[POLITIQUE] Le monde géré par la gérontocratie

Ici on parle de tout et de rien
Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je viens de vérifier le prix des clopes la (j'ai arrêté en 2021). 13€ le paquet de 20. 65 cts la clope.

Si je fumais encore, clairement a ce prix là je depannerais jamais un inconnu, seulement ceux de mon entourage dont je sais qu'ils me la rendraient plus tard.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Antarka a écrit : ↑
01 oct. 2026 19:56
JonMadlaine a écrit : ↑
01 oct. 2026 19:15
Après ca marche tout seul, des fois je m'endors avec une conférence sur youtube et le matin, y a michel onfray qui parle d'univers parallèles quantiques peuplés de gauchistes qui s'intercallent dans le continuum espace-temps.
Ah moi je m'endors sur Alterhis et je me réveille avec des vidéos de chats qui pètent.

On a l'algorithme qu'on mérite.
:mdr1:
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

@Antarka
En 2026 la majorité des fumeurs pauvres..n'achètent plus leur "putain de poison,de drogue " dans un bureau de tabac.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

on-off a écrit : ↑
01 oct. 2026 19:09
01 oct. 2026 19:02
Y'a 1-2 semaines j'ai vu passer un post trololol de gros facho sur Youtube. J'ai pas pu m'empêcher d'y répondre.

Depuis bah, l'algorithme a du penser que ça m'intéressait parce que ça n'arrête pas.
Do not feed the troll... :taistoi:
En vrai je les trolle pas vraiment. J'ai vraiment l'impression de faire preuve d'une patience incroyable et d'être très pédagogue. Mais genre quand je lis une connerie, je contredis avec une source. Genre "Avec Macron y'en a que pour les riches, vive le RN !" bah lien vers les votes des députés RN en faveur des ultra riches. "LFI c'est des criminels" bah lien vers l'image déjà partagée ici ou clairement ils sont beaucoup plus cleans que les autres. "Avec le RN on redeviendra souverain" bah liens multiples vers les parties de programme RN ou ça parle de Flexit (c'est rapide ça, y'en a pas). Etc etc.

En essayant de pas trop utiliser de "teubé", "ducon" et autres synonymes.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

darktet a écrit : ↑
01 oct. 2026 20:42
@Antarka
En 2026 la majorité des fumeurs pauvres..n'achètent plus leur "putain de poison,de drogue " dans un bureau de tabac.
J'vais parfois acheter un programme télé en bureau de tabac, et c'est pourtant blindé de gens qui y achètent des clopes et des jeux à gratter, et qui ont pas vraiment l'air de cadres sups. Bon après je suis pas limitrophe allemagne/Belgique/Espagne.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

01 oct. 2026 20:43
acheter un programme télé
Vraie question : pourquoi faire ?
L'info est dispo sur internet, y'a les replays pour regarder quand tu veux, etc

Mais sinon pareil à chaque fois ou presque que je vais dans un tabac presse acheter un magazine ou un journal je vois des gens acheter du tabac, des jeux...
Tu veux un coup d'pelle ?

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Pour les blagues, mots fléchés, et autres conneries déjà dispo tout comme le programme télé, et les photos de gens connus + la recette de la semaine.
C'est déjà dispo sur le net, gratuit, mais la flemme gagne.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

darktet a écrit : ↑
01 oct. 2026 20:42
@Antarka
J'vais parfois acheter un programme télé en bureau de tabac, et c'est pourtant blindé de gens qui y achètent des clopes et des jeux à gratter, et qui ont pas vraiment l'air de cadres sups. Bon après je suis pas limitrophe allemagne/Belgique/Espagne.
A vrai dire..oui.Je vois cela aussi dans mon bureau de tabac.
-des ouvriers qui geulent sur le prix de clopes..et ça clac 45 e pour 3 paquets de clopes finit en 3 jours.
-des mamies qui se plaignent ouvertement qu'elles ont une petite retraite...et ça achète 20e de jeux a gratter.
-Et des pilliers de bar alcoolo,qui claquent 1/2 sur 1/2 a 3e le godet.Alors que chez eux ,ils auraient pu avoir dans le commerce 2 packs de Kro a 24 cannettes

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Shovel Knight a écrit : ↑
01 oct. 2026 20:48
acheter un programme télé
Vraie question : pourquoi faire ?
L'info est dispo sur internet, y'a les replays pour regarder quand tu veux, etc

Mais sinon pareil à chaque fois ou presque que je vais dans un tabac presse acheter un magazine ou un journal je vois des gens acheter du tabac, des jeux...
Alors je pense que c'est pour la même raison que tu vas acheter un magazine (dont tout les articles sont probablement dispo sur le net) ou un journal papier (idem). J'aime feuilleter le truc de temps en temps (j'dois en acheter une dizaine par an, d'hebdomadaires, en général en période de vacances dans mon cas).

Parfois j'achète une merde de magazine rétro qui vaut pas le dixième des analyses qu'on peut parfois trouver sur ce forum. Pour le plaisir de feuilleter (bon parfois je regrette un peu).

C'est un peu comme les espaces culturels (enfin à l'époque où y'avait des espaces culturels vers Beauvais). J'y vais sans but précis, pour la promenade et feuilleter, et je suis clairement plus enclin a acheter un truc à ce moment la (le nombre de romans que j'ai pu acheter comme ça juste parce qu'ils étaient devant moi...).

Pour la télévision je dirais que je la regarde en général pas des masses et que je sors pas vraiment de ma zone de confort (Uchaiwa, Science et vie et 2-3 chaînes de documentaires historiques), je fais pas vraiment l'effort de regarder si y'a du film à la télé le soir, et quand j'ai envie de regarder un film précis bah ouais, fonction recherche dans le replay ou sur Prime, ou alors je télécharge.
Dernière modification par Antarka le 01 oct. 2026 21:14, modifié 1 fois.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

01 oct. 2026 21:10
Alors je pense que c'est pour la même raison que tu vas acheter un magazine (dont tout les articles sont probablement dispo sur le net) ou un journal papier (idem).
Ben non justement.
Et on parle pas du même genre de contenu éditorial entre un programme tv et un magazine culturel, la comparaison tiens pas en terme de contenu.

Après le "plaisir de feuilleter" du physique je comprend oui

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

T'as des magazines qui ont du contenu papier inedit, exclusif au format papier ? Okay. Je savais pas.

Parfois j'achète le magazine GEO aussi. Parce que les images sont jolies et les reportages parfois intéressants. Alors que j'peux certainement en trouver un million d'aussi belles sur Google image ouais. Et idem pour les reportages.

Et 2 mois après je le donne à mon coiffeur ou à mon toubib pour qu'il le laisse dans sa salle d'attente.

En vrai je vais pas tournebicoter mes arguments, y'en a aucun qui tienne. J'aime bien feuilleter ouais. Je regrette que mes chiottes soient trop petits pour y poser un guéridon avec quelques magazines (et de pas prendre 15 minutes pour poser ma pêche aussi, en 30 secondes c'est fait perso, donc j'aurais pas le temps de feuilleter de tt façons).

+ Le fait que l'envie de cloper ne m'est pas vraiment passer depuis 5 ans. Et que rentrer dans un bureau de tabac en prenant juste un magazine, ça me flatte mon petit ego qui a l'impression de remporter une petite victoire à chaque fois.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

01 oct. 2026 21:16
T'as des magazines qui ont du contenu papier inedit, exclusif au format papier ? Okay. Je savais pas.
Bah t'as surtout des magazines QUE papier. Demande @Gringos10 il en achète plus que moi et poste régulièrement ses achats. Rockyrama, CaptureMag, Septième Obession... Rock&Folk parfois demon côté. Leur contenu n'est dispo que sur papier. Ou en version demat PDF pour certains mais c'est le même prix ou presque que le papier jamais j'achète ça.

Alors que "Josephine ange gardien, 21h30, Lunid, TF1" t'as l'info en 2 clic sur internet. C'est ça que je voulais dire.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »