[Concours] Grand Prix F1 2025 - 2026 - Vroom
@BeyondOasis norris est dans les points et j'ai zéro normal ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- BeyondOasis
- Expendable
Oui normal.
Tu l'as mis 7ème, donc si tu avais vu juste tu aurais pu avoir 4 points.
Malheureusement il est arrivé 5ème, donc 2 places d'écart par rapport à ton prono, et avec mon système je retire 2 points par place d'écart, ça fait donc 4-2×2
ok bon, je n'ai pas trop suivi le système de point en fait
merci pour la réponse 
- Dj Valentinik
- Bisounours
L'abandon de la première course me coûte cher mais je m'en sors bien pour l'instant!
- BeyondOasis
- Expendable
Oui bon rattrapageDj Valentinik a écrit : ↑01 avr. 2026 19:16L'abandon de la première course me coûte cher mais je m'en sors bien pour l'instant!
- BeyondOasis
- Expendable
@Ouais_supère @Gringos10 @Killvan @darktet @syl02 @Dj Valentinik
La F1 reprend ce week-end
La F1 reprend ce week-end
go ferrari
Leclerc
hamilton
russel
antonelli
norris
verstappen
hadjar
piastri
ocon
hulkenberg
pole hamilton
MT Leclerc
Leclerc
hamilton
russel
antonelli
norris
verstappen
hadjar
piastri
ocon
hulkenberg
pole hamilton
MT Leclerc
antonelli
verstapen
piastri
russel
leclerc
norris
hamilton
hadjar
gasly
colapinto
pole :russel
MT verstapen
verstapen
piastri
russel
leclerc
norris
hamilton
hadjar
gasly
colapinto
pole :russel
MT verstapen
Dernière modification par syl02 le 01 mai 2026 23:47, modifié 1 fois.
- Dj Valentinik
- Bisounours
J'avoue que la,les essais libres vont être grandement instructif,vu le bouleversement en F1 du mois d'avril.
- Dj Valentinik
- Bisounours
1 Russell
2 Antonelli
3 Leclerc
4 Hamilton
5 Norris
6 Verstappen
7 Piastri
8 Hadjar
9 Gasly
10 Lawson
Pole: Antonelli
MT: Antonelli
Week end sprint!
2 Antonelli
3 Leclerc
4 Hamilton
5 Norris
6 Verstappen
7 Piastri
8 Hadjar
9 Gasly
10 Lawson
Pole: Antonelli
MT: Antonelli
Week end sprint!
- Ouais_supère
- Conquérant de la lumière
Pole : Antonelli
MT : Antonelli
Antonelli
Leclerc
Russell
Verstappen
Hamilton
Piastri
Norris
Hadjar
Ocon
Gasly
MT : Antonelli
Antonelli
Leclerc
Russell
Verstappen
Hamilton
Piastri
Norris
Hadjar
Ocon
Gasly
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Ouais_supère
Alors oui et non dans la mesure où la météo est plus qu'incertaine.
S'il pleut il faut mettre Verstappen plus haut, et probablement Antonelli qui a un "truc spécial" dans ces conditions.
Ocon aussi mais plus loin évidemment.
Les pilotes vont probablement tester en essai libre des réglages différents selon qu'ils misent sur la pluie ou pas.
Selon les conditions on aura des surprises c'est certain.
- Dj Valentinik
- Bisounours
Il y a un risque de ne pas avoir de gp surtout
.
Tu ne peux guère tester des réglages pluie sur le sec donc a voir. Ce sera pendant les qualifs qu'il faudra se décider.
Tu ne peux guère tester des réglages pluie sur le sec donc a voir. Ce sera pendant les qualifs qu'il faudra se décider.
- BeyondOasis
- Expendable
Oui on conserve la possibilité de pronostiquer jusqu'au vendredi soir
- Ouais_supère
Hélas oui si ça drache c'est foutu.Dj Valentinik a écrit : ↑01 mai 2026 21:23Il y a un risque de ne pas avoir de gp surtout.
Les réglages sont des compromis en fonction des prévisions.
Si un pilote mise sur la flotte le lendemain, il est déjà réglé pour lors des essais libres, à l'exception des pneus.
On a déjà vu des mecs être nulle part en qualifs sèches et remonter comme des balles le dimanche sur piste mouillée... et réciproquement.
1) Piastri
2) Russell
3) Leclerc
4) Antonelli
5) Hamilton
6) Norris
7) Gasly
8 Verstappen
9) Hadjar
10) Hülkenberg
Pôle : Leclerc
Meilleur tour : Piastri
2) Russell
3) Leclerc
4) Antonelli
5) Hamilton
6) Norris
7) Gasly
8 Verstappen
9) Hadjar
10) Hülkenberg
Pôle : Leclerc
Meilleur tour : Piastri
Pole : Antonelli
MT : russel
Antonelli
Russell
Leclerc
Verstappen
Norris
Piastri
Hamilton
Hadjar
Gasly
Ocon
MT : russel
Antonelli
Russell
Leclerc
Verstappen
Norris
Piastri
Hamilton
Hadjar
Gasly
Ocon
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Norris
Antonelli
Russell
Leclerc
Piastri
Hamilton
Verstappen
Gasly
Hadjar
Colapinto
Best lap: Leclerc
Pole: Norris
Antonelli
Russell
Leclerc
Piastri
Hamilton
Verstappen
Gasly
Hadjar
Colapinto
Best lap: Leclerc
Pole: Norris
- Ouais_supère
Bon, j'assume mon prono mais les McLaren si haut c'est la surprise pour moi.
Du coup je croise les doigts pour que Mercedes redresse la barre pour dimanche mais je n'y crois guère.
Du coup je croise les doigts pour que Mercedes redresse la barre pour dimanche mais je n'y crois guère.
- BeyondOasis
- Expendable

Après une pause d'un mois, la F1 reprend, aux USA, à Miami
Voici la grille de départ

Et le résultat à l'arrivée

Et c'est Norris qui a réussi le meilleur tour en course, pour une fois ce n'est donc pas Antonelli
Enfin je vous propose le résumé de la course
Place aux résultats sur GT :

@Ouais_supère voulait bien laisser le meilleur résultat à d'autres au précédent GP, mais pas cette fois.
Je suis 2ème avec 28 points (pour la première fois), et @Gringos10 3ème avec 27.
Derrière on retrouve @syl02 à 23, @Dj Valentinik à 22 (qui pioche un peu) mais ça reste mieux que @Killvan qui est à 16 et surtout @darktet avec un tout petit 11.
Au classement global nous avons donc @Ouais_supère évidemment toujours en tête. Je me glisse à la 2ème place, et @Killvan complète le podium

Prochain GP le 24 mai au Canada, à Montréal
Je vous remets la liste des pilotes si ça peut vous aider :
► Afficher le texte
Je ne comprends pas le système de points, mais content de rester 3e, en dépit de mon mauvais score du week-end !
- Ouais_supère
J'ai gagné.
Voilà, c'est tout.
Voilà, c'est tout.
- BeyondOasis
- Expendable
Tu as mis Piastri premier, si tu avais eu raison tu aurais eu 10 points.
Il est finalement arrivé 3ème, tu as donc 2 places d'écart. J'enlève donc 2 x 2 (pénalités) à ces 10 points, ce qui fait 6 pour Piastri.
Idem, tu as mis Antonelli 4ème, tu aurais pu avoir 7 points si tu avais eu bon. Mais il est arrivé premier, donc j'enlève 3 (places d'écart) x 2 (pénalités) ce qui fait 7-6=1 point
Ah oui ça me parait plus clair, là. C'est juste que j'avais cru lire sur ton tableau des scores différents de ceux qui ont été donnés pour cette journée, donc autant pour moi.BeyondOasis a écrit : ↑05 mai 2026 16:44Tu as mis Piastri premier, si tu avais eu raison tu aurais eu 10 points.
Il est finalement arrivé 3ème, tu as donc 2 places d'écart. J'enlève donc 2 x 2 (pénalités) à ces 10 points, ce qui fait 6 pour Piastri.
