Topic de la PSP
Topic de la PSP
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Topic de la PSP
Les jeux PSP dans leurs petits boitiers verticaux étaient classes mais les films UMD l'étaient encore plus dans cette configuration :

Même si, le support avait peu d'intérêt au regard du DVD (peu de bonus et pistes sonores), il était relativement élégant du fait de son format.
Heureux de voir que certains s'y intéressent encore !

Même si, le support avait peu d'intérêt au regard du DVD (peu de bonus et pistes sonores), il était relativement élégant du fait de son format.
Heureux de voir que certains s'y intéressent encore !
#GoWokeGoBroke
Topic de la PSP
Depuis que j'ai une Anbernic, j'essaie de m'intéresser un peu à la ludo PSP.
J'ai pas fait grand chose pour l'instant, j'ai lancé un God of War, un Burnout et Tales Of Eternia (ptêtre 2-3h sur les 3 jeux cumulés). Je suis satisfait de la jouabilité et des performances sur ces 3 jeux, ça tourne bien et ça se joue bien.
J'ai surtout ajouté des jeux (Little big Planet, FF7 Crisis Core, les 3 Persona, Tomb Raider Anniversaire, un Wipeout, kingdom Earth et Valkyrie Profile) à ceux que j'avais déjà (pas des masses. Ceux que j'ai déjà essayé donc, du God of War, Gran Turismo, Castelvania X, du Need for Speed en pagaille). Mais je fais que commencer (je suis en vacances, je télécharge sur le téléphone, mon PC me manque).
Bref. Si jamais vous avez des suggestions sur PSP, en français ou anglais, je prend.
En tout cas je suis plutôt impressionné par les graphismes qu'est capable de sortir cette console. La comparaison avec la DS est bien sûr injuste si on parle que de puissance. Mais même la 3DS elle se fait coucher en fait.
J'ai pas fait grand chose pour l'instant, j'ai lancé un God of War, un Burnout et Tales Of Eternia (ptêtre 2-3h sur les 3 jeux cumulés). Je suis satisfait de la jouabilité et des performances sur ces 3 jeux, ça tourne bien et ça se joue bien.
J'ai surtout ajouté des jeux (Little big Planet, FF7 Crisis Core, les 3 Persona, Tomb Raider Anniversaire, un Wipeout, kingdom Earth et Valkyrie Profile) à ceux que j'avais déjà (pas des masses. Ceux que j'ai déjà essayé donc, du God of War, Gran Turismo, Castelvania X, du Need for Speed en pagaille). Mais je fais que commencer (je suis en vacances, je télécharge sur le téléphone, mon PC me manque).
Bref. Si jamais vous avez des suggestions sur PSP, en français ou anglais, je prend.
En tout cas je suis plutôt impressionné par les graphismes qu'est capable de sortir cette console. La comparaison avec la DS est bien sûr injuste si on parle que de puissance. Mais même la 3DS elle se fait coucher en fait.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Topic de la PSP
Mes coups de cœur PSP :
En tactical : Valkyria Chronicles II est génial, Tactics Ogre et FF Tactics également. Il y aussi Jeanne d'Arc qui est très très bon.
En RPG : les Persona évidemment (attention le 2 est très austère, c'est du D-RPG à l'ancienne mais il est génial, le 3 est plus accessible). Riviera c'est du petit RPG sans prétention mais c'est très cool, et Gurumin en A-RPG feel good ça passe très bien.
En action/plate-formes il y a n+ que j'adore, un de mes très gros coups de cœur, et dans un genre hybride plate-formes/courses il y a GripShift qui a été une très bonne surprise.
Les LocoRoco sont pour moi des incontournables, grands classiques de la machine, avec LittleBigPlanet et les Patapon.
Castlevania que tu as déjà cité c'est excellent,
Je citerai enfin Half-Minute Hero en pixel art qui est très marrant, et Bust-a-move Ghost en puzzle game qui est mon Puzzle Bobble préféré.
En tactical : Valkyria Chronicles II est génial, Tactics Ogre et FF Tactics également. Il y aussi Jeanne d'Arc qui est très très bon.
En RPG : les Persona évidemment (attention le 2 est très austère, c'est du D-RPG à l'ancienne mais il est génial, le 3 est plus accessible). Riviera c'est du petit RPG sans prétention mais c'est très cool, et Gurumin en A-RPG feel good ça passe très bien.
En action/plate-formes il y a n+ que j'adore, un de mes très gros coups de cœur, et dans un genre hybride plate-formes/courses il y a GripShift qui a été une très bonne surprise.
Les LocoRoco sont pour moi des incontournables, grands classiques de la machine, avec LittleBigPlanet et les Patapon.
Castlevania que tu as déjà cité c'est excellent,
Je citerai enfin Half-Minute Hero en pixel art qui est très marrant, et Bust-a-move Ghost en puzzle game qui est mon Puzzle Bobble préféré.
Topic de la PSP
Alors déjà fais gaffe à l'accumulation, quand on a trop de jeux on se fait tous avoir, on joue plus à rien.
Sur PSP pour ta console Anbernic je pense que tu pourrais apprécier Locoroco, y'a aussi Echochrome que je trouve fascinant.
Vice City Stories est un chef-d'œuvre si tu n'as rien contre les GTA.
Tenshu est pas mal dans le genre infiltration.
J'ai beaucoup aimé les deux Syphon Filter.
Manhunt 2 est horrible et sent bon les années 2000.
En truc japonais tactique Valkyria Chronicles 2 est super bien, même pour un nippophobe comme moi donc c'est vraiment bien.
J'aime bien N+ pour les sessions courtes.
Si tu as aimé les deux God of War (qui sont géniaux), tu aimeras sans doute Dante's Inferno, un copier/coller très chouette.
J'ai bien aimé Resistance:Retribution mais il manque vraiment un joystick droit.
MGS Peace Walker est une grosse production très bien notée mais comme tous les trucs de Kojima à part MGS premier du nom ça me saoule au bout d'un moment à cause de la débilité profonde du scénario et des dialogues.
Sur PSP pour ta console Anbernic je pense que tu pourrais apprécier Locoroco, y'a aussi Echochrome que je trouve fascinant.
Vice City Stories est un chef-d'œuvre si tu n'as rien contre les GTA.
Tenshu est pas mal dans le genre infiltration.
J'ai beaucoup aimé les deux Syphon Filter.
Manhunt 2 est horrible et sent bon les années 2000.
En truc japonais tactique Valkyria Chronicles 2 est super bien, même pour un nippophobe comme moi donc c'est vraiment bien.
J'aime bien N+ pour les sessions courtes.
Si tu as aimé les deux God of War (qui sont géniaux), tu aimeras sans doute Dante's Inferno, un copier/coller très chouette.
J'ai bien aimé Resistance:Retribution mais il manque vraiment un joystick droit.
MGS Peace Walker est une grosse production très bien notée mais comme tous les trucs de Kojima à part MGS premier du nom ça me saoule au bout d'un moment à cause de la débilité profonde du scénario et des dialogues.
Topic de la PSP
C'est possible oui. Mais je dois avoir un petit côté @wiiwii007 la dessus en fait, j'ai déjà pas mal d'everdrive qui n'ont jamais entaché ma motivation à jouer. Là je pense que ça sera pareil. Le support portable me rend même beaucoup de jeux beaucoup plus accessibles, à portée de main littéralement (jouer sur la télé est toujours plus compliqué chez moi).
Alors OUI par contre clairement j'en ait pour des années à jouer ne serait-ce qu'aux jeux qui m'intéressent le plus. Les 3/4 de ce que j'ai déjà ajouté, je suis pas sûr de pouvoir vraiment y jouer avant 4-5 ans. Je télécharge maintenant pour le long terme.
Sinon pour tout les jeux cités par vos soins, je note je note hein, merci à vous.
Topic de la PSP
Content que ça tourne bien sur ta consoleAntarka a écrit : ↑30 juil. 2026 22:34Depuis que j'ai une Anbernic, j'essaie de m'intéresser un peu à la ludo PSP.
J'ai suivi les conseils de @dandyboh et je viens de me procurer Jeanne d'Arc, j'espère une bonne surprise.
Topic de la PSP
J'ai pris le Jeanne d'Arc du coup. Je l'ai lancé 10 minutes voir s'il marchait et à quoi ça ressemblait.
La DA très manga ça surprend. Vachement. Pas en bien. C'est bien ce jeu ?
La DA très manga ça surprend. Vachement. Pas en bien. C'est bien ce jeu ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Topic de la PSP
Oui c'est très bien ! Assez classique dans le gameplay mais très solide.
C'est Level-5 aux manettes, les développeurs de Ni no kuni, Rogue Galaxy, Dragon Quest VIII / IX, Dark Chronicles, Professeur Layton, Inazuma Eleven etc.
Topic de la PSP
Joli CV. Je sais qu'il marche, mais j'y jouerais plus tard.