Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

You, on avait tenté la S1, mais abandonné très vite. Me souviens plus pourquoi ceci dit !

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

J'ai essayé squid game.
Mais c'est bidon ?! ou jsuis vraiment devenu con ?
Ça se regarde comme une film de cul en VHS: en accéléré quand ils parlent, parce que qu'est ce que c'est long et chiant !

Vraiment pas accroché.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

dav1974 a écrit :
23 oct. 2021 20:58
J'ai essayé squid game.
Mais c'est bidon ?! ou jsuis vraiment devenu con ?
Ça se regarde comme une film de cul en VHS: en accéléré quand ils parlent, parce que qu'est ce que c'est long et chiant !

Vraiment pas accroché.
Des goûts et des couleurs, tu n’aimes pas passe à autre chose ce n’est pas ce qui manque les séries

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

J’aime ou j'aime pas, c'est une chose.
Faire de la hype comme ça autour d'une série plus que moyenne, ça veut bien dire un truc qui me fait peur : les gens aiment parce qu'on leur dit d'aimer. Et ça prouve surtout une netflixisation (yo !) de la qualité des programmes.
Le rythme est nul, les acteurs sont des clichés. Il y a klk bonnes idées, mais qui sont toutes pompées sur d'autres trucs déjà sortis
► Afficher le texte
Bref, il me reste un épisode, série que je regarde entre deux commandes, mais serieux, quand ils se mettent a parler pendant des plombes pour rien dire, je passe en accéléré.
Il n'y a que le perso principal et "numéro 1" qui ont un minimum de profondeur.

J’en reviens a ce que tu me dis, en gros "vas voir ailleurs": pas de soucis, je sais, mais encore une fois, je parle vraiment juste de la hype autour de ce produit, fait pour la consommation et je deteste ce genre de produits, parce qu'on chie sur la gueule des spectateurs avec ce genre de trucs.
En gros je préfère une serie "ratée" mais ou les équipes y croyaient et montrent du respect pour leur spectateurs, plutôt que ce genre de trucs a gros budget (la casa de papel..) qui sont juste la pour afficher "netflix" sur le coin de l’écran.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

"bidon" "nul" "chiant" ... moi je trouve que ça devient du trollage de faire X post sur cette série parce même si on a le droit de ne pas aimer, nous sommes quand même plusieurs à avoir apprécié la série (BeyondOasis aioka Mainor Captain_Eraclés Gringos10 ...), donc nous sommes des gros teubés incapables de voir qu'il s'agit un produit marketé par Netflix pour vendre aux masses ignorantes ?

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Si tu le prends comme une agression, tu fais avec, moi jsuis pas assistante sociale.
Mais oui, c'est bidon comme serie, jsuis pas plus malin qu'un autre mais a aucun moment j'ai été surpris, et toi dis moi franchement ? tu avais pas compris très tot qui étaient les persos masqués ? tu as eu un seul moment du "wow !! a ouais quand meme !!!"...
Moi non, et quand je dis que j'ai passé des moment en accéléré, oui, jte confirme que les dialogues sont soporifiques, certains plans trainent en longueur pour rien du tout : c'est du mac do. Ca empêche pas d’apprécier le mac do, mais faut pas dire que c'est de la bonne bouffe.

Et pour résumer en espérant que la tu comprenne mon avis : explique moi pourquoi tout le monde parle de cette série (même les journaux généralistes en font un buzz) alors qu'elle est vraiment juste moyenne ? Tout simplement parce que c'est un produit 100 pour 100 netflix, et que ces derniers ont du sortir un mega cheque pour les marketeux plus que pour la réalisation.

Donc j'aime pas. J'aime pas qu'on me vende de la m...e en marquant caviar incontournable sur la boite.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Dsl pour le flood :
tout simplement, toutes les réactions des personnages, tous les dialogues, tu peux les réciter avant qu'ils le fassent ou le disent.
Comment une série ou 80 pour 100 des acteurs sont masqués, arrive a faire en sorte que tu comprends de suite qui est derrière le masque ?
► Afficher le texte
Voila pourquoi je dis que c'est une mauvaise serie. C'est tellement mal monté et tellement du réchauffé que tu devine tout avant que ça arrive. Si c'est ça que tu appelle une bonne serie...ok, jdis rien, j'ai le coffret de la serie highlander alors jsuis pas une ref non plus.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ma série du moment

Message par Albibak »

Evitons de se prendre la tête les amis.
Chacun ses gouts effectivement, et on respecte ceux des autres, même si on est pas d'accord.

