Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Avatar de l’utilisateur
kikietced
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 17 juin 2021 16:40
Localisation : Epinal

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par kikietced »

Perso j’ai pas eu des masses de temps pour jouer.
Malgré tout :
Tlou 2 ( perso j’ai passé un super moment. Ma petite dernière est fan du premier on l’avait fait ensemble et on a réitéré pour le 2. )

God of war ps4. Franchement superbe j’ai vraiment apprécié ce jeu même si j’ai été surpris par le côté un peu moins bourrin que ce que j’avais connu auparavant avec la licence.et le côté un peu plus ardus on va dire.

Et puis en ce moment je suis en train d’essayer de finir castlevania 1 sur nes en 1 crédit et puis après j’essaierai sans aucun dégât.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3444
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par dandyboh »

Esperluette a écrit :
18 juin 2021 16:41
Shining Force 2 terminé : ils ont piqué la fin à La belle au bois dormant je rêve ! :lol:

Pour @dandyboh qui s'intéresse à la question mes persos les plus forts étaient Bowie, Peter, Gerhalt, Slade, May et Karna pour la magie. Le perso Chester me servait surtout d' "attrape-monstres" : l'IA fonçant toujours pour attaquer ce personnage (fort au début mais moyen sur la fin), je ne sais pas pourquoi.
Bien joué !

Bowie, Peter et Slade sont les meilleurs persos du jeu. Karna aussi, surtout si tu l'as promu en Master Monk.
Gerhalt et May ça dépend, à certaines parties j'arrive à bien les faire monter, à d'autres non. Chester aussi d'ailleurs.
Kazin peut-être costaud aussi, ainsi que Jaha, surtout promu en Baron, ce qui lui donne un point de déplacement en plus.

Bon, il t'a plus le jeu du coup ? Tu en avais déjà fait d'autres dans la série ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12350
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

kikietced a écrit :
18 juin 2021 18:59
Perso j’ai pas eu des masses de temps pour jouer.
Malgré tout :
Tlou 2 ( perso j’ai passé un super moment. Ma petite dernière est fan du premier on l’avait fait ensemble et on a réitéré pour le 2. )

God of war ps4. Franchement superbe j’ai vraiment apprécié ce jeu même si j’ai été surpris par le côté un peu moins bourrin que ce que j’avais connu auparavant avec la licence.et le côté un peu plus ardus on va dire.

Et puis en ce moment je suis en train d’essayer de finir castlevania 1 sur nes en 1 crédit et puis après j’essaierai sans aucun dégât.
J'ai fini GoW récemment et oui c'est vraiment top, par contre c'était mon tout premier.

Pour le onelife sur nes faut demander des conseils à [mention]upsilandre[/mention], il s'en fait un à chaque petit déjeuner

Avatar de l’utilisateur
kikietced
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 17 juin 2021 16:40
Localisation : Epinal

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par kikietced »

BeyondOasis a écrit :
18 juin 2021 21:33
kikietced a écrit :
18 juin 2021 18:59
Perso j’ai pas eu des masses de temps pour jouer.
Malgré tout :
Tlou 2 ( perso j’ai passé un super moment. Ma petite dernière est fan du premier on l’avait fait ensemble et on a réitéré pour le 2. )

God of war ps4. Franchement superbe j’ai vraiment apprécié ce jeu même si j’ai été surpris par le côté un peu moins bourrin que ce que j’avais connu auparavant avec la licence.et le côté un peu plus ardus on va dire.

Et puis en ce moment je suis en train d’essayer de finir castlevania 1 sur nes en 1 crédit et puis après j’essaierai sans aucun dégât.
J'ai fini GoW récemment et oui c'est vraiment top, par contre c'était mon tout premier.

Pour le onelife sur nes faut demander des conseils à @upsilandre, il s'en fait un à chaque petit déjeuner
Le gow vraiment c’est une super surprise !!!
J’ai vraiment été surpris de la qualité visuel. Je ne vois pas de différence entre les cinématiques et le ingame.

Pour castlevania upsilandre il est sur le forum ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12350
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Oui il est là, dans le topic nes.

Il décortique les jeux, les routines, les hitbox...

Avatar de l’utilisateur
kikietced
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 17 juin 2021 16:40
Localisation : Epinal

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par kikietced »

BeyondOasis a écrit :
18 juin 2021 21:58
Oui il est là, dans le topic nes.

