Titres : Looney Tunes Duck Dodgers Starring Daffy Duck (USA), Daffy Duck Starring As Duck Dodgers (EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000
Développeur : Paradigm Entertainment
Éditeur : Infogrames
Autres plateformes : -
Mon avis 2025 sans contextualiser :
Daffy Duck Starring As Duck Dodgers terminé !
Dans ce jeu d'action plateforme 3D "à la Mario 64", Daffy Duck a pour mission de sauver la terre. Pour cela il doit récolter, sur 4 planètes différentes, des "atoms" d'énergie avant Marvin The Martial.
On dirige donc Duck comme on peut à cause d'une maniabilité peu précise, dans une ambiance déconcertante à cause d'une instrumentation assez chaotique, et pour finir le tableau, les graphismes ne sont pas à la hauteur et picotent les yeux. Cette longue phrase pourrait faire penser à un jeu de merde... Et bien non. Une seule chose sauve le tout : les idées. J'avoue avoir presqu'abandonné après la première planète : elle n'est vraiment pas avenante, peu passionnante et rien ne me donnait envie de continuer. Mais j'ai insisté, et au fur et à mesure le titre s'améliore, les idées s'enchaînent et varient les situations. C'est jamais difficile, toujours amusant et même si la maniabilité est un peu capricieuse, j'arrivais tout de même à mes fins, sans trop râler.
Finalement, j'ai passé un moment sympa. C'est pas du tout au niveau d'un Mario 64, très loin de là... mais il n'est pas pourri non plus.