Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

Hop

je partage ici, une petite discussion qu'on a eu sur le discord GT à propos des fils de l'homme (children of men) avec Tryphon, maintenant qu'il a enfin vu ce chef d'oeuvre d'Alfonso Cuaron.

Venez participer aussi, si ça vous dit, et nous on pourra continuer ici (quand il aura récupéré internet :gene: )

Image


Tryphon —
Vu Les fils de l'homme hier
sais pas trop quoi en penser
J'ai beaucoup aimé le ton à la fois décalé et réaliste du film
mais la narration n'est pas facile à suivre

Korekuta —
Je l'ai vu, il y a bien longtemps et j'avais bien aimé

Gringos10 —
Ce putain de chef d'œuvre

Korekuta —
une belle radiographie de ce qui nous attends

Tryphon —
et je sais pas trop quoi en retenir

Gringos10 —
Un des 3 meilleurs films de SF du 21eme siècle

Tryphon —
En même temps c'est pas trop dur 😄

Gringos10 —
Le genre de film à revoir
Pour mieux en apprécier la richesse

Tryphon —
Ce qui m'embête, c'est que je vois pas le message
je sais pas ce qu'accomplit réellement le héros
on comprend même pas ce que devient la fille à la fin

Gringos10 —
C'est pas un héros, mais des messages il y en a

Tryphon —
C'est un putain de héros si

Korekuta —
Il est assez passif comme héros quand même
enfin de mémoire

Tryphon —
le mec a une vie pépère, et risque sa vie pour une fille qu'il connaît pas, dans un monde de toutes façon foutu
qu'il veut même pas se taper
on peut pas dire qu'il soit passif non. Il est calme, mais pas passif
et y'a des scènes de pure déconnade super bien venues
mais encore une fois, je ne saisis pas ce qu'il accomplit
il file la fille à des sortes de scientifiques à la fin ?

Gringos10 —
Oui , ce que je veux dire c'est qu'on a pas affaire à un valeureux héros, il prend les évènements sur le coin de la gueule comme ils arrivent, c'est un homme, résigné, égoïste, qui a enfoui ses blessures dans l'alcool et un boulot abrutissant. Plutôt réticent à aider son ex compagne, il fera les choses au pied du mur et changera d'avis en découvrant ce qui s'apparente à un miracle. Son évolution est graduelle et hyper crédible.
Même lorsqu'il risque sa vie pour celle du dernier espoir de l'humanité, il reste un homme ordinaire sans qualité particulière.
Mais oui il devient un héros par la force des choses.

Korekuta —
M'en souviens pas :p
c'est pas un mcguffin la fille ?

Tryphon —
Bah si j'ai bien saisi, la fille et son gosse pourraient intéresser le gouvernement fasciste (je sais pas trop pourquoi)
et l'organisation terroriste (pour la propagande)
du coup il la renvoie sur un bateau (pas bien compris où) avec des gens, a priori d'une sorte de secte de scientifiques
je sais pas ce qu'ils lui veulent

Gringos10 —
Un mystérieux groupe de clandestins vivant sur un bateau et portant l'espoir d'un futur meilleur.
On n'en sait pas plus. Ce qui se passe après c'est une autre histoire.

Tryphon —
est-ce que la Terre est sauvée ?
est-ce qu'on va apprendre des erreurs du passés ?
est-ce que le fascisme va disparaître ?
Y'aura-t-il de la neige à Noël ?
aucune idée...
Le tout se déroule dans un joyeux bordel façon Brazil / camps de concentration
C'est vraiment curieux

marmotplay —
c'est bon, t'as un scénario de RPG là 😋


Tryphon —
Mais en quoi la fille est-elle le dernier espoir de l'humanité ? Et si elle l'est, pourquoi le gouvernement voudrait la supprimer ? C'est dans l'intérêt d'à-peu-près tout le monde que l'humanité survive...

marmotplay —
Retourne le revoir en VO 😜

Gringos10 —
Étant donné que c'est la première personne qui tombe enceinte depuis 18 ans, alors que l'humanité était vouée à disparaitre, ça me paraît logique qu'elle représente un espoir.

Tryphon —
Ben si c'est la seule à tomber enceinte, ça va pas trop aider le reste de l'humanité 🙂 En plus la Terre a l'air déjà foutu (des nazis partout)

Gringos10 —
Ça redonne de l'espoir car si ça lui arrive à elle, pourquoi pas à d'autres, mais avant il faudrait comprendre comment ça a pu lui arriver et si c'est "transmissible".
Elle serait étudiée, deviendrait un sujet de laboratoire.
Mais peut être que ça ne donnerait rien.
Quant au gouvernement comme tu le dis, ce sont des nazis, elle c'est une réfugiée, eux sont contre les immigrés (alors que l'extinction est proche, ce qui n'a donc aucun sens), le gouvernement ce sont des troupes régaliennes brutales et surarmées dont l'objectif est la défense de l'État a n'importe quel prix , et la mission prioritaire de contenir les réfugiés comme des bêtes pour rassurer le reste de la population apathique (une allusion à peine cachée la montée des extrêmes en réponse aux problèmes contemporains),

wiiwii007 —
Ca l'air sympa votre film 😁

Tryphon —
Il l'est 😉
Je me suis marré plusieurs fois en le voyant 🙂
C'est d'ailleurs sa principale réussite : il arrive à placer du déconnant sur une trame franchement morose

Gringos10 —
Oui les petites pointes d'humour sont bienvenues

Tryphon —
Franchement, je pense que j'aurais détesté le film sans elles. Certes il est excellement filmé (le plan séquence avec la goutte de sang sur la caméra, c'est génial), mais je vois vraiment pas où il va

Gringos10 —
Pour moi la réalisation est la qualité numéro un du film, je ne peux même pas citer une seule scène tellement l'ensemble est magistral.

Korekuta —
Peut-être que les réponses sont dans le livre ? Dans le film , je n'ai pas vraiment accordé d'importance à ça

Gringos10 —
Non le livre est très différent et Cuaron a enrichi le propos (à mon avis)

Korekuta —
Je crois que ce sont des migrations écologiques d'ailleurs dans le film non ?
(plutot que politique / économique)

Gringos10 —
Le projet humanité (l'immense bateau qui accueille le dernier espoir de l'humanité en son sein) est une référence biblique (arche de Noé), comme d'autres images qui abondent au long du film. (La fille enceinte qui se dénude dans l'étable pour montrer sa grossesse miraculeuse par exemple)

Tryphon —
Typiquement, les analogies bibliques m'ont parues forcées et pas super pertinentes

Gringos10 —
Moi j'aime bien, mais j'aime tout dans un film ou rien

Korekuta —
ah ouais, perso, je peux aimer une scène dans un film et détester le reste

Tryphon —
déjà l'univers est chelou : pourquoi des nazis partout si l'humanité est condamnée ?
pourquoi des migrants ?
qu'est-ce qu'il se passe dans la tête d'un migrant à cette époque ? "c'est pour que mon fils grandisse dans une démocratie / un pays riche" ?
ben t'as pas de fils, et l'angleterre c'est une dictature pauvre

Gringos10 —
En effet c'est absurde, mais un futur dont les sujets sont l'immigration, le contrôle total des classes inférieures, la paranoïa sécuritaire, l'infertilité, c'est cauchemardesque mais pas si irréaliste.

Tryphon —
Non, ça c'est même pas vraiment de la SF. C'est juste que ça contredit le postulat de départ. Ça fait un peu fourre-tout quoi

Gringos10 —
Ça contredit quoi, je comprends pas?

