Pas de concours de kiki ici, juste l'envie d'échanger ou de faire découvrir

C'était mes vacances de l'été 2019, il fallait trouver quelque chose sympa et pas trop loin car ma femme était enceinte.Esperluette a écrit : ↑22 juin 2021 20:40Bonne idée les vacances chez nos voisins british, profites en bien
et oui [mention]Esperluette[/mention] ! il faut aimer la viande forte. C'est mariné longtemps pour attendrir la viande. c'est super bonEsperluette a écrit : ↑23 juin 2021 14:52De l'âne mariné ?!? Jamais entendu parler...mais je veux bien goûter
Je suis allé en Toscane il y a quelques années et c'était exactement ça.
+1
[mention]Captain_Eraclés[/mention] c'est chouette la rochelle et les alentours. C'est reposant. sauf les jeudi soirs ou le centre se transforme en bringue géante étudiante au printempsCaptain_Eraclés a écrit : ↑25 juin 2021 10:05
Une semaine à se balader entre La Rochelle,le parc naturel régional du Marais Poitevin et l'ile de Ré ( à pieds, en vélo, en voiture, en barque et en bateau)
la toscane c'est magnifique [mention]BeyondOasis[/mention] ! Pas pour rien que sting y vit une partie de l'année.Je suis tombé sous le charme . j'ai beaucoup plus aimé le centre / sud de la région plutôt que partie supérieure .Même si il y a de belles choses aussi.BeyondOasis a écrit : ↑25 juin 2021 09:45
Heureusement que tes parents sont pas tombés amoureux de Bourg en Bresse, ça aurait été chaud pour trouver un prénom...Polton a écrit : ↑25 juin 2021 15:15la toscane c'est magnifique @BeyondOasis ! Pas pour rien que sting y vit une partie de l'année.Je suis tombé sous le charme . j'ai beaucoup plus aimé le centre / sud de la région plutôt que partie supérieure .Même si il y a de belles choses aussi.BeyondOasis a écrit : ↑25 juin 2021 09:45
La ville que j'ai le moins aimé en toscane c'est florence ! peut être parce que ma sœur s'appelle comme ça( pourtant il n'y aurait pas raisons )
Mon coup de cœur absolu c'est SIENA![]()
![]()
![]()
et toute la route de cecina à siena jusqu'à montepulciano ( le vin y est exceptionnel par là bas ) .
j'ai regardé dans mon dossier j'ai + de 2000 photos ça va être compliqué d'en choisir quelques unes.
On avait pu partir quasi 3 semaines avec ma femme on avait fait un sacré giron là bas.
Pour la petite histoire , mes parents étaient tombés amoureux de florence et ont donc appelé ma sœur florence ( en français ). Et comme nous sommes tombés amoureux de sienne avec ma moitié , nous avons appelé notre fille siena ! ( en italien donc ) .Mon arrière grand- -mère s'appelait ..... Roma ! je vous laisse deviner pourquoiet c'est quelque chose dont on avait pas conscience sur le coup ( comme mes parents )
BeyondOasis a écrit : ↑25 juin 2021 15:26
Heureusement que tes parents sont pas tombés amoureux de Bourg en Bresse, ça aurait été chaud pour trouver un prénom...![]()
Montepulciano j'y étais allé aussi, Siena je ne sais plus...
et non c'était un paninoBeyondOasis a écrit : ↑25 juin 2021 15:35Ah oui, je me souviens maintenant. Je me suis posé sur cette place pour manger un sandwich
le centre historique est piéton. C'était super propre. Après on y était allé au mois de septembre , ça évite pas mal de déconvenues " détrituels " .Mais pas de voiture dans le centre , tu es sûr [mention]Urbinou[/mention] ? Ce ne serait pas plutôt Florence ?
Ou Bourg-La-ReineBeyondOasis a écrit : ↑25 juin 2021 15:26Heureusement que tes parents sont pas tombés amoureux de Bourg en Bresse, ça aurait été chaud pour trouver un prénom...Polton a écrit : ↑25 juin 2021 15:15la toscane c'est magnifique @BeyondOasis ! Pas pour rien que sting y vit une partie de l'année.Je suis tombé sous le charme . j'ai beaucoup plus aimé le centre / sud de la région plutôt que partie supérieure .Même si il y a de belles choses aussi.BeyondOasis a écrit : ↑25 juin 2021 09:45
La ville que j'ai le moins aimé en toscane c'est florence ! peut être parce que ma sœur s'appelle comme ça( pourtant il n'y aurait pas raisons )
Mon coup de cœur absolu c'est SIENA![]()
![]()
![]()
et toute la route de cecina à siena jusqu'à montepulciano ( le vin y est exceptionnel par là bas ) .
j'ai regardé dans mon dossier j'ai + de 2000 photos ça va être compliqué d'en choisir quelques unes.
On avait pu partir quasi 3 semaines avec ma femme on avait fait un sacré giron là bas.
Pour la petite histoire , mes parents étaient tombés amoureux de florence et ont donc appelé ma sœur florence ( en français ). Et comme nous sommes tombés amoureux de sienne avec ma moitié , nous avons appelé notre fille siena ! ( en italien donc ) .Mon arrière grand- -mère s'appelait ..... Roma ! je vous laisse deviner pourquoiet c'est quelque chose dont on avait pas conscience sur le coup ( comme mes parents )
![]()
autant te dire que les deux opus " italiens" je les ai usés comme jamais. Je passais des heures sur les toits de Venise à roder ou je refaisais mes trajets de vacancesBeyondOasis a écrit : ↑25 juin 2021 16:10Je me rappelle que j'avais fini peu de temps auparavant le 2nd opus d'Assassin's Creed quand je suis allé en Toscane, et c'était marrant de se balader dans les décors du jeu
Non, on a pas fait Florence. C’était il y a quelques années, en juin ou juillet. J’ai souvenir de rues étroites avec de hauts immeubles de chaque côté, menant à la fameuse place. Donc très confiné pour le bruit, la poussière et les délicieux volutes de diesel
C était au programme [mention]G-fly[/mention] ! les pouilles c'est là ou on comptait aller ensuite. Je comptais téter une bufflone directement à la fermeG-fly a écrit : ↑26 juin 2021 08:53@Polton
Je suis également un amoureux de l'Italie, j'ai pas mal sillonné le pays. Je te conseille vivement d'aller dans Les Pouilles ! Et toi qui est allé jusqu'à Napoli, tu aurais dû descendre encore un TOUT petit peu direction Positano et la côte amalfitaine... Magnifique également.
On dirait une vue de Liège, c'est très mosan comme architecture ! C'est quoi ?/où ?
quand j'y suis allé elle était en travaux
New York même c'est excessivement cher, mais si tu prends la peine d'aller faire quelques courses dans un Walmart du New Jersey, c'est le jour et la nuit. Vraiment prix softs et en plus tu manges mieux.Polton a écrit : ↑28 juin 2021 14:54quand j'y suis allé elle était en travaux![]()
Du coup je vois que ça a profité à @Gringos10, elle est toute belle
Ah oui la bouffe là bas c'est .... comme ça . Et en plus ç'est un budget conséquent dans le voyage. J'y suis allé la pire année ou un dollars était égal à un euro, je m'en souviens encore du budget bouffe avec ma femmepour manger des merdes
Je vais pas aller plus loin, "j'ai dérapé".
Oui!!!!
j'aimerai aussi y aller c'était dans ma " liste "