Je lis ça très souvent. Y'a même des mecs qui préfèrent le Sonic MS à celui de la MD.Kek-de-Mars a écrit : ↑31 mars 2026 20:43Sonic, moi j'ai jamais pu m'y faire. Le seul qui est plus "plateforme" que les autres, c'est le Sonic 1 sur Master System, je trouve.
Le top 50 des jeux de plate-forme selon gamer rétro magazine !
Mais non
DKC, c'est ce qui se faisait de mieux en plateformer 2D dans les années 90
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Oui c'est mon cas. Je dirait même plus : le sonic 1 GG (identique à celui de la MS mais corrige 2, 3 trucs mal conçus, sur des patterns de boss il me semble)lincruste a écrit : ↑31 mars 2026 21:14Je lis ça très souvent. Y'a même des mecs qui préfèrent le Sonic MS à celui de la MD.Kek-de-Mars a écrit : ↑31 mars 2026 20:43Sonic, moi j'ai jamais pu m'y faire. Le seul qui est plus "plateforme" que les autres, c'est le Sonic 1 sur Master System, je trouve.
Tu veux un coup d'pelle ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Alors je reconnais que j'ai jamais beaucoup insisté, je n'y ai pas joué très longtemps.
Bon la DA c'est comme ça on peut rien y faire, j'aime pas du tout cette 3D pré-calculée mi-cartoon mi-réaliste.
Par contre la maniabilité c'est... je saurais pas expliquer, une impression de lourdeur, de mouvements brusques.
Peut être que si j'insistais un peu je trouverais ça très bien.
J'ajouterais que dans Sonic ou Mario, les hitboxs sont fiables. Dans DKC non.
Sinon pour les Sonic MD à partir du 2 je peux comprendre. Mais le 1 c'est un vrai jeu de plate formes pour moi.
Sinon pour les Sonic MD à partir du 2 je peux comprendre. Mais le 1 c'est un vrai jeu de plate formes pour moi.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Bandait déjà comme un taureau