Ces premiers posts seront mis à jour avec vos retours et ont pour objectif le partage et la découverte de personnages et d'aventures parfois méconnus à tord ou à raison.
Bulles au féminin : vos héroïnes préférées
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Un topic consacré aux grandes figures féminines qui ont marqué l’histoire de la bande dessinée à travers le monde, célébrées autant pour leur beauté et leur personnalité que pour leur profondeur psychologique, la force de leur caractère et les aventures qui ont contribué à forger leur destin.
Ces premiers posts seront mis à jour avec vos retours et ont pour objectif le partage et la découverte de personnages et d'aventures parfois méconnus à tord ou à raison.
Dernière modification par Captain_Eraclés le 14 août 2026 13:47, modifié 1 fois.
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Anita Bomba : Anti-héroïne déterminée et audacieuse, dotée d’un tempérament affirmé. Ingénieuse et courageuse, elle fait preuve d’une grande liberté d’esprit et affronte les épreuves avec assurance dans un monde rétro-futuriste déjanté, violent et absurde.
► Afficher le texte
Druuna : Sensuelle, indépendante et résiliente. Elle se distingue par son courage et sa capacité à survivre dans un univers techno-organique hostile et oppressant. Malgré sa vulnérabilité, elle fait preuve d'un certain appétit sexuel face aux dangers qui l’entourent.
► Afficher le texte
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers

Elektra : Redoutable ninja marquée par un passé douloureux. Maîtrisant les arts martiaux, elle se distingue par sa force, sa discipline et sa maîtrise d’elle-même, tout en étant tiraillée entre sa quête de vengeance et son désir de rédemption.
► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
- BeyondOasis
- Expendable
Ah ok je viens de regarder, elle a récupéré un costume proche de celui de Daredevil qu'elle accompagne
Ma préférée, c'est Laureline, de Valerian et Laureline. La série qui a eu une influence absolument gigantesque sur la SF en général (rien que sur Star Wars en général et Moëbius c'est assez flagrant).

En fait, c'est généralement elle l'héroïne de la BD, Valerian servant plutôt de faire valoir, d'anti-heros, voire de damoiseau à sauver.
Elle est belle, mais elle est également intelligente, sage, débrouillarde, pétillante, badass quand il le faut, avec un caractère bien trempé.
La femme parfaite. Celle qui a inspiré des Yoko Tsuno, Leïa & consorts. Non seulement c'est ma préférée, mais il est bien possible que ce soit la première de son genre en fait, une precurseur, donc la plus importante.
Souvent imitée, jamais égalée.

En fait, c'est généralement elle l'héroïne de la BD, Valerian servant plutôt de faire valoir, d'anti-heros, voire de damoiseau à sauver.
Elle est belle, mais elle est également intelligente, sage, débrouillarde, pétillante, badass quand il le faut, avec un caractère bien trempé.
La femme parfaite. Celle qui a inspiré des Yoko Tsuno, Leïa & consorts. Non seulement c'est ma préférée, mais il est bien possible que ce soit la première de son genre en fait, une precurseur, donc la plus importante.
Souvent imitée, jamais égalée.

Dernière modification par Antarka le 14 août 2026 17:24, modifié 1 fois.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Bandait déjà comme un taureau
Je suis encore un peu amoureux de Nävis de la série Sillage. J'aime beaucoup cette saga malgré ses défauts, et le fait qu'on voit bien que l'auteur kiffe son héroïne aussi.
Cixi de la saga Lanfeust c'était mon crush ultime de préado.
Je suis pas du tout déconstruit sur la BD
Cixi de la saga Lanfeust c'était mon crush ultime de préado.
Je suis pas du tout déconstruit sur la BD
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Mon compte Insta qui relaie les articles.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Pour moi Pélisse dans La Quête de l'Oiseau du Temps, sexy, impertinente et forte (et un twist final qui fend le coeur). C'était un crush quand j'étais ado ^^'

Ariane de Troïl dans le 7 vies de l'épervier, Isa (Isabeau) dans Les Passagers du vent m'ont bien marqué également. Les persos féminins forts dans les BD des années 80 ce n'était pas si courant.

Il y a aussi Soeur Marie Thérèse des Batignolles mais est ce vraiment une femme ?!?

Hors réfs de vieux, j'aime bien aussi Arte dans le manga du meme nom, qui est un récit d'émancipation d'une femme qui veut devenir artiste dans la Florence de la renaissance.

Enfin, découverte récente, j'ai bien accroché au manga Maria Mantegazza que est une pilote aventurière (à la Porco Rosso)

Ariane de Troïl dans le 7 vies de l'épervier, Isa (Isabeau) dans Les Passagers du vent m'ont bien marqué également. Les persos féminins forts dans les BD des années 80 ce n'était pas si courant.

Il y a aussi Soeur Marie Thérèse des Batignolles mais est ce vraiment une femme ?!?

Hors réfs de vieux, j'aime bien aussi Arte dans le manga du meme nom, qui est un récit d'émancipation d'une femme qui veut devenir artiste dans la Florence de la renaissance.

Enfin, découverte récente, j'ai bien accroché au manga Maria Mantegazza que est une pilote aventurière (à la Porco Rosso)