Les avis de wiiwii : un jour, un jeu ! Biker mice from mars sur snes

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les avis de wiiwii : un jour, un jeu ! Biker mice from mars sur snes

Message par Gringos10 »

Image

Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1994 (USA), 1995 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -

Wiiwii speaks :

- 5 courses par championnat.
- 5 environnements : La ville, la mer, les égouts, la piste de Moto cross et la base stellaire.
- 6 Championnats
- 4 Difficultés : Easy, normal, hard et super hard.

Avec ça vous avez de quoi passer beaucoup de temps en sa compagnie... Promis.

Ce jeu est dingue car il demande une habileté assez poussée si vous voulez aller au bout du bout. La persévérance et la hargne seront vos meilleurs atouts pour arriver à vos fins. C'est en tout cas ce que j'ai dû faire pour en venir à bout. Il est hard mais le gameplay est super. Il faut juste prendre son temps pour le comprendre. Je vais d'ailleurs détailler ça car c'est pas si évident lorsque l'on commence le jeu.

Ce qu'il faut savoir en priorité :

- Chaque tour redonne des missiles au pilote.
- Lors de chaque passage de ligne d'arrivée, une roulette offrira un item sup' à utiliser dans le tour en cours où dans les suivants. Tant que l'objet ne sera pas utilisé, la roulette ne se relancera pas.
- Dans les virages, si on appuie sur R (ou L) et une direction, un obtient un boost.
- Appuyer rapidement sur le bouton B permet de profiter d'un petit boost (il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir en faire un autre). Si on l'utilise devant une bosse, le turbo est décuplé.
- Le cabrage permet d'éliminer quasi toutes les armes que les adversaires envoient sur le pilote, mais aussi de ne pas perdre de vitesse dans l'eau et les terrains vagues.

J'en oublie surement mais il y a l'essentiel concernant le perso Throttle (pour les autres persos ça doit être un peu équivalent). Et croyez moi, il faudra utiliser toutes ces techniques pour s'en sortir vivant !

Sinon l'enrobage est très sympa, les graphismes sont vraiment beaux pour un jeu de course, le son fait dans le rock (moyen à mon sens mais cool pour ce jeu. L'ost donne la patate), la dynamique est bien violente quand on commence à faire évoluer la moto (moteur, roue, arme et protection grâce au pognon que l'on gagne) et que l'on apprivoise le gameplay etc.

C'est d'ailleurs ce dernier point qui est assez impressionnant, ça va très très vite manette en main. Il faut absolument connaître les circuits pour penser à la victoire. De légers ralentissements font leur apparitions quand le jeu est au taquet. Rien de grave car ça se traduit par de légères saccades très très brèves. Autre point un peu en deçà du reste, toujours à cause de cette vitesse : la physique. On se retrouve de temps à autres à galérer car la moto rebondi un peu trop bizarrement contre les murs, peine à redémarrer... C'est le seul véritable défaut que j'ai trouvé. Ca peut rendre fou quand t'es au taquet sur un circuit bien costaud.

Je ne vous parle pas du mode "deux joueurs" car je ne l'ai pas essayé. Sachez juste qu'il existe. Des "mot de passe" permettent de sauvegarder toute votre "aventure", ce qui est génial. Il y a également un mode "practice" surement bien pratique pour s'entraîner sur certaines pistes un peu plus compliquées à appréhender. Perso j'ai tracé directement en mode solo non stop. Il m'a tenu en haleine au moins 20 heures.

Je ne peux que le conseiller à bloc. Si vous arrivez à adopter cette 3D isométrique et ce gameplay de l'enfer, vous allez vous éclater. C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de courses 16 Bits... Rien que ça ! Ce serait dommage de s'en priver.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « SNES »