Il décortique les jeux, les routines, les hitbox...
Cool.
Il n’a pas une chaîne YouTube le pseudo me parle ...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12350
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Probable, mais il est surtout sur Twitter en ce moment

https://t.co/IZgMhNyf7c

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3024
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

[/quote]
Bon, il t'a plus le jeu du coup ? Tu en avais déjà fait d'autres dans la série ?
[/quote]

Oui oui j'ai bien aimé, c'est un bon jeu et c'est le 1er Shining que je fais. Graphiquement, c'est assez simple mais j'ai bien aimé le travail sur l'animation des visages. Le scénar tient la route, la musique prends un peu la tête à force. En mode normal l'IA est un peu neuneu mais ça doit être chaud dans les difficultés plus élevées.

Avatar de l’utilisateur
kikietced
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 17 juin 2021 16:40
Localisation : Epinal

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par kikietced »

BeyondOasis a écrit :
18 juin 2021 22:21
Probable, mais il est surtout sur Twitter en ce moment

https://t.co/IZgMhNyf7c
Argh Twitter et moi ça fait ... 375 😅

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par upsilandre »

kikietced a écrit :
18 juin 2021 21:42
BeyondOasis a écrit :
18 juin 2021 21:33
kikietced a écrit :
18 juin 2021 18:59
Perso j’ai pas eu des masses de temps pour jouer.
Malgré tout :
Tlou 2 ( perso j’ai passé un super moment. Ma petite dernière est fan du premier on l’avait fait ensemble et on a réitéré pour le 2. )

God of war ps4. Franchement superbe j’ai vraiment apprécié ce jeu même si j’ai été surpris par le côté un peu moins bourrin que ce que j’avais connu auparavant avec la licence.et le côté un peu plus ardus on va dire.

Et puis en ce moment je suis en train d’essayer de finir castlevania 1 sur nes en 1 crédit et puis après j’essaierai sans aucun dégât.
J'ai fini GoW récemment et oui c'est vraiment top, par contre c'était mon tout premier.

Pour le onelife sur nes faut demander des conseils à @upsilandre, il s'en fait un à chaque petit déjeuner
Le gow vraiment c’est une super surprise !!!
J’ai vraiment été surpris de la qualité visuel. Je ne vois pas de différence entre les cinématiques et le ingame.

Pour castlevania upsilandre il est sur le forum ?
Ah oui effectivement un run no damage sur CV1 c'est un bon défi, c'était justement l'un de mes premiers défi NES (peut être même le premier?) et un peu en speedrun (15mn) , j'en avais même fait une vidéo sur ma chaine.
C'est vraiment cool les Castlevania. Pour cette raison tout récemment j'ai aussi one lifé les 4 fin de CV3 (en version US qui est la version hard histoire de bien en chier :D ), je me suis bien régaler. Et un jour j'aimerais faire un one life "whip only" sur CV1 et CV3 car le fouet c'est quand même le cœur du gameplay, c'est le plus fun. Quand CV me manquera.

Mais pour l'instant mon prochain one life d'un jeu NES (qui sera le 60ème donc me fallait un jeu un peu marquant) ca devrait être Ninja Gaiden si j'y arrive (d'ailleurs il y a quelque lien avec CV1). Pour l'instant je me penche juste sur la partie technique et surtout sur les hitbox du jeu. J'ai fait pas mal de découverte surprenante sur les hitbox (qui m'embête un peu), j'ai un gros thread tweeter a faire sur le sujet dans les prochains jours (mais faut que je fasse les gifs :D ). Et ensuite je commencerais l'entrainement :D .

Avatar de l’utilisateur
kikietced
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 17 juin 2021 16:40
Localisation : Epinal

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par kikietced »

upsilandre a écrit :
19 juin 2021 14:18
kikietced a écrit :
18 juin 2021 21:42
BeyondOasis a écrit :
18 juin 2021 21:33


J'ai fini GoW récemment et oui c'est vraiment top, par contre c'était mon tout premier.

Pour le onelife sur nes faut demander des conseils à @upsilandre, il s'en fait un à chaque petit déjeuner
Le gow vraiment c’est une super surprise !!!
J’ai vraiment été surpris de la qualité visuel. Je ne vois pas de différence entre les cinématiques et le ingame.

Pour castlevania upsilandre il est sur le forum ?
Ah oui effectivement un run no damage sur CV1 c'est un bon défi, c'était justement l'un de mes premiers défi NES (peut être même le premier?) et un peu en speedrun (15mn) , j'en avais même fait une vidéo sur ma chaine.
C'est vraiment cool les Castlevania. Pour cette raison tout récemment j'ai aussi one lifé les 4 fin de CV3 (en version US qui est la version hard histoire de bien en chier :D ), je me suis bien régaler. Et un jour j'aimerais faire un one life "whip only" sur CV1 et CV3 car le fouet c'est quand même le cœur du gameplay, c'est le plus fun. Quand CV me manquera.

Mais pour l'instant mon prochain one life d'un jeu NES (qui sera le 60ème donc me fallait un jeu un peu marquant) ca devrait être Ninja Gaiden si j'y arrive (d'ailleurs il y a quelque lien avec CV1). Pour l'instant je me penche juste sur la partie technique et surtout sur les hitbox du jeu. J'ai fait pas mal de découverte surprenante sur les hitbox (qui m'embête un peu), j'ai un gros thread tweeter a faire sur le sujet dans les prochains jours (mais faut que je fasse les gifs :D ). Et ensuite je commencerais l'entrainement :D .
Pour l'instant j'arrive au boss final en une vie alors y a encore du taf pour y arriver sans aucun dommage 😅

Je vais aller voir ta chaîne je suis quasi sur d'être abonné mais faut que je vérifie ça.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Neo cab (switch)
Une aventure narrative très sympa, la qualité des textes est au rdv. L'animation bonne et la bo pas mal même si la musique électronique n'est pas forcément ma tasse de thé. 5h de durée de vie environ.
Je vais le refaire une autre fois en choisissant d'autres clients et d'autres réponses dans les choix.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Zoé »

Le dernier sur la liste, c'est Ratchet & clank Rift apart ps5 vraiment un superbe jeu que ce soit avec l'histoire, les graphismes le nombres d'armes que l'on peut utiliser c'est rythmé je n'ai pas vu le temps passé. Chose rare, c'est que j'ai eu le platine en plus.

Jeux finis en 2021

Cyberpunk 153H ps4 terminé 2 fois
Ys monstrum Nox ps4 41h
Skyrim 217h fini l'histoire principale.
Mass effect 1 ps4 51H
Ratchet & clank : Rift Apart ps5
Dernière modification par Zoé le 23 juin 2021 14:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Zoé a écrit :
21 juin 2021 19:49

Cyberpunk 153H ps4 terminé 2 fois
Ys monstrum Nox ps4 41h
Skyrim 217h fini l'histoire principale.
Mass effect 1 ps4 51H
8| 8| 8|
juste inimaginable pour moi :pleur4:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12350
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Zoé a écrit :
21 juin 2021 19:49
Le dernier sur la liste, c'est Ratchet & clank Rift apart ps5 vraiment un superbe jeu que ce soit avec l'histoire, les graphismes le nombres d'armes que l'on peut utiliser c'est rythmé je n'ai pas vu le temps passé. Chose rare, c'est que j'ai eu le platine en plus.

Jeux fini en 2021

Cyberpunk 153H ps4 terminé 2 fois
Ys monstrum Nox ps4 41h
Skyrim 217h fini l'histoire principale.
Mass effect 1 ps4 51H
Ratchet & clank : Rift Apart ps5
Ah ouais... ça fait un paquet d'heures

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Shovel Knight »

Zoé a écrit :
21 juin 2021 19:49
Le dernier sur la liste, c'est Ratchet & clank Rift apart ps5 vraiment un superbe jeu que ce soit avec l'histoire, les graphismes le nombres d'armes que l'on peut utiliser c'est rythmé je n'ai pas vu le temps passé. Chose rare, c'est que j'ai eu le platine en plus.

Jeux fini en 2021

Cyberpunk 153H ps4 terminé 2 fois
Ys monstrum Nox ps4 41h
Skyrim 217h fini l'histoire principale.
Mass effect 1 ps4 51H
Ratchet & clank : Rift Apart ps5
Wow ! Impressionnant. Et bienvenue au passage ;)
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3024
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Fini Halo 1 (le remake) et Maneater. J'ai trouvé Halo longuet sur la fin avec les aller-retours et les zombies. Bon Maneater n'est pas un grand jeu, il est plutôt facile et assez répétitif mais c'est fun quand même.

Jeux finis en 2021
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
kikietced
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 17 juin 2021 16:40
Localisation : Epinal

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par kikietced »

Zoé a écrit :
21 juin 2021 19:49
Le dernier sur la liste, c'est Ratchet & clank Rift apart ps5 vraiment un superbe jeu que ce soit avec l'histoire, les graphismes le nombres d'armes que l'on peut utiliser c'est rythmé je n'ai pas vu le temps passé. Chose rare, c'est que j'ai eu le platine en plus.

Jeux fini en 2021

Cyberpunk 153H ps4 terminé 2 fois
Ys monstrum Nox ps4 41h
Skyrim 217h fini l'histoire principale.
Mass effect 1 ps4 51H
Ratchet & clank : Rift Apart ps5
Wouaou ...
Ben punaise tu fais pas semblant dis donc !!
Je suis admiratif et dieu que j’aimerais avoir juste la moitié de ton temps de jeu 😊😅

Avatar de l’utilisateur
Mavericks
Transformer
Messages : 293
Inscription : 20 juin 2021 21:59
Localisation : Saint-Etienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Mavericks »

Esperluette a écrit :
22 juin 2021 13:51
Fini Halo 1 (le remake) et Maneater. J'ai trouvé Halo longuet sur la fin avec les aller-retours et les zombies. Bon Maneater n'est pas un grand jeu, il est plutôt facile et assez répétitif mais c'est fun quand même.

Jeux finis en 2021
► Afficher le texte
Halo :coeur: quel pied!
Maneater jamais fait, mais apparemment tout le monde le conseille!!

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Je démarre halo anniversary. Je me demandais quand est ce que j'allais avoir une arme.
Premier niveau terminé. Pour l'instant ça me plaît.

Il m'a vite cassé les coudes, tu sais jamais où il faut aller, faut trouver un interrupteur mais obligé de regarder la soluce car introuvable, les véhicules sont inconduisibles et j'enchaîne les morts. Ce jeu n'est pas fait pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Mavericks
Transformer
Messages : 293
Inscription : 20 juin 2021 21:59
Localisation : Saint-Etienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Mavericks »

Tu le fais sur 360 ou One / Series?
Tu joues à quel niveau?
J'ai 33 ans, et commencé mon premier FPS... à 33 :lol: :lol: Il y'a 6 mois, avec Halo, sur Xbox originale. Depuis, gros coup de coeur :coeur:
Tu joues à quel niveau de difficulté?
Je me considère (perso) comme... un bel empoté pour ce genre de jeux! :lol: :lol: Mais j'ai pas souvenirs d'avoir eu les mêmes galères que toi!
Par contre (alors j'ai peut être pas compris), mais comment as tu pu conduire des véhicules alors que tu n'as fini que le premier niveau?
Pour la conduite des véhicules, je trouve que ça s'améliore au fil des opus. Mais j'avoue avoir galéré au départ (en gros, ceux qui ont codé ça sur le premier Halo n'étaient sans doute pas ceux qui ont codé Halo :mrgreen: :mrgreen: ), mais ça restait des moments appréciables je trouve (mention spéciale pour la partie conduite dans le niveau 2 du Halo 1 par exemple, coup de coeur)!

Mon Halo préféré ==> Reach
Mon Halo le + dur ==> Halo 2 (surtout les dernières missions)
Mon Halo coup de coeur ==> ODST (belle surprise)
Mon Halo le - apprécié ==> le 5
Mon Halo "claque dans la figure" ==> Halo 2, dans sa version remaster du MC collection
Mon Halo trouvé le + simple ==> 3 / 4 / 5 / ODST.... bref je trouve les premiers + durs :mrgreen:
Mon perso préféré ==> L'arbiter
Mon perso qui m'a manqué sur les derniers opus ==> L'arbiter :lol: :lol:

Bon Halo à tous!!! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

J'ai voulu tester sur 360, j'ai joué en niveau normal. Le second niveau, un gars ramène l'engin. Je sais pas comment je me suis débrouillé mais le pilote s'est barré et j'étais seul à alterner conduite et tire.

Starfox 64 3DS, plié au premier run. Très simple par rapport au premier épisode.
Pas mal. Ça doit être excellent à plusieurs.

Avatar de l’utilisateur
Mavericks
Transformer
Messages : 293
Inscription : 20 juin 2021 21:59
Localisation : Saint-Etienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Mavericks »

Ok.
Tu as déjà fait des FPS par le passé? Perso, non.
J'ai fait les campagnes (pas joué une minute en ligne) en mode normal.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Non, je suis archi débutant en FPS, encore plus sur console.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Zoé »

kikietced a écrit :
22 juin 2021 14:44
Zoé a écrit :
21 juin 2021 19:49
Le dernier sur la liste, c'est Ratchet & clank Rift apart ps5 vraiment un superbe jeu que ce soit avec l'histoire, les graphismes le nombres d'armes que l'on peut utiliser c'est rythmé je n'ai pas vu le temps passé. Chose rare, c'est que j'ai eu le platine en plus.

Jeux finis en 2021

Cyberpunk 153H ps4 terminé 2 fois
Ys monstrum Nox ps4 41h
Skyrim 217h fini l'histoire principale.
Mass effect 1 ps4 51H
Ratchet & clank : Rift Apart ps5
Wouaou ...
Ben punaise tu fais pas semblant dis donc !!
Je suis admiratif et dieu que j’aimerais avoir juste la moitié de ton temps de jeu 😊😅
J'aime les mondes ouverts plus c'est grand mieux c'est pour moi ::d

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Je suis assez d'accord avec ça ;)

Du coup, j'aimerais bien avoir ton avis sur Cyberpunk (sur PS4 en plus) et le Ys. Des titres qui peuvent m'intéresser, surtout Ys d'ailleurs. Cyberpunk, je sais pas si j'arriverai à l'accepter la vue subjective, j'ai du mal avec çà.
Dernière modification par marmotplay le 23 juin 2021 15:41, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Jeu toujours pas fini en 2021 :

World of Warcraft avec un peu plus de 300 jours de "/played", donc environ 7200 heures en 15 ans :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12350
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Captain_Eraclés a écrit :
23 juin 2021 15:36
Jeu toujours pas fini en 2021 :

World of Warcraft avec un peu plus de 300 jours de "/played", donc environ 7200 heures en 15 ans :mrgreen:
:|
ça fait 1h20 par jour pendant 15 ans...

Tu y joues toujours?

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Je n'y joue plus vraiment depuis 2 ans . Je relance l'abonnement de temps en temps .

Mais c'est surtout ma période Lycée + BTS où je jouais 4h par jours en semaine, et parfois 10-12h par jour le week-end ...Ma plus grosse journée a été pendant les vacances scolaire : 17h d'affilée ...

EDIT : Après vérification, depuis 2013 je suis à moins d'une heure par jour .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 23 juin 2021 16:48, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Megatron »

Captain_Eraclés a écrit :
23 juin 2021 15:36
Jeu toujours pas fini en 2021 :

World of Warcraft avec un peu plus de 300 jours de "/played", donc environ 7200 heures en 15 ans :mrgreen:
C'est chiant de ne pas pourvoir avoir accès à ce genre d'informations quand ton compte n'est plus actif. J'aurai bien aimé récupérer cette info ... car oui ça ce chiffre en millier d'heures :o
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

Terminé XCOM 2

Image

Jouer aux petits soldats n’a jamais été aussi génial que dans un XCOM, que ce soit dans les vieux épisodes fondateurs (UFO) ou dans ceux successifs au reboot de la série… Un must du tactical, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Ce Xcom, ça fait des années que je vois de bons retours, j'hésite puis j'oublie ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Shovel Knight »

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Super jeu. Si Bowser's Fury est vu par certain comme un "DLC" et bien j'en redemande tous les jours des DLC de ce calibre. Je me suis laissé perdre sans réfléchir dans ce 'monde ouvert' en évoluant au gré de ce que me propose le level Design. Nintendo est quand même très fort là dessus (imbattable ?).
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

Captain_Eraclés a écrit :
23 juin 2021 18:10
Ce Xcom, ça fait des années que je vois de bons retours, j'hésite puis j'oublie ....
Les XCOM font partie de mes jeux préférés, du coup je ne serais pas très objectif.

Ce qui est énorme et que j'apprécie particulièrement dans cette série, c’est cette impression que chaque perso, pourtant créé aléatoirement par un algorithme, est unique et risque réellement ses fesses sur le terrain. Qu’il fait partie d’une équipe dans laquelle chaque membre a ses spécificités complémentaires, et aide les autres autant qu’il est dépendant d’eux, pour sa survie comme pour celle du groupe. Cette sensation d'être à la fois traqueur d'aliens et traqué par ceux-ci. Cette satisfaction lorsque, après avoir envoyé notre ranger en infiltration, on positionne discrètement notre commando, on donne les instructions à chacun, et on voit notre plan machiavélique se dérouler sous nos yeux, les ennemis pris par surprise tombant comme des mouches dans notre guet-apens... ou au contraire ce sentiment de panique si ça tourne mal, que nos meilleurs soldats sont gravement blessés ou pire encore, morts au combat, peut-être même tué par un de leur camarade dont les nerfs ont lâché et qui s'est mis à tirer sur tout ce qui bouge :happy1:

XCOM est une fabuleuse machine à se faire des films et à créer des moments héroïques mémorables, en particulier en mode Ironman, où chaque mort est définitive, sans retour en arrière possible (une seule save).

Le jeu a quand même quelques défauts, comme la partie gestion un peu obscure qui fait que c'est parfois difficile de savoir quel choix faire, surtout dans les premières parties. Ou encore des pourcentages de réussites des tir pas toujours visuellement réalistes... mais ça reste très bon dans l'ensemble, très riche au niveau tactique et surtout très immersif.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Merci pour ce retour une nouvelle fois :D

ça donne envie !
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3444
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par dandyboh »

Entièrement d'accord. C'est une superbe série, fonce ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Final Fantasy VIII remastered Switch terminé. Alors j'ai beaucoup apprécié, le seul truc que j'ai regretté est la dernière partie un peu expédiée alors que le début est plutôt long à démarrer et que c'est un peu celle que j'ai préférée. Au moins, il y avait une montée en puissance du titre.

Bon par contre, c'est quand même des bonnes feignasses Square pour pomper jusqu'à la moelle avec leurs FF. En soi le remasters est pas trop mal, mais sérieux le cadrage? Ils auraient pu au moins caler pour que l'écran n'ait que des bandes sur les côté (et non sur le dessus et le dessous) ou agrandir les cinématiques. C'est quand même con d'avoir des cinématiques en 16/9 qui ne prennent pas la totalité d'un écran ................. 16/9.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

J'ai fini hier soir Resident evil 8 Village, alors que dire si ce n'est qu'il laisse en moi un goût amer... Ce n'ets pas un mauvais jeu en soit, mais il lui manque une identité en fait, là où chaque episode avait sa "marque de fabrique" : RE1 = Le manoir, RE2 = Commissariat+ rancoon, RE3 = nemesis, Re4 = Nouvelle orientation/ambiance, RE 5 = Afrique, RE6 = plusieurs campagne à 2 (j'en sais pas plus jamais fait, sa reputation me suffit :gene: ) , RE 7 = on change encore une fois les codes notaemnt avec le changement de vue, et les Bakers etaient "fascinant".
Là RE 8, rien... Pourquoi? Ben c'est simple, il est au niveau Zéro de la pise de risque il compile de ça et de là des bouts des autres opus, et ce qu'il pioche pas la dedans il le prend ailleurs dans du JV, ou ailleurs... En gros on reconnaitra sans spoil la reference au manoir du 1, une zone + son boss du 5, un classique du film d'epouvante, du The surge plus loin à un moment j'ai aussi eu l'impression à un moment de revoir un Uruboros etc...
Le bestiaire est quand à lui HS pour un RE, car on est sur des monstres "communs" (loup garous en tête), là ou la licence nous emmenés plus sur des experiences jusque là ( Hunter, licker etc...), les boss ne sont pas memorables non plus surtout le boss de fin, zero charisme ( loin de wesker ou Saddler par exemple). D'ailleurs à ce sujet la fin de l'histoire est on ne peut abracadabrantesque...
Un episode fan service, même Umbrella y ait evoqué par un element, mais c'est juste pour faire joli et encore un peu plus fan service... La société "machiavellique" ne serait pas sous entendu, que ça ne serait pas genant tellement c'est anecdoctique.

Un épisode qui peut etre je pense calirement appecié par un "non habitué" de la licence, car là honnetement un Evil Within 1 bien plus vieux et nettement mieux inspiré. Cependant, ça reste un jeu agréable à parcourir, même si ne pas l'appeler Resident evil n'aurait pas été choquant, sa durée de vie en mode normal (en ayant fouiné et en me perdant un peu parfois) a été pour moi de 10h38. Ce qui est suffisant et qui permet de ne pas créer un sentiment d'ennuis, ça se laisse jouer malgré tout avec plaisir. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais je reste quand même sur cette demi deception. Autrement,sur PS5, je peux vous garantir qu'il est très propre.

Cependant, ça reste un jeu agréable à parcourir, même si ne pas l'appeler Resident evil n'aurait pas été choquant...