Idem, tu as mis Antonelli 4ème, tu aurais pu avoir 7 points si tu avais eu bon. Mais il est arrivé premier, donc j'enlève 3 (places d'écart) x 2 (pénalités) ce qui fait 7-6=1 point
- BeyondOasis
- Expendable
Il est possible que j'ai laissé le tableau du dernier Grand Prix, mais t'as pas de preuveKillvan a écrit : ↑05 mai 2026 17:11Ah oui ça me parait plus clair, là. C'est juste que j'avais cru lire sur ton tableau des scores différents de ceux qui ont été donnés pour cette journée, donc autant pour moi.BeyondOasis a écrit : ↑05 mai 2026 16:44Tu as mis Piastri premier, si tu avais eu raison tu aurais eu 10 points.
- Dj Valentinik
- Bisounours
Arf,je m'en veux un peu pour le coup... Je voyais bien Mclaren et RB revenir (pas Ferrari). J'avais raison enfin y avait juste Verstappen pour RB. Mais bon, j'ai joué la sécurité et si j'avais vu le résultat des essais libres j'aurais fait un résultat moins bon à mon avis.
Je suis super étonné par Antonelli qui met une mine gigantesque à Antonelli. L'interview de Russel d'après course était lunaire! En gros il dit: "le circuit ne convient pas à mon style de pilotage, je ne regarde pas le résultat des autres". Hé ben mon gars... Avec la même voiture se prendre 43 secondes, faudrait le regarder le résultats et travailler car quand on joue le titre, c'est mal embarqué! Surtout face à un équipier qui a... 1 seule saison dans les jambes! Je me demande s'il n'est pas touché psychologiquement. Nous verrons cela au Canada!
Dans le même ordre d'idée, Piastri qui prend 23 sec sur Norris!
La course était sympa, dommage que nous n'ayons pas eu un peu de pluie! Il faut que je me refasse sur la prochaine mais avec les évolutions qui vont arriver de partout, il y aura de l'incertitude!
Je suis super étonné par Antonelli qui met une mine gigantesque à Antonelli. L'interview de Russel d'après course était lunaire! En gros il dit: "le circuit ne convient pas à mon style de pilotage, je ne regarde pas le résultat des autres". Hé ben mon gars... Avec la même voiture se prendre 43 secondes, faudrait le regarder le résultats et travailler car quand on joue le titre, c'est mal embarqué! Surtout face à un équipier qui a... 1 seule saison dans les jambes! Je me demande s'il n'est pas touché psychologiquement. Nous verrons cela au Canada!
La course était sympa, dommage que nous n'ayons pas eu un peu de pluie! Il faut que je me refasse sur la prochaine mais avec les évolutions qui vont arriver de partout, il y aura de l'incertitude!
- BeyondOasis
- Expendable
Joli le spin de Verstappen au départ, on dirait un mec de cité qui fait le kéké en BMW
- Ouais_supère
Bien sûr qu'il est atteint, Russell, c'est absolument normal.Dj Valentinik a écrit : ↑05 mai 2026 19:36Arf,je m'en veux un peu pour le coup... Je voyais bien Mclaren et RB revenir (pas Ferrari). J'avais raison enfin y avait juste Verstappen pour RB. Mais bon, j'ai joué la sécurité et si j'avais vu le résultat des essais libres j'aurais fait un résultat moins bon à mon avis.
La course était sympa, dommage que nous n'ayons pas eu un peu de pluie! Il faut que je me refasse sur la prochaine mais avec les évolutions qui vont arriver de partout, il y aura de l'incertitude!![]()
Ceci dit "avoir juste un an de F1" pour Antonelli, ça n'a plus tellement de sens.
Aujourd'hui les grosses écuries repèrent les pilotes au berceau et les accompagnent, les "moulent", les formatent.
On le voit, la F2 est une perte de temps voire s'avère contre-productive.
Mieux vaut balancer le gamin dans le bain dès sa majorité en assumant qu'il pliera du carbone au début.
Russell a fait toutes ses classes, F2 incluse, pour "apprendre le métier". Pire: Mercedes le fait végéter TROIS ANS chez Williams, la pire écurie du plateau à l'époque (rappel : de sa génération, Norris débute direct chez McLaren, Albon chez Red Bull, Leclerc une petite année chez Sauber avant de passer chez Ferrari) pendant que Bottas continue de ne servir à rien sur la Merco (pardon, je l'aime bien, mais bon).
Antonelli ? F4, puis Formule Régionale, un petit tour en F2 où il finit SIXIÈME... Et PAN ! Titulaire sur Mercedes.
Donc oui, clairement, Russell a le seum. 3 ans sur Williams, 2 ans second pilote derrière Hamilton, et il se prend le nouveau futur Verstappen dans les dents...
- Ouais_supère
D'ailleurs, le plus jeune champion du monde F1 est Vettel, titré à 23 ans.
Antonelli peut l'être à 20, c'est quasi indécent, un record qui ne serait probablement jamais battu.
Antonelli peut l'être à 20, c'est quasi indécent, un record qui ne serait probablement jamais battu.
Plus vous parlez de F1 ici,plus ça me plais.Je commence sérieusement a m'y interessé 25 ans après (j'étais fan)
La flamme revient peu a peu
Avec ce mois de pause,je croyais durement au retour des Ferrari,tout faux ! de ma part.
Rassurez moi pour le spectacle enfin spectacle il y a ,mais plutôt niveau suspens...3 poles,3 victoires pour Antonelli,il va pas tout gagner ?
Son départ par contre la marrade hihihi...il se fais toujours dépassé.
La flamme revient peu a peu
Avec ce mois de pause,je croyais durement au retour des Ferrari,tout faux ! de ma part.
Rassurez moi pour le spectacle enfin spectacle il y a ,mais plutôt niveau suspens...3 poles,3 victoires pour Antonelli,il va pas tout gagner ?
Son départ par contre la marrade hihihi...il se fais toujours dépassé.
- BeyondOasis
- Expendable
- Dj Valentinik
- Bisounours
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Que Russell se sente blousé, je le conçois. Maintenant, tout est histoire de timing. Bottas, à l'époque, il permet à Mercedes de gagner le titre constructeur et pilote car Hamilton est choyé ce qui lui permet de maximiser ses perfs. Il n'y a donc aucun intérêt à mettre Russell.Ouais_supère a écrit : ↑05 mai 2026 22:06Bien sûr qu'il est atteint, Russell, c'est absolument normal.Dj Valentinik a écrit : ↑05 mai 2026 19:36Arf,je m'en veux un peu pour le coup... Je voyais bien Mclaren et RB revenir (pas Ferrari). J'avais raison enfin y avait juste Verstappen pour RB. Mais bon, j'ai joué la sécurité et si j'avais vu le résultat des essais libres j'aurais fait un résultat moins bon à mon avis.
La course était sympa, dommage que nous n'ayons pas eu un peu de pluie! Il faut que je me refasse sur la prochaine mais avec les évolutions qui vont arriver de partout, il y aura de l'incertitude!![]()
Ceci dit "avoir juste un an de F1" pour Antonelli, ça n'a plus tellement de sens.
Aujourd'hui les grosses écuries repèrent les pilotes au berceau et les accompagnent, les "moulent", les formatent.
On le voit, la F2 est une perte de temps voire s'avère contre-productive.
Mieux vaut balancer le gamin dans le bain dès sa majorité en assumant qu'il pliera du carbone au début.
Russell a fait toutes ses classes, F2 incluse, pour "apprendre le métier". Pire: Mercedes le fait végéter TROIS ANS chez Williams, la pire écurie du plateau à l'époque (rappel : de sa génération, Norris débute direct chez McLaren, Albon chez Red Bull, Leclerc une petite année chez Sauber avant de passer chez Ferrari) pendant que Bottas continue de ne servir à rien sur la Merco (pardon, je l'aime bien, mais bon).
Antonelli ? F4, puis Formule Régionale, un petit tour en F2 où il finit SIXIÈME... Et PAN ! Titulaire sur Mercedes.
