Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Gringos10 a écrit :
12 déc. 2021 15:27
dav1974 a écrit :
12 déc. 2021 11:36
J'ai regardé la légende des 10 anneaux

Ben j'ai passé un bon moment. J'ai l'impression que les sous heros de Marvel sont mieux traités que certains qui sont en premier plan : C'est un bon film d'action, des punch line, des effets spéciaux avec de la tune, des beaux combats et !! et !!!! pas de pétasse débile !!!!!! Non !! une fille en sidekick bien couillue et ..(moche mais bon) qui tient la route !!! J'ai kiffé !
Sans doute que le fait qu'ils ne soient pas importants donne plus de liberté aux réal.
Alors c'est du mac do, du consommable, mais ça fait le boulot. Et trés bien. Et les scènes aprés le generique me donne envie de savoir cékoa ces dix anneaux !! (jsuis serieux, je connaissais pas !! et ça donne envie )

Un Marvel HK ??🤔 (Ce sont juste les acteurs ou également la prod?)

Ça parle de qui au juste?
En fait, un chef de guerre sanguinaire trouve des anneaux qui lui filent le mega cheat code konami pour devenir surpuissant et immortel.
Il fout la pâté a tous ses ennemis jusko jour ou il tombe sur une greluche dans une foret qui lui donne du fil a retordre. Et la c'est le coup de foutre, heu foudre.
Alors il se range, et devient gentil papounet pour sa belle.
Quelques années plus tard, la belle décède et papounet devient chafouin et retombe dans le coté obscure. Demandant a son gosse de devenir un tueur sans pitié, ce dernier s’échappe parce qu'il aime po ça.
On retrouve le gamin, Shang-chi, klk années plus tard qui se cache aux stayteux sous un faux nom, mais des vilains tiré d'un casting de vilains pour James Bond pointent et s'en prennent a son pendentif.

Voila, j'ai deja un peu spoilé mais pas trop. Des combats trés "asiatiques" avec plein de chorées a la Jacky Chan en plus violentes.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2570
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Toi, tu sais vendre les films :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
12 déc. 2021 16:48
Gringos10 a écrit :
12 déc. 2021 15:27
dav1974 a écrit :
12 déc. 2021 11:36
J'ai regardé la légende des 10 anneaux

Ben j'ai passé un bon moment. J'ai l'impression que les sous heros de Marvel sont mieux traités que certains qui sont en premier plan : C'est un bon film d'action, des punch line, des effets spéciaux avec de la tune, des beaux combats et !! et !!!! pas de pétasse débile !!!!!! Non !! une fille en sidekick bien couillue et ..(moche mais bon) qui tient la route !!! J'ai kiffé !
Sans doute que le fait qu'ils ne soient pas importants donne plus de liberté aux réal.
Alors c'est du mac do, du consommable, mais ça fait le boulot. Et trés bien. Et les scènes aprés le generique me donne envie de savoir cékoa ces dix anneaux !! (jsuis serieux, je connaissais pas !! et ça donne envie )

Un Marvel HK ??🤔 (Ce sont juste les acteurs ou également la prod?)

Ça parle de qui au juste?
En fait, un chef de guerre sanguinaire trouve des anneaux qui lui filent le mega cheat code konami pour devenir surpuissant et immortel.
Il fout la pâté a tous ses ennemis jusko jour ou il tombe sur une greluche dans une foret qui lui donne du fil a retordre. Et la c'est le coup de foutre, heu foudre.
Alors il se range, et devient gentil papounet pour sa belle.
Quelques années plus tard, la belle décède et papounet devient chafouin et retombe dans le coté obscure. Demandant a son gosse de devenir un tueur sans pitié, ce dernier s’échappe parce qu'il aime po ça.
On retrouve le gamin, Shang-chi, klk années plus tard qui se cache aux stayteux sous un faux nom, mais des vilains tiré d'un casting de vilains pour James Bond pointent et s'en prennent a son pendentif.

Voila, j'ai deja un peu spoilé mais pas trop. Des combats trés "asiatiques" avec plein de chorées a la Jacky Chan en plus violentes.
Et ça sort d'où dans l'univers Marvel?
C'est une histoire originale ou un perso secondaire d'une quelconque saga?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Comme toi je le connaissais pas. Je veux pas spoiler, alors j'en dirai pas +, mais le héro se retrouve a un moment avec des persos plus importants, mais je peux pas trop le situer dans la chronologie, vu que malgrés les indices, je suis pas assez fan du MCU pour piger.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Journal d'un dégonflé (pixar)
L'histoire d'un ado qui rentre au collège. C'est assez moyen niveau dessin et décor. L'histoire est sympa, basée sur une BD US. Ce moyen métrage passe très vite.

