Metroid Ravenous est le prochain épisode 2D de la série Metroid, annoncé lors du Nintendo Direct du 9 septembre 2026.
Sortie prévue le 28 janvier 2027
HDR et 120 Hz pris en charge amiibo compatibles, mais les fonctionnalités précises ne sont pas encore détaillées à ce jour ou bien je n'ai pas trouvé l'info ?
L'aventure semble se dérouler après les événements de Metroid Dread.
Samus s'écrase sur une lune inconnue et est rapidement attaquée par un mystérieux groupe de "ninjas" (?). Elle doit se réfugier dans un gigantesque monde souterrain et, comme tout bon Metroid, va devoir récupérer tout son matos au fur et à mesure de son aventure.
La principale nouveauté est que Samus peut dévorer ses ennemis (grâce à l'ADN Metroid ?) sûrement pour récupérer de l'énergie ou autre.
Le trailer FR officiel
Nintendo n'a pas communiqué le studio développeur de ce Metroid Ravenous mais il y a de fortes chances que ce soit MercurySteam, le studio espagnol derrière Metroid Dread.
L'annonce d'un nouveau Metroid est toujours enthousiasmante mais, j'avais moyennement apprécié Metroid Dread et Ravenous, en exagérant, ressemble juste à un DLC de Dread.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Metroid Ravenous
Metroid Ravenous
J'avais bien aimé le Dread et me serais bien pris celui-là aussi s'il avait été sur Switch 1. Ce sera donc sans moi pour le moment...
- BeyondOasis
- Expendable
Metroid Ravenous
Moi ça me tente bien, j'avais bien aimé Dread mais ça m'irait bien qu'on n'ait plus le gimmick des robots
- Killvan
- Maître de l’Univers
Metroid Ravenous
Pas encore fait Dread mais l'aspect de celui ci me donne envie ! Je le prendrai sans aucun doute, peut être pas jour J mais je m'y essaierai ^^
► Afficher le texte
Metroid Ravenous
Les E.M.M.I. ça m'a réellement gonflé mais probablement que les ninjas vont les remplacer.BeyondOasis a écrit : ↑15 sept. 2026 11:51Moi ça me tente bien, j'avais bien aimé Dread mais ça m'irait bien qu'on n'ait plus le gimmick des robots
Après Ravenous, c'est sûr qu'un jour je le ferai voire c'est peut être lui qui me fera passer à la caisse pour un Switch 2.
Retro-boulot-dodo
Metroid Ravenous
C'est marrant ça, je pensais pas qu'ils étaient aussi mal aimé les E.M.M.I. j'ai beaucoup aimé le concept perso, je trouve justement que ça apporte un petit plus à cet opus.
- BeyondOasis
- Expendable
Metroid Ravenous
Pour le premier oui, mais le côté systématique de l'ennemi qu'on ne peut pas vaincre, qu'il faut fuir, jusqu'à ce qu'on obtienne l'arme qui justement nous permet de le poutrer, ça m'a gonflé