Tryphon —
Je t'ai dit : ça contredit l'ambiance de lente fin du monde par rapport à l'absence de naissances. Dans un tel monde, je vois pas trop ce que les thèmes classiques des dystopies (montée du fascisme, migrations, terrorisme) viennent faire
Je pense pas qu'il y avait un grand afflux d'immigrés en Allemagne en 35 😛

Gringos10 —
Dans mon souvenir, ce qui se passe dans les autres pays est bien pire, la sauvagerie et les instincts primaires poussent les gens à vouloir rejoindre l'Angleterre qui reste un des derniers pays civilisé avec une stabilité économique et sociale au moins en apparence attirante.
A cause de toi je sens que je vais me le remater pour la 10eme fois

Tryphon —
Le seul passage qui me ferait penser ça est un extrait télé
mais qui sent la propagande à plein nez

Gringos10 —
Il y a des extraits tv, des messages dans les hauts parleurs si ma mémoire est bonne.
Je sais plus si j'avais vu ça dans le film, ou dans les bonus où dans un article qui parlait du livre, bref le contexte était cohérent avec ce qu'il se passe dans le reste du monde.
Et l'arche de Noé navigue justement hors de tout territoire a cause de ça

Tryphon —
Pour moi le peu qu'on voit du reste du monde me fait penser que c'est pas pire (parce que c'est qd même vraiment dégueu le RU dans le film)

Gringos10 —
Au début c'est pas si degueu, pour ceux qui veulent vivre avec les oeillères comme Théo, c'est un régime totalitaire où l'on peut avoir un semblant de vie normale, mais dès que ça gratte et qu'on regarde l'arrière plan, c'est bien crade, jusqu'à l'horreur ultime des camps

Tryphon —
On voit les camps dès le début me semble (puis ça commence quand même avec une bombe dans un café) 😄
Tout au moins des cages avec des gens dedans et des militaires
Pour moi Théo, c'est pas qu'il a des œillères, c'est plutôt qu'il est désabusé tendance nihiliste
Au contraire, il est certainement très conscient des pbs du monde (c'est un ancien activiste)
mais il attend juste que le monde crève, et lui avec

Gringos10 —
Voilà a cause de toi, alors qu'il était même pas dans la pile déjà trop haute
Image

Tryphon —
😄

Gringos10 —
Purée ce début, le Londres dystopique avec les messages de propagandes sur les panneaux publicitaires, les taxi mobilettes chinois, l'attentat, etc...
C'est le blade Runner des années 2000!

Image


Tryphon —
Y'a quelque chose 🙂 Mais Blade Runner c'est aussi des machines qui volent, des robots qui parlent...
J'ai pensé à V pour Vendetta

Gringos10 —
Et ces putains de plans séquence, Cuaron c'est un genie


Tryphon —
Les plans séquences sont splendides

Tryphon —
mais ce que j'ai préféré dans le film, c'est les détails d'arrière-plan

Gringos10 —
C'est en effet un des trucs les plus importants, c'est un film dans le film, il faut le revoir justement pour tous ces détails

Tryphon —
Il se passe toujours plein de trucs (souvent marrants) derrière

Gringos10 —
Il est dingue ce film je l'ai vu 4 ou 5 fois et je découvre plein de trucs j'en suis qu'à 5 min.
Il y a des messages partout, affiches sur les tests de fertilité obligatoires, des migrants qui essayent de passer au risque de perdre la vie...
Loi sur la sécurité qui vient d'être voté au début du film, musulmans qui appellent l'armée à évacuer les mosquées, millième jour de siège à seattle.....

Gringos10 —
Quand tu vois la scène de la gare au début avec les migrants qui courent à côté du train, et que t'entends ce matin à la radio que 4 migrants se sont fait percutés par un train à Calais.....

