Taki Udon tease une SNES FPGA
C'est un mec qui a déjà prouvé qu'il savait mener un projet à son terme avec sa Playstation (https://retroremake.co/pages/superstati ... F%E1%B5%89)
Il a déjà confirmé que ça mangerait les cartouches d'origine, donc pour les mecs qui ont raté ou revendu la Super NT c'est très prometteur. Si ça fait tourner les autres cores du MiSTerFPGA ça peut même être intéressant pour les autres.
Ca ne sera intéressant que si les masks CRT (et autres scanlines) sont de qualité. C'est ce qui m'a poussé à revendre la Mega SG et la Super NT...alors qu'une MAJ en reprenant ce qui avait été fait sur la pocket aurait suffit...juste incompréhensible de la part d'Analogue.
D'ailleurs quid des masks CRT sur Superstation? Bon?
D'ailleurs quid des masks CRT sur Superstation? Bon?
Ha c'est pas du tout un détail qui me parle, ça. Je comprends le délire mais ça me dit rien.
Déjà de base j'aime pas ces barres noires, ensuite c'est un non sens en Full HD, multiplier les 224 ou 239 lignes de la SNES par un entier ça peut pas donner 1080.
Pour la Pocket si tu parles du mode docké je suis curieux de voir la différence. En mode portable ça n'a évidemment rien à voir puisque l'écran n'est pas en 1080.
Et surtout pour moi ça devrait pas être le boulot de la console, pour un multiplieur de lignes/générateur d'effet de scanlines, les mecs que ça intéresse devraient vraiment se pencher sur un truc dédié genre RetroTink, mais c'est plus le même monde (ni le même tarif).
Déjà de base j'aime pas ces barres noires, ensuite c'est un non sens en Full HD, multiplier les 224 ou 239 lignes de la SNES par un entier ça peut pas donner 1080.
Pour la Pocket si tu parles du mode docké je suis curieux de voir la différence. En mode portable ça n'a évidemment rien à voir puisque l'écran n'est pas en 1080.
Et surtout pour moi ça devrait pas être le boulot de la console, pour un multiplieur de lignes/générateur d'effet de scanlines, les mecs que ça intéresse devraient vraiment se pencher sur un truc dédié genre RetroTink, mais c'est plus le même monde (ni le même tarif).
- Killvan
- Maître de l’Univers
Dès que ça parle de FPGA je suis perdu, je sais même pas ce que c'est...
► Afficher le texte
- Kek-de-Mars
- Conquérant de la lumière
Il y a bien une âme charitable et pédagogue ici, qui va nous faire de la vulgarisation...
)
Les filtres CRT de la pocket (via les cores et qu'on retrouve sur l'Analogue Duo) sont plutôt de bonne qualité et rendent très bien en version dockée...ce ne sont pas des scanlines/barres à la con comme il y avait sur MegaSG et SuperNT (qui ont motivé ma revente). C'et propre et ça lisse bien le rendu. Ce qui suffit sur un écran FHD de taille raisonnbale.
L'écran de la Pocket est une tuerie qui ne nécessite aucun filtre - tout passe magnifiquement (enfin, quand la presbytie t'épargne!lincruste a écrit : ↑09 oct. 2026 09:25Ha c'est pas du tout un détail qui me parle, ça. Je comprends le délire mais ça me dit rien.
Déjà de base j'aime pas ces barres noires, ensuite c'est un non sens en Full HD, multiplier les 224 ou 239 lignes de la SNES par un entier ça peut pas donner 1080. Pour la Pocket si tu parles du mode docké je suis curieux de voir la différence. En mode portable ça n'a évidemment rien à voir puisque l'écran n'est pas en 1080. Et surtout pour moi ça devrait pas être le boulot de la console, pour un multiplieur de lignes/générateur d'effet de scanlines, les mecs que ça intéresse devraient vraiment se pencher sur un truc dédié genre RetroTink, mais c'est plus le même monde (ni le même tarif).
Les filtres CRT de la pocket (via les cores et qu'on retrouve sur l'Analogue Duo) sont plutôt de bonne qualité et rendent très bien en version dockée...ce ne sont pas des scanlines/barres à la con comme il y avait sur MegaSG et SuperNT (qui ont motivé ma revente). C'et propre et ça lisse bien le rendu. Ce qui suffit sur un écran FHD de taille raisonnbale.