Donc oui, clairement, Russell a le seum. 3 ans sur Williams, 2 ans second pilote derrière Hamilton, et il se prend le nouveau futur Verstappen dans les dents...
En revanche, il remplace Hamilton en 2020 de mémoire et doit gagner la course et sa voiture casse peu de temps avant la fin. Là, il a montré quelque chose. Les 2 années avec Hamilton, il a montré quelque chose en se montrant plus rapide que Hamilton.
Cette année sera peut être sa seule chance d'être champion donc il ne doit pas prendre un coup au moral et c'est là qu'on voit les grands champions.
Quand Norris débute chez Mclaren, l'écurie est à la rue c'est guère mieux que la Williams de Russell.
Ensuite, l'expérience compte énormément en F1 (sur la F2, je suis d'accord, la catégorie ne sert à rien) car il y a peu d'essais contrairement aux années 90 ou les pilotes qui débutent arrivent mais ont déjà fait 3 saisons de F1 en terme de roulage en essais.
Antonelli a été titulaire chez Merco parce que Hamilton se barrait sinon il serait resté en F2, le timing est important. Russell peut s'estimer heureux d'avoir un destin différent de Ocon qui était aussi dans la filière Mercedes.
Les sportifs de haut niveau doivent avoir un mental d'acier donc si Russell flanche déjà là, c'est aurevoir définitif.
Pour tes autres exemples: Albon est ce que ça lui a servi? Leclerc, l'écurie Sauber était merdique et il a fait des perfs incroyables et chez Ferrari, il y avait Raikkonen qui était en fin de carrière donc le timing était parfait. Mais est ce qu'il n'a pas le seum Leclerc? Je pense qu'il n'est pas prêt d'être champion chez Ferrari, le pauvre et l'année ou ça pouvait être intéressant, il a craqué un peu.
Antonelli, pour le moment, je n'arrive pas à savoir si c'est un très grand champion ou pas pour être honnête. Ce week-end, il m'a impressionné car il a tenu la baraque tout seul et 3 victoires d'affilé c'est très très fort sans parler des poles qui vont avec.
Le spin de Verstappen était superbe mais il fait toujours ça. C'est le seul qui la remet dans le bon sens à chaque fois. Il a un car control incroyable.
- Ouais_supère
Pour être précis, je ne pense pas que Russel ait été blousé, mais qu'il voit lui-même qu'Antonelli est déjà au moins aussi bon que lui voire mieux.
Je ne pense pas qu'il se décourage à proprement parler, il va se battre, mais il est déjà dans l'inconfort parce qu'il devra forcer son talent alors que sur le bilan de l'an dernier il se serait probablement attendu à avoir un statut clair de numéro 1, qu'il n'aura pas puisqu'il est déjà en mode poursuite.
Pour Bottas, que j'aime beaucoup, vraiment, je pense qu'il a au moins fait une année de trop.
En 2021, j'aurais bien vu Russell déjà chez Mercedes avec en revanche la consigne claire : "tu apprends et tu fais pas chier Hamilton parce que l'objectif c'est le 8ème titre, et on remet tout à plat pour 2022".
Sur le plan stratégique, on a vu que Bottas, pilote très rapide, manquait terriblement de combativité au corps à corps. Russell aurait pu emmerder les Red Bull, lui, j'en suis certain.
Quant au mental, je pense qu'hormis Verstappen (et encore, on l'a vu péter des câbles), il y a peu de "machines".
On a vu que Leclerc peut être très atteint moralement.
Norris aussi.
Piastri s'est EFFONDRE l'an dernier, en mille morceaux.
Hamilton était complètement démobilisé l'an dernier.
Et ce sont les plus "gros".
C'est pourquoi je peux largement pardonner à Russell de "chanceler" aujourd'hui.
Comme "machine mentale" y a Sainz, pour moi.
Il peut tout à fait supporter d'avoir un équipier plus rapide que lui, ça n'est pas quelque chose qui l'empêche de rester à 100%, et franchement j'ai rarement vu ça.
Je ne pense pas qu'il se décourage à proprement parler, il va se battre, mais il est déjà dans l'inconfort parce qu'il devra forcer son talent alors que sur le bilan de l'an dernier il se serait probablement attendu à avoir un statut clair de numéro 1, qu'il n'aura pas puisqu'il est déjà en mode poursuite.
Pour Bottas, que j'aime beaucoup, vraiment, je pense qu'il a au moins fait une année de trop.
En 2021, j'aurais bien vu Russell déjà chez Mercedes avec en revanche la consigne claire : "tu apprends et tu fais pas chier Hamilton parce que l'objectif c'est le 8ème titre, et on remet tout à plat pour 2022".
Sur le plan stratégique, on a vu que Bottas, pilote très rapide, manquait terriblement de combativité au corps à corps. Russell aurait pu emmerder les Red Bull, lui, j'en suis certain.
Quant au mental, je pense qu'hormis Verstappen (et encore, on l'a vu péter des câbles), il y a peu de "machines".
On a vu que Leclerc peut être très atteint moralement.
Norris aussi.
Piastri s'est EFFONDRE l'an dernier, en mille morceaux.
Hamilton était complètement démobilisé l'an dernier.
Et ce sont les plus "gros".
C'est pourquoi je peux largement pardonner à Russell de "chanceler" aujourd'hui.
Comme "machine mentale" y a Sainz, pour moi.
Il peut tout à fait supporter d'avoir un équipier plus rapide que lui, ça n'est pas quelque chose qui l'empêche de rester à 100%, et franchement j'ai rarement vu ça.
- Dj Valentinik
- Bisounours
Franchement, je ne suis pas persuadé qu'Antonelli soit déjà meilleur que Russell. Prendre un tel écart avec la même voiture, je n'y crois pas hormis soucis mécanique (qu'il n'y a manifestement pas) et faiblesse mentale. Il voit peut être que Mercedes favorise Antonelli (ou il le pense peu importe).
Bottas a peut être fait une année de trop oui. Maintenant, faut se souvenir que Russell s'était placardé sous safety Car, ça ne donne pas confiance et Mercedes ne maltraite pas ses pilotes, ça a dû jouer dans le sens ou ils ne l'ont pas abandonné.
Norris franchement vu le come back de l'an dernier, pour moi il a été très très bon.
Hamilton, je suis d'accord mais il n'y avait rien à gagner donc c'est peu significatif. Dans les moments cruciaux, il a toujours répondu présent y compris lors de sa première saison avec une pression maximale. En revanche, le vol du titre de 2021 l'a profondément affecté.
Russell peut chanceler comme Norris l'an dernier mais il faut se reprendre vite et encore Norris se faisait pas coller un tel écart.
Sainz oui mais il ne joue rien non plus et il a été habitué à avoir un coéquipier plus fort que lui dès sa 1ère saison. En revanche, c'est vrai qu'il ne baisse pas les bras, apprend et arrive à prendre un beau niveau. Quand on regarde sa dernière année chez Ferrari, c'était magique.
Bottas a peut être fait une année de trop oui. Maintenant, faut se souvenir que Russell s'était placardé sous safety Car, ça ne donne pas confiance et Mercedes ne maltraite pas ses pilotes, ça a dû jouer dans le sens ou ils ne l'ont pas abandonné.
Norris franchement vu le come back de l'an dernier, pour moi il a été très très bon.
Hamilton, je suis d'accord mais il n'y avait rien à gagner donc c'est peu significatif. Dans les moments cruciaux, il a toujours répondu présent y compris lors de sa première saison avec une pression maximale. En revanche, le vol du titre de 2021 l'a profondément affecté.
Russell peut chanceler comme Norris l'an dernier mais il faut se reprendre vite et encore Norris se faisait pas coller un tel écart.
Sainz oui mais il ne joue rien non plus et il a été habitué à avoir un coéquipier plus fort que lui dès sa 1ère saison. En revanche, c'est vrai qu'il ne baisse pas les bras, apprend et arrive à prendre un beau niveau. Quand on regarde sa dernière année chez Ferrari, c'était magique.