Pas folichon c'est nouvelles...
Un appel à la grève a été lancé chez Quantic Dream, éditeur français de jeux vidéo en difficulté https://www.franceinfo.fr/culture/jeux- ... -[autres]-
Crise du secteur du JV français
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Sinon, ça ne leur dirait pas de sortir des jeux sans nous faire attendre 6, 8 ou 10 ans à chaque fois ? C'est si compliqué de développer des jeux qui ne coûtent pas plusieurs centaines de millions d'euros et ne mobilisent pas plusieurs centaines de personnes pendant xx années ?
Nous, en tant que joueurs, on n'a pas besoin de AAAA qui, 9 fois sur 10 vont se planter car ils ne sont pas du tout rentables. Donnez-nous plutôt de bons AA, bien finis et amusants, développés par de petites équipes et qui sortent régulièrement. Je pense que ça suffirait largement. Ou alors faut-il faire grève pour avoir des jeux ?
Nous, en tant que joueurs, on n'a pas besoin de AAAA qui, 9 fois sur 10 vont se planter car ils ne sont pas du tout rentables. Donnez-nous plutôt de bons AA, bien finis et amusants, développés par de petites équipes et qui sortent régulièrement. Je pense que ça suffirait largement. Ou alors faut-il faire grève pour avoir des jeux ?
Force a la France ! Force a nos éditeurs ! qui sont encore la !
Je connaissais pas du tout "Quantic Dream"
Le petit Darktet vous soutiens !
Je connaissais pas du tout "Quantic Dream"
Le petit Darktet vous soutiens !
C'est ceux qui ont fait Heavy Rain, Beyond Two Souls et Detroit Become Human.
Mais bon effectivement ils ont sorti leur dernier jeu il y a 8 ans, étonnant qu'ils soient dans le pétrin! Comme Ubisoft, ils ont un management de merde qui prends des mauvaises décisions pendant des années, qui lance des projets faramineux dont le public est lassé avant même l'annonce, et est incapable de se renouveler/démarquer dans un marché qui n'a jamais été aussi concurrentiel.
Apparemment Don't Nod (Life is Strange) est très très mal en point aussi.
Je pensais que cette entreprise n'existait plus pour ma part
Ils ont quelques jeux marquants à leur actif, c'est une vieille boite:
- Omikron: The Nomad Soul (juste excellent)
- Fahrenheit (très sympa aussi, et très différent)
Je pensais que cette entreprise n'existait plus pour ma part