Jeux à surveiller en 2026
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Un RPG dans un monde de dark fantasy à la Dark Crystal, c'est Banquet for Fools. Prévu en janvier sur PC.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Parmi les jeux indés à venir en 2026 et présentés sur la chaine Seldell, ces titres ont retenu mon attention :
Duskfade (PC et consoles)
Un jeu d'action 3D inspiré des classiques de l'ère PS2
Esoteric Ebb (PC)
Un RPG solo isométrique avec des lancers de dés et pas mal d'humour
Ikuma the frozen compass (PC et consoles)
Un très joli jeu d'aventure en arctique
Blighted (PC)
Un Hadès-like par les auteurs de Guacamelee
Garbage Country (PC)
Un jeu d'exploration en voiture dans un monde post-apo
Little Nemo and the Guardians of Slumberland (PC et consoles)
Le retour de Little Nemo dans un jeu de plate-forme / action classique
Mariachi Legends (PC et Switch)
Un metroidvania dans le folklore mexicain en pixel art.
OTHER: Her Loving Embrace (PC)
Un RPG rétro façon NES assez barré
PVKK (PC)
Artilleur à la solde d'un régime autocratique, notre mission est d'entretenir un canon de défense planétaire afin de repousser une invasion venue de l'espace.
Rootbound (PC et consoles)
Un jeu d'exploration jouant avec la physique
Duskfade (PC et consoles)
Un jeu d'action 3D inspiré des classiques de l'ère PS2
Esoteric Ebb (PC)
Un RPG solo isométrique avec des lancers de dés et pas mal d'humour
Ikuma the frozen compass (PC et consoles)
Un très joli jeu d'aventure en arctique
Blighted (PC)
Un Hadès-like par les auteurs de Guacamelee
Garbage Country (PC)
Un jeu d'exploration en voiture dans un monde post-apo
Little Nemo and the Guardians of Slumberland (PC et consoles)
Le retour de Little Nemo dans un jeu de plate-forme / action classique
Mariachi Legends (PC et Switch)
Un metroidvania dans le folklore mexicain en pixel art.
OTHER: Her Loving Embrace (PC)
Un RPG rétro façon NES assez barré
PVKK (PC)
Artilleur à la solde d'un régime autocratique, notre mission est d'entretenir un canon de défense planétaire afin de repousser une invasion venue de l'espace.
Rootbound (PC et consoles)
Un jeu d'exploration jouant avec la physique
Dernière modification par Esperluette le 05 janv. 2026 16:09, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
- Megatron
- Maître de l’Univers
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Beaucoup de couleurs, de belles DA et de genres différents ! Je ne saurais en sortir un du lot, et je n'attends rien, comme ça ce sera la bonne surprise 
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
J'ai testé la démo de Super Adventure, ça a l'air bien cool. Le principe est que notre personnage a un bouclier sur le dos qui permet de tout bloquer mais à condition de se tourner dans le bon sens. Le style très dépouillé façon 8 bits passe bien. Il est prévu sur PC et Switch
Chouette concept !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Valor Mortis lorgne apparemment du coté des Souls-like oui MAIS en vue à la 1ere personne et à l'époque napoléonienne : là ça intrigue déjà plus
Loulan : The Cursed Sand est un BTA à la sauce God of War 1/2/3 se déroulant sur l'ancienne Route de la Soie
Loulan : The Cursed Sand est un BTA à la sauce God of War 1/2/3 se déroulant sur l'ancienne Route de la Soie
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Encore un jeu édité par MicroProse et qui a l'air bien cool, il s'agit de Gangs of Asia, prochainement en béta sur Steam
Ayant fait la démo trop courte ce weekend ,je l'ai trouvé bien sympa dans l'esprit de little nightmares 1 et 2
- BeyondOasis
- Expendable
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
@Esperluette Il a l'air sympathique ce "Loulan : The Cursed Sand" . Je me le ferais s'il ne dépasse pas les 6-7h de jeu.
@BeyondOasis : Normal, ce sont les développeurs des deux premiers LM. C'est certainement le LM3 que les joueurs attendaient
@BeyondOasis : Normal, ce sont les développeurs des deux premiers LM. C'est certainement le LM3 que les joueurs attendaient
- BeyondOasis
- Expendable
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
J'ai testé le jeu 2h sur le Game Pass et perso je n'ai pas accroché plus que ça (àa la DA, au lore etc) ... Je ne trouve pas qu'il se démarque spécialement des autres métroidvaniaCaptain_Eraclés a écrit : ↑29 janv. 2026 00:35Bon bah voilà, le rendez-vous est pris entre ce titre et moi, en avril !
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Huntdown revient cette année avec un préquel en mode rogue si j'ai bien compris, une bonne nouvelle !
- Megatron
- Maître de l’Univers
Niiice !Esperluette a écrit : ↑29 janv. 2026 18:39Huntdown revient cette année avec un préquel en mode rogue si j'ai bien compris, une bonne nouvelle !
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
S'ils peuvent faire une compile, car je ne trouve plus le "Huntdown" normal à prix correct 
Huntdown ça a l'air bien sympa.
Mais pourquoi vouloir garder de gros pixels en 2 D ?! Alors qu'on peux faire de la 2D ultra "léché" ? pour le style rétro...? ok
Mon jeu...
C'est un jeu de niche
(et je ne play a aucun nouveau jeu) en 2025-2024 juste un jeu heu non même pas..J'allais dire "Baldure's Gate 3" ,bien qu'acheté ,pas une seconde de jeu,j'ai joué^^ c'est triste.
je surveille
Heroes of might and magic 8 (oui c'est ubisoft )
le jeu est en béta test,Ubisoft,veux supprimer tout les projets car c'est la crise..pitié pas Héroes VIII ,on est sur la fin.
et il a l'air bon

HEROS 8...un bon jeu moderne a la sauce rétro des années fin 90.
Mais pourquoi vouloir garder de gros pixels en 2 D ?! Alors qu'on peux faire de la 2D ultra "léché" ? pour le style rétro...? ok
Mon jeu...
C'est un jeu de niche
(et je ne play a aucun nouveau jeu) en 2025-2024 juste un jeu heu non même pas..J'allais dire "Baldure's Gate 3" ,bien qu'acheté ,pas une seconde de jeu,j'ai joué^^ c'est triste.
je surveille
Heroes of might and magic 8 (oui c'est ubisoft )
le jeu est en béta test,Ubisoft,veux supprimer tout les projets car c'est la crise..pitié pas Héroes VIII ,on est sur la fin.
et il a l'air bon

HEROS 8...un bon jeu moderne a la sauce rétro des années fin 90.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
Trop bien Speedball, mais j'aurais préféré un truc plus rétro qu'un jeu 3D un peu moche
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Personnellement j'attends deux (ou trois) jeux pour 2026, que j'ai prévu d'acheter day one ou presque :
Tropico 7 PC, Xbox Series, PS5
Annoncé dès 2020, le développement a semble-t-il été chaotique avec un changement de studio et un financement de 2 millions d'euros alloués par le gouvernement allemand en 2022.
Fin 2025, alors que le jeu n'avait plus fait parler de lui depuis plusieurs années, l'annonce d'une sortie en 2026 est enfin faite, avec un trailer qui ne montre pas grand chose du jeu en lui-même... on peut s'attendre au pire mais étant un fan inconditionnel de cette série que je trouve vraiment géniale, je l'attends de pied ferme.
Persona 4 Revival PC, Xbox Series, PS5
Pas encore de date officielle pour celui-ci, même si Atlus a annoncé que le jeu sortirait pendant l'année fiscale 2027, c'est à dire entre avril 2026 et mars 2027 ; ce remake, dont le développement était prédit par de nombreuses rumeurs, a été officiellement annoncé en juin 2025.
Ceci étant dit, Kazuhisa Wada, le directeur des opérations de la franchise Persona, a publiquement annoncé que 2026 marquera le 30ème anniversaire de la franchise Persona et que "plusieurs projets" sont activement en développement. Les fans s'attendent donc à une surprise de taille pour cette année, une annonce officielle d'Atlus pour célébrer les 30 ans de la série (le 26 septembre 2026 exactement), ce qui serait l'année parfaite pour la sortie de ce P4R et pourquoi pas...
Persona 6
Là c'est vraiment de la spéculation, puisque rien n'a été annoncé à son sujet. Pourtant, les 30 ans de la série, le fait que Persona 5 est sorti il y a déjà 10 ans, en 2016, et l'annonce de Kazuhisa Wada qui mentionne "plusieurs projets" semblent indiquer que Persona 6 est bien dans les tuyaux et pourrait être annoncé très prochainement. Peut-être pas pour une sortie dès 2026 mais on peut rêver ? Ce ne serait pas la première fois qu'Atlus nous sort plusieurs "gros" titres de la franchise Megaten la même année...
Tropico 7 PC, Xbox Series, PS5
Annoncé dès 2020, le développement a semble-t-il été chaotique avec un changement de studio et un financement de 2 millions d'euros alloués par le gouvernement allemand en 2022.
Fin 2025, alors que le jeu n'avait plus fait parler de lui depuis plusieurs années, l'annonce d'une sortie en 2026 est enfin faite, avec un trailer qui ne montre pas grand chose du jeu en lui-même... on peut s'attendre au pire mais étant un fan inconditionnel de cette série que je trouve vraiment géniale, je l'attends de pied ferme.
Persona 4 Revival PC, Xbox Series, PS5
Pas encore de date officielle pour celui-ci, même si Atlus a annoncé que le jeu sortirait pendant l'année fiscale 2027, c'est à dire entre avril 2026 et mars 2027 ; ce remake, dont le développement était prédit par de nombreuses rumeurs, a été officiellement annoncé en juin 2025.
Ceci étant dit, Kazuhisa Wada, le directeur des opérations de la franchise Persona, a publiquement annoncé que 2026 marquera le 30ème anniversaire de la franchise Persona et que "plusieurs projets" sont activement en développement. Les fans s'attendent donc à une surprise de taille pour cette année, une annonce officielle d'Atlus pour célébrer les 30 ans de la série (le 26 septembre 2026 exactement), ce qui serait l'année parfaite pour la sortie de ce P4R et pourquoi pas...
Persona 6
Là c'est vraiment de la spéculation, puisque rien n'a été annoncé à son sujet. Pourtant, les 30 ans de la série, le fait que Persona 5 est sorti il y a déjà 10 ans, en 2016, et l'annonce de Kazuhisa Wada qui mentionne "plusieurs projets" semblent indiquer que Persona 6 est bien dans les tuyaux et pourrait être annoncé très prochainement. Peut-être pas pour une sortie dès 2026 mais on peut rêver ? Ce ne serait pas la première fois qu'Atlus nous sort plusieurs "gros" titres de la franchise Megaten la même année...
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Oui moi aussi j'aurai préféré un visuel plus rétroBeyondOasis a écrit : ↑30 janv. 2026 10:07Trop bien Speedball, mais j'aurais préféré un truc plus rétro qu'un jeu 3D un peu moche