En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Aces of luftwaffe, au tour du 4eme boss. J'alterne avec alex kidd 3 curse in miracle world. Vive les save state, il est corsé le bestiau.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Aces of luftwaffe toujours, le 4eme boss, je me casse les dents dessus. J'ai dû faire au moins 50 essais, le combat dure bien 5 minutes avec 3 différentes phases.
J'ai beau avoir fait, refait et re-refait les mêmes niveaux précédents pour gagner des points de talent et avoir un meilleur template. Je n'y arrive toujours pas. :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Aces of luftwaffe, je suis arrivé au 5eme boss. Je vais mettre des semaines à le passer celui-là.
Woven switch, c'est pas terrible mais je vais essayer de le terminer. Merci à tous les youteubés qu'ils l'avaient conseillé.
Goblin sword Switch, alors lui il est bon, action plateformer vraiment sympa
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12350
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Moi je suis toujours sur Hades, je n'arrive pas trop à savoir quand je dois m'arrêter pour passer à un nouveau jeu... foutus rogues

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Perso, j accroche pas trop à la formule des rogues. Pourtant Hades j'y ai joué etje l'ai trouvé cool.
Et pourtant je me suis pris returnal (je m'y met en rentrant), l'ambiance à la Alien/Prometheus m'a trop attiré 😅

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12350
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
12 juil. 2021 11:28
Perso, j accroche pas trop à la formule des rogues. Pourtant Hades j'y ai joué etje l'ai trouvé cool.
Et pourtant je me suis pris returnal (je m'y met en rentrant), l'ambiance à la Alien/Prometheus m'a trop attiré 😅
J'aime pas non plus les rogues, le principe me gonfle. Hades c'est le seul que j'ai fait, et ce qui m'a plu c'est qu'il y a malgré tout une "fin" que l'on peut atteindre, et que l'histoire continue d'évoluer après plusieurs dizaines d'heures de jeu

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

En ce moment, je joue à...

Message par Korekuta »

Myrage a écrit :
12 juil. 2021 11:28
Perso, j accroche pas trop à la formule des rogues. Pourtant Hades j'y ai joué etje l'ai trouvé cool.
Et pourtant je me suis pris returnal (je m'y met en rentrant), l'ambiance à la Alien/Prometheus m'a trop attiré 😅
Returnal, j'adore mais c'est difficile, j'espère que t'as de la persévérance :)
Je l'ai mis de côté en attendant que les développeurs trouvent un moyen de nous laisser sauvegarder en milieu de run parce que mettre la console en veille ce n'est pas pratique (parfois, elle plante)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Perseverance ca va : j'ai fini Darl souls 3, Darl souls remastered, Sekiro et platiné Bloodborne (+ son DLC )

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

J'en suis au chapitre 7 (sur 15) de l'histoire principale de Yakuza 7 : le scénario est prenant, il y a plein d'activités ou mini jeux sympas à faire, j'accroche vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Qiestion bete il est en français ou pas ce Yakuza?

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

En ce moment, je joue à...

Message par Korekuta »

Myrage a écrit :
13 juil. 2021 10:50
Qiestion bete il est en français ou pas ce Yakuza?
VO / VA avec sous-titres FR il me semble

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Korekuta a écrit :
13 juil. 2021 11:43
Myrage a écrit :
13 juil. 2021 10:50
Qiestion bete il est en français ou pas ce Yakuza?
VO / VA avec sous-titres FR il me semble
Oui voix en japonais ou anglais et sous titres français

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Ok. Parce que j en avais teste un par curiosité et au mieux c'etait sous titre en anglais...

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

En ce moment, je joue à...

Message par Cyan59 »

Fini le 1er run sur resident village y'a 2 jours, bah c'est vraiment un excellent RE, bien meilleur que les 5 6 et 7.
Vais me remettre sur ghost of tsushima, j'avais décroché ver la moitié du jeu car trop répétitif .

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Ah ben perso, je l'ai trouvé pas ouf, avec de la redite et du HS...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Ni No Kuni en ce moment, sur PS3.

Pour l'instant un peu déçu par rapport à sa renommée. Clair que la réalisation est à tomber, mais après c'est ultra classique.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

En ce moment, je joue à...

Message par Korekuta »

Pour Ni No Kuni, en plus de l'implication de Ghibli qui était un argument suffisant en soi, je me souviens qu'au moment de sa sortie le jeu m'avait fait du bien justement parce que c'était archi-classique et que j'avais soif d'un RPG "à l'ancienne".
De son point de vue, le jeu ne sort pas des sentiers battus... mais j'avais passé un bon moment même si je l'avais pas terminé à cause de ma PS3 qui avait laché.
En revanche, je n'ai pas du tout aimé sa suite.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

J'ai du mal avec le système de combat pour l'instant où je n'arrive pas à voir l'intérêt de faire autre chose que attaquer avec le premier familier que l'on reçoit. Je viens de récupérer la fille donc ça enrichit le système, mais pareil utiliser les autres possibilités est moins efficace que le bourrinage. Donc j'espère que ça s'améliore à un moment et que ça demande un peu plus de subtilité.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

J ai adoré le 2, et plus tard j'ai essayé le temaster du 1, ben clairement j'ai pas trouvé ça ouf

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3444
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Je l'ai arrêté en cours de route Ni No Kuni. Je l'aime beaucoup mais... comme toi je crois, le système de combat je le trouve pas terrible.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Shantae risky revenge, premier boss, sac à pv. Je galère déjà. :triste2:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

dandyboh a écrit :
14 juil. 2021 19:10
Je l'ai arrêté en cours de route Ni No Kuni. Je l'aime beaucoup mais... comme toi je crois, le système de combat je le trouve pas terrible.
Je dirais surtout déséquilibré, pour l'instant j'ai l'impression de jouer à un vieux rpg NES où je fais Attaque/soin en boucle. Tout ce que j'ai essayé est moins efficace pour l'instant.

Bon, au moins c'est pas trop dur, on va essayer d'aller au bout sans trop chercher à tout faire.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2203
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

En ce moment je joue à Hollow Knight sur Switch.

Très sympa mais qu'est ce que c'est long... artificiellement long parcourir 100 fois les même zones et ne pas en voir le bout ça me gave je crois que je vais pas aller au bout.

Des avis sur Hollow Knight ?
#JeSuisWoke

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

En ce moment, je joue à...

Message par G-fly »

marmotplay a écrit :
14 juil. 2021 23:20
dandyboh a écrit :
14 juil. 2021 19:10
Je l'ai arrêté en cours de route Ni No Kuni. Je l'aime beaucoup mais... comme toi je crois, le système de combat je le trouve pas terrible.
Je dirais surtout déséquilibré, pour l'instant j'ai l'impression de jouer à un vieux rpg NES où je fais Attaque/soin en boucle. Tout ce que j'ai essayé est moins efficace pour l'instant.

Bon, au moins c'est pas trop dur, on va essayer d'aller au bout sans trop chercher à tout faire.
T'es loin? Perso je l'avais saigné à l'époque j'avais adoré...
Mais il est un peu trop long à démarrer j'avoue.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

J'en suis à 12h, j'ai passé les épreuves du Jugement et j'attaque le volcan. Ca va un peu mieux en ayant la fille, mais je trouve toujours les combats déséquilibrés. Maintenant que je peux apprivoiser des familiers, je les fais monter pour voir si ça s'améliore niveau système de combat.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Ah oui je me rapelle c etait le coté pokemon qui m'avait gonflé, c'est pas du tout mon truc à la base

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

En ce moment, je joue à...

Message par G-fly »

Essaye de persévérer si t'y arrives, j'avais vraiment aimé le jeu perso (je déteste les pokémons), mais oui c'est long au début avant de pouvoir s'amuser...

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Je démarre swords of ditto.

J'alterne avec goblin sword. Vraiment bien foutu, en promo sur l'eshop à 2€.
https://switch.adiguba.com/game/axbc/goblin-sword/

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Super princess peach. J'ai lancé pour faire plaisir à ma gamine, et finalement j'ai continué. C'est un Mario en jupette, donc c'est tout bon!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Je joue à Zelda Skyward sword Nintendo me déçois encore une fois avec leur gameplay du Moyen Âge. Franchement mettre l'épée sur le stick droit de la manette quelle riche idée c'est injouable, comment se faire de l'argent facile avec une grande licence.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Merci de confirmer ma principale crainte sur le titre.
Franchement c'est vraiment LE truc qui m'a couoé l'envie de le prendre. Comme quoi j'ai bien fais.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

En parlant de Zelda j'ai essayé le tingle histoire de tester, c'est un peu lourdeau au démarrage mais ça devient vite addictif. Bonne surprise.

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12350
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

En ce moment je me suis lancé dans A Plague Tale.

Je voulais un jeu simple voire simpliste: on avance, on ne peut pas se perdre, on se fait tuer, on recommence, et on avance encore.
Et c'est parfait pour ça, en plus l'ambiance et le design général sont vraiment bons.

A voir pour la suite

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

A mes yeux, Plague tale est un jeu clairement surcoté

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Swords of ditto, tu roules sur tout le jeu tout au long de l'aventure, arrivé au dernier donjon, tu te fais littéralement défoncé dès la première salle. Ton perso meurs, tu recommences l'aventure du départ. :| :| :|

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

En ce moment, je joue à...

Message par Korekuta »

Zelda Skyward Sword HD : assez content de retrouver cet épisode que j'avais lâché en court de route sur wii.
Je ne l'avais pas relancé depuis.. Le "motion control" m'agace un peu par moment mais c'est un plaisir de retrouver un peu un Zelda dans lequel on a de vrais donjons (je n'ai fait que le premier pour l'instant)

Phantasy Star 2 : Après avoir terminé le premier, je me suis lancé dans le deuxième opus que je trouve vraiment pas mal pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Cazis
Snorky
Messages : 45
Inscription : 18 juil. 2021 22:17
Localisation : Moselle

En ce moment, je joue à...

Message par Cazis »

J'ai commencé Forma.8 sur PS4, c'est envoûtant. Les tableaux sont ... grands. N'ayant pas le sens de l'orientation, je risque de faire quelques allers-retours.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Je me suis sur Returnal, pas rvident c'est sur mais très plaisant à jouer pour l'instant, l'ambiance à la Alien fonctionne à merveille. Et chaque run ( 3 ou 4) m'a donné un sentiment d'evolution/progression assez fort. Et j'ai d'ores et déjà bien du mal à lacher la manette.
J'espère que mon engouement va perdurer. ^^

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Je suis sur Axiom Verge depuis quelques jours.
Le jeu est très sympa, mais il a vite tendance à me gonfler par moment. Pour commencer, je suis souvent perdu, je tourne en rond sans savoir où aller et même si c'est normal pour un metroid-like d'être perdu, là je n'ai pas trop la patience.
La maniabilité est un peu bancale par moment.
On confond parfois certains éléments du décor avec des plateformes. C'est pas très lisible.
Certains monstres sont très pénibles et très rapides, du coup on se prend plein de dégâts avant de les buter.
La carte est mal branlée : divisée en une carte générale peu détaillée et des sous cartes détaillées. Sauf que le lien entre peu détaillé et détaillé n'est pas évident à comprendre.
Concernant l'histoire, je capte que dalle ou presque, c'est très mal raconté, et la traduction française a pas mal de fautes. On récupère des notes avec des histoires bidons comme celle sur la reine d'Angleterre :-/

Toutefois, le jeu a de nombreux points positifs :
- les capacités de déplacements qu'on acquiert au fil du jeu sont sympas et assez originales (le grappin, le drone, la téléportation à l'endroit du drone, la téléportation à travers les murs et son upgrade par la suite, etc.)
- les musiques sont très chouettes.
- les boss sont sympas, avec des sprites énormes, mais jusqu'à présent ils sont un peu faciles à vaincre.

J'ai découvert 75% de la carte donc j'imagine que je suis presque au bout :)

Bref, ça vaut pas Hollow Knight :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

J'ai repris swords of ditto. Le jeu impose de recommencer l'aventure de 0 (suis mort avant le dernier boss). Je démarre level 9, les ennemis aussi.

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

En ce moment, je joue à...

Message par Cyan59 »

j'ai commencé mortal kombat XI ultimate hier, 30€ sur lepsn ...
c'est du tout bon, le jeu est irréprochable niveau contenu et le gameplay excellent, c'est super beau, bref un sans faute !

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3444
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

J'ai attaqué Trinity Universe hier soir, pour voir.

C'est un crossover Gust (Atelier) / NIS (Disgaea) développé par Idea Factory (Hyperdimension Neptunia) pour ceux qui ne connaissent pas. On reconnaît clairement la patte Idea Factory et l'influence des séries Disgaea et Atelier mais... je trouve que, de ce que j'ai vu pour le moment, ce jeu n'emprunte que des mauvaises idées. Des donjons qui semblent vides et artificielles, comme souvent dans les Hyperdimension Neptunia, des dialogues à rallonge, un gameplay lors des combats pas folichon, à mi-chemin entre le tour par tour et le temps réel. Graphismes vraiment pas top (ça aussi c'est typique de ces séries), pour le moment je trouve qu'il manque d'âme, de charme, ça me semble bien creux et vide.

Je n'en suis pas bien loin, j'espère que ça va s'arranger par la suite mais j'ai pas vraiment envie d'aller plus loin là...


EDIT : bon, je viens de voir que le jeu est sorti juste avant Hyperdimension Neptunia, et en y réfléchissant, ça ne m'étonne pas. C'est un peu un brouillon de la série des Hyperdimension Neptunia...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

J'ai commencé Beard Blade, un plateformer mignon mais qui cache bien son jeu : le jeu semble simple de prime abord, mais ça se corse méchamment parfois.
On contrôle un barbu qui doit sauver ses moutons kidnappés par des monstres et qui se sert de sa barbe pour plusieurs choses : frapper, s'accrocher, etc. Le level design est bien foutu, il y a des boss pas forcément faciles, des passages assez originaux...
Franchement chouette :)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12350
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

J'ai enfin rangé Hades pour faire la place à Kaze and the Wild Masks, autre salle, autre ambiance.

On est sur du pur plateforme, avec des objets à trouver (cristaux, lettres, passages secrets), dans le genre de DK.
J'ai fait un monde pour l'instant mais je pense que ça va être assez exigeant, avec un seul save point au milieu du niveau


Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Bear blade a l'air sympa mais pas dispo sur switch apparemment.

Démarré chronos - before the ashes, je me suis marré, c'est un festival d'anachronisme fait exprès en plus.
Les textes sont flous, petits et illisibles sur TV.

Curved Space, bloqué dans le tuto, on t'ordonne de faire un truc mais on te dit surtout pas comment...

Tiny metal, un advance wars like. De bonnes idées, des bruitages lors des dialogues ultra énervants. Des dialogues aussi longs que dans la lecture d'un roman. Qui défilent en FR automatiquement, mais trop vite, tu appuies sur A sans faire exprès, les dialogues défilent à la vitesse de la lumière.
J'ai fini les 4 premières missions de la campagne pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

maxicrash a écrit :
27 juil. 2021 10:55
Bear blade a l'air sympa mais pas dispo sur switch apparemment.
Le jeu est sorti il y a à peine une semaine. Il devrait débarquer sur Switch je pense. En tous cas, il est vraiment chouette du début à la fin, même si il est un peu court (comme Kaze and the Wild Masks en gros, une quarantaine de niveaux).

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

J'ai commencé Ghoulboy mais j'ai abandonné.
Déjà à cause d'un missclick sur le menu principal : en cliquant malencontreusement sur "New Game", j'ai perdu ma partie d'avant.
Je décide toutefois de recommencer. J'arrive plus loin qu'avant, puis je quitte le jeu. Et quand je le relance, je n'ai plus l'épée que j'avais chopée au début du jeu, juste le petit couteau du début. Du coup c'est tout pourri et c'est franchement pas facile du tout.
L'interface du jeu (menu, magasin, options...) est bien pourrie et mal foutue, le maniement du perso est rigide (même s'il a un double saut, j'aime bien les doubles sauts en général).
Les ennemis sont mal animés, aucune frame de recul quand on les touche, parfois on se fait toucher sans trop savoir pourquoi, ou alors on ne peut pas les toucher sans se faire toucher en retour.
J'ai aussi failli être bloqué à cause d'un bloc déplacé trop loin, je m'en suis sorti en feintant la technique de la lance.
On sent que le jeu est codé avec les pieds par endroit.
Les musiques sont répétitives.
Les décors sont ennuyeux à la longue.
La difficulté est assez élevée aussi et j'en avais marre de recommencer sans cesse le même passage millimétré au poil de cul.
Bref, le jeu m'a gavé.

Ce n'est pas un horrible jeu en soit, mais il y a sans doute mieux à faire de son temps libre.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Actuellement sur Ninja Gaiden III (NES)

C’est du tout bon, le problème des accroches et des sauts est finalement réglé, de petits ajouts améliorent le gameplay, et la sauce Ninja Gaiden prend toujours aussi bien... mais surtout le jeu (dans sa version jap) est enfin accessible au commun des mortels avec une difficulté revue à la baisse ! (n'est pas upsilandre qui veut ::d )

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Petite session sur Bloodroots, j'ai passé le 1er boss. C'est fun, gore et exigeant pour faire un bon score ou arriver à battre le boss. Une bonne façon de remettre le scoring au goût du jour.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Je viens de commencer Stargate, le jeu 16 bits tiré du film.

Image

J'ai hésité entre la version SNES et MD, j'ai finalement opté pour cette dernière bien que j'ai un peu plus de mal avec les commandes, le gameplay à 3 boutons n'est pas optimal, dommage qu'une option 6 boutons ne soit pas présente. Par contre je lui préfère son côté plus pêchu et même sa musique (!), d'où mon choix.

J'en suis au tout début et le jeu s'annonce bien : techniquement et graphiquement ok, j'aime bien le mix aventure/action/exploration qu'il propose.

Répondre

Revenir à « Général »