Jeux finis en 2021 :

- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5
- Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine
- Resident evil 8 Village

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3024
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Star Wars Fallen Order fini (à 85%), je me suis bien régalé, c'est un bon mélange plate former / action. L'aventure est intéressante, les persos attachants et l'histoire bien menée. Les passages plate-former peuvent agacer les fans de la licence mais ils ne sont pas très punitifs, on perd juste un peu de vie si on tombe dans le vide...et rien si on tombe même de super haut ^^
Je l'ai fait en mode difficile (Maître Jedi) et il y a quelques gros monstres ou ennemis redoutables mais on sent bien la montée en puissance du perso qui permet de mieux s'en sortir au fur et à mesure. J'en ai bavé contre les 2 derniers boss jedi (le vieux avec les 2 sabres et l'inquisitrice) là j'ai été obligé de passer en difficulté normal, d'autant qu'il y a un temps de latence quand tu veux te soigner qui fait souvent perdre.

Jeux finis en 2021
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Je l'avais dais aussi et je l'avais trouvé vachement sympa aussi :super:

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
26 mai 2021 11:08
micka25 a écrit :
24 mai 2021 18:35
Je sais je me traîne comme me dirait @BeyondOasis mais bon ...

astro play room ps5

Que dire si ce n’est que je n’ai pas réussi à lâcher la manette ! Ce jeu c est du génie. Il exploite la nouvelle console/manette à merveille et c est un concentré de bonne idée pour la suite ! J’ai hâte de mettre la main sur des jeux du style little big planet ...
2 jours se sont écoulés et tu n'as toujours pas fini un jeu...?
Eh non début de mon burnout ! Depuis je n’ai rien fini

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Mario golf super rush
En ce qui concerne le mode histoire, on choisi son avatar, on peut se baser sur des mii existants, choix d'être droitier ou gaucher et roule ta poule.
Y'a une flèche devant votre perso qui vous indiquera constamment où aller pendant toute l'aventure.
On débute avec d'autres élèves, les cours de golf. Direction le practice qui nous apprend les bases. On gagne ses premiers points de talent à dépenser en
- force, pour tirer loin
- endurance pour la course à pied entre les trous
- vitesse pour la course à pied entre les trous
- tirer le plus droit possible
- booster les effets
Je vous conseille de tout de suite booster la force, sinon impossible de faire des birdies dès le départ. Ensuite direction le premier tournoi. Si vous finissez 1er, vous aurez votre premier badge qui permet de passer à la zone suivante. Ce schéma se répétera jusqu'à la fin badge -> nouvelle zone -> practice -> tournoi -> badge...
Le mode histoire est important car il permet de débloquer les zones jouables dans les autres modes de jeu. Une fois l'histoire terminée, votre perso sera celui avec les meilleures stats du jeu.
Le mode histoire devient moins ennuyeux vers la seconde moitié / fin avec des parties en coopération et des combats de boss.

Ce que je n'ai pas aimé dans le mode histoire : entre chaque trou, il vous faudra courir jusqu'à votre balle pour le prochain coup avec un timing aux fesses. C'est stressant, et pas marrant pour un sou. Ca se joue comme dans un jeu de plateforme, vous aurez un bouton d'accélération, un bouton saut, un bouton turbo. Si vous tombez, vous perdrez de votre endurance et réapparaissant automatiquement.
Dans certaines zones, jouer trop de coup vous fera perdre et devrez alors recommencer le tournoi en cours. Dans d'autres zones, vous avez un timer global, un coup = 30s retirées sur le total, si ça tombe à 0, vous recommencez le tournoi.
Dans chaque zone, des practices pour améliorer votre jeu, ils vous feront gagner de l'xp. Si vous n'avez pas atteint le score requis, vous recommencez. Dans d'autres (surtout sur la fin) vous loupez un seul coup, vous recommencez également. Ajoutez à ça quelques quêtes fedex et le scénario qui vous oblige à refaire les mêmes parcours. Ça gâche un peu le plaisir.
J'ai de l'input lag avec ma manette pro, c'est difficile d'être hyper précis dans la jauge de puissance. Je n'ai pas testé une seule fois le jeu avec les joycons et l'accéléromètre.

A part cela, frappez la balle n'est pas difficile, on peut y ajouter des effets de frein ou d'accélération à la chute de la balle, ce sera d'une importance capitale pour réussir ces coups. On peut aussi faire varier la trajectoire de la balle vers la droite ou la gauche plusieurs fois et à la suite par coup. Je ne l'ai jamais vraiment utilisé et ça n'est pas utile pour finir le mode histoire.
, vous aurez des magasins pour acheter de nouveaux clubs et nouvelles tenues qui amélioreront vos stats et vous donneront un bonus dans la zone actuelle. Des surprises et autres apparaîtront un peu sur la fin. Une fois le jeu terminé, vous débloquerez le mode mêlée.
Un plateau avec plusieurs trous éparpillés, le premier à mettre 3 balles dans les trous gagne. Sachant qu'un trou gagné, disparaît du plateau. Mélangez à des super coups et cheat move, c'est un mode très sympa à plusieurs.

Ce jeu sera au final surtout amusant à plusieurs ou en ligne. Mais pour cela, il vous faudra finir le mode histoire, pour débloquer une bonne partie du contenu du jeu.

Jeux terminés en 2021
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain Obvious »

-L'Amerzone.

+ Darkwood, assez difficile mais ça en valait la peine, un vrai bijou.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Ary and the secret of seasons.
Très mitigé, ça aurait pu être excellentissime avec des finitions.
Un jeu d'aventure, plateforme puzzle et action. Des quêtes, des donjons basés sur la plateforme / puzzle et très peu de combat hormis quelques boss.
C'est laid sur switch, plein de baisses de framerate, des petits bugs en pagaille, le jeu a planté 2 fois.
L'aventure est vraiment sympa en soi. C'est vraiment dommage de gâcher tout ce travail par un manque de finitions.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Assassins Creed Revelations PS3, bon je ne vais pas m'attarder c'est une redite du précédent avec le même schéma sur une ville unique à explorer et développer. Pas trop mal, mais pas foufou, bref un AC.

Et ne pas oublier de regarder le petit film d'animation qui clôture la trilogie.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Assassins Creed Revelations PS3
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Un mois jour pour jour, et à une heure prés , je termine le 3ème épisode de Mafia .


MAFIA 3
70% des trophées

Image


Tout comme les deux premiers, j'ai adoré l'ambiance :coeur: . L'époque 1950-70 et tout ce que cela entraine (musiques :coeur: , architecture, voitures, armes, style vestimentaire, racisme, guerre du vietnam, politique, sexe, drogue etc ...) . Le jeu n'y va pas avec des pincettes, pour respecter l'Histoire, et c'est tout en leur honneur .
Les différents environnements de cette Nouvelle-Orléans, renommé "New Bordeaux" sont très beaux . Petite préférence pour les bayous, le quartier français et la zone industrielle .

Côté gameplay, "Mafia 3" s'est profondément "GTA-likisé" , répétitif à souhait, très pénible sur de longues sessions surtout si vous faites les quêtes secondaires et tous les à-côté (On bordure les 60h) . La mise en scène du scénario a été revu depuis le deuxième épisode, pour revenir au source . Elle est agrémentée de cinématiques et images en noir et blanc d'époque . Vraiment sympa .

Les points faibles :
-Les bugs d'affichage .






Jeux terminés en 2021 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Cool ton retour, je ne connais absolument pas la franchise et je viens de commander la trilogie.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

marmotplay a écrit :
05 juil. 2021 16:04
Assassins Creed Revelations PS3, bon je ne vais pas m'attarder c'est une redite du précédent avec le même schéma sur une ville unique à explorer et développer. Pas trop mal, mais pas foufou, bref un AC.

Et ne pas oublier de regarder le petit film d'animation qui clôture la trilogie.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Revelations, lui il m'a bien gonflé... Clairement l'episode facile sans ambitions. C'esr le premier AC où j'ai trainé les pieds pour le finir.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Shovel Knight »

Alex Kidd DX

Bon, le remake est vraiment bien fait, chouettes graphismes, du beau boulot à la Wonderboy Dragon's Trap.
Mais le jeu et son gameplay est pas ouf. Je prend zéro plaisir.
Aussitôt fini, aussitôt revendu.

J'attaque un autre remake : Wonder Boy - Asha in Monster World
Pour l'instant beaucoup plus sympa.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
05 juil. 2021 22:00
C'esr le premier AC où j'ai trainé les pieds pour le finir.
Ah perso, ça m'a fait çà sur tous ceux que j'ai fait à part le premier. J'aime bien, sans être fan non-plus, mais je trouve inutilement long par rapport à ce qui est proposé. Au moins le premier était plus court, et n'attendait pas les 20 dernières minutes du jeu pour instiller du mystère. Je trouve qu'il avait une ambiance que je n'ai pas réussi à retrouver dans ses suites. Après j'aime bien explorer ces villes dans leur époque.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Général »