En ce moment, je joue à...
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai l'impression que ça ne dérange pas grand monde.pouletmagique a écrit : ↑16 mai 2026 12:24Le haut, tu parles de la surface ?
J'ai toujours pas réussi à lever la malédiction et du coup, je meurs ultra vite.
On met une bannière spoil ou tout le monde s'en ballek ?
Oui j'ai fait une potion pour lever la malédiction. Je l'avais fait bien avant de réussir à taper le gars du sous sol
Je démarre Astro Bot aujourd"hui. Ayant fait à 100% la version démo "Play Room", je savais que je n'allais pas être déçu, mais je suis malgré tout agréablement surpris. Entre les clins d'oeil aux anciennes mascottes PS, les sorties secrètes type Super Mario World et l'ambiance générale qui fait penser à Super Mario Galaxy, je suis charmé. Il y a même des airs de Kirby par moments.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Tu vas kifferSMR a écrit : ↑16 mai 2026 19:53Je démarre Astro Bot aujourd"hui. Ayant fait à 100% la version démo "Play Room", je savais que je n'allais pas être déçu, mais je suis malgré tout agréablement surpris. Entre les clins d'oeil aux anciennes mascottes PS, les sorties secrètes type Super Mario World et l'ambiance générale qui fait penser à Super Mario Galaxy, je suis charmé. Il y a même des airs de Kirby par moments.
D'ailleurs faut que je regarde j'ai peut être raté quelques DLC gratuits.
Tu veux un coup d'pelle ?
Après avoir terminé Tavern Manager Simulator à 100%, je ne peux plus rien faire dans ce jeu (50h00 de jeu), je me suis mis dans la campagne solo de Halo Infinite.
Pour l’instant j’en suis à un peu plus de 30h de jeu et je suis loin d'avoir fini. Je suis pas très fan des mondes ouverts , à petite dose on va dire, mais celui d’Halo est loin d'être la catastrophe annoncée. Ce n'est certes pas un grand Halo, mais c'est un bon FPS. En tout cas je le trouve meilleur que Halo 4 et 5.
Ça me laisse encore 15 jours pour le finir car après il y a le nouveau PES qui sort sur Switch 2, ça va être parfait pour la coupe du monde niveau timing.
Par contre je trouve frustrant de pouvoir garder le multi online et de pouvoir supprimer la campagne solo pour gagner de la place dans le disque dur, mais de ne pas pouvoir faire le contraire. A choisir j'aurais préféré télécharger que la campagne de ce Halo car osef du online en f2p.
Pour l’instant j’en suis à un peu plus de 30h de jeu et je suis loin d'avoir fini. Je suis pas très fan des mondes ouverts , à petite dose on va dire, mais celui d’Halo est loin d'être la catastrophe annoncée. Ce n'est certes pas un grand Halo, mais c'est un bon FPS. En tout cas je le trouve meilleur que Halo 4 et 5.
Ça me laisse encore 15 jours pour le finir car après il y a le nouveau PES qui sort sur Switch 2, ça va être parfait pour la coupe du monde niveau timing.
Par contre je trouve frustrant de pouvoir garder le multi online et de pouvoir supprimer la campagne solo pour gagner de la place dans le disque dur, mais de ne pas pouvoir faire le contraire. A choisir j'aurais préféré télécharger que la campagne de ce Halo car osef du online en f2p.
Dernière modification par Godichon le 17 mai 2026 14:49, modifié 1 fois.
je suis toujours sur Record of lodoss War SNES. qu'est ce que je souffre !
je compense avec un petit city builder au temps de l'époque edo du japon sur switch oh ! edo towns

je compense avec un petit city builder au temps de l'époque edo du japon sur switch oh ! edo towns

Wonderboy in Monster World, en version jap. J'approche du Sphinx, ça va être galère, le quiz en japonais...
Tu peux utiliser Google trad en mode caméra 
@corwin29 Ça a l'air sympa le city-building féodal japonais.

J’ai terminé l’aventure de Wario Land / Game Boy, mais le pauvre Wario n’a gagné que le misérable château «nid», vu qu’il manque de sous et de trésors pour accéder à mieux. Je ne suis d’habitude pas complétiste, mais le jeu est vraiment sympa et donne envie de le prolonger, du coup je vais me refaire chaque niveau pour y dégoter les secrets et amasser du magot pour Wario.
J’ai terminé l’aventure de Wario Land / Game Boy, mais le pauvre Wario n’a gagné que le misérable château «nid», vu qu’il manque de sous et de trésors pour accéder à mieux. Je ne suis d’habitude pas complétiste, mais le jeu est vraiment sympa et donne envie de le prolonger, du coup je vais me refaire chaque niveau pour y dégoter les secrets et amasser du magot pour Wario.
Malheureusement il y a une limite de temps pour répondre et on ne peut pas faire pause...Cormano a écrit : ↑17 mai 2026 15:34Tu peux utiliser Google trad en mode caméra
Sinon, bien joué pour Wario Land, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un screen de cette mauvaise fin ! Il en existe plusieurs d'ailleurs, mais tu as raison, ce jeu pousse clairement à la complétion et comme il est bien foutu, même les non-complétionnistes y trouveront leur compte ! Certains trésors (1 par niveau) sont bien planqués, mais franchement rien d'insurmontable...
Quelle idée aussi.
Je crois que sinon la seule différence, c'est que le boss final de la version Jap est plus soft.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Oui, le boss en version européenne est une horreur, je me revois encore farmer comme un malade pour pouvoir lui péter la gueule sans m'inquiéter.
J'avais oublié que j'avais les save stats sur la MD mini, donc c'est passé tout seul finalement. Et oui, j'y joue car je suis curieux d'affronter ce boss en version plus facile...
Toujours sur Wario Land / GB, à la recherche des trésors. J'adore cette phase, le jeu est sympa avec le joueur en donnant des indications visuelles sur la map pour savoir quels niveaux recèlent des trésors ou des passages secrets, ce n'est jamais bien difficile, mais il y a toujours de bonnes idées et c'est très satisfaisant au final.
C'est-à-dire ? En quoi les autres sont moins bons ?
J'ai essayé le 2 et le 3, je n'ai pas accroché, les niveaux sont plus labyrinthiques, Wario est quasi invincible, je m'attendais à ce que les suites soient dans la continuité du premier mais ça n'est pas vraiment le cas...Cormano a écrit : ↑19 mai 2026 10:10Toujours sur Wario Land / GB, à la recherche des trésors. J'adore cette phase, le jeu est sympa avec le joueur en donnant des indications visuelles sur la map pour savoir quels niveaux recèlent des trésors ou des passages secrets, ce n'est jamais bien difficile, mais il y a toujours de bonnes idées et c'est très satisfaisant au final.
Ah, les niveaux plus labyrinthiques pourquoi pas, par contre le Wario "quasi invincible" c'est pas rassurant en effet.
Il faut tester le 4, je suis en train de le faire et il est excellent. Et Wario n'est pas du tout invincible, au contraire, j'ai galéré sur certains boss. Aucun niveau labyrinthique (allez, si, un, et encore on s'y retrouve facilement), seuls les bonus sont bien cachés.Killvan a écrit : ↑19 mai 2026 10:13J'ai essayé le 2 et le 3, je n'ai pas accroché, les niveaux sont plus labyrinthiques, Wario est quasi invincible, je m'attendais à ce que les suites soient dans la continuité du premier mais ça n'est pas vraiment le cas...Cormano a écrit : ↑19 mai 2026 10:10Toujours sur Wario Land / GB, à la recherche des trésors. J'adore cette phase, le jeu est sympa avec le joueur en donnant des indications visuelles sur la map pour savoir quels niveaux recèlent des trésors ou des passages secrets, ce n'est jamais bien difficile, mais il y a toujours de bonnes idées et c'est très satisfaisant au final.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Je suis toujours sur Fallout 2, je fais du level up avant d'aller defoncer (j'espère) l'enclave.
Je vais devoir abandonner mes compagnons de toujours, à savoir Vic , Sulik et Cassidy, car je n'ai vraiiiiment pas envie de les voir se faire charcuter face aux types en super armure mkII de l'enclave et autres joyeusetés qui m'attendent.
Je suis déjà pas mal préparé : lvl 27, une super armure MKII, des stats bien montées et ce qu'il faut en armes.
J'ai hâte, mais je stresse avant cette dernière ligne droite
Sinon, je continue RDR premier du nom sur switch, je suis passé au Mexique il y a déjà quelques heures, et le jeu se déguste tranquillement, avec des missions secondaires par ci, des quêtes de l'histoire par là.
Les panoramas sont toujours hyper agréable et l'ambiance est vraiment très bonne.
J'ai pour le coup réinstallé RDR2 il y a quelques jours, mais il va attendre d'avoir terminé son grand frère (bon, ok, je ne peux résister à me faire de petites sessions de 30-45mn tous les jours quand même).
Ah, et je suis toujours sur Legend of Dragoon, CD3 en cours, en mode nomade sur anbernic.
Très chouette, je ne décroche pas (je tenterai d'ailleurs de reprendre ma partie de FF9 une fois LoD terminé @Killvan
)
Je vais devoir abandonner mes compagnons de toujours, à savoir Vic , Sulik et Cassidy, car je n'ai vraiiiiment pas envie de les voir se faire charcuter face aux types en super armure mkII de l'enclave et autres joyeusetés qui m'attendent.
Je suis déjà pas mal préparé : lvl 27, une super armure MKII, des stats bien montées et ce qu'il faut en armes.
Sinon, je continue RDR premier du nom sur switch, je suis passé au Mexique il y a déjà quelques heures, et le jeu se déguste tranquillement, avec des missions secondaires par ci, des quêtes de l'histoire par là.
Les panoramas sont toujours hyper agréable et l'ambiance est vraiment très bonne.
J'ai pour le coup réinstallé RDR2 il y a quelques jours, mais il va attendre d'avoir terminé son grand frère (bon, ok, je ne peux résister à me faire de petites sessions de 30-45mn tous les jours quand même).
Ah, et je suis toujours sur Legend of Dragoon, CD3 en cours, en mode nomade sur anbernic.
Très chouette, je ne décroche pas (je tenterai d'ailleurs de reprendre ma partie de FF9 une fois LoD terminé @Killvan
- BeyondOasis
- Expendable
- ankx
Hé, t'as vu ?
(ça fait 3 jeux en parallèle, rdr2, c'est une parenthèse temporaire)
Je n'en prends pas un supplémentaire, ça risquerait d'être la goutte d'eau qui me fera abandonner les autres.
1 jeu par support, telle est la loi.
(ça fait 3 jeux en parallèle, rdr2, c'est une parenthèse temporaire)
Je n'en prends pas un supplémentaire, ça risquerait d'être la goutte d'eau qui me fera abandonner les autres.
1 jeu par support, telle est la loi.
Tu fais chier, maintenant j'ai envie de rejouer à Fallout 2.
Un chef d'oeuvre ce jeu
Un chef d'oeuvre ce jeu
c'est un petit jeu plaisir. il n'y a pas énormément de challenge et encore moins d'histoire mais tu ne te rends pas compte du temps qui défile pendant que tu construis des maisons japonaises, des chateaux, des onsen, des champs, des izakaya.Cormano a écrit : ↑17 mai 2026 15:34Tu peux utiliser Google trad en mode caméra
cela détend
Y'a plus qu'à, hein
Les deux premiers sont vraiment incroyables en terme de possibilités.
Par contre, je n'ai jamais réussi à me résigner à jouer un personnage avec un karma de salaud
Je dois être trop bon.
- ankx
Oh que oui !
Y'a plus qu'à, hein
Les deux premiers sont vraiment incroyables en terme de possibilités.
Par contre, je n'ai jamais réussi à me résigner à jouer un personnage avec un karma de salaud
Je dois être trop bon.
Ah moi c'est pareil dans quasi tout les jeux où tu peux choisir ton alignement. Même les vieux Star Wars, genre Jedi Knight ou Kotor, quand je me force à vouloir jouer du côté obscur, je reste un salaud modéré.
Pareil, j'ai l'impression de rendre le truc impossible... c'est bête, c'est un jeu.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Tres bien, de mon côté je pense entamer Legend of dragoon cette année. Le peu que j’avais fait me semblait très bien en tout cas ^^ankx a écrit : ↑19 mai 2026 18:16Je suis toujours sur Fallout 2, je fais du level up avant d'aller defoncer (j'espère) l'enclave.
Très chouette, je ne décroche pas (je tenterai d'ailleurs de reprendre ma partie de FF9 une fois LoD terminé @Killvan)
- BeyondOasis
- Expendable
La même, dans Fable j'étais un ange.
Comme ça j'ai moins de scrupules à être un connard dans la vraie vie