Tryphon —
oui, enfin, des migrants y'en a toujours eu. C'est pas particulièrement clairvoyant...
par contre c'est bien fait

Gringos10 —
Je savais que t'allais dire ça
De toute façon depuis Orwell il n'y aucune histoire d'anticipation sur un régime totalitaire qui est visionnaire, juste des variantes avec des ingrédients différents (souvent puisés dans l'actualité du moment en effet)

Tryphon —
C'est pas tout à fait vrai, mais le manque d'originalité ne me gêne pas particulièrement
ce qui me titille, c'est la fusion de plusieurs problèmes qui ne semblent pas vraiment liés, et le fait que du coup, aucun ne semble traité réellement
on a plus l'impression que c'est là pour faire une toile de fond, sans trop de souci pour la cohérence de l'univers

Gringos10 —
Au contraire tout est travaillé dans les moindres détails pour être cohérent, je ne vois vraiment pas comment on peut attaquer ce point.
Revois le, franchement

Gringos10 —
Et le fait que tous les éléments de la toile de fond ne soient pas traités en profondeur c'est normal aussi, ça dure 2h c'est pas une série, il y a une trame, hyper contextualisée, mais on ne peut pas s'attarder sur tous les éléments, personnellement je trouve déjà que le niveau de détail et de crédibilité est immense. C'est en ça qu'il me fait penser à blade runner.
Mais pareil dans BR, tu as des éléments qui servent à enrichir la crédibilité de l'univers comme le melting pot racial, l'incitation à la contraception, la langue argotique, etc.... Et qui ne sont pas approfondis plus que ça, parce que ce n'est pas le propos du film.

Tryphon —
Mais dans Blade Runner, la toile de fond interfère peu avec le thème principal (la frontière homme/machine)

Gringos10 —
A comparer avec brazil dans ce cas

Tryphon —
oui, le film m'a beaucoup fait penser à Brazil. Notamment par son utilisation d'un humour assez anglais
la scène de la course poursuite en voiture en panne par exemple 😄

Tryphon —
ici, je trouve que les thèmes se télescopent (fin de l'humanité / problèmes sociétaux)

Gringos10 —
Ils sont liés et ne sont pas en inadéquation

Tryphon —
Ben je trouve pas. Si l'humanité devait disparaître dans 50 ans faute de renouvellement, je vois pas trop pourquoi les dernières années devraient se faire dans le fascisme et les problèmes migratoires

Gringos10 —
Ah bon, pourtant ce serait une suite logique pour moi.
Le contrôle et l'avilissement des population est rarement dans un but légataire et mis en place par des gens qui ont la vie devant eux.
Problèmes migratoires, je répète c'est crédible du fait que le RU est présenté comme le dernier havre de pseudo paix, les autres pays étant embourbés dans des guerres civiles. C'est ce que l'on voit dans une vidéo de propagande au début du film, et ce que l'on peut comprendre des news données par les infos avant l'annonce de la mort du baby machin

Tryphon —
Ben l'Angleterre aussi est en pleine guerre civile...

Gringos10 —
Il y a des rebels/terroristes qui se battent contre la dictature, et des camps anti immigration, mais le pays ne semblent pas à feu et à sang comme sur les images qu'on peut voir des autres contrées.
Il reste un semblant de civilisation, des gens qui bossent, une économie, de la consommation (pubs, boutiques...) Alors qu'ailleurs c'est l'apocalypse

Tryphon —
ben non, c'est pas du tout le ressenti que j'en ai. Moi je vois plutôt un pays nazi (je m'attendais à ce que certains parlent allemand), qui contrôle les media, et qui fait croire dans les media que c'est pire ailleurs pour conforter le pouvoir en place. Encore une fois, la première scène du film, c'est un café qui explose en centre-ville. Tous les quartiers sont dévastés, y'a des cadavres qui pourrissent dans la campagne, les militaires sont absolument partout, y'a des insurrections matées au tank et au lance-roquettes, ça me semble bien à feu et à sang tout ça...

Gringos10 —
Et la loi sécurité vient d'être votée au début du film, on l'entend au flash info, on peut imaginer que c'était un peu mieux avant.
De même les migrants on ne les voit pas arriver, donc on peut comprendre que les cages et les camps c'est de l'expulsion et de la rétention pour ceux qui étaient déjà là.

Sinon contrôle des médias pour conforter le pouvoir en disant que c'est pire ailleurs et qu'ici vous êtes bien et on vous protège, je suis d'accord.
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas vrai que c'est pire ailleurs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Tryphon »

Je sais pas qui c'est, mais quel con ce Tryphon :mrgreen:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

mdr

tu connais pas :


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Korekuta »

Tryphon a écrit :
05 nov. 2021 15:08
Je sais pas qui c'est, mais quel con ce Tryphon :mrgreen:
Peut-être mais il a récupéré les internets

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par petitevieille »

Ah faut pas me lancer sur ce monument absolu les enfants.

Pas encore lu tout l'échange, mais en gros : Théo ne "va" nulle part parce qu'il est effectivement perdu, sans objectif, il n'a aucune motivation particulière pour aider Kee, mais quand l'adversité lui tombe sur la gueule, ses fondamentaux reviennent et sont son moteur. Il agit en faisant ce qu'il estime être bon et juste, sans se poser de questions. C'est ce qui le rend admirable.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par petitevieille »

Re.

Sur le régime politique, c'est justement pas tout à fait nazi, pas nazi qui s'assume (pas de camps d'extermination, des petites bites quoi), mais surtout ce merdier qu'est l'Angleterre reste attractif parce que manifestement, c'est encore pire ailleurs.

Je rejoins Gringos sur le fait que la mise en place de régimes autoritaires serait justement très cohérente dans une société écrasée par le désespoir absolu. Les ressources seraient rendues rares, donc précieuses, donc convoitées, donc leur distribution serait priorisée avec des critères arbitraires, avec des cloisonnements de populations en conséquence, et toute la brutalité politique qui va avec.
Ce flim est froidement réaliste jusque dans ses moindre détails, ET absolument pas manichéen puisque les rebelles apparaissent très vite tels qu'ils sont, des ordures prêtes à tuer pour le pouvoir manipulant le prétexte de la Cause, et que les éventuels sauveurs dans le bateau ne sont jamais montrés. Rien ne dit qu'ils ne seront pas comme les autres. Le seul espoir est ténu, infime, sans garantie… Ici, pas de confrontation entre gentils et méchants, ils sont tous méchants, ou médiocres, ou profiteurs, ou prêts à tout pour survivre, ou un mélange de tout ça.

Bon je sens que le HD-DVD va tourner ce ouiquènede.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

petitevieille a écrit :
05 nov. 2021 17:01

Bon je sens que le HD-DVD va tourner ce ouiquènede.
t'as vu la force de film?
dès que t'en parles, t'as envie de le mater 8|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Shovel Knight »

J'avoue vous m'avez donné envie de le revoir avec vos conneries :D
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2648
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Kenji »

Shovel Knight a écrit :
05 nov. 2021 20:55
J'avoue vous m'avez donné envie de le revoir avec vos conneries :D
Pareil, j'adore les films d'anticipation :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
05 nov. 2021 15:13
Tryphon a écrit :
05 nov. 2021 15:08
Je sais pas qui c'est, mais quel con ce Tryphon :mrgreen:
Peut-être mais il a récupéré les internets
Ou pas....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Urbinou »

J’adore, dans mon top :coeur:
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à ce qui a déjà été écrit. Juste que même moi qui en général ne fait pas trop gaffe à l’aspect technique, je suis resté sur le cul. Et baffes sur baffes niveau émotions ressenties !
Juste pour la petite histoire, la dernière fois qu’on l’a regardé on hébergeait un couple de migrants dont la fille était enceinte, et avec les UK comme objectif bien sûr. C’est eux qui l’ont choisi, malgré nos avertissements. Ils ont adoré également, mais l’ont vécu encore plus intensément que nous.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
06 nov. 2021 14:34
J’adore, dans mon top :coeur:
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à ce qui a déjà été écrit. Juste que même moi qui en général ne fait pas trop gaffe à l’aspect technique, je suis resté sur le cul. Et baffes sur baffes niveau émotions ressenties !
Juste pour la petite histoire, la dernière fois qu’on l’a regardé on hébergeait un couple de migrants dont la fille était enceinte, et avec les UK comme objectif bien sûr. C’est eux qui l’ont choisi, malgré nos avertissements. Ils ont adoré également, mais l’ont vécu encore plus intensément que nous.
Ah ouais chaud...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Sybillin »

Gringos10 a écrit :
05 nov. 2021 17:13
petitevieille a écrit :
05 nov. 2021 17:01

Bon je sens que le HD-DVD va tourner ce ouiquènede.
t'as vu la force de film?
dès que t'en parles, t'as envie de le mater 8|
Dans le même ordre d'idée, ça me rappelle un épisode du vidéaste Bolchegeek consacré à ce film, qui m'avait tout pareillement donné très envie de le revoir...

Le film qui avait tout prédit

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2648
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Kenji »

Impossible à le trouver sur le net, à part en fichier torrent mais j'aime pas ça.
Edit: C'est bon j'ai trouvé.
Dernière modification par Kenji le 08 nov. 2021 14:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par spip »

Jamais vu ! :rouge:
Trop pessimiste dans son scénario de départ. J'ai pas eu le courage d'aller plus loin.
A vous lire, j'aurai raté un truc ::d

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par BeyondOasis »

spip a écrit :
08 nov. 2021 12:48
Jamais vu ! :rouge:
Trop pessimiste dans son scénario de départ. J'ai pas eu le courage d'aller plus loin.
A vous lire, j'aurai raté un truc ::d
Je crois que c'est pire pour moi, je l'ai vu mais je n'ai pas eu l'impression de regarder le chef d'œuvre qui est décrie plus haut... A part un passage ou deux, je n'en ai quasi aucun souvenir

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
08 nov. 2021 12:50
Je crois que c'est pire pour moi, je l'ai vu mais je n'ai pas eu l'impression de regarder le chef d'œuvre qui est décrie plus haut... A part un passage ou deux, je n'en ai quasi aucun souvenir
Exactement pareil pour moi
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

Sybillin a écrit :
07 nov. 2021 18:33
Gringos10 a écrit :
05 nov. 2021 17:13
petitevieille a écrit :
05 nov. 2021 17:01

Bon je sens que le HD-DVD va tourner ce ouiquènede.
t'as vu la force de film?
dès que t'en parles, t'as envie de le mater 8|
Dans le même ordre d'idée, ça me rappelle un épisode du vidéaste Bolchegeek consacré à ce film, qui m'avait tout pareillement donné très envie de le revoir...

Le film qui avait tout prédit
Excellente cette vidéo YT, merci!👍
J'ai encore découvert de nouveaux trucs. La richesse du background c'est dingue.
Et en plus c'est Charlie Hunnam qui joue le rasta blanc, l'acteur que j'ai adoré dans the Lost city of Z, même pas remarqué.

Tu devrais regarder [mention]Tryphon[/mention] .
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Tryphon »

C'est en cours ;)

Pour l'instant ça confirme ce que je pense
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Urbinou »

Tryphon a écrit :
09 nov. 2021 07:54
C'est en cours ;)
Pfff ça sent encore le saucissonnage ça ::d

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
09 nov. 2021 07:54

Pour l'instant ça confirme ce que je pense
Et également ce que je te disais.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
09 nov. 2021 09:13
Tryphon a écrit :
09 nov. 2021 07:54
C'est en cours ;)
Pfff ça sent encore le saucissonnage ça ::d
Non c'est la vidéo youtube.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Urbinou »

Oh je suis sûr qu'il saucissonne YT aussi :mrgreen:
(mais je croyais que tu lui conseillais Lost city of Z)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
09 nov. 2021 11:08
Oh je suis sûr qu'il saucissonne YT aussi :mrgreen:
(mais je croyais que tu lui conseillais Lost city of Z)
Oh nooon, il va me faire mal à la tête avec la personnalité du héros, c'est sûr ! 🤣
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
09 nov. 2021 11:15
Urbinou a écrit :
09 nov. 2021 11:08
Oh je suis sûr qu'il saucissonne YT aussi :mrgreen:
(mais je croyais que tu lui conseillais Lost city of Z)
Oh nooon, il va me faire mal à la tête avec la personnalité du héros, c'est sûr ! 🤣
Je l'ai déjà vu et je n'ai pas aimé :)
Urbinou a écrit :
09 nov. 2021 11:08
Ça m'arrive :D
En fait je regarde YouTube quand je fais la bouffe ou la vaisselle, alors ça a pas intérêt à durer plus de 20 minutes :langue3:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par petitevieille »