Journal d'un dégonflé
Le film raconte exactement la même chose que le dessin animé. Greg va devoir rentrer au collège et essayer d'être populaire tout en évitant que son meilleur ami assez spécial et faisant beaucoup de gaffes ne vienne contrarier ses plans.

Journal d'un dégonflé 2
Greg rentre en 5eme. L'humour est toujours de mise.

Journal d'un dégonflé 3
Greg rentre en 4eme. Il va essayer de tout faire pour se rapprocher de la fille sur laquelle il a flashé.

Journal d'un dégonflé - un looong voyage !
Tous les acteurs sont remplacés dans cet épisode (le père est joué par Tom Everett Scoot), la famille part en voyage pour aller à une fête organisée par la grand mère. Greg et son frère vont tout faire pour aller plutôt à une convention de jeux vidéo qui aura lieu tout près de la fête.

Toute cette série est vraiment sympa, humour niveau collège. C'est fait pour être regardé par toute la famille. Les histoires et les gags n'ont rien de vulgaires et font mouche. On passe du bon temps. Tout est dispo sur 10né+.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2160
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
lessthantod a écrit : Je viens de mater N'oublie jamais ...


J'aime les comédies romantiques, surtout celles des britanniques car eux seuls arrivent à trouver l'équilibre parfait entre comédie et romance. Trop souvent dans les comédies romantiques américaines, soit ça tire trop sur la comédie (souvent potache) au détriment de la romance soit c'est une pure romance qui met la comédie au deuxième, voir au troisième plan. Avec N'oublie jamais, nous avons là un pur film romantique uniquement axé sur une histoire d'amour. Or, les pures histoires d'amour au cinéma, qui en général finissent mal, sont très banales et très vite ça m'ennuie. Il y a les exceptions bien sûr, Sur la Route de Madison de Clint Eastwood et In the Mood for Love de Wong Kar Wai, mais la liste s'arrête là.

Allie (Gena Rowland) une femme atteinte de démence sénile perd la mémoire, mais elle avait tout écrit sur son amour de jeunesse dans son journal intime, afin que son mari Duke (James Garner) le lui lise ... et pour qu'elle se souvienne que cette jeune femme, c'était elle. C'est alors que transporté dans les années 40, on découvre à travers son journal intime son histoire d'amour avec Noah (Ryan Gosling).

C'est Rachel McAdams qui incarne Allie version jeune et c'est clairement la grande révélation du film. Elle est irrésistible dans chacun de ses films et N'oublie jamais (film qui l'a révéla au grand public) ne fait pas exception. C'est une vraie merveille de la nature, belle et terriblement douée pour faire passer toutes les émotions. Ryan Gosling parait un peu fade à côté d'elle, mais l'alchimie entre les deux acteurs est évidente fort heureusement. C'est d'ailleurs pour moi ce qui sauve le film de l'ennuie, car sinon c'est une histoire d'amour très banale, comme il en existe tant d'autres.

Aucune des étapes de la love-story impossible, entre elle issue d'une famille très riche et lui d'une famille très pauvre, ne nous sont épargnées. On ne doute jamais vraiment de l'issue de tout ça et s'il y a bien une astuce de scénario pour préserver le suspense, on ne risque pas de se prendre au piège, tellement tout ça est cousu de fil blanc.

Mais voilà, il y a dans cette histoire d'amour un romantisme à toute épreuve qui nous séduit instantanément. Le réalisateur Nick Cassavetes, fils de John Cassavetes et de Gena Rowland, dessine avec finesse des personnages qui pourraient facilement tomber dans le cliché, mais qui tiennent incroyablement bien. C'est très fleur bleue et c'est totalement assumé, qui plus est porté par un duo d'acteur au diapason. Le film assume son propos le ton de son histoire, ça on ne peut pas le lui retirer.

Bref, N'oublie jamais est une jolie histoire d'amour, qui ne révolutionne rien, mais de toute façon ce n'était pas l'ambition de son réalisateur. Rien d'exceptionnel dans tout ça, mais on retiendra tout de même Rachel McAdams alors toute jeune, qui brille de mille feux.
Première fois que tu le vois ?
Oui , je l'ai enfin maté parce qu'il jouit d'une réputation très flateuse ... trop flateuse si tu veux mon avis.
Gringos10 a écrit :En tout cas, j'y avais découvert deux acteurs très charmant (ils étaient alors plutôt méconnus) et dont le capital sympathie joue beaucoup dans le plaisir que l'on a à suivre cette comédie romantique, qui ne révolutionne pas le style, mais l'aborde sous un angle un peu triste. Le sujet est assez bien traité, malgré les poncifs inhérents au genre.
C'est quand même un peu "la comédie romantique pour les nuls". D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, partout il est classé dans la catégorie comédie romantique, tellement il n'y a pas de comédie dans ce film. En vrai c'est une pure romance et perso les pures romances c'est très souvent casse gueule, à moins de s'appeler Wong Kar Wai.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Power rangers le film
Image

J'ai osé regarder ce nanard intersidéral (en faisant du rangement en même temps, faut pas déconner non plus), purée c'est pire que je ne le pensais, un étron spatiale! Même au dixième degrés ce n'est pas regardable, mieux vaut se foutre une VHS de X-or ou Bioman. J'ai du mal à croire qu'il y ait des gens qui soient vraiment fans de ça....
Bon en même temps je n'étais pas concentré et vu que ça part dans tous les sens, il y a des trucs que je n'ai pas compris (pourtant le scénario tient sur un mouchoir en papier...)
Au début les teenagers prennent des noms de dinosaures (et de trucs qui sonnent pareil mais n'existent pas), ensuite une bombe atomique de l'espace leur donne une identification animalière, certains ont la classe, comme le faucon, maître incontesté du ciel, d'autres moins, la grenouille par exemple, mais comme la bombasse lui fait un bisou il avale la pilule quand même....

Il y a un truc quand on regarde un LD, c'est que 90% du temps on doit se taper la VF, et pour ce film ils ont pris la crème des doubleurs de l'époque. Le problème c'est que, comme je regardais d'un œil, j'avais l'impression d'entendre Bruce Willis dialoguer avec les persos d'Akira et de DBZ en même temps, c'était.... troublant.

Sinon j'ai aussi bien ri en allant voir la fiche wiki :



Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12431
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

C'est la version de 95?

Tu as testé celle de 2017? Il paraît qu'elle est pas trop mal

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2236
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

BeyondOasis a écrit :
13 déc. 2021 10:50
C'est la version de 95?

Tu as testé celle de 2017? Il paraît qu'elle est pas trop mal
faut le prendre au 2nd degré . Par contre , je me souviens avoir été plus que surpris par la bande son dantesque , mixée au petits oignons. Une démo

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
13 déc. 2021 10:50
C'est la version de 95?

Tu as testé celle de 2017? Il paraît qu'elle est pas trop mal
Et puis quoi encore ??
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12431
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
13 déc. 2021 11:11
BeyondOasis a écrit :
13 déc. 2021 10:50
C'est la version de 95?

Tu as testé celle de 2017? Il paraît qu'elle est pas trop mal
Et puis quoi encore ??
T'es pas joueur

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Oh j'ai testé moi la version 2017.
Heu....elle fait partie de ce genre de films qu'on pourrait croire qu'ils ont été monté par un gars habitué aux courts métrages ou au clip vidéos.

Par contre, c''est pas la cata, il y a pire comme adaptation de vieilles séries (GI joe, dragon ball) mais faut accepter de voir des mecs de 30 balais parler comme des ados, avec tous les clichés ricains qui vont bien. Puis c'est un film qu'on peut regarder avec un gosse de 12 ans sans qu'il soit traumatisé, parce que même les combats sont pas violents violents.
DU coup, le film passe...:il y a de la tune, les acteurs surjouent comme dans les années 90, ça vole pas haut, les enjeux font pas peurs, pas de culs entre les protagoniste ou d'histoire gnangnan, c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Image
J'avais oublié à quel point c'était un film pour les enfants. Le public ado est bien trop vieux pour tous ces gags.
Robin Williams magistral comme d'habitude. Ca a quand même pas mal vieilli.
Wil Wheaton joue dans ce film.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2219
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Yannick Dahan qui défend le fil Old de Shyamalan :



Il m'a donné envie de lui donner une seconde chance ce con avec son enthousiasme communicatif
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

J'ai bien aimé Old . pas toi ?

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2219
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

dav1974 a écrit :
13 déc. 2021 20:19
J'ai bien aimé Old . pas toi ?
J'avais trouvé très moyen. J'avai écris ça à chaud sur le forum :

"La bande annonce révèle les 3/4 du film. Du coup pas d'effet de surprise. Les morts s'enchainent hyper rapidement, vous me direz que c'est le principe du vieillissement accéléré, mais du coup elles sont souvent amenées de manière grotesque. Je me suis même surpris à rire plusieurs fois. Les montées en tension sont ratées, on prend jamais vraiment peur. Et puis l'explication finale expédiée en speed que je tairais pour pas spoiler et que je résume en un mot : meh."
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4093
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Old, c'est très moyen voire mauvais .
Image

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par aioka »

Petite pensée pour Anne Rice qui nous a quitté aujourd'hui.
Auteur d'entretien avec un vampire, de la suite de livres sur Lestat et d'autres sur les sorcières notamment.

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image

ahh qu'est-ce que j'aime me prendre des claques comme ça !
Le grand chemin de Jean-Loup Hubert.... ça fait des années que j'ai le dvd à la maison, mais jamais trouvé l'envie de le regarder. Je ne sais pas pourquoi mais la jaquette me faisait penser qu'il était cul-cul... alors que c'est tout l'inverse !

Le film narre les vacances forcées d'un petit parisien dans un village de campagne à la fin des années 50, une époque où le hiatus entre le monde rural et le monde citadin était bien plus prononcé qu'aujourd'hui.
D'abord intimidé par la brutalité de ce nouvel environnement, le gamin va finir, à l'aide d'une petite fille espiègle et du bourru Pelo, par s'adapter et découvrir un univers plus proche de la nature, mais aussi faire la découverte des "choses de la vie".
Ce récit d'apprentissage est inspiré des propres souvenirs d'enfance du réalisateur et il s'en retrouve une véracité et une émotion palpable. La musique de Georges Granier (que je ne connais pas) est un bijou de mélancolie et de douceur, qui enrobe le tout d'un voile cotonneux .

Au delà de la belle chronique sur l'enfance, il y a dans Le grand chemin ce couple déchiré et écrasé par un lourd fardeau, qui donne toute sa puissance au film. J'avais oublié... ou je ne savais pas à quel point Richard Bohringer et Anémone pouvaient être d'extraordinaires acteurs. Tous deux récompensés par un César l'année suivante, ils sont confondant de justesse.

Un film simple, sincère et touchant, dont l'authenticité de l'écriture et la qualité des acteurs lui donnent toute sa splendeur. Le cinéma français comme je l'aime.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Anemone elle rigole pas quand elle s'y met (t avant qu'elle soit perché complet).
Le grand chemin me file le blues. Je le regarde plus et c'est comme ça. voila (non mais c'est un trés bon film)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
13 déc. 2021 21:13
Anemone elle rigole pas quand elle s'y met (t avant qu'elle soit perché complet).
Le grand chemin me file le blues.
ça se comprend :(
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Très bon film le grand chemin.
La petite fille joue pas une servante (adulte) dans la série Kaamelott ?

The walking deceased (prime)
Parodie de tout ce qui existe en séries et films de zombies.
Rien de marrant, passez votre chemin.

Image
(Netfixe)
Le début est quelconque. Jesse Eisenberg se fait tabasser dans la rue et décide d'apprendre à se défendre.
Il va s'inscrire dans un club de karaté. Ce club va se révéler être très particulier.
Le début de ce film ne m'a guère plu. Mais plus on avance, plus on a envie de continuer. On ne s'attend pas à ce qu'on va trouver. A la fin du visionnage, j'ai apprécié le divertissement.
Bonne surprise pour ma part.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12431
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

maxicrash a écrit :
14 déc. 2021 10:38
Très bon film le grand chemin.
La petite fille joue pas une servante (adulte) dans la série Kaamelott ?
Oui, il s'agit de Vanessa Guedj

Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Image
Christian Bale est très amaigri dans ce rôle, il ne cerne pas toujours la réalité des hallucinations.
Très bizarre, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Culte ce film. Bale c'est un psychopathe de faire ce qu'il fait pour un film.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2219
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
14 déc. 2021 19:07
Culte ce film. Bale c'est un psychopathe de faire ce qu'il fait pour un film.
J'avais mal pour lui en le voyant. Il a du sacrément abimer sa santé
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2236
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Shovel Knight a écrit :
14 déc. 2021 19:20
Gringos10 a écrit :
14 déc. 2021 19:07
Culte ce film. Bale c'est un psychopathe de faire ce qu'il fait pour un film.
J'avais mal pour lui en le voyant. Il a du sacrément abimer sa santé
De mémoire il était sous surveillance médicale pour ce rôle.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

The farm (prime)
Un couple va se faire enlever pour se faire bouffer et la femme engrossée pour son lait. Il y avait tant de possibilités pour ce film d'horreur mais c'est un film ultra lent, pas très esthétique ni recherché.
Bof intégral.

Containment (netfixe)
Tous les habitants de deux blocs se font littéralement enfermés à cause d'une maladie. Porte et et fenêtres compris, ils sont pris au piège. Les voisins défoncent les murs mitoyens pour se rassembler. On a aucune réponse, les acteurs sont mauvais, seule une actrice relève un peu le tout, mais elle meurt tôt.
C'est nul, aucune idée, ennui total. VO uniquement.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2160
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

The Machinist :coeur: avec Michael "fucking" Ironside :modo:

Edit : il n'a quand même pas de chance, faut toujours qu'il se fasse amputer d'un membre dans ses film ...


Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

Le "method acting" à son meilleur !
Heureusement qu'il a un bon chirurgien pour recoller les morceaux ensuite...

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2160
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

:lol: :lol:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
14 déc. 2021 19:22
Shovel Knight a écrit :
14 déc. 2021 19:20
Gringos10 a écrit :
14 déc. 2021 19:07
Culte ce film. Bale c'est un psychopathe de faire ce qu'il fait pour un film.
J'avais mal pour lui en le voyant. Il a du sacrément abimer sa santé
De mémoire il était sous surveillance médicale pour ce rôle.
oui et il a morflé, allant au delà des limites médicalement admises.
Sachant qu'il n'a pas laissé son corps tranquille après ça..;

il a perdu une trentaine de kg pour flirter avec les 50-55 sur the machinist, ensuite il a tout repris en muscles pour Batman.
Il reperd 20 kg pour rescue dawn, qu'il doit reprendre l'année suivante ensuite pour the dark knight.
Il reperd de nouveau une vingtaine pour the fighter, pour les reprendre toujours en muscles pour le troisième batman.
Et son dernier fait d'armes, c'est des kg supplémentaires mais de graisse cette fois, pour American Bluff, ce qui lui a provoqué une hernie et la détérioration de deux disques de la colonne vertébrale...


Image
je suis sûr que [mention]dav1974[/mention] aime bien cet acteur. Le genre qui va zoner avec des gangs pendant 3 semaines pour s'imprégner de son rôle dans Bad times.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2236
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
14 déc. 2021 20:59
il a perdu une trentaine de kg pour flirter avec les 50-55 sur the machinist, ensuite il a tout repris en muscles pour Batman.
Il reperd 20 kg pour rescue dawn, qu'il doit reprendre l'année suivante ensuite pour the dark knight.
Il reperd de nouveau une vingtaine pour the fighter, pour les reprendre toujours en muscles pour le troisième batman.
Et son dernier fait d'armes, c'est des kg supplémentaires mais de graisse cette fois, pour American Bluff, ce qui lui a provoqué une hernie et la détérioration de deux disques de la colonne vertébrale...
Sans faire mon formateur PRAP de service , c'est plutôt tout ce qu'il a fait avant et surtout la perte de sa masse musculaire qui a endommagé son dos , même si les kilos en trop pèsent sur les disques intervertébraux bien sûr .
C'était la minute prévention santé de gamerthings

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Ces fous ces changements physiques, c'est un malade mental. Il ne pouvait y avoir que des conséquences néfastes avec ces yoyos.

Impardonnable (netfixe)
Sandra Bullock sort de prison après 20ans pour avoir tué un shérif.
C'est long comme un jour sans pain. Il ne se passe pas grand chose. S'il y avait l'oscar de celui qui tire la gueule tout le long du film, elle le remporterait haut la main. Le mini twist est révélé vers 1h30 du film. J'ai pas aimé.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12431
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

maxicrash a écrit :
14 déc. 2021 22:45
Impardonnable (netfixe)
Sandra Bullock sort de prison après 20ans pour avoir tué un shérif.
C'est long comme un jour sans pain. Il ne se passe pas grand chose. S'il y avait l'oscar de celui qui tire la gueule tout le long du film, elle le remporterait haut la main. Le mini twist est révélé vers 1h30 du film. J'ai pas aimé.
J'ai vu, je confirme pour le "tirage de gueule", c'est long mais j'ai du coupé le film au milieu à cause de ma fille et j'ai repris le lendemain.
Et au final j'ai plutôt apprécié, il ne se passe certes pas grand chose mais ça ne m'a pas dérangé

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Dos (netfixe) (dos = deux en espagnol)
Un homme et une femme se retrouvent lié par l'abdomen à leur réveil.
Ça ne casse pas des briques. Le scénario est curieux, et la fin n'est pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Polton a écrit :
14 déc. 2021 21:06
Gringos10 a écrit :
14 déc. 2021 20:59
il a perdu une trentaine de kg pour flirter avec les 50-55 sur the machinist, ensuite il a tout repris en muscles pour Batman.
Il reperd 20 kg pour rescue dawn, qu'il doit reprendre l'année suivante ensuite pour the dark knight.
Il reperd de nouveau une vingtaine pour the fighter, pour les reprendre toujours en muscles pour le troisième batman.
Et son dernier fait d'armes, c'est des kg supplémentaires mais de graisse cette fois, pour American Bluff, ce qui lui a provoqué une hernie et la détérioration de deux disques de la colonne vertébrale...
Sans faire mon formateur PRAP de service , c'est plutôt tout ce qu'il a fait avant et surtout la perte de sa masse musculaire qui a endommagé son dos , même si les kilos en trop pèsent sur les disques intervertébraux bien sûr .
C'était la minute prévention santé de gamerthings
+1
Votre serviteur a le dos complétement HS a cause des régimes prises de masse et perte de poids, et des programmes qui vont avec.
Que ce soit Bale ou les autres "transformistes" pour un rôle, je les admire + que ceux qui "s’imprègnent".
En + je trouve tjrs (a part pour les gestes type d'un metier) que c'est assez péjoratif leur façon de faire. En gros, tous les boulangers bougent, parlent et s'habillent comme un boulanger...tous les homos ont un gestuelle "spéciale" etc... ou "jsuis aller vivre 3 mois avec des Juifs pour voir comment ils se tiennent a table" (et oui connard, tout le monde sait qu'ils mangent pas comme nous, mais qu'ils ont une trompe pour se nourrir)...
Bref, a part la démarche suite au traumatisme anal que peux avoir vecu un homme qui aurait acheté un Amiga a la fin des années 80, et qui doit etre un role trés dur a jouer.......je continue a dire que c'est concon de "s’imprégner" (comme l'autre qui se prenait pour Dracula..sérieux ???, ou D lewis qui n'arrivait plus a se sortir de son rôle aprés le truc du petrol..allez faire une pétanque les mecs, ça ira mieux..)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
15 déc. 2021 15:41
ou D lewis qui n'arrivait plus a se sortir de son rôle aprés le truc du petrol..
non c'était dans Lincoln. Il restait dans son rôle h24
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image

La raison du plus faible de Lucas Belvaux, qui mélange partiellement un fait divers très marquant qui eu lieu en Belgique à la fin des années 80, et un constat social amère de la banlieue Liégeoise, sur fond de crise économique.
C'est un sujet qui avait tout pour me plaire mais je suis un peu déçu... J'attendais un film plus âpre, plus crédible, moins misérabiliste.
On a un peu de mal à croire à ce fatalisme trop prégnant, ces personnages caricaturaux aux comportements peu plausibles. le tableau est un peu trop noir. Les acteurs ne sont pas vraiment bons et paraissent parfois débiter un texte trop bien écrit pour eux. Le scénario est prévisible comme jamais.
Reste quelques belles images, un cadre rarement vu au cinéma et qui a de la gueule, ainsi que la mise en lumière de cette prise d'otage rocambolesque dont je n'avais jamais entendu parler, mais qui aurait pu donner un bien meilleur film si elle avait été traitée réellement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 850
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

J'ai vu La boite noire avec Pierre Niney. C'est pas trop mal, bien que pas ouf non plus. Un peu technique, faut connaître le métier de contrôleur d'accident aérien, même si on comprend quand même sans ça. Pierre Niney est un bon acteur je trouve.

Vu aussi I'm here de Spike Jonze, un court-métrage de "SF" avec des humanoïdes robots, un peu tristounet mais sympa, et ça dure pas longtemps (25mn).

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3031
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

J'ai vu La Momie 1 et 2 (jamais visionnés avant), bon ce sont d'honnêtes films d'action-aventure façon série B à gros budgets, que pourrait produire Disney aujourd'hui. Ils ont l'avantage d'être moins gore que les Indy et de pouvoir se voir en famille. Le 1er est quand même beaucoup mieux que le Roi Scorpion.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2236
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Esperluette a écrit :
18 déc. 2021 15:06
J'ai vu La Momie 1 et 2 (jamais visionnés avant), bon ce sont d'honnêtes films d'action-aventure façon série B à gros budgets, que pourrait produire Disney aujourd'hui. Ils ont l'avantage d'être moins gore que les Indy et de pouvoir se voir en famille. Le 1er est quand même beaucoup mieux que le Roi Scorpion.
Effectivement ça ne partait pas mal dans le genre avec le premier mais la ( les ) suite (s) n'ont pas confirmé (s) .

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2160
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater The Place Beyond the Pines ...

Image

Derek Cianfrance est un réalisateur qui mérite qu'on s'intéresse à lui. Il a une vraie patte de metteur en scène et ses film transpirent la sincérité. The Place Beyond the Pines ne fait pas exception à la règle, sa mise en scène est très travaillée, tous les plans sont magnifiques et on ressent une écriture très personnelle. Il en résulte un film beau et très touchant, mais par moments assez maladroit ... maladroit, mais sincère.

Le film s'ouvre sur un long plan-séquence qui nous met directement dans l'ambiance. La caméra suit de dos Luke Glanton (Ryan Gosling) un cascadeur à moto, tatoué de partout et aux cheveux blonds peroxydés, qui s'apprête à faire une démonstration de tout son talent dans "la boule de la mort" (une cage en fer en forme de boule). Aprés le show, il tombe sur une ancienne compagne (Eva Mendes) et apprend qu'il a eu un fils avec elle un an auparavant. Il décide donc de braquer des banques pour subvenir aux besoins de sa nouvelle famille.

Ryan Gosling est un cascadeur qui fait des braquages, tombe amoureux d'une femme avec un gosse ... devinez de quel film il s'agit ? Mais rassurez-vous, mis à part le pitch de départ, The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance n'a pas grand chose à voir avec Drive de Nicolas Winding Refn. Si la première partie du film (les 45 premières minutes) ressemble plus ou moins à Drive, ensuite on s'en écarte complètement. Et puis même si en effet Ryan Gosling nous ressort son jeu de Drive, il faut avouer qu'il est très bon dans ce registre.

Heureusement le film ne s'arrête pas à Ryan Gosling, tous les autres acteurs sont monstrueux. La psychologie des (nombreux) personnages, en dehors donc de celui interprété par Ryan Gosling, est très riche et intéressante. L'opposition entre Ryan Gosling "le braqueur" et Bradley Cooper "le policier" ne tient pas toutes ses promesses, mais le film vaut beaucoup mieux et plus que cette confrontation à la Heat. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ...
► Afficher le texte
Quelques longueurs se font quand même bien ressentir pour un énième film de plus de deux heures. Et puis ça part dans tous les sens, le film se perd dans les (trop nombreux) messages qu'il veut faire passer, sur la paternité (sa responsabilité et sa recherche), la marginalisation, la corruption des élus, l'amitié, la drogue, l'adolescence, la culpabilité, la vengeance et même la rédemption. Et pour terminer avec les reproches, le film est assez inégale. La première partie du film est d'enfer, avec une Eva Mendes toujours aussi magnifique et un Ryan Gosling au top. Nous sommes sur le registre du film de braquage et un très bon film de braquage, un peu dans le style de Drive (on reste loin de Drive, malgré tout). La seconde partie du film avec Bradley Cooper, du côté des flics, est un peu moins prenante. Il y a même une troisième partie (quinze ans après les évènements du film) censée conclure le film, mais le propos véhiculé n'est pas très clair.

Bref, The Place Beyond the Pines est un film très intéressant, beau et bien mis en scène avec une casting cinq étoiles ... mais un film qui n'évite pas tous les clichés, un peu trop long et bordélique à mon goût. Derek Cianfrance n'atteint que partiellement son but, mais il a au moins le mérite d'avoir l'ambition de proposer un vrai point de vue personnel, en résulte un film (trop ?) complexe et (trop ?) ambitieux.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J'aime bien aussi sa filmo et son style.
Il manque un petit truc pour qu'il lâche enfin "son chef d'oeuvre" mais ses films se regardent agréablement et possèdent tous une ambiance particulière, c'est déjà une grosse qualité d'avoir un style propre de nos jours.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

[mention]lessthantod[/mention] tu ne lis pas tes mp ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2160
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :J'aime bien aussi sa filmo et son style.
Il manque un petit truc pour qu'il lâche enfin "son chef d'oeuvre" mais ses films se regardent agréablement et possèdent tous une ambiance particulière, c'est déjà une grosse qualité d'avoir un style propre de nos jours.
Il y a un p'tit côté James Gray dans son style de mise en scène (les longs traveling) et même dans son écriture (l'importance de la famille) je trouve, Non ?
Gringos10 a écrit :@lessthantod tu ne lis pas tes mp ?
Désolé, j'avais pas vu ... j'ai répondu à ton mp ;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
18 déc. 2021 20:56
Gringos10 a écrit :J'aime bien aussi sa filmo et son style.
Il manque un petit truc pour qu'il lâche enfin "son chef d'oeuvre" mais ses films se regardent agréablement et possèdent tous une ambiance particulière, c'est déjà une grosse qualité d'avoir un style propre de nos jours.
Il y a un p'tit côté James Gray dans son style de mise en scène (les longs traveling) et même dans son écriture (l'importance de la famille) je trouve, Non ?
Oui il y a un petit truc mais ça manque de quelques fulgurances de mise en scène comparé à Gray, et comme tu dis il a du mal à structurer. En tout cas il a une bonne patte et du potentiel.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24199
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Je n'ai pas vu son film avec fassbender et Rachel weisz , ni sa mini mini série.
Donc je ne juge que sur blue Valentine et the place. (Qui sont deux très bons films, dans l'absolu, même si imparfaits)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 850
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Vu Swan Song, un film SF d'anticipation avec Mahershala Ali sur le thème du clonage.
C'est très black mirrorien dans le thème, assez triste aussi, et franchement top.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2236
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

maskass a écrit :
19 déc. 2021 10:17
Vu Swan Song, un film SF d'anticipation avec Mahershala Ali sur le thème du clonage.
C'est très black mirrorien dans le thème, assez triste aussi, et franchement top.
Je note , je n'ai jamais été décu par Mahershala Ali :super:

J'ai vu " the green knight " hier soir .

À travers cette aventure fantastique et épique basée sur la légende arthurienne intemporelle, The Green Knight raconte l'histoire de Sir Gawain, le neveu téméraire et têtu du roi Arthur, qui se lance dans une quête audacieuse pour affronter le chevalier vert éponyme, un gigantesque étranger à la peau émeraude qui met à l’épreuve le courage des hommes

Le casting est bon , alicia vikander joue 2 rôles ( une souillon et une noble ) , je n'ai pas vu toute suite que c'était elle dans les deux rôles .Dev petel ma foi suit la direction d'acteur à la lettre.
C'est une quête d'identité , une introspection , dont le graal est le courage et la valeur d'un chevalier. S'en suivent des scènes, des tableaux , dans un univers onirique et fantastique.

Ce serait intéressant si tout cela avait du sens . Tout cela ne raconte rien ,aucune cohérence, et ce ne sont que des prétextes aux envolées artistiques du de david lowery le réalisateur. pourquoi pas me direz vous ?
La on va rentrer dans les gouts et les couleurs. J'aurai pu passer sur le vide au profit de la création , mais non . J'ai trouvé le film moche de A à Z . De la photo aux costumes , du maquillage aux FXs. Pour ceux qui apprécieront le style, ça pourra sûrement le faire.
Le seul moment ou il se passe quelque chose au delà du visuel , c'est dans la confrontation finale et ce qui en découle.
J'aurai bien aimé accrocher plus que ça , je comprends l'intention , mais pour moi , c'est loupé .

Ce film est tiré du poème " sire gauvain et le chevalier vert " poème du 14 è siècle. Apparemment le net est rempli de spécialistes de littérature anglaise du moyen âge :lol: qui t'expliquent qu'on ne peut pas comprendre ce film sans connaitre le poème , et qu'on ne peut que passer à coté.
Pour avoir passé la nuit dessus , cela m'a bien confirmé que c'est Lowery qui est passé à coté du poème , à des fins artistiques , qui seront du gout de chacun. Et même si cela ne me plait pas , je reconnais que son travail sur les lumières , le temps qui passe , et tout ce qui sera matérialisé visuellement par sa vision , est intéressant. La bande son aussi n'est pas en reste ,

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »