[AUTOPROMO] Nostalgic Bumblebee

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Salut les Gamers !

Comme me l’a si gentiment proposé @BeyondOasis , je crée le topic dédié à mon site Nostalgic Bumblebee.

Image

En gros, je fais là-bas comme je faisais ici jusqu’à il y a encore quelques mois, à savoir poster des articles sur les jeux vidéo d’enfance qui me procurent de la nostalgie. Parce que ça m’obsède, ça me passionne, ça me tourmente, et parce que j'ai envie de partager mes névroses avec le monde entier. Mais dans le bon sens, dans la bonne humeur, et en essayant de rigoler un peu au passage.

Pour la petite histoire, j’ai réalisé le site en suivant une formation CPF (payée par mon entreprise, donc), avec un gars très cool qui m’a bien aidé pour le référencement et pour avoir une structure de site à peu près propre.

Plutôt que de les classer par date ou par support, j’ai organisé les jeux par émotions, une dizaine au total. Les doudous, ceux qui m’ont fait rire, ceux qui m’ont fait peur, ceux qui m’ont fait rager par leur difficulté ou leurs bugs… etc. Question de goût, mais pour le coup ça me plaît bien. En triturant un peu les définitions des catégories et ma perception des jeux, je suis arrivé à la bagatelle de 300 articles à écrire, 30 par section. J’ai de quoi voir venir.

Donc voilà, je publie texte par semaine, sur un jeu en particulier (et plus tard sur les quelques machines que j’ai connues). Non seulement sur le site, mais aussi sur les fameux réseaux sociaux. Bon, j’ai un semblant de présence sur Instagram seulement, avec un peu plus de 1400 followers à ce jour. Pour le reste, Facebook et Bluesky, j’en parle pas, c’est ridicule. Mais Insta, c'est par ici.

Du coup en plus de poster l’article complet sur le site, je balance quelques visuels sur Insta, comme ceux-ci (réduits en taille pour ne pas pourrir la page) :

Image Image
Image Image

Et un gif basique qui montre quelques sprites ou modèles du jeu proposé (haut gauche), la machine sur laquelle j’y ai joué (haut droit), l’avatar de la personne avec qui j’y ai joué (bas gauche), et une image qui fait écho à un truc que j’ai écrit dans le texte (bas droite).

Image

En plus des dix catégories, il en existe une onzième, dans laquelle je publie les articles d’autres personnes. Pour le moment, un seul collègue m’a proposé l’un de ses jeux les plus nostalgiques d’enfance. Mais si ça vous intéresse de faire pareil, n’hésitez pas ! Je demande juste que le texte soit écrit avec un minimum d’humour, vu que c’est la D.A. du site. On en discute par MP si ça vous tente.

Merci à tous ceux qui viendront faire un tour, sur le site ou sur Insta :)

Des bisous !
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
ça englobe les textes déjà postés sur ma page de profil, mais il y en aura beaucoup plus à terme.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Merci pour ces explications, c'est super clair et en plus ça se voit que tu as bien réfléchi ton truc, entre les catégories et les gifs on se rend bien compte que ton site est le tien et pas une copie de ce qui se fait déjà.

Je ne pense pas forcément à aller faire un tour sur ton site mais si tu préviens pas ici quand ça arrive j'y ferai un tour avec plaisir, j'aime beaucoup ta prose.

Hâte qu'on puisse fêter les 5 ans de Nostalgic Bumblebee

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

Oui un gars fait sa aussi sur un autre forum ,il post son dernier test et on n'a qu'a cliqué. ;)

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Promis j'essaierais de participer !
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

BeyondOasis a écrit :
11 nov. 2025 17:46
Merci pour ces explications, c'est super clair et en plus ça se voit que tu as bien réfléchi ton truc, entre les catégories et les gifs on se rend bien compte que ton site est le tien et pas une copie de ce qui se fait déjà.

Je ne pense pas forcément à aller faire un tour sur ton site mais si tu préviens pas ici quand ça arrive j'y ferai un tour avec plaisir, j'aime beaucoup ta prose.

Hâte qu'on puisse fêter les 5 ans de Nostalgic Bumblebee
Merci ! Ca fait plaisir que tu aies remarqué les petits détails avec les gifs et tout :mrgreen: Le site a un peu plus de sept mois seulement, mais j'espère bien tenir les 5 ans aussi :mrgreen:

Pour l'instant je ne postais pas les nouveaux articles du site, car ils existent déjà ici. Je préférais attendre d'en avoir des inédits. Mais bon comme le les ai retravaillés pour la plupart, on n'a qu'à dire que c'est un peu nouveau quand même :]
syl02 a écrit :
11 nov. 2025 19:33
Oui un gars fait sa aussi sur un autre forum ,il post son dernier test et on n'a qu'a cliqué. ;)
OK, bon bah je vais faire pareil alors ^^
Antarka a écrit :
11 nov. 2025 19:33
Promis j'essaierais de participer !
T'as le temps, mais j'ai hâte, mais t'as le temps :mrgreen:

Bon alors, le dernier article en date, c'est Rampage sur Atari ST. Qui est l'un des derniers jeux que j'ai postés sur GT, il y a déjà bientôt un an 8| Du coup il fait partie de ceux que j'ai le moins retravaillés :malin2:
C'est par là : https://www.nostalgic-bumblebee.com/funny-game/rampage
ça englobe les textes déjà postés sur ma page de profil, mais il y en aura beaucoup plus à terme.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Super ça :super:
Je vais passer y faire un tour, j'aime bien tes tests, @Paulemile, c'est toujours un plaisir et une belle bouffée de nostalgie à les lire.

EDIT:
Il va falloir corriger certaines choses par contre hein :mrgreen:
Image

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

HAHA ! Euh, ouais... bah j'ai pas d'excuse, hein. Clairement c'est la catégorie qui peut m'attirer des ennuis :happy1:
Merci du passage en tout cas ^^

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Paulemile a écrit :
12 nov. 2025 08:27
Bon alors, le dernier article en date, c'est Rampage sur Atari ST. Qui est l'un des derniers jeux que j'ai postés sur GT, il y a déjà bientôt un an 8| Du coup il fait partie de ceux que j'ai le moins retravaillés :malin2:
C'est par là : https://www.nostalgic-bumblebee.com/funny-game/rampage
Ah ben c'est celui que j'ai lu hier soir en découvrant ton site ^^

C'est un sacré souvenir pour moi aussi ce Rampage, même si c'est sur CPC que je l'ai découvert.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

ankx a écrit :
12 nov. 2025 09:25
Super ça :super:
Je vais passer y faire un tour, j'aime bien tes tests, @Paulemile, c'est toujours un plaisir et une belle bouffée de nostalgie à les lire.

EDIT:
Il va falloir corriger certaines choses par contre hein :mrgreen:
Image
Ah ouais mais c'est honteux ça.

Chiche je Speedrun Sonic 2 cet aprem pendant la sieste du petit pour voir.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

dandyboh a écrit :
12 nov. 2025 10:25
Ah ben c'est celui que j'ai lu hier soir en découvrant ton site ^^

C'est un sacré souvenir pour moi aussi ce Rampage, même si c'est sur CPC que je l'ai découvert.
Ah ouais, sur CPC fallait avoir les yeux solides :mrgreen:
Antarka a écrit :
12 nov. 2025 11:07
Ah ouais mais c'est honteux ça.

Chiche je Speedrun Sonic 2 cet aprem pendant la sieste du petit pour voir.
Oui bah je parle de jeux pas finis durant l'enfance, hein ! Sonic 2 je l'ai terminé sur Mega Drive mini depuis. FF VIII euh... allez va me proposer un article, toi :mrgreen:

D'ailleurs j'en profite pour dire que je suis ouvert aux critiques (mais celles sur les jeux pas finis, c'est déjà fait :mrgreen: ). Donc si vous voyez un truc qui vous paraît moche, mal fichu ou quoi, n'hésitez pas !

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »