Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Pour tout ce qui est dessin animé, manga...
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12199
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
06 oct. 2021 12:02
J'zi fini les one punch man dispo sur netflix 12 episodes, dommage que ca decolle vraiment sur les 4 derniers où d'autres heros se battent avant Saïtama.
Lui se bat "serieusement" au dernier episode.
Donc l'interet ne se trouve pas dans la puissance du heros que l'on devine au titre, mais plus dans son attitude totalement desinvolte, ca apporte un coté tres carricatural et decalé à la serie. Certains perso sont classe (Genos) et d'autres completement WTF (Pripric), c'est tres propre dans l'animation.
Donc pour moi ça se laisse regarder mais pas un immanquable, on verra si suite il y a...
C'est la saison 1? J'avais bien aimé et je serai curieux de voir la suite, même si pour l'instant les personnages sont pas mal survolés.
Je ne vois pas trop non plus vers quelle direction peut aller cette série, avec ce personnage "quasi" invincible

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par aioka »

Myrage a écrit :
06 oct. 2021 12:02
J'zi fini les one punch man dispo sur netflix 12 episodes, dommage que ca decolle vraiment sur les 4 derniers où d'autres heros se battent avant Saïtama.
Lui se bat "serieusement" au dernier episode.
Donc l'interet ne se trouve pas dans la puissance du heros que l'on devine au titre, mais plus dans son attitude totalement desinvolte, ca apporte un coté tres carricatural et decalé à la serie. Certains perso sont classe (Genos) et d'autres completement WTF (Pripric), c'est tres propre dans l'animation.
Donc pour moi ça se laisse regarder mais pas un immanquable, on verra si suite il y a...
Au dernier épisode de la saison 1 Saitama a enfin un vrai adversaire mais même là on sent qu'il n'est pas du tout à 100%.
Pourtant son adversaire est un monstre absolu.
La suite est très intéressante, les tomes actuels donnent même plutôt de l'intérêt aux autres héros de classe S (ou A).

Sinon, joli avatar ! :super: :diable:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

Et maintenant, place à Evangelion ...

Image

Si vous regardez Evangelion seulement par le prisme du mécha, vous passez complètement à côté de tout ce qui fait l'intérêt de l'animé. Car si en apparence c'est un bête animé mécha, en réalité c'est un animé sur la solitude. Pour Hideaki Anno, qui sort d'une longue période de dépression, Evangelion est une œuvre catharsis, un moyen de se débarrasser de ses démons. Et voir le réalisateur le plus dépressif du monde créer un studio nommé Khara (du grec qui signifie joie ou bonheur), ce n'est pas anodin quand on aborde le sujet Evangelion.

En l'an 2000, une chute de météorite en Antarctique (le second impact) provoque une gigantesque explosion à l'origine d'un cataclysme (raz de marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. On se retrouve alors quinze plus tard au début de la série avec Shinji Ikari, un gamin de 14 ans qui doit se rendre à Tokyo sur l'invitation de son père qu'il n'a pas revu depuis plus de dix ans. Il va alors se voir confier la mission de combattre les Anges, de mystérieuses créatures géantes qui tentent en apparence de détruire le Japon. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point, sous le commandement du père de Shinji, une arme ultime, les Eva (aka Evangelion), des robots géants (et forts mystérieux eux aussi) pilotés par des adolescents (eux seuls en sont capables)

Evangelion aborde un bon milliard de sujets et de thèmes : la dépression, la solitude, la religion, l'homme qui se prend pour Dieu, la culture japonaise vs la culture occidentale, la lutte du "supposé" bien contre le "supposé" mal, le refus d'affronter la réalité, la dénonciation des actes de guerre, la critique des otaku ...
Prenons la religion, certains diront que l'iconographie religieuse n'est utilisée ici que pour faire cool et c'est pas faux, c'est même véridique, mais seulement en partie. Plus qu’une simple critique de la religion, car il n'y a aucun message sur la religion en soit, Evangelion offre une suite à la genèse, le premier livre de la Bible. On retrouve ainsi Adam, les Anges, Lilith, l’alter ego d'Ève, l’arbre de vie,  le géant de lumière, le plan de complémentarité et la révélation du plan de Dieu pour l'Humanité. Aprés c'est bien beau de balancer du Ange, du Evangelion, du Sanctus Longinus et tout et tout, mais je pense qu'il s'agit surtout ici d'aborder le rapport de force avec l'occident (culture japonaise vs culture occidentale). Le christianisme représente l'occident et l'évangélisation du Japon, chose qui a été particulièrement mal vécue par les japonais avec d'importantes pertes humaines, ceci au prix d'une idéologie supérieure qui n'est pas la leur. Et de la même manière, on pourrait voir la NERV tenter de sauver l'humanité au dépend d'elle-même (L'homme peut-il se sauver de lui-même ?).

Mais ne pourrait-on pas voir les Anges comme des créatures venues d'ailleurs mettant à feu et à sang le Japon, de la même manière que les bombes américaines (et donc l'occident) ayant détruites Hiroshima et Nagasaki ? Evangelion porterait alors un propos politique fort, certes qui reste en surface, mais qui viserait à dénoncer les actes de la seconde guerre mondiale par les américains en les personnifiant comme des Anges. De même, on pourrait y voir une auto-critique du Japon avec les Eva qui sont des robots géant, mais aussi une critique de la science du robot elle aussi d'origine occidentale (l’image de l’homme automatisé a son origine dans l’Antiquité gréco-romaine). Enfin une réflexion doit-être soulevée sur la lutte entre le bien et le mal, les Anges sont ils le mal absolu ? Pourquoi les appeler Anges ? Et pourquoi appeler les mécha des Eva (évangélisation) ? Les Anges s'attaquent-ils réellement au japon ? En réalité toutes les attaques des Anges sont ciblées sur la NERV. Les Anges ne sont-ils pas finalement les représentants du bien qui luttent contre le mal (la NERV protégée par les Eva) ?

Evangelion est une série centrée sur son personnage principal Shinji, auquel on s'identifie aussitôt. Et pour ceux qui pensent (et ils sont nombreux) que Shinji est faible et irritant au possible, ils n'ont jamais vécu l'injustice de se voir désigner comme sauveur de l'humanité et devoir affronter des monstres géants. Et puis après tout, devoir sauver l'humanité à seulement 14 ans, risquer sa vie et y être forcé par son connard de père qui l'a abandonné quasiment à sa naissance ... y'a de quoi se plaindre de son sort, non ? Et si il fuit la réalité, c'est parce que personne (pas même son père) ne veut croire en lui. Et si j'apprécie autant Shinji, c'est aussi parce que ses réactions sont normales pour un adolescent de son âge et que si je me retrouvais dans une situation similaire à la sienne ... bah je ne la ramerais pas trop non plus et il y a de grande chance que je réagisse de la même manière. Au final, Shinji est un personnage m'a marqué par sa complexité et son réalisme, un adolescent sur qui repose tout le poids du monde, manipulé par le monde des adultes, mais qui pourtant doit s'y soumettre pour accomplir sa mission, sauver l'humanité. L'autre personnage masculin fort de l'animé, c'est le père de Shinji et commandant en chef de la NERV, Gendo Ikari. Personnage froid, d'une froideur glaciale, il représente la figure maléfique de l'animé. C'est le mal absolu, celui dont on devine comploter en secret. En apparence c'est donc un personnage maléfique à l'état pur, mais qui au final va s'avérer bien plus complexe que ça.

Evangelion c'est Shinji et Shinji c'est Evangelion, mais tous les autres personnages forts de la série sont finalement féminins. Evangelion c'est donc aussi et surtout des personnages féminins forts, à commencer par Misato Katsuragi "la brune". Misuto est le général en chef au sein de la NERV et celle qui prend Shinji sous ses ailes. Elle symbolise la femme forte, belle et séduisante ... et à la vie privée de dépravée. L'animé évite le plus possible le racoleur, mais s'y oublie parfois et c'est Misuto "et sa belle poitrine" qui personnifie ça. Heureusement que ça ne gêne par trop, c'est même plutôt amusant. Et ça se fait de plus en plus rare au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin de l'animé. Ensuite nous avons Ritsuko Akagi "la blonde" qui bien souvent s'oppose à Misuto. C'est la scientifique en chef au sein de la NERV et une femme à la personnalité totalement opposée de Misuto. Autant Misuto est d'un tempérament de feu, autant Ritsuko est imperturbable quelque soient les évènements. Ensuite nous avons  Asuka et Rei, les deux autres pilotes adolescentes des mécha. Asuka est un personnage qui cache beaucoup de colères, d'apparence méchante, qui en veut à tout le monde et qui ne supporte pas l'échec. Quant à Rei, c'est le personnage le plus mystérieux au début de la série, au comportement complètement détaché de tout et sans émotion apparente. C'est avec Shinji le personnage qui va le plus évoluer eu cours de la série.

Si à mes yeux Evangelion est une totale réussite, c'est d'abord pour ses personnages. Tous sans la moindre exception (même les plus maléfiques) sont attachants, car tous cachent un mal-être et une souffrance qui expliquent leurs actes. J'ai pu ainsi saisir l'ampleur du message de l'œuvre, sur la solitude de l'âme. Evangelion suscite en nous des sentiments ambivalents, à la fois de la tristesse et de la joie pour ces personnages. Et s'il y a bien un point commun entre tous les personnages de l'animé, ce qui en fait le thème central, c'est bien la solitude. Tous sans la moindre exception se sentent seuls et on a tous expérimenté à différents moments de notre vie ce même sentiment. C'est pourquoi Evangelion arrive à ce point à susciter en nous de l'empathie pour ses personnages.

J'ai bien conscience des réelles faiblesses d'Evangelion, les principales revenant toujours sur sa fin  énigmatique qui a déçu beaucoup de fan (mais qui peut s'expliquer par un manque de budget). Mais toujours est-il qu'Evangelion a une ambiance assez unique. Que ce soit l'animation, le chara design, la musique, les combats, l'écriture des personnages et leur psychologie ... tous ses éléments ont bénéficié d'un  soin apporté par l'auteur, rarement vu ailleurs. J'irais même jusqu'à dire que ses défauts passeraient presque pour des qualités. Non vraiment, que ce soit au niveau de la forme comme du fond, Neon Genesis Evangelion c'est juste grandiose, sublime et réellement impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

Franchement ça se voit qu'il est dépressif quand on regarde Evangelion, je pense que c'est ce qui m'a rebuté. Mais je tenterai de nouveau.
Il y a un peu la même ambiance maussade dans macross plus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Tu donnes envie de s'y plonger, c'est le moins qu'on puisse dire ^^

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

Si tu veux t'intéresser au travail d'Hideaki Anno, je te conseille de commencer par Evangelion.
L'avantage d'Evangelion sur Nadia, c'est que c'est 26 épisodes et pas le moindre remplissage ... alors que Nadia c'est 46 épisodes et une bonne quinzaine d'épisodes de remplissage.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

tiens je ne savais pas qu'il avait bossé sur le tombeau des lucioles, surprenant.

Sinon, pour entrer dans l'univers gainax sans commencer par une oeuvre fleuve, Les ailes d'Honneamise, c'est bien aussi.

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par marmotplay »

C'est tombé aujourd'hui, la dernière partie de l'attaque des Titans sera diffusée à partir du 9 janvier.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
13 oct. 2021 15:51
C'est tombé aujourd'hui, la dernière partie de l'attaque des Titans sera diffusée à partir du 9 janvier.
ohhhhh trop bien ! !
c'est plus tôt que je ne le pensais,
LOURD !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par aioka »

Très bien ! Bon, j'ai fini le manga mais ça va être intéressant de voir le traitement en animé

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
13 oct. 2021 16:45
marmotplay a écrit :
13 oct. 2021 15:51
C'est tombé aujourd'hui, la dernière partie de l'attaque des Titans sera diffusée à partir du 9 janvier.
ohhhhh trop bien ! !
c'est plus tôt que je ne le pensais,
LOURD !
Ouais, j'avais peur que ça mette encore 2 ans.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par spip »

Pour ceux qui sont, comme moi, amoureux de ce petit chef-d'œuvre de Miyazaki, Conan, le fils du futur (Mirai Shōnen Conan) sort enfin en Blu-Ray en France le 1er décembre :
https://www.fnac.com/a16334661/Conan-le ... se-Blu-ray

:coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

spip a écrit :
15 oct. 2021 08:47
Pour ceux qui sont, comme moi, amoureux de ce petit chef-d'œuvre de Miyazaki, Conan, le fils du futur (Mirai Shōnen Conan) sort enfin en Blu-Ray en France le 1er décembre :
https://www.fnac.com/a16334661/Conan-le ... se-Blu-ray

:coeur: :coeur: :coeur:
Bonne nouvelle, il manquait une édition bluray pour cette anime !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Albibak »

Le coffret est très joli :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2230
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Polton »

marmotplay a écrit :
13 oct. 2021 19:28
Gringos10 a écrit :
13 oct. 2021 16:45
marmotplay a écrit :
13 oct. 2021 15:51
C'est tombé aujourd'hui, la dernière partie de l'attaque des Titans sera diffusée à partir du 9 janvier.
ohhhhh trop bien ! !
c'est plus tôt que je ne le pensais,
LOURD !
Ouais, j'avais peur que ça mette encore 2 ans.
:| :super: :super: :super:
ils ont du garder le même studio au final
bonne nouvelle

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par spip »

Albibak a écrit :
15 oct. 2021 08:55
Le coffret est très joli :lol:
Vieux T-800 râleur ! :mrgreen:
Il sera sublime, je n'en doute pas un instant.

En tout cas, j'ai trouvé mon cadeau de Noël ! :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Sybillin »

En espérant surtout que le matériau édité pour cette version Bluray ne soit pas l'immonde version "recadrée de force" en 16/9 par Nippon Animation eux-mêmes, pour s'aligner sur la norme actuelle des diffusions télévisées, et au mépris du travail original de composition effectué sur le layout, évidemment en 4/3 à l'époque...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

Bientôt sur Netflix un Ghibli inédit!!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

On verra ça plus tard pour ma part ^^ Cool pour les abonnés Netflix.

En attendant on a maté celui là :

Image

j'ai bien aimé... Mais. Oui j'ai quand même un gros "mais". Et c'est à cause du déroulement de l'intrigue. J'ai trouvé ça un poil radin en révélation. Tout le long de l'anime on nage en eau trouble, pour arriver à la toute fin avec certaines réponses. J'aime quand c'est intrigant en général mais il me faut de la matière à réfléchir, des scènes fortes etc. Là j'ai rien eu de tout ça. J'ai eu l'impression de suivre un anime sympa, avec de belles choses, quelques questions en tête, mais sans vraiment être "à fond" à force d'espérer des scènes qui ne sont jamais venues.

Donc voilà, je l'ai trouvé bien mais un poil long pour pas grand chose.

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
16 oct. 2021 16:31
On verra ça plus tard pour ma part ^^ Cool pour les abonnés Netflix.

En attendant on a maté celui là :

Image

j'ai bien aimé... Mais. Oui j'ai quand même un gros "mais". Et c'est à cause du déroulement de l'intrigue. J'ai trouvé ça un poil radin en révélation. Tout le long de l'anime on nage en eau trouble, pour arriver à la toute fin avec certaines réponses. J'aime quand c'est intrigant en général mais il me faut de la matière à réfléchir, des scènes fortes etc. Là j'ai rien eu de tout ça. J'ai eu l'impression de suivre un anime sympa, avec de belles choses, quelques questions en tête, mais sans vraiment être "à fond" à force d'espérer des scènes qui ne sont jamais venues.

Donc voilà, je l'ai trouvé bien mais un poil long pour pas grand chose.

► Afficher le texte
Les contes de terremer, tu sais que c'est réalisé par le fils de Miyazaki?
Et qu'il s'est fait, malgré un bon succès public, démonté par la critique et même par son propre père ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 667
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Beubleu »

spip a écrit :
15 oct. 2021 08:47
Pour ceux qui sont, comme moi, amoureux de ce petit chef-d'œuvre de Miyazaki, Conan, le fils du futur (Mirai Shōnen Conan) sort enfin en Blu-Ray en France le 1er décembre :
https://www.fnac.com/a16334661/Conan-le ... se-Blu-ray

:coeur: :coeur: :coeur:
Aaaaah c'est cool !
Je les ai en tipiak en 1080p multi depuis 5/6 ans, il était temps que ça sorte en officiel.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 667
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Beubleu »

Gringos10 a écrit :
16 oct. 2021 21:49
wiiwii007 a écrit :
16 oct. 2021 16:31
On verra ça plus tard pour ma part ^^ Cool pour les abonnés Netflix.

En attendant on a maté celui là :

Image

j'ai bien aimé... Mais. Oui j'ai quand même un gros "mais". Et c'est à cause du déroulement de l'intrigue. J'ai trouvé ça un poil radin en révélation. Tout le long de l'anime on nage en eau trouble, pour arriver à la toute fin avec certaines réponses. J'aime quand c'est intrigant en général mais il me faut de la matière à réfléchir, des scènes fortes etc. Là j'ai rien eu de tout ça. J'ai eu l'impression de suivre un anime sympa, avec de belles choses, quelques questions en tête, mais sans vraiment être "à fond" à force d'espérer des scènes qui ne sont jamais venues.

Donc voilà, je l'ai trouvé bien mais un poil long pour pas grand chose.

► Afficher le texte
Les contes de terremer, tu sais que c'est réalisé par le fils de Miyazaki?
Et qu'il s'est fait, malgré un bon succès public, démonté par la critique et même par son propre père ?
Le père s'est taillé en plein milieu de la projection. Il aurait aussi dit pour être moins vexant «pour un premier film, le résultat est honnête» ou un truc du goût (voir le doc Ghibli sur la NHK).

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Kannagi »

Je remonte le topic , mais pour moi les VF sont très bonne pour les film d'animation japonais (moins pour les séries ).
Donc ouais je rejoins gringos ;)
Gringos10 a écrit :
20 sept. 2021 10:29
Tu as déjà vu des animes comme Akira ou Ghost in the shell?
Du coup pareil que Gringos ,j'ai du mal à revenir sur les Disney , vu que pas mal d’animation et de film d'animation que j'ai vu sont pour des adultes.
Alors là oui Akira et GITS , c'est incontournable :mrgreen:
Pour Les Contes de Terremer , moi j'ai trouvé ça nul , c'est le seul que j'ai jamais voulu revoir sur les ghilbi.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Ya deux jours on s'est fait Ponyo sur la falaise. J'ai encore fait le test VF/VO et non décidément j'ai pas envie. Je ne dis pas que c'est nul loin de là. Le doublage passe super bien. Mais on n'est plus dans les intentions premières, et ça ça me gène. Dans cet exemple on a une maman, forte avec un caractère bien trempé en Jap', en Français elle n'est plus du tout comme ça. On perd ce qui fait le sel du personnage. Ca change quand même pas mal la donne...

Si on ne voit que l'anime en Français et qu'on ne se pose pas la question "c'est réellement comme ça dans la version originale ?", le doublage est très bon. Mais si c'est le cas, ça ne passera pas.

Sinon pour répondre à Gringos : Oui j'ai su après coup que c'est le fils qui a fait le film. Je regarde toujours après le visionnage. Histoire de ne pas trop influencer mon avis. Mais pour le coup, je trouve ça vraiment bien ce qu'il a fait pour un premier Anime. C'est quand même pas donné à tout le monde. Je salue le tour de force technique. Surtout qu'apparemment il n'a pas eu beaucoup de temps, peu de moyen. Ca donne presque l'impression que son père voulait lui mettre les bâtons dans les roues :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Deux nouveaux :

Image

J'ai beaucoup aimé. Alors on ne peut s'empêcher de penser à la petite sirène et à 20 000 lieux sous les mers, mais c'est pas grave. Je trouve qu'il a son identité perso. j'ai à peu près tout aimé dans celui là, d'ailleurs j'ai trouvé que la BO a été particulièrement travaillé dans celui-ci. En tout cas elle m'a bien plus "attrapé".

Pourtant l'histoire reste assez classique dans l'absolue mais le charme des persos, l'évolution des paysages, le dénouement etc. m'ont bien plus. C'est tellement bien amené. Bref, top !


Image

Et ben encore un Ghibli que j'ai beaucoup aimé. Pareil que plus haut, pour moi c'est un peu un sans faute. J'aime à peu près tout. La petite morale qui va bien etc. Au top pour ma part.

► Afficher le texte
Dernière modification par wiiwii007 le 21 oct. 2021 11:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

ponyo c'est très mignon, j'ai bien aimé.
Les chapardeurs pas encore regardé, j'ai du mal à me motiver à regarder des Ghibli qui ne sont pas de Miyazaki ou Takahata.
D'ailleurs je n'ai toujours pas vu Kaguya :triste1:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Pour la famille chapardeuse. Je pensais que c'était de Miyazaki pendant qu'on regardait... C'est dire ^^

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par dav1974 »

Je voulais raler.
Ils ont quoi les occidentaux a vouloir a tout prix faire de plus en plus de DA avec des personnages sans gueule ? Je sais qu'on est a l'air du "attention a telle ou telle association", je pense que ça peut venir de la, mais vous avez vu les futur DA (pixar, dreamworks etc..) ou les Dessins animés recents : les persos n'ont plus de physique, plus vraiment d'age, plus de forme, des visages déformés type filtre instagram (grands yeux, visage lisse).... Il n'y a que dans les animes orientaux ou la direction artistique a encore une touche perso ?
Regardez la plupart des films a venir, les trailers, c'est moche !

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Kannagi »

dav1974 a écrit :
22 oct. 2021 10:49
des visages déformés type filtre instagram
comme ta photo ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par dav1974 »

Oui, c'est pour être asexué (les grands yeux) , viril (la barbe), kawai (les oreilles), et inquiétant(le tout) a la fois. Au moins je vexe personnes. :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
22 oct. 2021 10:49

Regardez la plupart des films a venir, les trailers, c'est moche !
T'as des exemples?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par dav1974 »

Turning red (pixar)
Encanto (disney)
etc..
Dans les compils de trailers "2022" sur youtube, tous les DA a venir on cette facheuse tendance a faire des persos lisses

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2230
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Polton »

dav1974 a écrit :
22 oct. 2021 10:49
Je voulais raler.
Je sais qu'on est a l'air du "attention a telle ou telle association", je pense que ça peut venir de la,!
Il ne faut pas chercher plus loin, ça s'arrête à ça .

j'ai vu avec ma fille Mary et la fleur de sorcière vendredi

C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…




Techniquement c'est chouette , le mélange animation traditionnelle et numérique est impeccable. Superbe étalonnage des couleurs, qui sont magnifiques.
Ca reste un film destiné aux enfants. C'est un Miyazaki mais sans le coté poétique. On sent bien que son ombre est encore trop présente. Ca donne plutôt l'impression d'une check-liste ghibli , et que du coup Yonebayashi tombe à coté de son intention.
Ce n'est pas mauvais du tout non plus. Mais avec un animé japonais sur fond de sorcellerie , on s'attend à plus de magie au sens large. D'autant plus que le coté visuel est absolument réussit .

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Ce matin, levé tôt, un petit Ghibli ça fait toujours plaisir :

Image

Super celui là.

Alors l'histoire peut paraître "facile", j'ai vu venir le truc assez rapidement. Mais c'est tellement bien fait, les persos tellement attachants, les détails de ces "journées japonaises" tellement bien mis en avant... J'avais envie d'être là bas avec eux le temps de l'histoire.

Bref, une belle histoire d'amour... Mais pas que.

► Afficher le texte

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2538
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Tryphon »

Le film de la réconciliation père-fils, c'est d'ailleurs son principal intérêt.

On rappelle que Les Contes de Terremer commencent par un parricide (gratuit car il n'est pas dans l'œuvre originale) :D

Bon, ça m'empêche pas de trouver Terremer bien plus ambitieux, et de le préférer.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
27 oct. 2021 14:09

On rappelle que Les Contes de Terremer commencent par un parricide (gratuit car il n'est pas dans l'œuvre originale) :D
belle anecdote :malin2:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par maxicrash »

Image
L'histoire est vue et revue. Les gags ne m'ont pas fait sourire. 1h30 d'ennui. Les chansons de M et Vanessa Paradis relèvent un peu l'intérêt.
La 3D stéréoscopique est trop douce et effacée pour être réellement appréciable.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2538
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Tryphon »

Revu Si tu tends l'oreille avec les enfants. Pas sûr qu'ils aient apprécié (il ne se passe pas grand chose), mais à chaque vision je l'aime un peu plus ce film :)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

Je viens de mater Neon Genesis Evangelion Death and Rebirth et The End of Evangelion ...

Neon Genesis Evangelion Death and Rebirth

Image

Neon Genesis Evangelion Death and Rebirth est découpé en deux parties bien distinctes. La première partie "très sobrement" intitulée Death résume péniblement sur 1h15 les 24 premiers épisodes de la série originelle. La seconde partie "toujours aussi sobrement" intitulée Rebirth, quand à elle, est une pseudo avant-première du film The end of Evangelion censé rectifier la fin de l'animé (épisodes 25 et 26) et dont on nous gratifie l'exclusivité des 15 premières minutes.

La partie Death est un remontage complètement aléatoire de la série pour les néophytes de la série. On passe d'un personnage A à un personnage C, puis B, pour revenir au personnage C, puis A et ceci en mélangeant les lignes temporelles. Quel est donc le but de la chose ? Si le but est en effet de faire découvrir la série aux néophytes de la série, c'est un terrible échec. Pas une seul seconde ils comprendront qui est qui et qui fait quoi dans tout ça, tellement ça ne suit aucune ligne directrice intelligible. Si c'est pour offrir une nouvelle expérience de la série pour les non-néophytes, alors je dois dire que l'expérience n'est absolument pas satisfaisante, voir même franchement déplaisante, tellement le visionnage se révèle être chaotique et n'offrant absolument aucune nouveauté ni angle de lecture/visionnage différent.

La partie Rebirth quant à elle, nous dévoile donc les 15 premières minute de The End of Evangelion. Même en se replaçant dans le contexte de l'époque de sa sortie (quelques mois avant The End), j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose, si ce n'est, n'être qu'un produit purement commercial dans le but de raviver l'intérêt pour Evangelion et attirer un maximum de "futurs" spectateurs.

Death and Rebirth ne modifie en rien ma vision de la série et n'offre aucune nouvelle perspectives, au contraire elle l'a rend déplaisante. Mon conseil, si vous voulez découvrir tout l'univers si passionnant d'Evangelion, regardez la série originale de 26 épisodes, puis regardez le film The End of Evangelion si vous voulez découvrir la fin alternative aux épisodes 25 et 26.

Mais surtout, abstenez-vous de voir Neon Genesis Evangelion Death and Rebirth qui est un film ni fait, ni à faire  ... ni à voir !

The End of Evangelion

Image

La série originale Neon Genesis Evangelion est composée de 26 épisodes, mais son réalisateur Hideaki Anno n'a pas eu le temps ni le budget pour donner forme à la vision finale de son bébé. Résultat, les deux derniers épisodes de la série censés conclure l'arc narratif, se révèlent être très décevants pour beaucoup de fan d'Evangelion. L'animation est minimaliste, beaucoup de plan fixes, de dialogues philosophiques et de réflexions métaphysiques en déroutent plus d'un (et méchant tacle aux otakus qui appréciaient tant la série). Il est évident que le réalisateur a dû "ruser" pour terminer la série dans les temps et avec le budget alloué, mais je dois tout de suite dire que je ne fais pas partie de cette majorité de fan dont la fin initiale a déplu. Au contraire, je l'ai trouvée rafraichissante, sortant des sentiers battus et hautement satisfaisante.

Toujours est-il que nait très vite, dés la fin de diffusion de la série, le projet d'un film qui viendrait rectifier le final de la série, ou tout du moins, en proposer une fin alternative. Et c'est là que nait le projet The End of Evangelion qui nous intéresse ici. Il se verra accompagné d'un second film Evangelion Death and Rebirth qui va le précéder de quelques mois lors de la sortie en salle. L'objectif est donc double, offrir une nouvelle fin pour les fan déçus avec The End of Evangelion et résumer la série originale pour les néophytes de la série avec Evangelion Death and Rebirth.

The End of Evangelion se présente sous la forme de deux épisodes (les épisodes 25 et 26) l'un collé à la suite de l'autre et d'une durée de 45 minutes chacun. La première partie du film (l'épisode 25) fait directement suite à l'épisode 24 de la série et voit la SEELE s'attaquer au quartier général de la NERV. La seconde partie du film (l'épisode 26) est un délire hallucinogène (Rei qui devient géante) qui montre le ressenti intérieur et l'état psychologique de Shinji impuissant devant la fin du monde.

Dans l'épisode 25, Anno remplit le contrat et offre aux fan de la série ce qu'ils voulaient, du sexe, de l'action démesurée et une conclusion pour tous les personnages de la série. Sur la forme, visuellement c'est très beau, l’animation est fluide et très dynamique. Sur le fond, ça respecte
l’histoire mythologique de la série et ça monte crescendo jusqu’à l’apothéose tant attendue (l'inévitable troisième impact).

Dans l'épisode 26 la fin du film rejoint celle de l'animé, sous forme d'un voyage intérieur de Shinji. Mais là où il y avait une lueur d'espoir dans l'animé, le film lui est beaucoup plus sombre et pessimiste. La première fin de l'animé est une fin ou Shinji.se retrouve seul avec lui même, c'est une fin ouverte avec une lueur d'espoir. Dans la seconde fin du film, Shinji se sent coupable de la mort de Misato, il laisse ses penchants morbides décider de son destin et entraine avec lui la fin du monde.

The end of Evangelion se démarque donc de la série par un ton sanglant et profondément nihiliste, mais aussi et surtout par la mise en avant de plusieurs scènes vraiment malsaines (Shinji dans la chambre d’Asuka et la relation Gendo Ikari - Rei) voir même dérangeantes (Le massacre du personnel de la NERV et le sort d'Asuka dans l'Eva-02).

Quant à la toute fin ...
► Afficher le texte
Bref, tout le monde (ou presque) meurt à la fin et "Ohhh surprise" la menace réelle, ce n’étaient pas les anges, mais l'homme lui-même ... Ohhh surprise !
Dernière modification par lessthantod le 31 oct. 2021 04:29, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
28 oct. 2021 00:03
Revu Si tu tends l'oreille avec les enfants. Pas sûr qu'ils aient apprécié (il ne se passe pas grand chose), mais à chaque vision je l'aime un peu plus ce film :)
Il est cool celui là. J'ai vraiment accroché, alors que le début me faisait un peu peur.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

Je viens de mater Patlabor 2 ...

Image

Plus qu'un film de robots, ils n'apparaissent qu'une petite quinzaine de minutes à tout casser, Patlabor 2 est un film qui se focalise presque uniquement sur son intrigue politico-militaire. Il en découle un film très lent et contemplatif, une marque de fabrique du cinéma de Mamoru Oshii.

Avec une réalisation proche de la perfection pour son époque (encore une marque de fabrique du cinéma de Mamoru Oshii), Patlabor 2 impressionne tout de suite de part sa direction artistique très réaliste et son visuel de toute beauté. Les monologues philosophiques et la musique envoutante de Kenji Kawai (collaborateur de longue date du réalisateur) sont également de la partie. Ainsi, on sent tout de suite la patte artistique de l'auteur de Ghost in the Shell, bien plus ici que dans le premier Patlabor.

Que ce soit sur le fond ou sur la forme, Patlabor 2 est beaucoup plus ambitieux que le premier Patlabor. Seulement quatre ans sépare les deux opus, mais il y a un monde entre les deux films sur le plan visuel. Patlabor se démarque du premier également sur le ton plus sérieux et adulte du récit, plus proche du style de son auteur. Se libérant des contraintes de la franchise Patlabor, on a vraiment plus l'impression d'être devant un film de Mamoru Oshii que devant un film Patlabor. De ce fait, faire un film de robots sans robots montre à quel point il avait le contrôle total du projet.

Patlabor 2 n'est pas exempt de défauts, loin de là, car ici le rythme est lent, mais alors vraiment très lent. C'est aussi une œuvre foncièrement radicale, qui va en dérouter plus d'un qui n'est pas habitué au cinéma de son auteur, un film qui assume son propos (pour rappel une intrigue politico-militaire) et sans concessions. Si vous pensiez que Ghost in the Shell 2 Innocence était trop lent, trop bavard et manquait d'action, alors préparez-vous pire avec Patlabor 2. Et puis, faire un film de robots sans robots, c'est couillu ... et c'est aussi un peu emmerdant !

Bref, Patlabor 2 est un film hautement recommandable à tous les adeptes du cinéma de Mamoru Oshii, un film qui porte en lui toutes les obsessions de son auteur. Mais si vous cherchez de l'action et des méchas, passez votre chemin, vous risquez d'être déçus !

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Kannagi »

Patlabor 2 mon film d’animation preferer avec GITS , par contre que le défaut du film est lent , pour ma part ce n'est pas mon avis j'adore cette lenteur cette contemplation de son cinéma (de toute façon rien n'est plus lent que l'oeuf de l'ange xD ).

C'est un film sans robot , certes tout dépend pourquoi on regarde le film , si on regarde ce film pour voir du Mamoru Oshii , ça pose pas de soucis, si on est fan de Patlabor on est forcément déçu , mais j'avais regardé les Patlabor justement parce que c'est du Mamoru Oshii.

D'ailleurs il faut citer la scène mémorable au milieu du film quand ils sont sur le bateau et qu'il philosophe sur la guerre "juste" , toujours autant d'actualité ce passage ;)

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

J'ai également maté Jin Roh ...

Image

Jin-Roh est un projet de Mamoru Oshii dont il est scénariste, uniquement scénariste car il va confier la réalisation à un jeune dessinateur/animateur prometteur qui sera Hiroyuki Okiura (Chara designer sur Ghost in the Shell). Jin Roh sera son premier film et il se fera également remarquer quelques années plus tard avec Lettre à Momo (son second et dernier film en date).

L'histoire prend place dans une uchronie, nous sommes dans le japon des années 50 et l'Allemagne sort vainqueur de la seconde guerre mondiale. Au sortir de cette guerre, de fortes tensions se font ressentir et le gouvernement nippon met en place une police paramilitaire la Posem, avec en son sein la redoutable brigade des loups (des panzer). Il s'ensuit une intrigue politico-militaire impliquant un soldat de la panzer (le loup) ainsi qu'une jeune femme qui sert de messager chez un groupe de résistants (le chaperon rouge).

Jin Roh se présente donc comme un policier assez classique sur le fond à base de complot politico-militaire (un thème chère à Mamoru Oshii). Mais pour moi, bien plus qu'un film policier, Jin Roh c'est surtout un drame ou plutôt devrais-je dire une tragédie, car dés le début on sait que cette histoire du chaperon rouge et du loup ne peut que finir mal. C'est aussi une romance entre le loup et le chaperon rouge, ce qui rend la tragédie encore plus tragique (aka Roméo et Juliette).

Le film bénéficie d'une vraie patte graphique, le background est très travaillé, les couleurs sont désaturées, la BO est belle et immersive. Tout participe au côté très immersif de la chose, y compris les plans qui sont statiques et longs. C'est très contemplatif dans le bon sens du terme. Le style graphique est résolument réaliste et ça prend aux tripes notamment au niveau sonore. Non seulement c'est un déferlement de chairs arrachées et de sang qui gicle, mais en plus le bruits des balles perce littéralement nos tympans. Rarement une ambiance sonore aura été aussi soignée et bien sûr ça renforce encore plus le côté immersif de la chose.

Le film est violent à l'extrême, mais jamais on ne tombe dans le racoleur. La mise en scène est très sobre et garde ses effets de styles pour les envolées de violence, des fulgurances qui en deviennent d'autant plus marquantes puisqu'elles interviennent toujours entre deux séquences beaucoup plus posées.

Le film peut paraitre lent, très lent et les phases silencieuses sont très nombreuses. Ne vous attendez donc pas à un déferlement d'action comme pourrait le suggérer l'affiche avec le panzer et son uzi bien mis en avant. L'intrigue semble patauger, mais en réalité elle avance par petits paliers de façon très subtil (sans qu'ion sen rende compte) et lorsque la révélation finale se pose là, sans qu'une seule seconde on ne la voit venir ... on est complètement retourné.

Le gros point fort du film est sa direction artistique magnifique, bien renforcée par une très belle BO et gros travail sur l'ambiance sonore. Sur le plan purement formel, c'est donc une grande réussite. Sur le plan narratif, c'est une très belle histoire, celle de la rencontre improbable entre le petit Chaperon rouge et Roméo & Juliette, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça aurait pu être plus approfondi. Tout le background est très travaillé, mais le réalisateur n'en fait pas grand chose finalement et de cette histoire, on ne garde finalement en mémoire que l'arc narratif du loup et du chaperon rouge.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

Kannagi a écrit :Patlabor 2 mon film d’animation preferer avec GITS , par contre que le défaut du film est lent , pour ma part ce n'est pas mon avis j'adore cette lenteur cette contemplation de son cinéma (de toute façon rien n'est plus lent que l'oeuf de l'ange xD ).
J'aime le cinéma de Mamoru Oshii et j'aime les films contemplatifs, la preuve j'adore Ghost in the Shell 2 Innocence qui est peut-être le plus contemplatif de toute sa filmo. Mais là, Platabor 2 je l'ai trouvé vraiment trop lent et manquant d'enjeux narratifs.
Jamais vu L'œuf de l'ange, du coup je le note pour une prochaine regardure ;)
Kannagi a écrit :C'est un film sans robot , certes tout dépend pourquoi on regarde le film , si on regarde ce film pour voir du Mamoru Oshii , ça pose pas de soucis, si on est fan de Patlabor on est forcément déçu , mais j'avais regardé les Patlabor justement parce que c'est du Mamoru Oshii.
Pas fan des films de robots en général (mis à part Evangelion) et si je me suis intéressé à Patlabor 1&2, c'est uniquement pour Mamoru Oshii.
Kannagi a écrit :D'ailleurs il faut citer la scène mémorable au milieu du film quand ils sont sur le bateau et qu'il philosophe sur la guerre "juste" , toujours autant d'actualité ce passage ;)
Très belle scène, en effet :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

Comme Kannagi, je place les deux premiers patlabor dans le haut du panier de l'animation. J'adore la façon d'oshii de développer ses lubies dans un genre qui ne s'y prête pas à la base. Ses films de robots sont des polars politiques contemplatifs, et chez lui on est aussi souvent très proche de l'onirisme (ce qu'il avait déjà commencé avec Lamu). C'est lent mais c'est fascinant et quand il y a de rares scènes d'action, elles en sont doublement redoutables, notamment aussi grâce à l'accompagnement sonore magistral de Kenji kawaii, qui colle à merveille à toutes les phases de ses films, la contemplation et l'action.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

A voir pour explorer encore un peu sa filmo :

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2538
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Tryphon »

Fait un bail que je veux le voir celui-ci...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Un petit Ghibli pour la route :

Image

Tout frais de ce matin ^^ L'histoire est assez basique et un peu couru d'avance mais j'ai bien aimé l'enrobage et la façon dont c'est amené. Puis cette scène de la "fuite" Waouhhh ! j'ai trouvé ça franchement beau à voir et à entendre. Chapeau aux artistes...

Au final j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :A voir pour explorer encore un peu sa filmo :
► Afficher le texte
C'est si réussi que ça ? :-|
J'avoue que ça ne me tente pas trop, n'étant pas du tout fan de la série animée :/
wiiwii007 a écrit :
► Afficher le texte
j'ai trouvé ça franchement beau à voir et à entendre. Chapeau aux artistes...
Chef d'œuvre absolu :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24001
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
01 nov. 2021 18:53
Un petit Ghibli pour la route :

Image

Tout frais de ce matin ^^ L'histoire est assez basique et un peu couru d'avance mais j'ai bien aimé l'enrobage et la façon dont c'est amené. Puis cette scène de la "fuite" Waouhhh ! j'ai trouvé ça franchement beau à voir et à entendre. Chapeau aux artistes...

Au final j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.

► Afficher le texte
Celui là il me le manque encore!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Le club Dorothée »