De mon côté je viens de finir les 3 saisons de Stranger Things. Ben j'ai pas été extasié, même pas par l'univers qui se veut année 80.
J'en avais tellement entendu parler, peut être trop, que j'ai limité été un peu déçu.
Je regarderais tout de même la saison 4, car je reste curieux de ce qu'ils vont sortir pour refaire une saison complète.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Albibak a écrit :
24 oct. 2021 21:46
Evitons de se prendre la tête les amis.
Chacun ses gouts effectivement, et on respecte ceux des autres, même si on est pas d'accord.

De mon côté je viens de finir les 3 saisons de Stranger Things. Ben j'ai pas été extasié, même pas par l'univers qui se veut année 80.
J'en avais tellement entendu parler, peut être trop, que j'ai limité été un peu déçu.
Je regarderais tout de même la saison 4, car je reste curieux de ce qu'ils vont sortir pour refaire une saison complète.
Je n’ai jamais réussi à finir la 1ere saison, pas du tout ma tasse de thé

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Albibak a écrit :
24 oct. 2021 21:46
Evitons de se prendre la tête les amis.
Chacun ses gouts effectivement, et on respecte ceux des autres, même si on est pas d'accord.

De mon côté je viens de finir les 3 saisons de Stranger Things. Ben j'ai pas été extasié, même pas par l'univers qui se veut année 80.
J'en avais tellement entendu parler, peut être trop, que j'ai limité été un peu déçu.
Je regarderais tout de même la saison 4, car je reste curieux de ce qu'ils vont sortir pour refaire une saison complète.
Saison 1 bien, plein de références aux années 80
Saison 2 pas top, c'est long et les enjeux pas ouf
Saison 3 mieux, le frère bad guy apporte quelque chose de neuf


PS: par rapport à Squid Game plus haut, et sans vouloir remettre une pièce dans la machine, la hype se fait un peu toute seule, même si derrière Netflix surfe un peu sur la vague.
Perso j'y ai vu des références à d'autres trucs mais pas tant que ça, le jeu des acteurs c'est un peu lié à la façon de jouer des coréens. Pour l'histoire en elle même, honnêtement même si on se doute des grandes lignes, j'ai parfois été surpris, parfois émus et j'ai regardé le tout sans déplaisir. Même ma femme qui est bien plus calée que moi en série a tout vu.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

On my block, j'ai terminé les 4 saisons.
C'est une bonne série d'ados pour les plus de 16 ans.
C'est humoristique et ça parle de sexe, drogue, violence, mort, gangs, corruption.
J'ai enchaîné les épisodes, c'est bien écrit et les musiques sont bonnes.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

En ce moment (et comme souvent) je regarde la série que suit ma femme, à savoir Maid (sur Netflix).

Image

L'histoire d'une jeune mère qui décide de quitter son mari violent, avec sa fille de 3 ans sous le bras. On y découvre les pérégrinations (j'aime bien ce mot) pas toujours faciles dans une Amérique pas très sociale, et en particulier quand on vient d'une famille dysfonctionnelle.

On rit peu, mais on s'attache aux personnages

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Pour ma part j ai fini Cobra kaì, c'etaot vraiment très cool et j'ai apprécié que tout ne soit pas que karaté, il y a des histoires autour des personnages, le personnage de Johnny Lawrence est enorme. On aime s'amuser de sa rivalité de toujours avec Daniel Larusso.

Hate de voir la saison 4 qui s'annonce epique. Car de vrais enjeux se dessinent.
Et pour ceux qui ont vu ou se souvienne de Karaté kid, ca sonnera encore plus comme des retrouvailles

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Myrage a écrit :
28 oct. 2021 13:32
Pour ma part j ai fini Cobra kaì, c'etaot vraiment très cool et j'ai apprécié que tout ne soit pas que karaté, il y a des histoires autour des personnages, le personnage de Johnny Lawrence est enorme. On aime s'amuser de sa rivalité de toujours avec Daniel Larusso ...
Yes je trouve que grâce à ça, la série est > aux films

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai commencé Ted Lasso (Apple TV mais en tipiac pour moi)

L'histoire d'un club de Premier league anglaise, dont l'entraineur est limogé est remplacé par l'entraineur qui vient de remporter la coupe (mais en foot US). Il n'y connait rien et va devoir se faire une place dans ce monde qu'il découvre: le sport + l'Angleterre

C'est plutôt drôle pour l'instant. J'ai regardé ça en tombant de fatigue mais j'aime assez. La saison 2 est dispo mais je commence par la 1

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Squid game
J'ai adoré. Dès les 2 premiers épisodes, je me suis dit que c'était vraiment très long à démarrer. Je ne comprenais pas l'intérêt de dépeindre un personnage si navrant, lâche, inhumain... Je voulais du sang, des tripes, des boyaux.
Mais quand tu comprends que cette série mets en lumière tous les aspects de l'âme humaine et que tout le côté sanglant n'est là que pour l'habillage, tu te laisses porter par la série.
Tellement de sentiments sont mis en avant dans cette série et j'aurais été bien incapable de trancher à la place des protagonistes.
Le héros principal est montré comme un sous homme, mais il va enfin pouvoir découvrir qu'il a du bon en lui, malheureusement ou heureusement grâce au jeu. Il va peu à peu reprendre confiance en lui, se dire que finalement, la société s'était trompée sur son compte. Il ne va pas toujours savoir quoi faire de ces nouveaux sentiments au point d'être parfois totalement paumé.
C'est au moment où il est au top et qu'il pense avoir fait le tour de son voyage intérieur qu'il va s'écrouler et entrer dans une abime tellement profonde qu'on ne pense pas le voir remonter un jour.
Quelle critique de la société où tout s'achète et a un prix.
Beaucoup, beaucoup de choses se passent, et mon esprit n'en ai pas sorti indemne.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
14 nov. 2021 09:21
Squid game
J'ai adoré. Dès les 2 premiers épisodes, je me suis dit que c'était vraiment très long à démarrer. Je ne comprenais pas l'intérêt de dépeindre un personnage si navrant, lâche, inhumain... Je voulais du sang, des tripes, des boyaux.
Mais quand tu comprends que cette série mets en lumière tous les aspects de l'âme humaine et que tout le côté sanglant n'est là que pour l'habillage, tu te laisses porter par la série.
Tellement de sentiments sont mis en avant dans cette série et j'aurais été bien incapable de trancher à la place des protagonistes.
Le héros principal est montré comme un sous homme, mais il va enfin pouvoir découvrir qu'il a du bon en lui, malheureusement ou heureusement grâce au jeu. Il va peu à peu reprendre confiance en lui, se dire que finalement, la société s'était trompée sur son compte. Il ne va pas toujours savoir quoi faire de ces nouveaux sentiments au point d'être parfois totalement paumé.
C'est au moment où il est au top et qu'il pense avoir fait le tour de son voyage intérieur qu'il va s'écrouler et entrer dans une abime tellement profonde qu'on ne pense pas le voir remonter un jour.
Quelle critique de la société où tout s'achète et a un prix.
Beaucoup, beaucoup de choses se passent, et mon esprit n'en ai pas sorti indemne.
:super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Image

En ce moment je suis sur Octobre (Netflix)

Une enquête, au Danemark, des morts pas jolis jolis, un lien avec des choses qui se sont passés en 87... pas mal de choses assez classiques mais avec un doublon de flics un peu différents avec une inspectrice qui tient les rennes. J'en suis à 4 sur 6 et j'ai bien envie de voir la suite, en plus c'est un poil plus dynamique que ce qu'on a parfois sur les séries policières "nordiques"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

avec une inspectrice qui tient les rennes.
C'est parce que c'est une série nordique ? ::d

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
15 nov. 2021 11:41
avec une inspectrice qui tient les rennes.
C'est parce que c'est une série nordique ? ::d
Bah oui ;) et c'est bientôt Noël

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ma série du moment

Message par Megatron »

Je viens de finir la série Squid Games (Netflix) :
C'est sympa mais je ne comprends pas l'engouement autour de cette série. Peu-être parce que j'ai vu bien avant Battle Royal de Kitano et qui utilisait déjà cette idée dans les grandes lignes. En tout cas la série se regarde parce qu'elle est courte (moins de 10 épisodes). Les protagonistes jouent bien, même si pour moi le personnage principal surjoue trop certains passages.
Si je devais donner une note : 6,5/10 (avis perso hein)

J'ai également regardé la mini série Orelsan, ne montre jamais ça à personne (Amazon Prime) : Cette mini-série documentaire a été réalisé par son petit frère qui a suivi son grand frère pendant plusieurs années en commençant bien avant qu'il soit connu. Je trouve tellement sympa à suivre, le fait de voir un groupe de galériens qui finit par se démerder et percer. Si vous aimez un tant soit peu le RAP et l'histoire d'une vie, c'est voir. J'aurai bien aimé voir ça pour plusieurs artistes/groupes.
Si je devais donner une note : 8/10 (avis perso hein)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Megatron a écrit :
15 nov. 2021 12:18


J'ai également regardé la mini série Orelsan, ne montre jamais ça à personne (Amazon Prime) : Cette mini-série documentaire a été réalisé par son petit frère qui a suivi son grand frère pendant plusieurs années en commençant bien avant qu'il soit connu. Je trouve tellement sympa à suivre, le fait de voir un groupe de galériens qui finit par se démerder et percer. Si vous aimez un tant soit peu le RAP et l'histoire d'une vie, c'est voir. J'aurai bien aimé voir ça pour plusieurs artistes/groupes.
Si je devais donner une note : 8/10 (avis perso hein)
Je partage ton avis.
On en avait discuté un peu ici :
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 275#p41275
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

J'ai commencé la série Germinal en replay sur France TV.

Bon... mouais pour l'instant après 2 épisodes. Je dirais sans aucun intérêt face au film mais à voir la suite.

Truc qui me choc c'est les scènes de fêtes : de la musique irlandaise avec violon et du piano cabaret de saloon américain c'était vraiment là dessus que ça s'ambiançait dans ch'nord à la fin du 19ème ? :0

Et aussi trop de gueules de jeunes premiers parmis les acteurs... tout ça sent trop le savon et pas assez la foufoune comme a dit un grand homme.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Bordel mais c'est ça germinal!

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Invité

Ma série du moment

Message par Invité »

+1 gringos10

Et si vous avez lu le roman, c'est plutôt suant que savonneux et pomponné, en effet... et pour cause.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Ah mais complètement !
Je viens de finir le 6ème et dernier épisode à l'instant et je garde le même ressenti. ça n'arrive pas à la cheville du film.

Le type qui joue le rôle de Depardieu est juste inutile et transparent. Idem pour Chaval, Lantier... quasi tous les acteurs en fait. On dirait limite du plus belle la vie.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Non mais, Germinal… Déjà le livre, j'ai souffert, le film Berri c'était limite supportable grâce au casting, mais une série France Télévision… Vous aimez souffrir pour regarder ça !

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Perso je tiens en haute estime le livre et le film de Berri
Mais sur la série j'avoue j'ai été maso :lol:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

J'ai attaqué hier soir Umbrella Academy.

Les histoires des super-héros ça me passionne pas tellement en général... mais là je trouve ça vraiment bien foutu. Pour le moment, sur les 4 premiers épisodes, j'accroche vraiment.
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Ma série du moment

Message par Cormano »

BeyondOasis a écrit :
15 nov. 2021 11:36
Image

En ce moment je suis sur Octobre (Netflix)

Une enquête, au Danemark, des morts pas jolis jolis, un lien avec des choses qui se sont passés en 87... pas mal de choses assez classiques mais avec un doublon de flics un peu différents avec une inspectrice qui tient les rennes. J'en suis à 4 sur 6 et j'ai bien envie de voir la suite, en plus c'est un poil plus dynamique que ce qu'on a parfois sur les séries policières "nordiques"
Ah, j'en suis au 4 aussi, c'est vrai que c'est bien construit, et j'aime bien l'ambiance nordique à la Millenium.

Sinon j'ai commencé Cobra Kai, la suite du fameux Karaté kid de 1984, avec les mêmes acteurs qui interprétaient le héros (Ralph Macchio) et le vaincu du combat final. Devenus quinquas, le héros a réussi dans la vie et l’autre est un looser, mais en fait tous les 2 feraient pitié aux gamins qu’ils étaient à l’époque… et leur rivalité est toujours là. Bon, faut être bon public (je suis pile la cible), mais c’est malin comme angle d’approche. Pour l’instant ça se laisse regarder, avec des clins d’œil aux années 80 sympas et des combats de karaté qui viennent agrémenter tout ça.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Depuis je l'ai finie cette série (Octobre)

Et bien c'est dans la continuité du reste, les 2 protagonistes sont plutôt attachants.
En plus 6 épisodes, j'aime beaucoup comme format

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Je viens de terminer de voir l'épisode 10 de la série Fondation. Je confirme mon opinion. Cette série est une trahison totale de Fondation.

Tous les personnages sont une trahison des personnages d'origine. Y compris Hari Seldon au final. Et c'est bien ce que je voyais venir, ils vont garder les mêmes acteurs (donc les mêmes personnages) au fil des siècles. Ca aussi c'est l'opposé de Fondation, les personnages dans les livres on les voit le moment de la crise et ensuite des années plus tard c'est un autre personnage qui s'occupe de la crise suivante.

Avec Salvor Hardin niveau trahison c'est même le summum du n'importe quoi ! Sans parler de Gaal Dornik qui n'est normalement qu'un tout petit personnage mineur au début des livres et dont on entends plus jamais parler ensuite.

Ils ont fait leur truc en l'appelant Fondation, mais c'est pas le livre, c'en est même l'opposé. Je redoutais cette adaptation et je vois que j'avais raison de la redouter.

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Ma série du moment

Message par aioka »

babsimov a écrit :
20 nov. 2021 13:50
Je viens de terminer de voir l'épisode 10 de la série Fondation. Je confirme mon opinion. Cette série est une trahison totale de Fondation.
Tout est dit. Si on ne connait pas les bouquins ça passe déjà moyen je pense mais si a l'univers de Fondation en tête c'est la trahison ! 8|

Invité

Ma série du moment

Message par Invité »

C'est lamentable, tout ça.

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Ma série du moment

Message par aioka »

J'attends de voir, bientôt je crois, "La roue du temps" qui passera sur Amazon Prime.
Il y a du potentiel.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Heu, il y avait du potentiel...
J'ai regardé klk minutes, j'y suis pas arrivé.
Mal monté, des erreurs entre les plans, les gens trop propres sur eux.
Je vais retenter, mais je suis vraiment déçu.

Avatar de l’utilisateur
ldindon
Transformer
Messages : 259
Inscription : 19 nov. 2020 15:44
Localisation : Metz

Ma série du moment

Message par ldindon »

dandyboh a écrit :
19 nov. 2021 11:17
J'ai attaqué hier soir Umbrella Academy.

Les histoires des super-héros ça me passionne pas tellement en général... mais là je trouve ça vraiment bien foutu. Pour le moment, sur les 4 premiers épisodes, j'accroche vraiment.
Ahhh ben tu vas adorer. Moi non plus je ne suis pas du tout super héros du coup j'avais hésité à regarder. Mais en fait ça n'a rien à voir
avec les films/séries de super héros. L'ambiance et l'intrigue sont juste top. J'attends avec impatience la saison 3 qui apparement est dans les tuyaux.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

babsimov a écrit :
20 nov. 2021 13:50
Je viens de terminer de voir l'épisode 10 de la série Fondation. Je confirme mon opinion. Cette série est une trahison totale de Fondation.

Tous les personnages sont une trahison des personnages d'origine. Y compris Hari Seldon au final. Et c'est bien ce que je voyais venir, ils vont garder les mêmes acteurs (donc les mêmes personnages) au fil des siècles. Ca aussi c'est l'opposé de Fondation, les personnages dans les livres on les voit le moment de la crise et ensuite des années plus tard c'est un autre personnage qui s'occupe de la crise suivante.

Avec Salvor Hardin niveau trahison c'est même le summum du n'importe quoi ! Sans parler de Gaal Dornik qui n'est normalement qu'un tout petit personnage mineur au début des livres et dont on entends plus jamais parler ensuite.

Ils ont fait leur truc en l'appelant Fondation, mais c'est pas le livre, c'en est même l'opposé. Je redoutais cette adaptation et je vois que j'avais raison de la redouter.
Si on a jamais lu le livre on peut prendre un peu de plaisir quand même ou c'est juste une série mal foutue?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
20 nov. 2021 21:59
babsimov a écrit :
20 nov. 2021 13:50
Je viens de terminer de voir l'épisode 10 de la série Fondation. Je confirme mon opinion. Cette série est une trahison totale de Fondation.

Tous les personnages sont une trahison des personnages d'origine. Y compris Hari Seldon au final. Et c'est bien ce que je voyais venir, ils vont garder les mêmes acteurs (donc les mêmes personnages) au fil des siècles. Ca aussi c'est l'opposé de Fondation, les personnages dans les livres on les voit le moment de la crise et ensuite des années plus tard c'est un autre personnage qui s'occupe de la crise suivante.

Avec Salvor Hardin niveau trahison c'est même le summum du n'importe quoi ! Sans parler de Gaal Dornik qui n'est normalement qu'un tout petit personnage mineur au début des livres et dont on entends plus jamais parler ensuite.

Ils ont fait leur truc en l'appelant Fondation, mais c'est pas le livre, c'en est même l'opposé. Je redoutais cette adaptation et je vois que j'avais raison de la redouter.
Si on a jamais lu le livre on peut prendre un peu de plaisir quand même ou c'est juste une série mal foutue?
Difficile de juger ça, comme j'ai lu les livres. Mais je suppose que sans référence ça peut passer, c'est visuellement plutôt beau, on sent qu'il y avait des moyens.

Par contre, je trouves dommage de découvrir Fondation par cette série. Vaudrait mieux lire les livres et surtout la trilogie originale (Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Visuellement ce n'est pas ce qui m'inquiète, mais j'ai l'impression que c'est froid et peu passionnant, quand je vois les extraits....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

ldindon a écrit :
20 nov. 2021 21:56
dandyboh a écrit :
19 nov. 2021 11:17
J'ai attaqué hier soir Umbrella Academy.

Les histoires des super-héros ça me passionne pas tellement en général... mais là je trouve ça vraiment bien foutu. Pour le moment, sur les 4 premiers épisodes, j'accroche vraiment.
Ahhh ben tu vas adorer. Moi non plus je ne suis pas du tout super héros du coup j'avais hésité à regarder. Mais en fait ça n'a rien à voir
avec les films/séries de super héros. L'ambiance et l'intrigue sont juste top. J'attends avec impatience la saison 3 qui apparement est dans les tuyaux.
J'ai adoré la saison 1 ;)

Je viens d'attaquer la saison 2 et pour l'instant... je suis dubitatif. M'enfin, on verra bien par la suite ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

J'ai maté 7 épisodes de "Invasion" de apple tv en typiak.
C'est lent, putain mais c'est lent..et pourtant j'aime quand c'est lent, mais la, c'est lent.
Mais bon. J'aime bien. Faut pas s'attendre a des effets speciaux de fous, c'est surtout basé sur des (presque huit clos) groupe de personnages qui vivent/subissent l'invasion sans vraiment savoir quoikilsepasse.
Mention speciale aux moment ou la série passe au point de vue des "Japonais".

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
21 nov. 2021 00:30
Visuellement ce n'est pas ce qui m'inquiète, mais j'ai l'impression que c'est froid et peu passionnant, quand je vois les extraits....
Je l'ai suivi parce que je voulais voir ce qu'ils allaient faire, surtout que dès le début ça dévie déjà des romans. Je peux pas vraiment juger du point de vue de quelqu'un qui connait pas les livres.

Il y a l'idée de base de Fondation, l'effondrement prévue d'une empire galactique, mais c'est fait avec une optique différente des romans (qui sont plutôt lent et porté sur la diplomatie et la politique). Là c'est plus action, voir nettement plus et les personnages sont écrits de façon à refléter ce choix. Je pense que ça se regarde sans plus du point de vue d'un spectateur sans référence aux livres.

Mais, comme je t'ai dit, je te conseille plutôt de livre les trois livres d'origine :D
Dernière modification par babsimov le 21 nov. 2021 20:32, modifié 1 fois.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

dav1974 a écrit :
21 nov. 2021 18:57
J'ai maté 7 épisodes de "Invasion" de apple tv en typiak.
C'est lent, putain mais c'est lent..et pourtant j'aime quand c'est lent, mais la, c'est lent.
Mais bon. J'aime bien. Faut pas s'attendre a des effets speciaux de fous, c'est surtout basé sur des (presque huit clos) groupe de personnages qui vivent/subissent l'invasion sans vraiment savoir quoikilsepasse.
Mention speciale aux moment ou la série passe au point de vue des "Japonais".
J'ai commencé aussi, mais j'accroche pas plus que ça. Une série d'invasion où on voit pas trop l'envahisseur (pour les 3 ou 4 épisodes que j'ai vu), je sais pas j'ai l'impression que c'est un peu du "hors sujet".

Le "quoikilsepasse" personnellement dans ce genre de série justement j'aime bien qu'on me le montre et pas suivre des gens qui fuient tout le temps. C'est un peu comme la guerre des mondes avec Tom Cruise, j'ai pas aimé du tout. Je m'en fous de voir Tom Cruise fuir tout le film. Je préfère largement la version des années 50/60 (je sais plus).

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Je comprends.
Du coup tout vient de l'attachement que tu as pour les persos.
Alors sans spoiler, les Extra terrestre, tu les verra pas des masses tout le long, ca reste vraiment centré sur les protagonistes.
Mais j'ai bien aimé le clin d’œil a sa majesté des mouches, et la JASA.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

dav1974 a écrit :
21 nov. 2021 20:01
Je comprends.
Du coup tout vient de l'attachement que tu as pour les persos.
Alors sans spoiler, les Extra terrestre, tu les verra pas des masses tout le long, ca reste vraiment centré sur les protagonistes.
C'est bien ce que j'ai compris, c'est voulu par les créateurs de la série. Sauf que pour ma part une invasion extraterrestre, ben justement j'aime bien voir les extraterrestres et qu'on m'explique un peu comment ils fonctionnent. Voir des personnages dépassés et pas trop savoir ce qui se passe, ça m'intéresse pas trop.
La guerre des mondes versions Canal plus, pourtant déjà pas terrible, j'ai trouvé que c'était déjà un peu mieux dans le genre. Mais là dès le début ça m'a pas donné plus envie de continuer que ça.
Mais j'ai bien aimé le clin d’œil a sa majesté des mouches, et la JASA.
A voir, si je continue.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Terminé la saison 2 de The Mandalorian. J'ai beaucoup aimé cette saison, les 2 derniers épisodes sont excellents.

J'ai quand même été un peu déçu de certains points du dernier épisode : par le Jedi qui se pointe (mais pourquoi lui ?) son assistant en image de synthèse (mais pourquoi en images de synthèse ?) et l'intrigue qui court vers la facilité (la passivité soudaine des robots).
Restez après le générique du dernier épisode, y'a encore qqch après.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

maxicrash a écrit :
21 nov. 2021 20:31
Terminé la saison 2 de The Mandalorian. J'ai beaucoup aimé cette saison, les 2 derniers épisodes sont excellents.

J'ai quand même été un peu déçu de certains points du dernier épisode : par le Jedi qui se pointe (mais pourquoi lui ?) son assistant en image de synthèse (mais pourquoi en images de synthèse ?) et l'intrigue qui court vers la facilité (la passivité soudaine des robots).
Restez après le générique du dernier épisode, y'a encore qqch après.
Disney et Star Wars, comment dire... autant oublier directe :D

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

babsimov a écrit :
21 nov. 2021 20:36
Disney et Star Wars, comment dire... autant oublier directe :D
Pour les films, je suis d'accord. Mais cette série vaut son pesant de bantas.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

+1

Et Rogue One est très bon, on ne le dira jamais assez !
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »