

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par spip »

Il sera a nouveau en vente quand il arrivera au boss du 3ème donjon :lol:

:jesors:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par BeyondOasis »

spip a écrit :
16 déc. 2021 13:46
Il sera a nouveau en vente quand il arrivera au boss du 3ème donjon :lol:

:jesors:
Et s'il fait un bon gros rage quit, il va peut être même le brader à 20€ :raised_hands:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Bande de mechants,je vous boude :langue2:

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par tongpall »

Ha mais c'est sur que c'est pas un Zelda easy bitch, il faut s'investir (et ça fait du bien)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Le jeu offre pas mal de possibilités, j ai vu un coup me prendre la tete juste parce que je n'avais pas pensé àun truc tout bete. Et une fois trouve, se dire, ben oui c'est logique en fait.

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par tongpall »

Clairement, plus j'avance, plus je trouve que ce jeu est du génie

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Bon j ai continué d'avancer mais je decroche, j'ai de moins en moins envie de lancer une partie, et quand je le fais ca me saoule assez vite derrière. J'y ai passé 20h sympa, mais là je n'arrive plus a me mettre dedans...
Pas de regrets en tout cas

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par micka25 »

tongpall a écrit :
20 déc. 2021 14:15
Clairement, plus j'avance, plus je trouve que ce jeu est du génie
Imagine si tu n’avais pas fait botw avant !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
24 déc. 2021 11:13
tongpall a écrit :
20 déc. 2021 14:15
Clairement, plus j'avance, plus je trouve que ce jeu est du génie
Imagine si tu n’avais pas fait botw avant !
Je pense que je le kiffais plus avant d'avoir goûté botw qui en gomme tous les défauts.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par Myrage »

Le mien est vendu, meme pas le temps de le mettre en annonce c'est un collègue de boulot qui me l'a pris. 👍

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par tongpall »

J'ai fini cette perle !!

C'est une tuerie, il s'est hissé au panthéon de mon top zelda direct !

Ça souligne les lacunes de BOTW (pas de guerre siouplé, BOTW est aussi sur mon panthéon, même s'il a plein de défauts) et ça montre qu'on peut réver d'un BOTW2 qui mèle le top de ces deux derniers opus.

Franchement c'est trop classe, le mythe, les donjons, les pre-donjons, le boss de fin !!! Et même au bout de quelques heures, le gameplay !! Quand tu maîtrise le gameplay joycon, ça devient jouissif.

C'est une claque et je suis vraiment étonné qu'il n'ai pas eu un engoument plus prononcé à l'époque sur Wii.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par BeyondOasis »

Je l'ai fait sur Wii, un peu tardivement, c'est d'ailleurs ma femme qui m'avait offert une Wii d'occasion avec ce jeu pour un Noël.

J'y ai pris pas mal de plaisir, mais je n'y ai pas retrouvé un feeling que j'avais eu avec Twilight Princess

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par tongpall »

Twilight Princess, c'est mon best ever perso, et je ne penses pas que le prochain best ever sortira de sitôt.

Néanmoins, celui la m'a vraiment fait vibré dans sa structure, y'a pas de break, c'est comme un donjon géant, avec un playground pas si grand dans lequel on remet souvent les pieds aux même endroit sans que ça se sente, et t'as vraiment de super bonnes idées partout !!

Bref j'ai le blues ça y est

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par wiiwii007 »

Cool !

Je suis moins emballé que toi car j'ai trouvé qu'il recyclait un peu trop les environnements. Et l'aventure trop dirigiste à mon gout. Mais ya des idées de partout, le gameplay est top si on adhère aux Joycons (comme tu le dis), le level design de certains endroits est génial etc.

Un vrai bon Zelda. Et pour moi c'est l'opposée de BOTW. Dans l'un t'es dirigé à mort et c'est petit, dans l'autre tu fais ta vie dans un environnement immense. Et pourtant j'aime les deux ^^ Une large préférence pour BOTW quand même.

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Message par tongpall »

Il faudrait fusionner les deux

Répondre

Revenir à « Switch »