Quinze minutes pour dire que le parti-pris réaliste et les plans-séquences, ça fait vrai, c'est beaucoup. Mais c'est vrai.
Ce flim est un monument.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

petitevieille a écrit :
25 mai 2023 20:48
Quinze minutes pour dire que le parti-pris réaliste et les plans-séquences, ça fait vrai, c'est beaucoup.
tu as vraiment regardé la vidéo?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par petitevieille »

Oui.

Je synthétise un peu, le gars étale bien sa cinéphilie pour faire sérieux et tout évidemment.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

Quel film n'empêche...
Je crois qu'on ne mesure pas assez sa grandeur.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Killvan »

Connais pas ce film, tapez moi si vous voulez mais ma culture cinématographique est vraiment trop proche de zéro pour comprendre le délire.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par petitevieille »

Regarde-le.
Plusieurs fois.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par DjBegi »

Je ne l'ai jamais vu non plus :-/

Je rattrape ça dans les prochaines semaines, je vais avoir du temps ;)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
25 mai 2023 22:39
Quel film n'empêche...
Je crois qu'on ne mesure pas assez sa grandeur.
Je l'ai vu et clairement je n'ai pas eu l'impression d'être devant un chef d'œuvre faudrait que je le revois

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Morkalavin »

Bon un film de plus a rajouté sur ma liste de téléchargement ...
a voir je suis généralement très déçu par les film trop peut de temps pour conter une histoire profonde et pour installé un lore souvent un gout de trop peut ou de saupoudrage , je préfère une bonne série de 24 épisodes ou animé voir une série de bouquin
mais peut etre une bonne surprise :langue3:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
26 mai 2023 09:47
Gringos10 a écrit :
25 mai 2023 22:39
Quel film n'empêche...
Je crois qu'on ne mesure pas assez sa grandeur.
Je l'ai vu et clairement je n'ai pas eu l'impression d'être devant un chef d'œuvre faudrait que je le revois
C'est ce que je disais, les gens ne mesurent pas assez ce qu'ils sont en train de voir.
Regardez juste la vidéo YouTube au dessus, chaque scène de ce film est un tableau, une œuvre d'art.
Et il y a la forme, mais aussi le fond.
Il est clairement au niveau d'un blade runner à mes yeux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par Shovel Knight »

Je me souviens avoir trouvé le film très bien à l'époque, mais j'avoue qu'il ne m'a pas marqué au point d'être aussi dithyrambique.
Voilà une bonne raison de le revoir
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par petitevieille »

Au deuxième visionnage, on remarque plus de petits détails qui peuvent nous échapper la première fois. Et depuis sa sortie le temps a passé, certaines des anticipations du flim sont presque devenues des constats d'actualité…
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par spip »

Tiens, je l'ai vu pour la première fois il y a quelques jours.
Sur la forme, il est presque parfait. Alfonso Cuarón est un surdoué de l'image c'est certain. Les plans séquences sont toujours aussi impressionnant (celui avec le sang sur la caméra, j'ai adoré).
Mais sur le fond, j'ai un peu plus de mal. Je le trouve un peu bancal dans son message.
Je n'irai pas dire que c'est le meilleur film d'anticipation de tous les temps. Au mieux le meilleur des années 2000 à la limite.

Édit : peut être qu'il mérite un 2eme visionnage

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Petite discussion autour du plus grand film d'anticipation de tous les temps !

Message par petitevieille »

Bancal ? Ou chaotique comme le tableau qu'il dresse ?
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »