Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Il en aura pour son argent, c’est sûr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

J'ai visionné juste le début de lépisode 1 surtout pour voir si mes sous titres étaient ok (je trouve que des sous titres anglais pas grave), et bah putain :|
La césarienne là, c'est goooooore, cte boucherie :| c'est tout le temps comme ça ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

lessthantod a écrit :
25 juin 2021 17:56
Bon, j'ai repris GOT que j'avais lâché à la fin de la saison 6. Hier soir j'ai donc maté le dernier épisode de la saison 7 ...
(oui je sais, j'ai un wagon de retard)

Image

Daenerys débarque à Westeros, ce qui enclenche la lutte pour le Throne de fer et la guerre contre les marcheurs blancs. Là les choses sérieuses commencent et clairement ça s'accélère. Et en plus, il va falloir raconter tout ça en seulement 7 épisodes au lieu des 10 habituels pour les saisons précédentes. Résultat, Les intrigues secondaires sont bâclées ou trop vites expédiées, tandis que la plupart des personnages secondaires sont délaissés, certains n'apparaissent même que le temps de 1 ou 2 épisodes, 5 minutes par-ci, par-là. Après faut savoir ce qu'on veut, je reprochais aux saison 5 & 6 de démarrer trop doucement. Je ne pourrais pas formuler le même reproche pour cette saison 7. Alors certes, 2 ou 3 épisodes supplémentaires n'auraient pas fait de mal, ça aurait éviter les incohérences temporelles et les "téléportations" d'un lieu à un autre d'un coup de baguette magique. Tout se passe plus vite durant cette saison 7, mais ce n'est pas plus mal finalement, après les 2 saisons précédentes très lentes. Et elle fait la part belle à l'action, la direction artistique est toujours impeccables et les effets spéciaux gagnent encore en qualité.
Cette saison 7 confirme également, que Jon Snow est décidément immortel ! Encore une fois, même quand la situation devient franchement désespérée pour lui, il arrive encore à s'en sortir par "on ne sait quel miracle".
Bref, cette avant dernière saison se révèle être courte, par moment bizarre, mais au finale très prenante. Elle nous offre une belle réalisation, le suspense et l'intensité dramatique sont au rendez vous ... là est bien l'essentiel.
Moi j'avais enchainé toutes les saisons, ce que je trouve dommage c'est que dès le debut, on nous montre et presente les marcheurs blancs comme la plus grosse menace et pouf disparition jusqu'a la saison 7. J'ai regretté que cette menace soit finalement "succinte" au fil de la trame.

Mais ça n'empeche que j'ai adoré, bien qu'au debut, ca soit trop orienté cul à gogo. Apres ca se tasse, et je pense que ça a eté fait volontairement pour le buzz et lancer la serie...
Ma chouchoute c'est Marjorie Tyrell (je la trouve craquante), bien que Cersei dans les rues "de l'infamie" est pas mal non plus :gene:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Si seulement c'était le seul défaut de la conclusion...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Ma série du moment

Message par Vortex »

Shovel Knight a écrit :
26 juin 2021 19:18
J'ai visionné juste le début de lépisode 1 surtout pour voir si mes sous titres étaient ok (je trouve que des sous titres anglais pas grave), et bah putain :|
La césarienne là, c'est goooooore, cte boucherie :| c'est tout le temps comme ça ?
Non, la césarienne c'est de la petite chirurgie :mrgreen:

Je me souviens que j'ai failli faire gerber une collègue :berk1: qui bosse pourtant dans le médical en lui montrant la scène :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Ma série du moment

Message par Vortex »

Myrage a écrit :
26 juin 2021 19:30
lessthantod a écrit :
25 juin 2021 17:56
Bon, j'ai repris GOT que j'avais lâché à la fin de la saison 6. Hier soir j'ai donc maté le dernier épisode de la saison 7 ...
(oui je sais, j'ai un wagon de retard)

Image

Daenerys débarque à Westeros, ce qui enclenche la lutte pour le Throne de fer et la guerre contre les marcheurs blancs. Là les choses sérieuses commencent et clairement ça s'accélère. Et en plus, il va falloir raconter tout ça en seulement 7 épisodes au lieu des 10 habituels pour les saisons précédentes. Résultat, Les intrigues secondaires sont bâclées ou trop vites expédiées, tandis que la plupart des personnages secondaires sont délaissés, certains n'apparaissent même que le temps de 1 ou 2 épisodes, 5 minutes par-ci, par-là. Après faut savoir ce qu'on veut, je reprochais aux saison 5 & 6 de démarrer trop doucement. Je ne pourrais pas formuler le même reproche pour cette saison 7. Alors certes, 2 ou 3 épisodes supplémentaires n'auraient pas fait de mal, ça aurait éviter les incohérences temporelles et les "téléportations" d'un lieu à un autre d'un coup de baguette magique. Tout se passe plus vite durant cette saison 7, mais ce n'est pas plus mal finalement, après les 2 saisons précédentes très lentes. Et elle fait la part belle à l'action, la direction artistique est toujours impeccables et les effets spéciaux gagnent encore en qualité.
Cette saison 7 confirme également, que Jon Snow est décidément immortel ! Encore une fois, même quand la situation devient franchement désespérée pour lui, il arrive encore à s'en sortir par "on ne sait quel miracle".
Bref, cette avant dernière saison se révèle être courte, par moment bizarre, mais au finale très prenante. Elle nous offre une belle réalisation, le suspense et l'intensité dramatique sont au rendez vous ... là est bien l'essentiel.
Moi j'avais enchainé toutes les saisons, ce que je trouve dommage c'est que dès le debut, on nous montre et presente les marcheurs blancs comme la plus grosse menace et pouf disparition jusqu'a la saison 7. J'ai regretté que cette menace soit finalement "succinte" au fil de la trame.

Mais ça n'empeche que j'ai adoré, bien qu'au debut, ca soit trop orienté cul à gogo. Apres ca se tasse, et je pense que ça a eté fait volontairement pour le buzz et lancer la serie...
Ma chouchoute c'est Marjorie Tyrell (je la trouve craquante), bien que Cersei dans les rues "de l'infamie" est pas mal non plus :gene:
J'ai laissé tomber à la saison 3, je n'en pouvais plus des multiples ramifications :pasdrole:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Je vous présente ma sitcom du moment, Happy Endings ...

Image

Oubliez le synopsis de départ, à savoir "comment un groupe d'amis peut-il résister à la séparation de deux d'entre eux le jour de leur mariage au pied de l'autel ?", il sera vite évacué au bout de 2 ou 3 épisodes. Et puis, rien que le titre du show "Happy endings" dévoile le pot aux roses, ça ne peut que finir bien de toute façon. Non en réalité ce que nous avons là, c'est une sitcom "à la Friends", une série sur les trentenaires et pour les trentenaires, une feel-good sitcom drôle avec une pointe de sentiments. Sur le fond Happy Ending reprend donc la formule de Friends, mais sur la forme c'est très différent car ici pas de rires enregistrés et le tout est filmé en multi-caméras. Et puis contrairement à son ainée, Happy Endings tient compte de la diversité. Nous avons un couple interracial Brad et Jane (Damon Wayans Jr et Eliza Coupe), le couple séparé Alex et Dave (Elisha Cuthbert et Zachary Knighton), la bonne amie potelée un peu délurée Penny (Casey Wilson) et le bon pote potelé gay Max (Adam Pally). Comme dans Friends, ils sont donc 6 (3 garçons + 3 filles) et tout s'articule autour de 2 amis Alex et Dave qui se tournent autour tout le long de la série et dont le destin veut qu'ils finissent ensembles, tels les nouveaux Ross et Rachel. Mais clairement, question rires c'est Adam Pally qui vole la vedette à tout le groupe, le gars est hilarant. En plus son interprétation du gay est très subtile et va à l'encontre de tous les clichés du genre, il n'en fait pas une fofolle maniérée comme dans Will & Grace ou Modern Family. Son pouvoir comique est évident, qu'on retrouve également dans The Mindy Project, autre sitcom des années 2010 très drôle. Mention spéciale aussi au couple Damon Wayans Jr (déjà très drôle dans New Girl) et Eliza Coupe (déjà très drôle dans Scrubs), l'alchimie est évidente entre les 2 acteurs. A savoir que Damon Wayans Jr. est le fils de Damon Wayans, plus connu pour sa sitcom Ma Famille d’abord mais aussi pour son rôle dans Le Dernier Samaritain avec Bruce Willis (excellent Buddy Movie de Tony Scott et Shane Black). D'ailleurs, Damon Wayans apparaitra le temps d'un épisode et tout naturellement dans le rôle du père de Brad. Mais dans l'ensemble le casting est très équilibré et la série ne tourne pas autour d'un seul personnage complètement loufoque comme Barney dans HIMYM ou Sheldon dans The Big bang Theory. Non, ici tous les personnages ont droit à leurs petits moments de gloire, tous ont leur importance et forment ensemble une vraie bande potes ... comme au bon vieux temps de Friends, justement. Et à l'inverse de The Big Bang Théory, la série n'en fait jamais trop dans les références à la pop-culture américaine. De plus le ton de la série se veut réaliste, les scénario n'en font pas des tonnes dans le n'importe quoi comme dans HIMYM.
Bref, Happy Ending bénéficie avant tout d'un très bon casting (qualité essentielle à toutes bonne sitcom), tous les personnages sont attachants, l'écriture est soignée, c'est toujours drôle, parfois touchant ... une sitcom qui n'aura pas eu le succès qu'elle méritait, malheureusement :/
Dernière modification par lessthantod le 28 juin 2021 00:44, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Bosh est reviendu sur amazon ( Jkiff cette série policière)
Et Pennyworth, une des meilleures série "pop corn" que j'ai vu ces dernières années. (S02 Amazon aussi)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Image

J'ai fini la saison 4 de Castlevania sur Netflix. Bah franchement c'était très moyen... la DA reste pas mal mais le reste est vraiment moyen.


Image

Par contre dans un tout autre style j'ai vu la première saison de Mixte d'amazon: on est en 63 dans un lycée de province, qui reçoit des filles pour la première fois dans son établissement.
Ca commence de façon très légère, avec des jeunes qui font des conneries, et ça aborde rapidement des sujets beaucoup plus concrets et "actuels". Les acteurs sont bons, et visuellement on s'y croirait.

8 épisodes de 30 minutes environ, je recommande

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Je voulais vous parler de l'une de mes sitcom favorite, The Office (US) ...

Image

The Office (US) est définitivement l'une des meilleures sitcom que je connaisse. Avec le temps, au fur et à mesure qu'on avance dans les saisons, elle a réussie "chose pas facile" à se démarquer de son ainée UK made in Ricky Gervais. Aussi hilarante que son ainée, elle a su développer ses personnages, en faire évoluer certains et en introduire d'autres. L'humour british très prononcé des premières saisons, un humour très noir, bête et méchant ... peu à peu disparait au profit d'un humour plus standardisé américain. Les personnages sont toujours aussi bêtes, mais moins méchants, en découle des situations plus touchantes.
Et que dire de Steve Carell, il apporte énormément d'empathie pour un personnage qui de base ne l'est pas du tout. Michael Scott est un personnage profondément Idiot, égoïste, bête et méchant, mais qui aime profondément les gens avec qui il travaille (même s'il le démontre très mal). Non vraiment, la prestation de Steve Carell, c'est la classe incarnée. Ensuite il y a l'alchimie entre John Krasinski et Jenna Fischer qui est évidente, le couple Pam et Jim étant l'une des grandes forces de la série et le fil conducteur qui lui aura permis de durer 9 longues années. Et puis Rainn Wilson est hilarant dans son rôle de Dwigth Schrute, l'employé complètement sociopathe et imprévisible. Pour finir j'ai envie de mentionner Ed Helm que j'aime beaucoup dans le rôle d'Andy, un personnage qui a du cœur, tellement drôle et attachant et encore plus attachant lorsque débarque Ellie Kemper dans le rôle d'Erin la nouvelle réceptionniste. J'aime beaucoup la dynamique qui se créé entre ces 2 tourtereaux. Seulement dommage d'avoir complètement gâché cette relation sur les 2 dernières saisons, en faisant d'Andy un personnage pitoyable et détestable au possible (un véritable looser). Et je pourrais continuer longtemps comme ça dans la galerie des personnages, tellement ils sont nombreux à m'avoir profondément marqué et touché.
Mais voilà que la saison 8 arrive et se pose alors la question suivante : comment continuer sans Steve Carell ? Avec son départ au milieu de la saison précédente, je craignais tout naturellement une baisse de régime, mais finalement pas du tout et même au contraire. Cette saison 8 (l'avant dernière) est moins bonne que les premières, mais meilleure que la précédente. La série se réinvente sans Steve Carrel, les second rôles prennent plus d'importance et les intrigues se renouvellent. Il n'y a vraiment que le personnage d'Andy qui pose problème, les scénaristes ayant complètement foiré son évolution. Ed Helm fait ce qu'il peut pour surnager dans tout ça, mais n'y arrive pas ... la faute une fois encore à l'écriture de son personnage qui en fait un looser pathétique.
Au final, qu'est-ce que je retiens de The Office (US) ? Moi je retiens 9 années de vie au bureau entre employés complètement barrés, tous dirigés par un boss encore plus barré. On rit beaucoup, mais ce qui rend cette sitcom vraiment spéciale pour moi, c'est l'émotion qu'elle suscite en nous. Tous les personnages sont tellement attachants, on aime rire et pleurer avec eux ... on aimerait juste que ça ne finisse jamais.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

J'aime bien aussi maisnje préfère auand même l'original, la version U.S est moins réaliste.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Ma série du moment

Message par Cyan59 »

maxicrash a écrit :
18 juin 2021 16:07
Black summer S2 terminée. On retrouve les protagonistes laissés à la fin de la S1.
Le premier épisode est une belle entrée en matière dans cette nouvelle saison. On retrouve toujours ce chapitrage dans chaque épisode.

Ce que j'ai apprécié dans cette nouvelle saison, les personnages toujours haut en couleurs. C'est presque toujours filmé au plus près de l'action, y'a pas d'artifice inutile même si on ne voit pas toujours très bien. Les zombies sont plus que coriaces, mais les ennemis les plus dangereux restent les humains.
Un nouvel ennemi fait son apparition : le froid.

Ces 2 saisons m'ont donné envie de relaisser une chance à Z nation.
Hello,
j'ai adoré aussi ces 2 saisons, cette tension permanente, ce réalisme simple mais efficace, du tout bon !
hâte de voir la suite !

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Cyan59 a écrit :
02 juil. 2021 20:57
Hello,
j'ai adoré aussi ces 2 saisons, cette tension permanente, ce réalisme simple mais efficace, du tout bon !
hâte de voir la suite !
Idem, tu as aimé / suivi Z nation ?

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Ma série du moment

Message par Cyan59 »

j'avais regardé 1 épisode ou 2 à la sortie, mais pas accroché, dois je lui redonner sa chance ?

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

C’est assez léger je trouve, j’ai bien aimé, jusqu’à un certain point. Ma compagne un peu moins : )

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
02 juil. 2021 16:33
Je voulais vous parler de l'une de mes sitcom favorite, The Office (US) ...

Image

The Office (US) est définitivement l'une des meilleures sitcom que je connaisse. Avec le temps, au fur et à mesure qu'on avance dans les saisons, elle a réussie "chose pas facile" à se démarquer de son ainée UK made in Ricky Gervais. Aussi hilarante que son ainée, elle a su développer ses personnages, en faire évoluer certains et en introduire d'autres. L'humour british très prononcé des premières saisons, un humour très noir, bête et méchant ... peu à peu disparait au profit d'un humour plus standardisé américain. Les personnages sont toujours aussi bêtes, mais moins méchants, en découle des situations plus touchantes.
Et que dire de Steve Carell, il apporte énormément d'empathie pour un personnage qui de base ne l'est pas du tout. Michael Scott est un personnage profondément Idiot, égoïste, bête et méchant, mais qui aime profondément les gens avec qui il travaille (même s'il le démontre très mal). Non vraiment, la prestation de Steve Carell, c'est la classe incarnée. Ensuite il y a l'alchimie entre John Krasinski et Jenna Fischer qui est évidente, le couple Pam et Jim étant l'une des grandes forces de la série et le fil conducteur qui lui aura permis de durer 9 longues années. Et puis Rainn Wilson est hilarant dans son rôle de Dwigth Schrute, l'employé complètement sociopathe et imprévisible. Pour finir j'ai envie de mentionner Ed Helm que j'aime beaucoup dans le rôle d'Andy, un personnage qui a du cœur, tellement drôle et attachant et encore plus attachant lorsque débarque Ellie Kemper dans le rôle d'Erin la nouvelle réceptionniste. J'aime beaucoup la dynamique qui se créé entre ces 2 tourtereaux. Seulement dommage d'avoir complètement gâché cette relation sur les 2 dernières saisons, en faisant d'Andy un personnage pitoyable et détestable au possible (un véritable looser). Et je pourrais continuer longtemps comme ça dans la galerie des personnages, tellement ils sont nombreux à m'avoir profondément marqué et touché.
Mais voilà que la saison 8 arrive et se pose alors la question suivante : comment continuer sans Steve Carell ? Avec son départ au milieu de la saison précédente, je craignais tout naturellement une baisse de régime, mais finalement pas du tout et même au contraire. Cette saison 8 (l'avant dernière) est moins bonne que les premières, mais meilleure que la précédente. La série se réinvente sans Steve Carrel, les second rôles prennent plus d'importance et les intrigues se renouvellent. Il n'y a vraiment que le personnage d'Andy qui pose problème, les scénaristes ayant complètement foiré son évolution. Ed Helm fait ce qu'il peut pour surnager dans tout ça, mais n'y arrive pas ... la faute une fois encore à l'écriture de son personnage qui en fait un looser pathétique.
Au final, qu'est-ce que je retiens de The Office (US) ? Moi je retiens 9 années de vie au bureau entre employés complètement barrés, tous dirigés par un boss encore plus barré. On rit beaucoup, mais ce qui rend cette sitcom vraiment spéciale pour moi, c'est l'émotion qu'elle suscite en nous. Tous les personnages sont tellement attachants, on aime rire et pleurer avec eux ... on aimerait juste que ça ne finisse jamais.
Jamais réussi à me plonger dedans , ça ne m'avait pas déplu, mais je n'ai pas persévéré plus loin qu'un ou deux épisodes, pourtant je suis fan de Carell. Il faut que je retente.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

The Expanse saison 5, ça n'est pas mal pour l'instant. Ce que j'aime dans cette série (entre autres), c'est que les saisons ne se ressemblent pas du tout.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Ma série du moment

Message par Sybillin »

BeyondOasis a écrit :
28 juin 2021 10:48
Image

J'ai fini la saison 4 de Castlevania sur Netflix. Bah franchement c'était très moyen... la DA reste pas mal mais le reste est vraiment moyen.
J'avais visionné la première saison, il y a déjà plusieurs années (de façon à peu près incontournable étant donné la place éminente qu'occupent les premiers opus de ce jeu dans mon panthéon personnel), et en était sorti franchement écoeuré, alors même qu'il n'était sans doute pas possible de faire davantage partie du coeur de cible...
L'animation "simili-japonaise" au rendu misérable, ne parvenant même pas à faire exister comme tel un personnage marchant en vue latérale et en plan large (la base pourtant élémentaire de toute formation en dessin animé), les tristes méandres du récit pour tenter de meubler quatre malheureux épisodes, l'économie criante de moyens et de talent sur le moindre élément en mouvement à l'écran... Vraiment, le tout faisait honte à voir ! Et ce, d'autant plus que par ailleurs, l'existence même d'un tel projet animé s'accompagnait de discours triomphalistes sur "l'art d'égaler les productions japonaises"... Franchement, c'était à vomir, sur tous les plans... :drapeaublanc: :berk2: :vampire:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

[mention]Sybillin[/mention] visiblement tu n'as pas aimé.

La meilleure saison selon moi, sans voler très haut non plus, est la 2nde. Ca peut peut-être valoir le coup que tu y jettes un oeil

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
lessthantod a écrit :
02 juil. 2021 16:33
Je voulais vous parler de l'une de mes sitcom favorite, The Office (US) ...
► Afficher le texte
The Office (US) est définitivement l'une des meilleures sitcom que je connaisse. Avec le temps, au fur et à mesure qu'on avance dans les saisons, elle a réussie "chose pas facile" à se démarquer de son ainée UK made in Ricky Gervais. Aussi hilarante que son ainée, elle a su développer ses personnages, en faire évoluer certains et en introduire d'autres. L'humour british très prononcé des premières saisons, un humour très noir, bête et méchant ... peu à peu disparait au profit d'un humour plus standardisé américain. Les personnages sont toujours aussi bêtes, mais moins méchants, en découle des situations plus touchantes.
Et que dire de Steve Carell, il apporte énormément d'empathie pour un personnage qui de base ne l'est pas du tout. Michael Scott est un personnage profondément Idiot, égoïste, bête et méchant, mais qui aime profondément les gens avec qui il travaille (même s'il le démontre très mal). Non vraiment, la prestation de Steve Carell, c'est la classe incarnée. Ensuite il y a l'alchimie entre John Krasinski et Jenna Fischer qui est évidente, le couple Pam et Jim étant l'une des grandes forces de la série et le fil conducteur qui lui aura permis de durer 9 longues années. Et puis Rainn Wilson est hilarant dans son rôle de Dwigth Schrute, l'employé complètement sociopathe et imprévisible. Pour finir j'ai envie de mentionner Ed Helm que j'aime beaucoup dans le rôle d'Andy, un personnage qui a du cœur, tellement drôle et attachant et encore plus attachant lorsque débarque Ellie Kemper dans le rôle d'Erin la nouvelle réceptionniste. J'aime beaucoup la dynamique qui se créé entre ces 2 tourtereaux. Seulement dommage d'avoir complètement gâché cette relation sur les 2 dernières saisons, en faisant d'Andy un personnage pitoyable et détestable au possible (un véritable looser). Et je pourrais continuer longtemps comme ça dans la galerie des personnages, tellement ils sont nombreux à m'avoir profondément marqué et touché.
Mais voilà que la saison 8 arrive et se pose alors la question suivante : comment continuer sans Steve Carell ? Avec son départ au milieu de la saison précédente, je craignais tout naturellement une baisse de régime, mais finalement pas du tout et même au contraire. Cette saison 8 (l'avant dernière) est moins bonne que les premières, mais meilleure que la précédente. La série se réinvente sans Steve Carrel, les second rôles prennent plus d'importance et les intrigues se renouvellent. Il n'y a vraiment que le personnage d'Andy qui pose problème, les scénaristes ayant complètement foiré son évolution. Ed Helm fait ce qu'il peut pour surnager dans tout ça, mais n'y arrive pas ... la faute une fois encore à l'écriture de son personnage qui en fait un looser pathétique.
Au final, qu'est-ce que je retiens de The Office (US) ? Moi je retiens 9 années de vie au bureau entre employés complètement barrés, tous dirigés par un boss encore plus barré. On rit beaucoup, mais ce qui rend cette sitcom vraiment spéciale pour moi, c'est l'émotion qu'elle suscite en nous. Tous les personnages sont tellement attachants, on aime rire et pleurer avec eux ... on aimerait juste que ça ne finisse jamais.
Jamais réussi à me plonger dedans , ça ne m'avait pas déplu, mais je n'ai pas persévéré plus loin qu'un ou deux épisodes, pourtant je suis fan de Carell. Il faut que je retente.
Il faut passer le cap de la saison 1 qui est un copier-coller de la version originale UK de Ricky Gervais. Ce n'est qu'à partir de la saison 2 qu'elle trouve peu à peu sa propre identité et que Steve Carell s'empare de son personnage et en face quelque chose de très différent et plus proche de lui.
Si tu es fan de Steve Carell, tu ne peux pas passer à côté de la série.

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Ma série du moment

Message par Sybillin »

BeyondOasis a écrit :
04 juil. 2021 18:58
@Sybillin visiblement tu n'as pas aimé.

La meilleure saison selon moi, sans voler très haut non plus, est la 2nde. Ca peut peut-être valoir le coup que tu y jettes un oeil
Merci du conseil, mais l'abstention par défaut va sans doute l'emporter.
Comme dirait l'autre (en une tournure toujours aussi marmoréenne): "J'ai déjà donné!" :modo:

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Ma série du moment

Message par Cyan59 »

J'ai fini la saison 4 de Castlevania sur Netflix. Bah franchement c'était très moyen... la DA reste pas mal mais le reste est vraiment moyen.

J'avais visionné la première saison, il y a déjà plusieurs années (de façon à peu près incontournable étant donné la place éminente qu'occupent les premiers opus de ce jeu dans mon panthéon personnel), et en était sorti franchement écoeuré, alors même qu'il n'était sans doute pas possible de faire davantage partie du coeur de cible...
L'animation "simili-japonaise" au rendu misérable, ne parvenant même pas à faire exister comme tel un personnage marchant en vue latérale et en plan large (la base pourtant élémentaire de toute formation en dessin animé), les tristes méandres du récit pour tenter de meubler quatre malheureux épisodes, l'économie criante de moyens et de talent sur le moindre élément en mouvement à l'écran... Vraiment, le tout faisait honte à voir ! Et ce, d'autant plus que par ailleurs, l'existence même d'un tel projet animé s'accompagnait de discours triomphalistes sur "l'art d'égaler les productions japonaises"... Franchement, c'était à vomir, sur tous les plans... :drapeaublanc: :berk2: :vampire:

j'en suis à la saison 2, ça se laisse regarder tranquillement je trouve ^^
puis rien que pour
► Afficher le texte
, agréable surprise :super:

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Pennyworth saison 2....wesh ! de la balle, c'est vraiment super extra trop bien.
J'ai bouffé la dizaine d'episodes en deux nuits...et comme pour la saison 1, c'est top moumoute.
POur ceux qui ont pas suivit : Amazon nous propose un retour dans le temps, dans une Angleterre "parallèle" (un petit peu de Man in the high castle), pour y suivre les aventures de Alfred le futur majordome des Waynes.

Alors ça me gonfle, parce qu'il y a tonne de branlorisateurs youtubeur qui font des émission "théories et analyses" sur des séries de merde (Wanda et j'en passe), mais qui zappent complètement ce genre de séries respectueuses des spectateur et de l'univers qu'elles exploitent.

Allez, refourguez la vaisselle et le ménage a maman tout en lui organisant une réunion tupperware avec ses copines molles des fesses a 300 Km de la, foutez les gosses sont chez mamie pour qu'ils l'arrosent pendant la canicule, et prenez le temps de mater Pennyworth avec une roteuse a la main.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai regardé The Cry, sur M6 je crois, une mini série anglo-australienne de 2018, en 4 épisodes

Image

L'histoire d'un couple, de la disparition de leur enfant... mais je n'en dirais pas plus car toute la série est montée de telle sorte qu'on nous dévoile des éléments de l'intrigue petit à petit, via des flashbacks principalement.
L'histoire en elle même ne révolutionne pas le genre, mais la construction des épisodes est vraiment bien menée, on ne comprend pas tout tout de suite, et on est surpris jusqu'à la fin.
Je recommande chaudement (rapport à l'Australie tout ça)

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

C'est pas tiré d'un livre cette serie ? le pitch me parle.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

dav1974 a écrit :
08 juil. 2021 17:11
C'est pas tiré d'un livre cette serie ? le pitch me parle.
Apparemment oui
The Cry est une série télévisée dramatique britannique et australienne en quatre parties adaptée du roman éponyme d'Helen FitzGerald

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

J'ai du bouffer cette histoire sur la Kindlle pendant le conf. Jcommence a vieillir, je vois des series (partout !) ou des films en me demandant tjrs pourquoi ça me parle...

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Mes 2 petites séries du moment que je visionne à la cool, Silicon Valley et The Mindy Project ...

Image

Alors à première vue, si on s'arrête au synopsis de la série, on peut craindre le bête copier-coller de The Big Bang Theory ... mais en réalité ça n'a absolument rien a voir. Dés le premier épisode, le ton est donné et ne laisse donc aucune doute sur les intentions du Show Runner. Même si les personnages sont atypiques et geek dans l'âme, un peu comme dans TBBT, ici ils le jouent avec le plus grand sérieux du monde. C'est donc le décalage entre le ton sérieux de la série et ses personnages décalés, qui suscite le rire. Et même sur le fond les 2 séries sont très différentes, finalement. Alors certes, dans les 2 séries ça parle de nerds et de geeks, mais dans Silicon Valley on visitera plutôt l'environnement bureaux de "l'entrepreneurship" plutôt que l'appartement "à la Friends". On va donc suivre de jeunes développeurs, des geek high-tech asocial, qui rêvent de succès en démarrant une startup. On s'éloigne vraiment du ton et des thèmes abordés dans TBBT avec son humour très (trop ?) référencé aux comics, le cinéma, les super héros, la science fiction, les sciences ...
Gilfoyle et Dinesh sont de très loin mes 2 personnages préférés, j'adore leur dynamique, ça fonctionne très bien entre ces 2 là, alors que Richard m'apparait de plus en plus irritant. Les tics répétés de l'acteur principal Thomas Middleditch, m'agacent furieusement. Quant à Monica, l'attrait féminin de la série, elle est ravissante.
Par contre, plus les saisons avancent, plus le personnage de Peter Gregory me manque. La mort de l'acteur au milieu de la saison 1 a laissé un vide qui ne sera jamais comblé par la suite (RIP Christopher Evan Welch :/ ).

Image

Mindy Kaling s'est d'abord fait connaître auprès du grand public dans The Office (US), grâce au rôle de la très superficielle Kelly Kapoor. Mais ici elle vole de ses propres ailes, The Mindy Project étant réellement son projet à elle (d'où le titre de la série). Créatrice et productrice de la série, elle se donne le rôle principal de Mindy, un rôle très différent de Kelly Kapoor et que j'imagine plus proche de ce qu'elle est vraiment dans la réalité (elle dans la vraie vie, quoi).
Mindy est donc attachante, pétillante ... une véritable boule d'énergie qui ravage tout sur son passage. C'est d'ailleurs la force, mais aussi la limite d'un concept qui est auto centrée sur elle-même, ne laissant que peu de place pour ses collègues de travail. Certains arrivent néanmoins à exister, certains plus que d'autres. Je pense en premier lieu au très talentueux Chris Messina, à la fois drôle et sensible dans le rôle de Danny le "love interest". On retrouve aussi Ike Barinholtz dans le rôle de l'infirmier Morgan, un infirmier complètement barré, un rôle lui permettant de laisser libre cours à toutes ses facéties. Et pour finir, mention spéciale à Adam Pally, qui débarque dans la série après l'annulation de Happy Endings (aka Max l'ami gay). Ici il joue le rôle du Dr Peter Prentice le nouveau collègue de Mindy et son apport humoristique à la série est évidente.
The Mindy Project c'est un humour doux-amer jubilatoire (marque de fabrique de Mindy Kaling) et avec de très nombreux caméos, tous très réussis et venus de toute part (acteurs invités de The Office (US), 30 Rock, SNL, mais aussi Seth Rogen et James Franco). L'équilibre est parfait entre le jeu sobre des acteurs, les dialogues excellemment bien écrits et les situations bien barrées. C'est vraiment un humour et un ton qui "contrairement ce qu'on aurait pu craindre" est à l'opposé d'un Sex & The City ou d'un Ally McBeal par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

+1 pour Silicon Valley ! Le Pdg de Hooli (me souviens plus de son nom) est génial aussi je trouve. Par contre, y a pas à comparer avec tbbt, excellents chacun dans leur style, mais rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Sinon j’ai remis 5 balles dans AppleTV+ pour voir la s2 de For all Mankind. Elle n’est évidemment pas exempte de défauts, mais j’aime beaucoup, on s’attache aux personnages, assez réaliste astronomiquement parlant.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Pour ma part, j'ai enfin vu la série Firefly ...

Image

Firefly c'est un mélange assez habile entre la SF, le space opéra et le western. Très vite la comparaison avec l'animé Cowboy Bebop (lui même très inspiré par le cinéma américain) saute aux yeux. Le concept est simple, on mélange le passé et le future pour en faire une série.
On suit donc les aventures d'un équipage de 9 membres, tous avec une identité propre et bien tranchée, explorer des planètes étrangères. Mais ici il n'est pas question de rencontres avec des aliens, on a plutôt l'impression de visiter le passé dans des paysages dignes des western des années 70, avec les chevaux et les gun fight caractéristiques de ce genre de cinéma. Certains vous diront que c'est un cache misère, ce qui n'est pas totalement faux. Pas besoin de designer des aliens, imaginer des planètes avec des écosystèmes jamais vus jusqu'alors. Non il suffit de prendre des chevaux, des costumes de cowboy et filmer tout ça dans le désert. Et le reste du temps, on filme le show dans le vaisseau Serenity. On peut d'ailleurs considérer que le vaisseau est comme qui dirait le dixième membre de l'équipage, tellement on passe du temps à l'intérieur. Son design a vraiment été soigné, comme un "chez soi" avec toutes les pièces dédiées à l'équipage (la cabine de pilotage, la salle à manger, la salle d'opération, la salle des moteurs, les chambres ...). Et puis ça permet de filmer une bonne partie de la série en studio, encore une économie de moyens fort appréciable je présume. Mais c'est clair aussi que Joss Whedon a voulu en faire un symbole de la série, un peu à l'image du Faucon Millenium pour Star Wars.
Les personnages sont tous attachants, chacun avec leur caractère propre et leur compétence (le commandant, le pilote, le médecin, le mécanicien, le "gros bras" ... ), mais c'est vraiment Nathan Fillion qui vole la vedette à tout le monde. Il incarne avec beaucoup d'humour et de charisme le commandant Reynolds, un sorte de Indiana Jones dans l'espace (il ne lui manquerait que le chapeau et le fouet). Je suis presque sûr qu'il a été dirigé dans son jeu par Joss Whedon avec en tête Harrisson Ford comme modèle, tellement le mimétisme dans le jeu de Nathan Fillion est évident. De plus, tous les les personnages semblent cacher bien des secrets, certains plus ou moins mystérieux, mais la série n'aura pas eu le temps de tous les délivrer. 14 épisodes c'est bien trop peu pour approfondir cet univers et explorer les relations entre les personnages. Et puis il y a de film qui, suite à l'annulation de la série, essaie tant bien que mal de recoller les pièces du puzzle en moins de 2h00.
Bref, j'avais déjà vu le film Serenity qui fait office d'épisode final et que j'aime bien (un bon divertissement), mais je n'avais toujours pas vu Firefly ... maintenant, c'est chose faites et je ne le regrette pas. C'est vraiment une bonne série, qui ne révolutionne rien (ça mélange beaucoup d'influences), mais qui prend le temps de développer ses personnages tous très attachants. Le réel intérêt de la série, c'est son équipage ... seulement dommage de l'avoir annulée au bout de seulement 14 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Toi qui flashe toujours sur les meufs (un mauvais film avec une meuf sympa devient un bon film :langue2: ), pas un mot pour Morena Baccarin ?? ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Urbinou a écrit :Toi qui flashe toujours sur les meufs (un mauvais film avec une meuf sympa devient un bon film :langue2: )
Je flashe sur Winona Rider ... mais je suis très loin d'aimer tous ses films
Je flashe sur Keira Knightley ... mais je suis très loin d'aimer tous ses films
Je flashe sur Scarlett Johansson ... mais je suis très loin d'aimer tous ses films
Je flashe sur Emma Stone ... mais je suis très loin d'aimer tous ses films

Mais t'as surement un exemple, pour me faire mentir :mrgreen:
Urbinou a écrit :pas un mot pour Morena Baccarin ??
Bof, son jeu est bien fade et elle ne dégage pas grand chose (mis à part son joli minois, je te l'accorde).
Parmi les personnages féminins, c'est surtout le personnage de Kaylee qui a retenu mon attention, un peu caricatural (comme tous les membre de l'équipage en fait) mais très touchante. En fait c'est à la fois la grande qualité et le gros défaut de la série, les personnages sont clairement définis dés le départ, ils répondent tous à une fonction, le beau médecin au grand cœur, la putain qu'il faut sauver de son sort, le gros bras pas très futé, le pilote peureux et sa femme badass, ect, ect, etc, ect ... on se croirait dans la série Friends où chacun peut s'identifier à un personnage dont le caractère est grossi et amplifié à l'extrême.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai commencé à regarder White Lotus

Image
Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.
Pour l'instant je n'ai vu que 3 épisodes mais il y a un potentiel comique non négligeable.
Cela se passe à Hawaï, et les différents protagonistes, tous (ou presque) friqués, profitent de leur vacances paradisiaques mais on se rend assez vite compte qu'ils sont tous un peu plus barrés qu'ils ne le laissent voir au premier abord. Comme indiqué plus haut c'est plutôt drôle même surtout grâce au côté cynique des situations: entre la femme qui vient répandre les cendres de sa mère, la gamine peste, le père avec un cancer des couilles, le jeune marié casse-bonbon et surtout le maître d'hôtel tout sourire on a de quoi faire.
En plus, et là c'est pour [mention]Gringos10[/mention], la jeune mariée (peut-être la seule stable mentalement) n'est autre qu'Alexandra Daddario

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Ma série du moment

Message par Cyan59 »

J'ai commencé à matter The Boys
Je suis très emballé après 2 épisodes , c'est très drôle .

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

La première saison est un excellent cru.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

J'ai bien aimé les 2 saisons de the boys et pourtant je suis allergique aux super héros.

J'avais loupé le début de la diffusion de resident alien sur Syfy.
La chaîne a eu la bonne idée de recommencer la diffusion à 0. J'ai pu regarder les 2 premiers épisodes, j'ai fortement accroché.
Le pitch : un extra terrestre chargé d'anéantir la race humaine se crashe sur terre juste avant de balancer son arme humanicide. Il tue un médecin hermite d'une ville enneigée du Colorado de 1000 habitants, pour prendre son apparence. Il s'entraîne pendant des mois pour marcher, parler etc...
Le seul autre médecin de la ville décède et il devra faire l'autopsie et devenir le médecin de la ville.
Personne ne peut le voir sous sa vraie apparence sauf le gosse du maire. Il va essayer de tuer le gosse, tout en considérant les humains comme une race moins intelligente que des lézards. Et surtout essayer de retrouver l'arme perdue dans les montagnes pour finir sa mission
J'adore l'humour de cette série, on entend pensé cet extra terrestre. Quiproquos à gogo, il ne comprend rien aux humains, leurs expressions, les subtilités du langage.
En 2 épisodes, l'humour est désopilant et l'histoire déjà bien posée.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Ça donne envie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

C'est en Replay?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Je viens de vérifier, non avec la box sfr.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

maxicrash a écrit :
04 août 2021 20:54
J'ai bien aimé les 2 saisons de the boys et pourtant je suis allergique aux super héros.

J'avais loupé le début de la diffusion de resident alien sur Syfy.
La chaîne a eu la bonne idée de recommencer la diffusion à 0. J'ai pu regarder les 2 premiers épisodes, j'ai fortement accroché.
Le pitch : un extra terrestre chargé d'anéantir la race humaine se crashe sur terre juste avant de balancer son arme humanicide. Il tue un médecin hermite d'une ville enneigée du Colorado de 1000 habitants, pour prendre son apparence. Il s'entraîne pendant des mois pour marcher, parler etc...
Le seul autre médecin de la ville décède et il devra faire l'autopsie et devenir le médecin de la ville.
Personne ne peut le voir sous sa vraie apparence sauf le gosse du maire. Il va essayer de tuer le gosse, tout en considérant les humains comme une race moins intelligente que des lézards. Et surtout essayer de retrouver l'arme perdue dans les montagnes pour finir sa mission
J'adore l'humour de cette série, on entend pensé cet extra terrestre. Quiproquos à gogo, il ne comprend rien aux humains, leurs expressions, les subtilités du langage.
En 2 épisodes, l'humour est désopilant et l'histoire déjà bien posée.
Tu as bien fait d'en parler, j'hésitais à la regarder et je viens de regarder les 5 premiers épisodes c'est vrai que c'est bien sympa avec les quiproquos et situations absurdes que crée l'alien. Les acteurs secondaires sont corrects, parfois bien déjantés eux aussi, mais c'est vraiment l'acteur principal qui porte la série. Dommage que le coté fleur bleue / les bons sentiments à l'américaine arrive trop vite

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Ma serie du moment est en fait un manga, j'ai repris Hunter X hunter sur Netflix, il ne me restait plus que la saison 5 et 6 à visionner, après une bonne coupure, j'ai eu du mal à remettre dedans mais là ça y'est je suis reparti et j'suis au taquet.
J'aime vraiment beaucoup car ça me fait quand même penser à DBZ et c'est aussi parfois dommage, mais bon voulant aussi connaitre autre chose que l'oeuvre de Toriyama à laquelle se limite quand même en grande partie ma culture manga ( hormis Akira et sa moto rouge pour dire). Pour moi je n'avais par le passé jamais reussi à être interessé par un autre...
Desormais je veux rattraper mon retard en me tentant après Naruto, Fairy tail et One piece entre autres...

Pour en revenir à Hunter, cette 5eme partie est assez destabilisante, car elle est quand même bien plus sombre que tout ce qu'on a pu connaitre (un peu comme les films Harry potter où au bout du 3 ou 4 on bascuke vraiment dans quelque chose de moins "enfantin"). En tout cas depuis le debut de la serie, c'est accrocheur, c'est pour ça qu'après cette saison qui compte 61 episodes, j'enchainerais avec la rapide (et dernière je pense) saison 6 sur 12 episodes afin de pouvoir partir sur une autre serie... pas forcement manga, je me ferais bien la saison de The Witcher.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Essaye plutôt l'attaque des titans, que les Naruto et consorts.
Sinon jamais lu/vu hunter xhunter. Les shonen post DBZ ne m'ont jamais attiré.
J'ai essayé de lire one pièce récemment, c'est pas mauvais, mais pas emballant non plus. Après je pense que ça se révèle sur la longueur.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

One piece j'ai fini par décrocher à la troisième saison (arc Skypiea).
Ça me faisait rire au début, mais après j'ai trouvé ça très longuet et un peu nawak et redondant.
Je ne dis pas que DBZ (ou DBS) échappe à cette redondance, mais c'est pas pareil, j'ai plus d'affect avec ce manga.

L'attaque des titans, j'ai pas accroché. Faut dire que je suis pas très manga à la base. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Ah ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir occulter "l'apres Dragon ball".
Apres Naruto ça a bonne reputation. One piece un pote m'en a fait tres bonne presse, mais j'ai du mal avec le chara desogn mais bon je vais voir. J'ai vu aussi Baki et 7 deadly sin qui me botte bien dur le papier.

Sinon il faut que je reprenne ma lecture de Demon Slayer

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
07 août 2021 13:19
One piece j'ai fini par décrocher à la troisième saison (arc Skypiea).
Ça me faisait rire au début, mais après j'ai trouvé ça très longuet et un peu nawak et redondant.
Je ne dis pas que DBZ (ou DBS) échappe à cette redondance, mais c'est pas pareil, j'ai plus d'affect avec ce manga.

L'attaque des titans, j'ai pas accroché. Faut dire que je suis pas très manga à la base. :mrgreen:
Tu n'as pas accroché mais est ce que tu as été au bout de la première saison?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

@Myrage : Baki j'ai bien aimé, mais il n'y a pas beaucoup d'épisodes, donc ça joue aussi.

@Gringos : non, je n'ai dû voir que 3 ou 4 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
07 août 2021 17:19
@Myrage : Baki j'ai bien aimé, mais il n'y a pas beaucoup d'épisodes, donc ça joue aussi.

@Gringos : non, je n'ai dû voir que 3 ou 4 épisodes.
C'est souvent ça. Mais tous ceux qui arrivent à finir la première les enchaînent ensuite avec délectation. C'est un cap à franchir.
Moi même je trouvais ça sans plus au début. Et aujourd'hui je la mets au panthéon des séries animées.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Je suis trop vieux pour ces conneries mais j'ai parcouru One Piece y'a quelques années, c'est largement au niveau de Dragon Ball. Et très au-dessus de DBZ.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

L'attaque des titans?
Ca m'attire pasplus que ça de prime abord

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »