Groupe E : GOAT of the Gen 6 (Portables)
Poursuivons avec ce groupe E, dont vous allez devoir éliminer 2 concurrents :
Mario & Luigi Superstar Saga
Baldur Gates Dark Alliance
Golden Sun
Pokemon Rouge Feu
Dicing Knight
Pokemon Emeraude
Sega Rally
Advance Wars
Arc the lad
Megaman Battle Network 3
Mario & Luigi Superstar Saga
Baldur Gates Dark Alliance
Golden Sun
Pokemon Rouge Feu
Dicing Knight
Pokemon Emeraude
Sega Rally
Advance Wars
Arc the lad
Megaman Battle Network 3
► Afficher le texte
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Dicing Knight : Connais pas, désolé pour lui
Megaman : Licence et personnage qui ne m'ont jamais touché
Megaman : Licence et personnage qui ne m'ont jamais touché
Megaman aussi.
Et Arc the Lad, j'aimais déjà pas sur PS1, donc voilà.
Celui qui a proposé Sega Rally, il pourrait en parler un peu ? Il est vraiment cool ? J'ai trouvé la version GBA très bof mais celle là est beaucoup plus jolie, pas si loin de la version Saturn a priori, est-ce que la jouabilité est aussi géniale que sur Saturn ? Le framerate a l'air poussif sur la vidéo par contre.
Et Arc the Lad, j'aimais déjà pas sur PS1, donc voilà.
Celui qui a proposé Sega Rally, il pourrait en parler un peu ? Il est vraiment cool ? J'ai trouvé la version GBA très bof mais celle là est beaucoup plus jolie, pas si loin de la version Saturn a priori, est-ce que la jouabilité est aussi géniale que sur Saturn ? Le framerate a l'air poussif sur la vidéo par contre.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Déconnez pas avec Mega Man les gars, il possède un gameplay qui déboite à peu près tous les RPG du monde... Ce serait con de le voir partir.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Même pas le temps d'arriver que les 2 Pokémon sont déjà en perdition.
Trop d'incendies dans l'actualité.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
- FK-corporation
- Chevalier du Zodiaque
Je ne sais pas si je continue votre troll à voter pour tous les Pokémon, c’est un peu abusé même si je n’aime pas 
Honnêtement pour moi ce n’est quasiment pas du troll, je préfère jouer à tous les jeux de la liste plutôt qu’à un pokemon qui doit être un des trucs qui m’ennuient le plus au monde ^^FK-corporation a écrit : ↑20 juil. 2026 17:33Je ne sais pas si je continue votre troll à voter pour tous les Pokémon, c’est un peu abusé même si je n’aime pas![]()
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Est-ce parce que vous aviez tous 20 ans quand c'est sorti et que Pokémon a été marketé pour les très petits? Je me pose la question. Mais sortir tous les Pokémons des poules quand on n'élimine que 2 jeux sur 10 ça ne peut être que trollesque, et en grande partie générationnel j'imagine. Ce qui expliquerait que vous avez tous adoré faire Arc the Lad en japonais à sa sortie sur Wonderswan apparemment.
Clairement je trouve pas Pokémon plus enfantin que Mario.
Et je les trouve pas plus chiant que la quasi totalité des Dragon Quest et que les 3 quarts des Final Fantasy.
C'était déjà le cas dans le concours Game Boy avec les versions Or et Argent, mais ouais clairement ces jeux se font éjecter trop tôt.
Et je les trouve pas plus chiant que la quasi totalité des Dragon Quest et que les 3 quarts des Final Fantasy.
C'était déjà le cas dans le concours Game Boy avec les versions Or et Argent, mais ouais clairement ces jeux se font éjecter trop tôt.
Paie tes quinquas (ou futurs quinquas) blasés ;p
► Afficher le texte
Pokemon, même si je n'en ai jamais terminé un seul,je trouve ça pas mal du tout.
La version rouge feu gomme une partie des trucs chiants de la version d'origine, permettant de parcourir le jeu de façon fragmentée.
Pas fan,mais je reconnais l'aura de cette saga à son époque (pour l'avoir aussi observée quand j'étais gosse).
La version rouge feu gomme une partie des trucs chiants de la version d'origine, permettant de parcourir le jeu de façon fragmentée.
Pas fan,mais je reconnais l'aura de cette saga à son époque (pour l'avoir aussi observée quand j'étais gosse).
Moi c'est bizarre j'ai quasi toujours mis des avis positif mais j'ai jamais envie d'en faire un nouveau. Je trouve le concept sympa mais c'est clairement trop long et peu intéressant niveau histoire et gameplay.
Ca a tendance à me saouler d'avance.
Ca a tendance à me saouler d'avance.
Ouais perso j'ai vraiment du mal à en faire plus d'un par an j'avoue.
Mais cela dit c'est pareil pour les Dragon Quest ou les FF.
Je trouve pas les Pokémon GBA inférieurs à Golden Sun. Qui a carrément 0 vote. C'est totalement injustifié, Golden Sun, si on prend que le premier, il est pas dingue non plus, en plus d'avoir une histoire totalement incomplète.
Mais cela dit c'est pareil pour les Dragon Quest ou les FF.
Je trouve pas les Pokémon GBA inférieurs à Golden Sun. Qui a carrément 0 vote. C'est totalement injustifié, Golden Sun, si on prend que le premier, il est pas dingue non plus, en plus d'avoir une histoire totalement incomplète.
J'ai le même avis pour Golden Sun. Et pourtant j'ai même pas voté contre lui car je le trouve juste moyen.
Mais clairement pour voter contre les deux Pokémon faut pas avoir fait Golden Sun. Ni Arc the Lad. Ni la plupart des autres jeux en fait.
Par contre je comprends totalement l'argument de trouver ça répétitif ou de pas vouloir faire les nouveaux. Mais Rouge Feu et Emeraude c'est le haut du panier.
Mais clairement pour voter contre les deux Pokémon faut pas avoir fait Golden Sun. Ni Arc the Lad. Ni la plupart des autres jeux en fait.
Par contre je comprends totalement l'argument de trouver ça répétitif ou de pas vouloir faire les nouveaux. Mais Rouge Feu et Emeraude c'est le haut du panier.
Pour moi le vrai haut du panier ce sont les remakes Or et Argent sur DS.
Et Golden Sun je trouve ça mieux que moyen. Disons "sympa/bien".
Mais ouais, globalement on est d'accord.
Et Golden Sun je trouve ça mieux que moyen. Disons "sympa/bien".
Mais ouais, globalement on est d'accord.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Il y a aussi que ce système où on élimine des jeux est en défaveur des jeux connus. Si on avait voté pour plutôt que contre je suis certain qu'ils auraient eu beaucoup de votes.
Un bon exemple de démocratie imparfaite 
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Ici, y'a 5 jeux à sortir avant Pokemon
5 jeux moyens, ou inconnus de 99% des joueurs.
5 jeux moyens, ou inconnus de 99% des joueurs.
Les Pokémon, que je découvre seulement maintenant avec Rouge Feu, m'ont surpris par leur modernisme, ça me fait penser à des jeux mobiles avant l'heure : collectionnite, farming pour le farming, absence de difficulté (ça demande seulement de la patience et de la constance), si on ajoute le côté social des échanges à l'époque, c'était clairement des jeux en avance sur leur temps... dans le domaine "casual", généralement méprisé par les "hardcore gamers". De plus leur succès galactique, le battage médiatique et le merchandising (eux aussi modernes pour l'époque), ont contribué à les rendre encore plus méprisables pour beaucoup de joueurs. Du coup je ne suis pas étonné que ce soient de bons candidats au titre de "jeux à éliminer", d'ailleurs y a qu'à voir les résultats du sondage dans le topic dédié : viewtopic.php?p=223892&hilit=Pok%C3%A9mon#p223892, c'est une licence clivante : quelques-uns-kiffent mais beaucoup ne supportent pas.
- FK-corporation
- Chevalier du Zodiaque
J'étais déjà trop vieux pour apprécier les Pokemon mais je comprends qu'on puisse aimer. Par exemple j'ai vôté pour Sega Rally car à choisir sur une ile déserte, je préfère tester les Pokemon pour l'aspect RPG tour par tour qu'un jeu de rally.
J'aime pas spécialement Pokemon mais encore moins le rally
J'aime pas spécialement Pokemon mais encore moins le rally
Va pour Sega Rally (j'aime pas ce genre de jeu) et Arc the lad, un ton en dessous des autres
► Afficher le texte
Soit @Killvan s'est endormi, soit ça lui fait mal à son petit coeur de sortir les 2 Pokémon.
Même pas, chui juste en vacances !
Pokemon Rouge Feu et Pokemon Emeraude, présentés respectivement par @Cormano et par @Doxus , sont donc renvoyés d'où ils viennent sans ménagement par les GTiens ! Pensées pour eux
Pokemon Rouge Feu et Pokemon Emeraude, présentés respectivement par @Cormano et par @Doxus , sont donc renvoyés d'où ils viennent sans ménagement par les GTiens ! Pensées pour eux
► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Les mêmes qui votent RN parce que "on sait pas on n'a pas essayé" 
► Afficher le texte