Titre : Ax Battler: Golden Axe Densetsu (Jap'), Ax Battler: A Legend of Golden Axe (USA, EUR)
Genre : A-RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Aspect
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -
- Avis de 2026 -
Bon... Je pensais avoir trouvé un bon jeu, mais non. Enfin, peut-être qu'il l'est pour d'autres personnes, mais pas pour moi. Il y a clairement trop de "problèmes". Niveau gameplay, par exemple, on jongle entre des phases d'aventure et des phases d'action. Pour les premières, c'est du basique : vue de dessus, on interroge des PNJ pour récolter des indices afin de progresser dans l'histoire (c'est hyper simpliste ; en réalité, tu suis un chemin tout tracé). Puis, lorsqu'un monstre nous attaque, on bascule en vue de côté, comme dans un certain Zelda II. Ça y fait penser mais le gameplay est vraiment mauvais en comparaison. Un sketch quand on voit qu'ils n'ont que quatre ans d'écart... Ce ne sont pas les mêmes consoles, mais tout de même, ils auraient vraiment pu faire mieux. Là, c'est juste rigide et pas fun à jouer.
Donc voilà, on enchaîne l'histoire petit à petit et... Ben, je ne sais pas, car j'ai arrêté. Ça m'a saoulé de recommencer au village, de me retaper le chemin rempli de monstres, de me faire latter comme une merde, puis de recommencer... Si le gameplay était cool il n'y aurait pas de souci, mais là, non. Après, il y a des mots de passe, donc c'est tout à fait jouable, j'imagine. C'est juste que je ne m'amuse pas. En plus, les musiques m'ont saoulé : les boucles durent 30 secondes maximum... C'est vraiment dommage. Au début, je pensais partir dans une belle petite aventure...