Je n'ai fait que le début et j'accroche à fond. J'ai l'impression d'être dans un Saw... Un gentil Saw ^^ On verra la suite, mais j'aime beaucoup le concept "Escape Game".
----------------------
Ha ha, ce troll de l'enfer
Je viens d'avoir la mauvaise fin... Saloperie !!!
Du coup, je continue ma partie, car je n'ai pas le fin mot de l'histoire et que j'ai très envie de savoir. Je peux donc déjà dire que j'ai trouvé le jeu vraiment cool : l'histoire est sympathique, la narration top (bien qu'un peu répétitive par moments), le suspense est bien foutu, etc. C'est vraiment sympa comme genre. Je ne pourrais pas en faire souvent car c'est très lent et avec peu de phases de jeu finalement, mais c'est original... Pour quelqu'un comme moi. Les petites énigmes sont bien vues également. Il y en a peu, mais elles fonctionnent bien. L'ambiance est très bonne, avec de la zik quand il faut et des bruitages cohérents.
Très bien, ce jeu.
----------------------
Bon, ça m'a gonflé ^^
J'ai voulu me faire les différentes fins, mais c'est trop chiant. Même si on peut passer les dialogues qu'on a déjà lus, il faut tout de même se retaper toutes les énigmes... C'est long, même en connaissant les réponses. Du coup, j'arrête. Il y a tout de même 6 ou 7 fins, je ne sais plus. Je ne me vois pas refaire le jeu à chaque fois. J'ai quasi jamais aimé les jeux qui proposent plusieurs fins. J'ai tendance à fuir, car je trouve ça relou de toujours refaire les mêmes choses pour voir quelques merdouilles de plus à chaque longue session. Je ressens ça comme une prise d'otage. Ce jeu ne fera pas exception...
Je suis allé voir sur le net les différentes fins pour y voir un peu plus clair, et putain, c'est un merdier sans nom le truc. Le hic, c'est que la logique, pour moi, ne tient pas :
► Afficher le texte
le fait qu'Akane meure avant son futur projet nique tout le délire à mon sens : comment peut-elle créer le deuxième Nonary Game alors qu'elle est morte ? Puis je trouve qu'il y a d'autres soucis de cohérence, comme le cadavre de Snake qu'on n'identifie pas, puis qu'on déplace tranquillement... Ça fait beaucoup pour moi.
Donc très bonne expérience au début (les énigmes toussa), mais la fin ne me va pas du tout, et le côté « fins multiples » m'a saoulé.