La licence "Kirby" sur Switch !

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wiiwii007
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La licence "Kirby" sur Switch !

Message par wiiwii007 »

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Titre : Hoshi no Kirby : Star Allies (Jap'), Kirby Star Allies (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme 2D
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2018
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

A faire.





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Titre : Hoshi no Kirby Discovery (Jap'), Kirby and the Forgotten Land (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme 3D
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2022
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Kirby and the Forgotten Land terminé à 67%... Pour le moment. Pareil que pour les autres titres, je me garde la complétion pour plus tard. Je pense picorer de temps à autres ^^

Je n'aime pas la petite boule rose et son univers en général. J'ai jamais vraiment envie de lancer un jeu de la licence. Je sais pas, ça ne me parle pas. Les autres opus que j'ai fait jusqu'à maintenant (Tous les épisodes de la GB à la GBA inclue) ne m'ont pas forcément emballés. Sans être mauvais, je les ai juste trouvé sympa. En généralisant bien sûr.

Et bien ce Kirby Switch m'a plu. On bascule dans un environnement 3D, avec de l'action plateforme comme sait si bien le faire Nintendo. Les idées fusent dans tous les sens, les musiques sont tops, les boss marrants… Bref, tout est vraiment très bon. Je n'ai pas grand chose à reprocher à la petite boule rose, sauf qu'elle est rose, et que c'est une boule, et que ça ne m'inspire pas. Heureusement l'environnement est soigné et m'a donné envie de le parcourir.

Un vrai bon jeu. Maintenant je vais voir si le challenge est à la hauteur. J'attaque la deuxième partie du jeu…

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C'est ok pour le 100% !
► Afficher le texte
+ de 30H pour y arriver en sachant que j'ai entièrement terminé le Colisée en un essai. Bien content de ça car je n'aime pas les boss rush... Au final très bien, j'ai tout de même préféré l'aventure principale à celle d'après fin. Mon Kirby préféré, sans souci.




- Autre topic du jeu sur ce forum -
https://www.gamers-things.com/forums/to ... -1136.html

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Titre : Hoshi no Kirby Wii Deluxe (Jap'), Kirby's Return to Dream Land Deluxe (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme 2D
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2023
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Je viens de terminer l'aventure principale de "Kirby's Return to Dream Land Deluxe" à 100%. Ca englobe l'aventure mais aussi les défis en médaille d'or.

Une fois la mission accomplie, 3 nouveaux modes se débloquent : arène (boss rush), l'épilogue ("nouvelle" histoire avec un autre perso) et une difficulté sup' pour la première aventure. Comme d'hab avec Kirby, quand on termine le jeu une première fois, on en est en réalité qu'à la moitié ^^ Et comme d'hab avec Kirby, je le ferais dans le temps... A petite dose pour ne pas m'en dégouter.

Je viens de découvrir que c'est un remaster de l'opus Wii, opus que je ne connaissais pas. Normalement je tente les titres dans l'ordre chronologique, mais pour cette version Switch j'ai fait une exception. Il trainait sur mon meuble après avoir été joué par ma nièce. En le voyant je me suis dit "pourquoi pas"...

Finalement c'était bien. Si on parle technique, le jeu est irréprochable. Si on parle level design et game design idem... Tout est parfait. Les deux seuls soucis que j'ai eu sont l'ambiance générale et la difficulté. Le premier point car on retrouve encore et toujours les mêmes thèmes graphiques (glace, eau, feu etc.), mais aussi le même type de compos habituelles... Et vu que je ne suis pas fan de tout ça, ça m'a un peu mis de côté. Le second point a terminé le travail, comprendre "me faire jouer sans jouer": la difficulté. C'est tellement facile que je n'avais pas forcément d'intérêt à jouer, et ce, malgré toutes les idées attrayantes. C'est con car en commençant le new game + avec la nouvelle difficulté, j'ai bien vu que le jeu devenait nickel à ce niveau là. Dommage que cette dernière ne soit pas présente dès le départ. D'ailleurs je n'en ai pas encore parlé mais il y a aussi deux autres modes très convaincants.

- Les défis : sorte de "parcours du combattant" mettant en avant une transformation précise. En gros, c'est une course contre la montre (pour choper l'or) qui demande de savoir parfaitement se servir de l'arme proposée. Ces stages sont très très bons.

- Le parc Magoland : Parc d'attraction proposant une 10ène de mini-jeux jouables à 4, avec des "missions" à terminer. Je ne suis pas un grand fan de ce genre de contenu normalement mais j'avoue que dans ce Kirby, ça le fait... les mini-jeux sont pas mal du tout.

Au final, pour le moment ça reste un jeu hyper solide. Nintendo montre encore une fois leur maîtrise dans le domaine, et je trouve ça assez dingue. On titille clairement la perfection pour moi.


Dernière modification par wiiwii007 le 09 sept. 2025 07:57, modifié 2 fois.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Kirby and the Forgotten Land terminé à 67%... Pour le moment. Pareil que pour les autres titres, je me garde la complétion pour plus tard. Je pense picorer de temps à autres ^^

Je n'aime pas la petite boule rose et son univers en général. J'ai jamais vraiment envie de lancer un jeu de la licence. Je sais pas, ça ne me parle pas. Les autres opus que j'ai fait jusqu'à maintenant (Tous les épisodes de la GB à la GBA inclue) ne m'ont pas forcément emballés. Sans être mauvais, je les ai juste trouvé sympa. En généralisant bien sûr.

Et bien ce Kirby Switch m'a plu. On bascule dans un environnement 3D, avec de l'action plateforme comme sait si bien le faire Nintendo. Les idées fusent dans tous les sens, les musiques sont tops, les boss marrants… Bref, tout est vraiment très bon. Je n'ai pas grand chose à reprocher à la petite boule rose, sauf qu'elle est rose, et que c'est une boule, et que ça ne m'inspire pas. Heureusement l'environnement est soigné et m'a donné envie de le parcourir.

Un vrai bon jeu. Maintenant je vais voir si le challenge est à la hauteur. J'attaque la deuxième partie du jeu…

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Message par Gringos10 »

Pas accroché à celui là.
Vraiment trop enfantin
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Cormano
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La licence "Kirby" sur Switch !

Message par Cormano »

Je ne connais pas trop la série mais d'après ce que j'ai lu il semblerait qu'en général les Kirby aient un mode difficile plus ou moins caché, ce n'est pas le cas dans celui-ci ?

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Les Kirby ont, un peu comme tous les jeux Nintendo, une double lecture. En ligne droite ce Kirby sera top pour un gosse mais pas franchement passionnant pour un adulte. En revanche, si on commence à chercher à remplir tous les objectifs, ce ne sera toujours pas difficile pour l'adulte (quoi que...) mais il découvrira alors un très très bon level design. Et une fois le jeu terminé, t'as encore un autre run avec une nouvelle recherche à faire. Pas forcément très difficile mais qui renouvelle un poil les mondes déjà fait. Il y a également une section boss fight dans un Colisée... Mais je ne peux pas encore tout décrire car je suis en train de faire tout ça.

"Enfantin" oui, mais uniquement dans son apparence visuelle. Pour tout le reste non. Beaucoup n'arriveront pas à faire tous les objectifs des stages, j'en suis persuadé.

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Cormano a écrit :
04 déc. 2023 13:30
Je ne connais pas trop la série mais d'après ce que j'ai lu il semblerait qu'en général les Kirby aient un mode difficile plus ou moins caché, ce n'est pas le cas dans celui-ci ?
Une fois fini tu peux le refaire en mode difficile, mais faut avoir envie de se le faire une 2nde fois.

Personnellement j'ai moyennement aimé. J'attendais un monde ouvert à la Odyssey mais en fait pas du tout

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

J'ai pas vu le mode difficile, tu fais comment ?

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

C'est pas affiché comme un mode difficile mais c'est la nouvelle run dont tu parles qui est un peu plus coriace que la première

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Ah ok, j'ai cru qu'il y avait un véritable mode difficile que j'avais pas vu. Le deuxième run est quand même assez différent de l'histoire principale. C'est axé sur la recherche de l'âme du lion. C'est un mix des stages passés mais avec un tout autre level design.

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Message par BeyondOasis »

Ok, j'avais pas trop poussé le truc. En fait une fois le générique vu, je ne me sentais pas du tout de m'y remettre

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wiiwii007
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C'est ok pour le 100% !
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Message par wiiwii007 »

Je viens de terminer l'aventure principale de "Kirby's Return to Dream Land Deluxe" à 100%. Ca englobe l'aventure mais aussi les défis en médaille d'or.

Une fois la mission accomplie, 3 nouveaux modes se débloquent : arène (boss rush), l'épilogue ("nouvelle" histoire avec un autre perso) et une difficulté sup' pour la première aventure. Comme d'hab avec Kirby, quand on termine le jeu une première fois, on en est en réalité qu'à la moitié ^^ Et comme d'hab avec Kirby, je le ferais dans le temps... A petite dose pour ne pas m'en dégouter.

Je viens de découvrir que c'est un remaster de l'opus Wii, opus que je ne connaissais pas. Normalement je tente les titres dans l'ordre chronologique, mais pour cette version Switch j'ai fait une exception. Il trainait sur mon meuble après avoir été joué par ma nièce. En le voyant je me suis dit "pourquoi pas"...

Finalement c'était bien. Si on parle technique, le jeu est irréprochable. Si on parle level design et game design idem... Tout est parfait. Les deux seuls soucis que j'ai eu sont l'ambiance générale et la difficulté. Le premier point car on retrouve encore et toujours les mêmes thèmes graphiques (glace, eau, feu etc.), mais aussi le même type de compos habituelles... Et vu que je ne suis pas fan de tout ça, ça m'a un peu mis de côté. Le second point a terminé le travail, comprendre "me faire jouer sans jouer": la difficulté. C'est tellement facile que je n'avais pas forcément d'intérêt à jouer, et ce, malgré toutes les idées attrayantes. C'est con car en commençant le new game + avec la nouvelle difficulté, j'ai bien vu que le jeu devenait nickel à ce niveau là. Dommage que cette dernière ne soit pas présente dès le départ. D'ailleurs je n'en ai pas encore parlé mais il y a aussi deux autres modes très convaincants.

- Les défis : sorte de "parcours du combattant" mettant en avant une transformation précise. En gros, c'est une course contre la montre (pour choper l'or) qui demande de savoir parfaitement se servir de l'arme proposée. Ces stages sont très très bons.

- Le parc Magoland : Parc d'attraction proposant une 10ène de mini-jeux jouables à 4, avec des "missions" à terminer. Je ne suis pas un grand fan de ce genre de contenu normalement mais j'avoue que dans ce Kirby, ça le fait... les mini-jeux sont pas mal du tout.

Au final, pour le moment ça reste un jeu hyper solide. Nintendo montre encore une fois leur maîtrise dans le domaine, et je trouve ça assez dingue. On titille clairement la perfection pour moi.

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